Les discussions

Un crédit immobilier pour payer des droits de succession.

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de contracter un crédit immobilier pour payer des droits de succession. Ma mère est décédée et je sou...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Conjointe survivante et précédente union du mari

 Résolu

Bonjour, Conjointe survivante, au moment de l'exécution de la donation au dernier vivant ,( après 22 ans de vie commune) , apparait la situation...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
nadet04

Donation au dernier vivant litigieuse

Bonjour, Mon mari et moi avions fait une donation au dernier vivant, (il avait 4 enfants d'un premier mariage) Ces enfants demandent une part pour l...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
nadet04

Actif successoral brut-assurance vie

Bonjour, j'aurais besoin d'une confirmation ou d'une infirmation. Voici le cas d'une succession assurance vie : Le capital et les primes d'ass...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Gayomi

Demande de notaire

Bonjour, Je suis à la recherche du notaire qui s'occupe de la succession de mon défunt père avec lequel j'avais coupé les ponts Région de COLMAR

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
condorcet

Pénalité de retard du notaire

Bonjour, Le partage de notre succession à était signé devant le notaire. Nous devons donc recevoir le montant signé. Le notaire nous a inscrit q...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
condorcet

Terrain en division

Bonjour, je suis en division entre mont frère et ma sœur nous avons un terrain constructible mais nous sommes en désaccord puise vendre ma par qui me ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
condorcet

Mon frère m'a volé, que faire ?

Bonjour, Suite à une succession de mon père, n'habitant pas proche, j'ai dû faire une procuration à mon frère. Il s'est occupé de tout ce qui était p...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
djivi38

Hériter d'une amie à la place de ses soeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis l'ami, sans autre lien de parenté, d'une dame dont le décès est imminent. Elle est veuve, sans enfants, et a trois soeurs. Elle ne...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Jepamath

Donation entre vifs en avancement d'hoirie

Bonjour, Ma tante célibataire, soeur de ma mère, m'a fait donation de la nue-propriété d'un appartement en conservant l'usufruit, mais pour réduire ...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
kitty

Ventes aux encheres en indivision ?

Bonjour, voilà ma situation Maman décèdes en 2009 elle a eu 2 enfants de son premier mari et 2 du deuxième on à régler sa succession frais etc ….......

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
sleepy00

Délai pour solder une succession?

Bonjour, Mon papa est décédé en avril 2016, quelle est le délai pour solder une succession? On me parle de 6 mois, mais le notaire me dit qu'il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
SYLVIE

Acces compte d un defunt

Re bonjour c est encore VRO Ce matin je ne vous ais pas preciser que c est pendant son hospitalisation la derniere semaine des sommes importantes ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
SYLVIE

Droits succession des petits-enfants

Bonjour Ma mère, décédée le 22 Août dernier, avait environ 78000 euros sur une assurance vie (ouverte après ses 70 ans) et 87000 euros sur divers com...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Geraunimi

Droit de regard d'une belle fille sur succession du père du mari

 Résolu

Bonjour, je suis veuve et occupe une maison dont j'ai l'usufruit universel suite à donation entre époux, et mes 4 enfants avec acte de donation part...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
condorcet

Frais d'indivision

Mon mari, décédé en janvier 2015, avait 3 enfants d'unions précédentes. Nous avions une maison en indivision. je souhaite la vendre ainsi que 2 de se...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
condorcet

Avances de factures

Bonjour, Lors d'un décès j'ai fait l'avance sur des factures, et, le notaire m'a dit vous serez remboursé à la fin. Maintenant c'est la fin et il me ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon oncle est veuf, sans enfants mon père donc son frère est déc

Bonjour, Mon oncle est veuf, sans enfants, mon père donc son frère est décédé ma soeur et moi pouvons nous attendre un héritage de mon oncle?

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
abc35

Dernier du vivant, les enfants sont ils convoques chez notaire

Bonjour, mon pere est decede, je suis sa fille et je n est pas ete convoque chez le notaire, ma mere est derniere du vivant; est ce normale

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
condorcet

Succesion belle fille

Succession Belgique Je suis marié et mon épouse avait une fille d'un mariage précédent enfant que je considère comme la mienne.Lors de ma mort quel ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
condorcet

Succession d'une mère et grand mère

Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe la succession d'une mère qui obtient une indemnité du à un accident de sa fille mais qui entretemps est dé...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Gayomi

Don d'argent

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite donner à mon fils unique la somme de 80000 euros par virement. Je lui ai déja fait donation d'une partie de maison et d'un terr...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Gayomi

Donation nue-propriété

Bonjour, J'ai 62 ans et deux enfants adultes , une soeur unique de 67 ans qui a trois enfants adultes . Notre mère de 93 ans est veuve . Est-il p...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Elocin

Transmettre usufruit ou non sur terrains ruraux

 Résolu

Bonjour, Mon mari possédait des terrains ruraux (qui sont loués à un agriculteur). A son décès, mes 2 enfants sont devenus propriétaires à hauteur d...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Berthie

Mes beaux parents ,abus defaiblesse de sa fille

Bonjour,ma belle sœur a tous mis en œuvre pour avoir ces parents chez elle,les incites a faire construire leurs maisons prés de sa maison,ils ont 82 a...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
djivi38

Abattement droit de succession

Bonjour, au décès de ma mère, je n'ai rien reçu de la succession, je suis fils unique. Puis-je au décès de mon père utiliser l'abattement de ma mère e...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Assurance vie apres 80 ans

 Résolu

Bonjour, voilà mon mari qui a 80 ans suite à la vente de sa maison secondaire va ouvrir une assurance vie à mon nom pour que je puisse avoir de l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
condorcet

Règlement comptes bancaires délai

Bonjour mon père est décédé le 4 décembre 2016 quel est le délai pour le règlement des comptes bancaires

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Gayomi

Obtenir un acte de dévolution après clôture succession

Bonjour, Afin de toucher l'assurance vie souscrite par mes grands parents , je dois fournir un acte de dévolution lié au décès de mon père en 2008. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment obtenir un acte de dévolution à jour

Bonjour, Merci pour votre précédente réponse , j'ai compris le pourquoi demander maintenant J'aimerais savoir à présent comment l'obtenir , faut i...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Testament et leg particulier

Bonjour, ma mere est décédée il y a peu, et avait fait un testament devant notaire.Celui ci dit ce qui suit : ceci est mon testament, Je legue à mo...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
condorcet

Qui va "toucher" la part de mon frére ?

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décédé. Il n'était pas marié. Il avait au total 3 enfants. 1 Fille d'une première union, mon frére et moi même. Mon fr...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
nkr84

Parts sociales sur compte credit agricole

Bonjour, je voudrai savoir apres un deces comment recuperer l argent placer sur compte parts sociales

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
BmV

Renseignement concernant une donation a un enfant

 Résolu

Bonjour Une question simple, nous avons donné a notre fils unique 2 biens en 2005. Nous sommes les usufruitier. A l'époque notre fils n'était pas ma...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jeanne2412

Succession de mon époux

Bonjour, mon mari est décédé en avril 2014 nous étions mariés sous le régime de la communauté , il avait 3 enfants d'un premier mariage qui ont dema...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
vivi

Estimation caves et grenier

Bonjour, Ma sœur et moi avons hérites de notre père des caves et greniers dont nous n'avons pas la jouissance c'est pourquoi nous avons renoncer j'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Poisson92100

Souci avec la personne qui a la procuration

Ma tante est célibataire sans enfant 4 frères et soeurs dont 2dcd 10 neveux et nièces dont 1qui a la procuration. Ma tante a fait un testament ou elle...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Clo

Six ans et toujours au point mort

Bonjour, six ans et toujours au point mort, pas vraiment en fait... Décès 2012 - succession dite simple par le clerc de notaire chargée de la succe...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Myriam

Imposition suite à dc

 Résolu

Bonjour, ma tante qui n a pas d enfant me fait l héritier d un de ses biens (maison) Si elle donne de l argent en douce à sa voisine tous les mois ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Abandon a titre gratuit de l usufruit

Bonjour, il y a vint ans mes parents m ont donné leur exploitation agricole (terres et batiment) en contre partie je dois verser une soulte a mon frè...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
condorcet

Puis-je donner ma part héritage à mes neveux

Bonjour, Puis-je donner ma part concernant l'héritage de mes parents (maison) aux neveux de mon choix En effet, je suis célibataire sans enfant j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Arkana0

Renoncer au bénéfice d'une assurance vie - requalification ?

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un contrat AV dont les bénéficiaires sont mon conjoint, non séparé de corps à défaut, mes enfants vivants ou représentés, pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
kasom

Donation ou partage d'un bien reçu en héritage

Bonjour, en juin 1984 mes parents aujourd'hui décédés m'on donné leur maison dont je suis propriétaire..Celle ci est ma résidence secondaire. J'ai a...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Nadguy12

Droit de regard sur compte bancaire

 Résolu

Bonjour, J ai un frere decede je participe a toutes les frais d obseque mais je soupçonne que des personnes en possession de sa carte bancaire on pr...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
abc35

Ma mére est proprietaire d'un terrain agricole.

Bonjour, Les enfants hèritiers veulent passer le terrain agricole pour construire. Ou s'adresser?

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
maylin27

Heritage ma mère oubliée lors du partage

Bonjour, Le titre explique la situation de ma mère, je poserai juste cette question : Ma mère a t'elle oui ou non droit à 25% d'héritage? Elle a ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
harlancoben

Succession d une maison de mes grands parents

Bonjour, mon pere avait herite de la maison de ses parents, il s est remarie, ma belle mere habite la maison. question: peut elle la vendre et peut e...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Gayomi

Compte joint non bloqué après décès

Bonjour, Est-il normal que plusieurs années après le décès d'un co titulaire d'un compte joint le survivant utilise toujours ce compte et reçoive to...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Gayomi

Squat

bonjour suite au deces de nos parents nous avons héritez de la maison et du terrain ,le soucis c'est que une de mes nièces habite la maison sans a...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
sissi

Héritage d'un bien, vente immédiate pour acquitement des droits

Bonjour. Je réside à Paris. J'ai 85 ans et je me déplace peu. J'hérite d'un appartement dans mon immeuble mais le notaire qui gère la succession est e...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Gayomi
Résultats 24701 - 24750 sur un total de plus de 50 000