Les discussions

Avantager sa belle fille

Bonjour, J'aurai quelques chose a vous demandez par rapport a la succession: Avec ma femme nous nous sommes mariée le 1aout 2015 sans faire aucu...

37 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Gayomi

Genealogiste

 Résolu

Un notaire a demandé une recherche par une etude généalogique qui dans ce cas doit rémunérer le genealogiste merci

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ivosses

Donation

Bonjour, Maman habite dans sa propriété en gironde.Ma soeur souhaiterait que j'achète cette maison familiale. Faire donc cette acquisition au viv...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Procuration / ayant droit succession : que faire ?

Bonjour, Je poste ma question ici même s'il ne s'agit pas exactement de succession. Ma mère est décédée et j'ai toujours mon grand père maternel. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Succession et pacs

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons avec ma concubine acheter une maison. Le courtier que nous avons rencontré nous a conseillé de nous pacser avant l'achat ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
edy_lamenasse

Démenbrement terrai ile d'oleron

Bonjour, Ma tante posséde un terrain de loisir sur l'ile d'oleron, ce terrain ayant une valeur sentimentale, nous aimerions le conserver dans la f...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Gasc

Heritage pour notre petit fils

bonjour Nous venons de perdre notre fils qui nous laisse un petit Mario. Lors de notre décès il percevra la part de son père. Seulement il a 3 ans et...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Gasc

Donation par communauté universelle

Bonjour, Mon épouse et moi sommes sous le régime de la CU; J'ai 81 ans, mon épouse 79. pouvons- nous effectuer une donation à nos enfants et dans...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
arthur

La voiture appartient a ma fille de 4 ans

Bonjour, J'ai malheureusement perdu ma compagne d'une longue maladie et je me débrouille pour la succession car il s'agit d'une succession simple sa...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Donation -partage

Bonjour, Mon père possède pour seul bien la moitié d'une maison qu'il possède en indivision avec son frère. Il souhaite, après discussion avec mes 3...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
mehliug

Vente d une maison familiale

Bonjours Nous sommes 3 j habite dans la maison familiale depuis toujours ma soeur haine veut la vendre moi et soeur cadette nous sommes pas d accor...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
lolo

Héritage

 Résolu

Bonjour, Je désirerai acquérir un bien immobilier de type maison. Je réaliserai l'achat de celui-ci seule. Ma banque me propose un prêt avec hypoth...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
lacompagniedeslapinsbleus

Dépot de garantie à restituer

Bonjour, 5 courriers ont été envoyés par notre notaire à une maison de retraite afin de connaitre s'ils détiennent un dépot de garanti à restitu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
sleepy00

Doutes concernant des dons manuels importants non déclarés

Bonjour, je soupconne ma belle-mère d'avoir fait des dons manuels non déclarés et très importants à ma belle-soeur et ma belle fille (née du premie...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
roudoudou22

Reception d'un don manuel mais non déclaré

Bonjour, J'ai reçu en septembre 2011 un don manuel de ma mère (10 000€). Aucune déclaration n'a été faite de sa part ou de la mienne auprès des impô...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
condorcet

Ma belle mère veut nous déposseder.

 Résolu

Bonjour, ma belle mère souhaite se marier avec mon père pour toucher l'héritage de mes grands parents qui vont bientôt mourir. Que devons nous faire...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Sorgin

Frais pour succession fille direct

Bonjour, qui peut me dire étant héritière de ma maman quel est le montant des frais '??? sachant que la vente est de 41000€ I y a aussi une concubin...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Un leg

Comment peut se rédiger un leg ? Un e mail est il valable ? Des attestations de copains sont elles valables ? Verbal ou uniquement par écrit ?

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
doris33

Liquidation judiciaire et héritage

Bonjour, Un ami va hériter de terres agricoles mais il est en liquidation judiciaire, le notaire semble dire que le mandataire judiciaire va récupér...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gayomi

Succession

 Résolu

j'ai perdu mon emploi et j'ai eu de grosses difficulté financiere j'ai pris de l'argent sur le compte de ma fille pour manger et payer mes notes.elle ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
condorcet

Délai

Bonjour, Encore une petite question pour éclaircir certains points encore obscure, combien de temps après une ouverture de succession chez le notair...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
25400mimi

Compte bancaire peut il revenir au second époux

 Résolu

Bonjour. une somme d argent dans un compte bancaire émanant de la retraite du 1er époux qui a été cédé par celui ci a sa femme remariée .peut il...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
condorcet

Licitation montant élevé

Bonjour Suite au décès de mes parents,Nous sommes en indivision avec mon frère. Il me cède sa part moyennant finances ; Est-ce que les frais sont ré...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
condorcet

Signature succession

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si tous les héritiers ou leurs représentants doivent être en même temps chez le notaire lors de la signature pour la suc...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
roudoudou22

Effectuer une donation à ma fille /pays-bas

Bonjour, Est-ce que mon futur conjoint de nationalité néerlandaise pourra effectuer une donation à ma fille ( majeure ) après notre mariage sans qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gayomi

Document de session de vehicule

 Résolu

Bonjour, serait il possible de savoir combien de temps je dois garder mon document de session de vente de mon véhicule Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
dany311

Donation enfant / neveu

Bonjour, J'ai une fille : jusqu'à combien puis-je lui donner d'argent sans qu'elle paye d'impôts dessus ? A quelle fréquence ? Même question pour me...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Gayomi

Suite d'un rennoncement à héritage

bonjour, une personne decede alors qu'elle a un enfant et des parents. l'enfant rennonce à l'héritage par crainte que son père ne soit endetté. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
julibob

Devenir proprietaire

Bonjour, Mon conjoint et moi ne somme pas marié , on va acheter un bien immobilier dans quelques mois qui appartiens a un oncle a lui , on fait le c...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
condorcet

Décès de mon époux

Bonjour, Mon époux vient de décéder. Beaucoup d'organismes me demandent un certificat d'hérédité pour accomplir les différentes démarches. Appare...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
condorcet

Voir les extraits de compte d'une assurance

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, suite au décès de ma mère et étant héritière directe, je voudrais savoir si j'ai un droit de regard sur les...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
MC Fournel

Déces

Bonjour, j ai 88 ans une de mes filles vit avec moi depuis très longtemps et j aimerais qu'elle puisse rester dans le pavillon après mon déces et...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, peut-on déshériter entièrement un fils indigne au profit de ses enfants, donc mes petits-enfants et ,si oui, qui seraa le gestionnaire du p...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Validité testament léguataire olographique

Bonjour, ma tante est décédé et ma laissé un testament signé de sa main mais non daté est il valable??

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
condorcet

Immobilier

Bonjour. Je dois faire face a une assignation pour vente d immeuble et li. quidation deopposéeSuccession. Hors je n ai cesser d etre spolié. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Sorgin

Succesion

Bonjour, Partage entre 3 enfants d un appât suite au décès du dernier Parent. Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Sorgin

Heritage de l'angleterre a la france

Bonjour Je dois recevoir un don d'une personne qui a decede en Angleterre, une somme de 20 000 livres sterling, soit 28 000 Euros environ. J'ai qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Ilymah

Vente maison dont usufruit

Bonjour, Nous sommes 4 enfants Nos parents ont acheté en 1985 la moitié d'une maison et on hérité tous les 2 de l'autre moitié en 1986 Notre père ...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Do

Donation fere soeur

Bonjour, comment sont calculer les droits de donation dans mon cas : (un terrain appartiens a ma tante nue propriété 70 % ET a ma grand mère usuf...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Gasc

Vendre et racheter

Sous quelles conditions le conjoint survivant peut-il vendre sa résidence principale (maison) pour racheter un appartement plus adapté à sa nouvelle s...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
fbh81

Recours suite à négligence du notaire dans le dossier de success

Bonjour, je m'estime lésé car le notaire a traîné dans le dossier de succession de mon oncle et cela a impliqué des pénalités de retard à régler au ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succession en cas de décès des deux parents pour des mineurs

Bonjour, Je pars bientôt en voyage en avion et même si j'ai plus de risque de mourir demain dans un accident de voiture, je me sens obligée de bie...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Funkyninie

Succession enfants mineurs

Ma belle mère est decedee, le juge des tutelles doit il intervenir dans la signature du mandat de mise en vente de de sa maison, sachant que je suis l...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Nous sommes 7 enfants héritiers dont 1 qui ne veut pas signer la succession. Quels sont les droits des 6 autres ?

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succêssion

Bonjour, Ma grand mère vient de décéder. Elle avait 3 enfants dont mon père qui est également décédé. Est ce que j'hérite de 1/3 revenant à mon défu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, sa veut dire quoi l'actif de succession est quasi nul (le département envisage une action en récupération des avoirs)

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
doris33

Usufruit

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi sommes mariés sous le régime séparation de biens. Au décès de mon mari (le plus tard possible)j'aurai l'usufruit de sa maiso...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
perche28

Vente de ma part a mes enfants

 Résolu

bonjour,je voudrais savoir si je peux vendre ma part de ma maison que j ai en commun avec mon ex a mes enfants car mes enfants ont grandit dans cette ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
mimiatt

Frais de notaire pour un rachat de soulte suite sucession

Bonjour à tous ! Voici ma question : Ma soeur et moi avons hérité d'un appartement de notre grand mère à parts égales. cet appartement est estim...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Saraluna3012

Droit des héritiers potentiels

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même souhaitons vendre notre maison de notre vivant. Nos enfants majeurs peuvent ils s'opposer à cette vente au prétexte qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
jr2a
Résultats 33051 - 33100 sur un total de plus de 50 000