Les discussions

Lettre de désistement voiture succession

Bonjour, Mon frère est décédé laissant pour seul patrimoine, une voiture estimée à 1100 Euros. Ma mère et mon frère ont signé une lettre de désistem...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
juliane

Transmission de biens

Bonjour, Je suis une femme âgée de 55 ans et je suis en couple depuis 2009 sans être mariée ou pacsé il est propriétaire et j'ai peur qu jour il dis...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Sorgin

Décès d'un héritier d'une succession non partagée

 Résolu

Bonjour, M. décède laissant pour héritiers son épouse et ses enfants (issus du mariage). Mme décède alors que la succession du mari n'e...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
duk

Une question sur mon héritage

Bonjour, Je suis la fille unique à mon père qui est décédé depuis plus que 2 mois , mon père est marié avec une dame depuis depuis 20 ans , il est d...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Sarra

Pupille de la nation

Bonjour, même question avons nous droit à une aide à la retraite, merci

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
william049

Question aspa

 Résolu

Bonsoir, Mon père marié a un bien immobilier estimé à 100 000euros a la retraite de base+ retraite complémentaire, ma mère n'a jamais travailler et...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
doris33

Indivision en question

Bonsoir, Je suis depuis trois ans en indivision avec mes deux soeurs. Depuis le décès de notre dernier parent en 2012, une de mes soeurs -l'aînée- ...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
jef6970

La récompense

Pour une succession concernant mes parents, le notaire nous demande d'évaluer la récompense sur la maison d'habitation. Est-elle obligatoire ?

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Gasc

Partage de terrain

Bonjour, Mon père est dcd depuis quelques années, il avait acheté un terrain a son nom lors de son premier mariage ou il a eu 9 enfants. Après le dc...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
rémi423

Héritage

Bonjour, Nous sommes 4 frères(3 vivants et 1 décédé qui a laissé 2 enfants).Trois de mes frères, les deux vivants et mes deux neveux sont d'accord po...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
condorcet

Donation en d'hoirie

Bonjours Nous sommes six enfants mon frère a reçu en 1997 un terrain en avance d'hoirie du vivant de mes parents à la succession cette part n'appa...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Gilles68780

Montant des droist de donation plus de 80 ans à petite fille

 Résolu

Bonjour, Mon grand père qui a 90 ans souhaite me faire un don d'argent de 100 000€ Est ce que les droits de 20 % sont calculés sur la totalité de mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Minou

Automobile

 Résolu

Bonjour, si je decede au bout de combien de temps mes héritiers ont la possibilite de vendre ma voiture? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
condorcet

Comment s'établit le partage entre cohéritiers ?

Bonjour, Nous sommes 4 cohéritiers A B C D à parts égales (2 soeurs et 2 frères) L'actif net se monte à 34000 Euros Les donations ont été faites...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Gayomi

Heritage

Bonjour, Maman veuve, vient de décéder. Elle était propriétaire d'une maison et sur testament elle souhaite que ce soit moi en priorité qui rachète sa...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
condorcet

Rapport à la succession d'un bien

 Résolu

Bonjour, Suite à une procédure judiciaire pour le rapport à la succession d'un bien acheté à un frère par mes parents ; après 7 ans de procédure, le...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Gasc

Succession après décès et enfants de lit différent

Bonjour, nous sommes remariés avec des enfants de première union. monsieur 3 enfants de 1ere union madame 2 enfants de 1ere union pas d'enfants ...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Gayomi

Succession avec enfant mineur

Bonjour, Le mari de ma sœur est décédé la laissant seule avec une enfant mineure de 14 ans. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté et ma ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Gayomi

Succession

Bonjour, ma maman est decedèe le 26 novembre 2015 et ses furerailles ont eu lieu le 2 decembre le 3 decembre le lendemain de ses funerailles une de me...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
condorcet

Litige paiement obsèques

Bonjour, ma mère, dont je souhaite me déshériter, est morte. Mes frères me réclament 1500€ pour payer ma part des obsèques, sauf qu'ils ont c...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Angeliiice

Donation

 Résolu

Bonjour, Marié avec un contrat de séparation de biens,décédé sans enfant,une donation au dernier vivant annule t'elle ce contrat ? Merci pour la ré...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Didactique

Succession...ou donation ???

Bonjour, Mes parents ont 4 enfants ... Moi, leur fille et 3 garçons mais ils désirent que a leur deces , tout me revienne car c'est moi qui m'occupe...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Mary

Succession tante / nièces

Bonsoir à tous, Une grande tante vient de décéder. Veuve, sans enfants, elle a désigné ma mère et ma tante comme héritières. Toutefois, concernan...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
fdsf

Donation

Bonjour, Je suis tutrice de ma tante qui est en maison de retraite, et son état de santé ne lui permettra pas de revenir vivre dans sa maison. Elle ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Sorgin

Usufruit

Bonjour, ma mere a eu 2 enfants d'un 1er mariage puis 2 enfants en 2eme noce elle a donné en usufruit une maison au bord de la mer à ma 1/2 soeur...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Sorgin

Rupture d'indivision

Bj Je ne comprends pas..on me dit "on ne peut s'opposer à l'indivision" ok aussi, je me demande à quoi servent tous les reports d'audiences ? car p...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Declaration du donateur?

 Résolu

Bonjour, je souhaite donner de l'argent à mon fils celui-ci devra le déclarer avec le formulaire 2735 moi-même, donateur, dois-je déclarer quelque...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
anle13

Un neveu par alliance peut-il hériter ?

Bonjour, Je fais des recherches pour un roman et je n'arrive pas à trouver de réponse définitive sur un point précis : en l'absence d'héritier, un...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Florence

Recherche de paternité

Bonjour, Comment faire une recherche de paternité si le père est décédé? Dans le site du service public est noté qu'il est interdit d'exercer un te...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Héritage enfant non reconnu

Bonjour, J'ai 24 ans et ai appris le décès de mon père que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'années il y a trois jours en appelant une mairie p...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Donation partage avec lots indivis

Une donation partage a été consentie en 1993 en démembrement de propriété, le parent donateur se réservant l'usufruit avec réversion d'usufruit au pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Gasc

Refus d'héritage

Bonjour, voila mon père est décédé depuis 1 an le 13 décembre avec mon frère nous avons fait le nécessaire pour la renonciation d'héritage auprès du t...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Sorgin

Liquidation des successions et partage

Bonjour, - Mes parents étaient mariés sous le régimes de la communauté réduite aux acquêts avec donation au dernier vivant. La famille est composée d...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
condorcet

Tutelle sans avertissement a la fraterie et descendants

bonjour, notre mère 98 ans atteinte de la maladie d'alhzeimer a été mise sous tutelle par notre soeur sans nous en avertir (trois enfants majeurs vi...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
condorcet

Quotitè disponible sur la part du conjoint

Bonjour, Mon père vient de dècèder, en juin de cette annèe Il a lèguè sa quotitè disponible à ma plus jeune soeur Cette quotitè disponible, ou...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
condorcet

Usufruit et nu propriété belgique

Bonjour, j'habite en Belgique, je voudrais avoir quelques précisions, je vous explique. Ma grand mère est décédée fin août 2015, mon papa est tombé m...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
condorcet

Renseignement sur un biens familiaux

Bonjour, je vous explique le sujet pour que vous comprenez mieux! Mon père est dcd ne laissant aucun héritier. Nous avons donc prit contact avec un no...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, Suite au récent décès de mon oncle ( époux de ma tante décédée , et sœur de ma mère), je deviens son héritière par voie testamentaire. L...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Gasc

Donation au dernier vivant

Bonjour maitre, Je voudrais savoir si la donation au dernier vivant est obligatoire dans le cas où notre succession est constituée pour une part d'un...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
roudoudou22

Donation avec usufruit

Bonjour, J'ai l'intention de donner ma maison (à part égale) à mes deux enfants tout en conservant l'usufruit. Bien entendu je vais payer des frais...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
condorcet

Clôture de compte courant et assurance vie

Bonjour, ce matin, j'avais un RDV fin de clôturer mon compte courant à la société générale car j'ai pris une banque en ligne moins chère... Je pos...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
tidav25

Refus de succession

Bonjour, Je viens de recevoir de la CGSS une notification de créance pour un certain montant correspondant aux arrérages versés à mon oncle décédé...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
angegardien0309

Chèque de 40 000 € fait à un tiers.

Bonjour, Dans le cadre de la succession de notre père, qui était invalide à 100 % avec tierce personne pour raison de déficiences mentales, j'ai déc...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Louis

Meilleure façon de partager son patrimoine

Bonsoir, Quelle est la meilleure solution pour "donner" son patrimoine agricole à ses enfants? Sachant que j'ai 3 enfants et qu'un seul veut trav...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
condorcet

La loi du 19/6/13 s'applique-t-elle à mon cas (prêt non remb)

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma mère , à son décès en 2010, j'ai remis au notaire "la reconnaissance de dette" de ma soeur aînée, un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Gasc

Paiement maison de retraite .

 Résolu

Bonjour, En France , Peut on faire une hypothèque sur sa maison pour payer la maison de retraite en ayant des héritiers ! Comment se passe t'il ! Cont...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mamyblue15

Donation partage utilisé dans l'acquisition d'un bien indivi

Bonjour Un couple en 2006 donne une somme X a son enfant pour l'aider a acquérir un bien en indivision Une donation partage de la somme X a été fai...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Gasc

Frais notaire sur succession communauté universelle

 Résolu

Bonjour, mon épouse décédée en juillet, nous étions sur le régime de la communauté universelle, le notaire a effectué les actes nécessaires à ce sta...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
DEDEANNA

Réponse de ma situation

Bonjour, Merci de votre réponse , non je ne vis pas encore en couple , mais si c'était le cas , j'aurais fait le nécessaire auprès de la caf , effecti...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Succession famille recomposée

Bonjour, J'aimerais savoir ce que je peux avoir au décès de mon mari. Je prends comme exemple une maison estimée à 500 000,00 € Mon mari avait o...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
condorcet
Résultats 31301 - 31350 sur un total de plus de 50 000