Les discussions

Renonciation

Suite à une donation partage de mon père pour mes 2 soeurs et moi, J'ai signée cette donation partage devant notaire. Une de mes soeur a refusé de sig...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Sorgin

Succession avec enfants mineurs

Bonjour, Comment se passe une succession lorsqu'on a été mariée, divorcée, qu'on a 2 enfants avec autorité parentale conjointe ? Si je décède, comm...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
roudoudou22

Hébergement gratuit: évaluer le montant de la donation

 Résolu

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par mes parents depuis dix ans dans un logement que j'occupe seule. Je suis imposable sur le revenu et pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
apolline

Dons d'argent sarkosy à concurrence de 31865€

 Résolu

J'aimerai savoir s! il est possible de fractionner la somme, par exemple donner 16000€ en 2014 et 15865€ en 2015? Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
beranes

Création d'une sci pour deux de mes enfants

Bonjour, J'ai 82 ans et je voudrais monter une SCI sur mon appartement avec deux de mes enfants. Le 3 ème aura deux assurances vie. Est-ce possib...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Shanna

Au maroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais êtres orienté pour des soucis avec ma mère qui a trafiqué les papiers avec laadoul pour notre succession , alors que nôtre père é...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
maylin27

Usufruit _ nue propriété

 Résolu

Bonjour, Je vais encore avoir besoin de votre aide .Le tuteur du dernier époux de ma mère décédée me signifie que , si mon beau père usufruitier se...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
terreneuve2005

Factures après succession

 Résolu

Bonjour, Je viens de toucher l'héritage de ma mère (partagé entre 4 enfants )et le lendemain le conseil général me demande un remboursement de plus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Dk

Succession en 1939

 Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer le taux des droits de succession en 1939

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
FANFAN7645

Question sur le droit de demander un loyer

Bonjour à vous, Premièrement ; merci pour le temps que vous m'accorderez en lisant ce message. La petite histoire : nous avons une maison de fam...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Sorgin

Loi en belgiqque

Bonjour, Un héritier refuse une donation, mais les 2 autres héritiers sont d'accord sur la donation comme proposé par la donatrice et le notaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
la

Choix universalité de l'usu-fruit

Bonjour, à propos du succession notre office de notariat nous propose concenant le choix de ma Mère un universalité en usufruit (je suis fils unique...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
tam

Rachat de ma part

Bonjour je voudrait savoire ci g le droit de vendre ma part mon mari et dcd on na 2enfants je ne suos pas en bon terme avec aije le drois de vendre ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
condorcet

Dons de sommes d'argent

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, devant faire un don à chacun de nos enfants de 30.000 euros, puis je sur le même inprimé 2731 not...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
condorcet

Blocage d'une succession en indivision

 Résolu

Bonjour, depuis 2003, la succession est bloquée pour une voiture de 1997!!! Le mobilier et vaisselle partagés tout à fait normalement entre 9...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
major7

Demande urgente de problèmes de succession

Bonjour, Mon époux est décédé le 18/07/2015,en mettant fin à ses jours.J'avais quittée le domicile conjugal le 9juin puis hébergé en urgence et pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
condorcet

Refus de donner les clefs

 Résolu

bonjour nous avons hérite d une maison de mes parents décédé ,je possède les clefs pour pouvoir la faire visiter car on la mis en vente ,mon frère m...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
tomlaulu

Usufruitier et charges

 Résolu

Bonjour, Le dernier époux de ma mère décédée se trouve en maison de retraite .Il est usufruitier de la maison et moi , enfant unique d' un premier m...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
terreneuve2005

Donation au dernier des vivants

Bonjour, Mon mari est dédédé le 11 décembre dernier. Nous nous étions fait un contrat de donation au dernier des vivants. L'autre héritier est s...

17 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
BenoitM

En indivision

Suite à une succession nous étions en indivision mes enfants et moi même ; il y a eu la vente d'un bien et rachat le jour même d'un autre bien. La ve...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
rosabaya

Deshéritage et assurance vie

Bonjour, mon frère, ma soeur et moi nous nous sommes déshérités au décès de notre père (de peur d'avoir des dettes, non connues). 3 ans après, sa ban...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
vipet

Sucession celibataire

 Résolu

Bonjour, Je suis célibataire, plus de parents , pas d'enfant, puis je faire un testament olographe, ne voulant pas faire hériter mes frère et soeu...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
doris33

Don manuel jamais reçu

Bonjour résumé du cas Décembre 2008 don manuel (révélé par CERFA 2735) Montant : 151 950€ A ce jour j'ai obtenu 7 000€ Comment puis-je obtenir ce...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Sorgin

Suite au deces de ma mere

Bonjour, suite au deces de ma mere mon frere et mes deux soeurs veulent vendre la maison de maman alors que j y suis oppose j ai vecu avec ma mere ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
pat

Testament olographe et assurance vie

 Résolu

Bonjour, dans la rédaction du testament olographe, où l'on mentionne plusieurs personnes deux questions : 1) doit on mentionner les assurances vie...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gayomi

Don manuel déclaré non payé

 Fermé

Bonjour, Décembre 2008 don manuel de ma mère (révélé par CERFA 2735) Montant : 151 950€ A ce jour j'ai obtenu 7 000€ Comment puis-je obtenir ce...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gayomi

Changer de notaire

Bonjour, Le dossier de la succession-heritage] de mon pére est chez un notaire] à louhans. Je voudrais choisir le notaire de ma région. Ai- je le d...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
toubaboum

Donation : plus value en cas de vente

Bonjour, J'ai, avant mes 65 ans en 2002, fait donation d'un appartement acheté en 2000 à ma fille unique. Il s'agit de ma résidence principale. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gasc

Donation

bonjour je suis séparée de corp depuis 3ans et ma caisse de retraite me verse l'aide veillesse de solidarité j'ai apprie que le jour de mon déccée mes...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
doris33

Taux notaire pour achat d une maison en indivision

bonjour on est 2 héritiers, je vais racheter la maison de mes parents décédé ,je voudrai connaitre le pourcentage que le notaire prend pour l achat de...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
tomlaulu

Heritage entre soeurs

Bonjour, ma maman est vivante mon pere est decede il y a deux mois. faut il que je signer un document pour accepter la part de l'heritage qui m'appart...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gasc

Montant d'une première donation de gpà petit enfant

Mon notaire conteste la présentation qui en est faite sur le site:droit.finances.net. Selon lui,un petit enfant ne peut recevoir en 15 ans,qu'un mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gasc

Je veux vendre ma parcelle

Bonjour, mes parents ont faits une donation partage en 2008 avec mon frère et ma soeur nous avons tous les 3 eu un terrain ,aujourd'hui moi je ve...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
sleepy00

Propriétaire indivis après règlement de la succession

Bonjour, Dans une famille totalement désunie ...après le décès de mes parents si la succession a été réglée, le vente de leur maison n'a pas été réa...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
roudoudou22

Droit à l'abattement pour les donations de biens neufs ou pas ?

Bonjour, Mon père a vendu son terrain à un promoteur immobilier. Avec l'argent de la vente, il m'a fait un chèque de 500 000 euros pour que je...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gasc

Recherche d héritier

Bonjour Je convoite un bien attenant à ma propriété la personne est décédé depuis plusieurs années le notaire ma indiqué être en recherche d héritier...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Enka1

Crédit pour les frais de donation avec garantie sur les murs

Bonjour, je cherche un prêt dans le but de récupérer l'héritage que ma grand mère souhaite me donner de son vivant ( bien immobilier d'une valeu...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gasc

Après jugement

Bonjour, un jugement a été rendu. une sommation faite réclamant le dû. ... l'avocat nous indique .... puis-je poursuivre l'assignation devant le...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
KARO

Succession (côte d'ivoire)

Bonjour . Je viens de decouvrir que mon père d origine ivoirienne décédé en 2011 avait des comptes à la BNP PARIBAS FRANCE. Suite à des entretiens a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
condorcet

Vente d'un bien reçu en héritage en indivision,

 Résolu

Bonjour, Ma soeur mon frère et moi-même allons hériter suite au décès de ma mère (dernier vivant). Un bien consistant en un appartement évalué à 150...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
louduc

Recherche héritiers

Bonjour, je viens d être avisé d une dévolution successoral par un cabinet de recherche d héritier m informant que j ai des ayants droits d une p...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Gayomi

Donations : comment savoir où l'on en est ?

J'ai plusieurs donations au courant de ces dernières années, mais, en fait, je ne sais pas trop où j'en suis. Je suis un peu "désorganisé" Y-a-t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Gayomi

Succession

 Résolu

Bonjour, dans de le cas d une succession est ce aux heritiers de s occuper de l estimation du bien immobilier? merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
condorcet

Travaux

Bonjour, voila je me présente je m'appelle Laura , mes soeurs est moi même avons hérité d'une maison de mes grands parent et de mes parent, mais je...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
salva57

Refus d'héritage jusqu'à quelle limite et qui ?

 Résolu

Bonjour, je pose la question pour ma belle -fille, la fille (que l'on va nommer MARIE) de mon mari qui vient d'avoir 18 ans. voici le contexte ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
agate

Belgique.....

 Résolu

Bonjour, Mes oncles avaient 1.000.000 euros en titre au porteur chez eux quand ils sont mort ma cousine a tout prit,comment je fais pour faire conta...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Gasc

Certificat d'acquittement des droits de succession non résidents

Bonjour, Quel est le délai du Centre de Noisy-Le-Grand pour adresser à notre notaire le certificat d'acquittement des droits de succession réglés ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Gasc

Donation après 80 ans

MA MERE AGEE DE 96 ANS COMPTE ME FAIRE UN DON DE 20000 EUROS . JE VOUDRAIS SAVOIR SI C' EST POSSIBLE, QUELLES SONT LES FORMALITES, COMMENT SERAI JE ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Sorgin

Donner une soulte à ma soeur

bonjour mes parents étant décédé nous avons hérite de leurs bien ,nous sommes 2 héritiers ,en ma faveur j,ai eu un testament ,donc je devrai donner un...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
roudoudou22

Reversion

Bonjour j ai ete mariée pendant 25 ans,apres mon divorce j ai renconté quelqu un et je je voudrais me pacser, est ce que je peux perdre la pension de...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Gasc
Résultats 33051 - 33100 sur un total de plus de 50 000