Problème suite à remariage

Résolu
gino8320 - Modifié par doris33 le 7/11/2015 à 17:10
EGIZIO83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 18:43
Bonjour, et merci de votre reponse,
suite a un remariage de moi meme et de mon epouse nous avions mon epouse une enfants et moi 2 enfants d'un premier lit nous avons fait devant notaire une donation au dernier des vivants , malheuresement mal conseiller apres 37 ans de mariage heureux mon epouse et decedé , je suis donc l heritier jusqu a mon decés mais la fille de mon epouse qui etait faché avec depuis plus de 15 ans na pas donné signe ni de reponse au notaire , mais comme j suis actuelement en surendetement a la banque de france celui ci ne repond plus a mes demande car il me reclame pret de 5 000€ de frais de successions pour la fille de mon epouse alors que je ne peut payé cette somme .
question
et il normal que la fille de mon epouse soit benefiere a 50% et mes enfants 25% de l heritage et que ce passe t il si la fille de mon epouse ne repond pas au courrier rar du notaire depuis le deces de sa mere qui d 'ailleurs n'a meme pas assisté au obseque de sa maman
j ai construit avec mon epouse une petite maison , mais aucun bien depuis suite a une escroquerie dont nous avons etait victimes tous les deux .
merci de votre reponse
email ***@***

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
7 nov. 2015 à 17:21
et il normal que la fille de mon epouse soit benefiere a 50% et mes enfants 25%

Que la fille de votre épouse soit héritière de 50% c'est normal car elle reçoit la réserve légale (le minimum permis par la Loi).

Ce qui est surprenant, c'est que vos propres enfants reçoivent quelque chose d'une personne qui n'est ne leur est pas apparentée. (A moins que vous ne nous ayez pas tout dit adoption ? testament ?
0
EGIZIO83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 18:43
effectivement vous avait raison c moi qui est mis ca mais je savais pas puisque moi je suis vivant je pensse

merci beaucoup de vos reponses mais je voulais surtout savoir comment se terminerai cette affaire puisque elle ne donne pas signe de vie au notaire et au courrier rar
-sinceres remerciments
-
merci beaucoup
0