Les discussions

Avocat

 Résolu

bonjour une personne il y a dix ans ma préter de l'argent avec reconnéssence de d'ètte a lui rembourser quand je le désir, cette per...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
BmV

Livret a

 Résolu

Bonjour Ma mère étant décédée (mon père est toujours vivant) Qu'advient'il de la somme d'argent figurant sur le livret A de ma mère.avec l'acte de n...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Gasc

Authentification d'un document signé

 Résolu

Bonjour, voila je suis français et mon épouse est portugaise nous sommes mariés sous la communion de biens et elle a besoin d'une autorisation de mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Micha1.

Obligations héritiers

Bonjour, Je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. Mon père, avec qui j'avais peu de rapport, vient de décéder. Il vivait seu...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Sorgin

Obligation de passer par une compagnie de généalogie?

Bonjour! J'ai été contacté par une société de généalogie qui m'a informé que j'étais héritier d'une parente décédée depuis peu. J'ai ensuite reçu u...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
yannig

Succession : vente maison

Bonjour, voila ça va faire 3 ans le 1 mai que maman est décédé , nous sommes 4 enfants , nous avons perçus le solde de ce qu'il y avait sur les comp...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Gayomi

Incidence de succession entre nièce et petite nièce

 Résolu

Bonjour, Succession : parents décédés. conjoint décédé. Pas d'enfant. 2 frères vivants. 1 frère décédé qui a 3 enfants 1 frère décédé qui a 1 enf...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
condorcet

Quotité disponible.

Bonjour, Notre Mère est décédée en mai 2013 ayant eu 4 enfants. De son vivant elle a fait donation d'un terrain pour construire à notre soeur ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
centbornard

Indivision en france

Bonjour, Ma compagne a quitté le domicile conjugal le 2 mai 2015, personnellement, je reste dans la maiso jusqu'à ce qu'elle soit vendue. Elle déti...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
condorcet

Genealogiste

Bonjour, J'ai signé un contrat à un généalogiste mais pas la procuration .si je décide de ne pas vendre l'appartement dont J’ai hérité sur quel mon...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
condorcet

Fonds de solidarités

Bonjour et merci . Voudrez-savoir svp ma belle mère viens de décéder a l'age de 105 ans elle avait le fonds de solidarités, n'yant pas beaucoup de r...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Gasc

Assurances vies

Bonjour, Mon Père vient de décéder, mes parents avaient opté pour le régime au dernier vivant. Il y a plusieurs assurances vies à leurs 2 noms....

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
kari-e

Fonds de solidarité

Bonjour, ma belle mère viens de déceder a 105 ans elle touchait le fonds de solidarités,depuis des années , n'ayant qu'une faible retraite maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
condorcet

Succession de mon oncle

 Résolu

Bonjour, Je suis héritière de mon oncle en représentation de la part de mon papa décédé. Ma mère est vivante. Doit-elle être sur la succession de mo...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
condorcet

Donation

Bonjour, Je souhaiterais faire une donation a ma fille qui est mineure et elle demeure a geneve

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Gasc

Remboursement frais d'obseques

Bonjour, j'ai renoncé à la succession de père car il était endetté. Mais sans que cela puisse me porter préjudice, est ce que je peu présenter la fac...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
condorcet

Question succession demi-frere

Bonjour, je me presente Bernard de Lyon. J'ai ma Grande mere du coté de ma mere qui doit faire de son vivant donner sa quotité disponible à sa fill...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
condorcet

Frere qui veut donner de l argent a son deces à ses 3 soeurs

Bonjour, Mon Mari, veut donner à ses 3 soeurs une somme d'argent à son décés quels sont les frais qu'elles auront ? Mon mari, n'a pas d'enfant, je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
djivi38

Procuration

Bonjour, mon beau fils habitant laval est en vacances chez sa mere et suite au deces de son pere ,le notaire lui a envoye une procuration a faire ta...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
isa577

Avec un testament, demande de l'acte de notoriété par tous ?

Bonjour, Nous sommes les autres héritiers et moi face à un testament, je n'ai pas fait personnellement de demande d'acte de notoriété mais je figure ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Borzabadi

Peut-on faire une simple lettre

Bonjour à tous, Une personne peut-elle renoncer à une partie de son héritage au profit d'une autre? La loi le permet-elle? C'est-à-dire faire un c...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
0000

Imprime 3735 cocher art 757 ou 790 g ?

 Résolu

Bonjour, Je veux donner une somme d'argent de 11 000 € à ma fille. Sur l'imprimé 2735, dois-je cocher : - Cas général art 757 ou - Dispositif spé...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
chambour

Succession

Bonjour, je vous expose notre situation, notre grand mère vient d'entrée en maison de retraite, Elle possède une villa , elle est veuve et ses 3...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
condorcet

Comment rédiger un porte fort quand on est le seul héritier ?

Bonjour, Suite au décès de mon père, son bailleur me demande un porte fort pour la restitution de la caution. J'ai bien trouvé des modèles de let...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
aureliemd

Succession non traitée

 Résolu

Bonjour, svp- mes grands parents paternels sont dcd il y a + de 40 ans- mon père était héritier avec sa sœur - rien n'a été fait et mon père étant lu...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
misorette

Succession bien en usufruit remariage

Bonjour, Veuillez m'excuser par avance si ce sujet a déjà été abordé j'ai tenté de regarder sur les autres messages mais pas de situation similair...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Gasc

Succession je suis perdue .

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédé en 2013. Nous sommes 3 enfants issue de la 1 ère couche . Notre mère était mariée à notre beau-père où ils ont eux 2 en...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Natacha

Donation eu

 Résolu

Bonjour ma grande mère qui a 94 ans est vivante en EU (Slovaquie) voudrait faire une donation de 30 000 Euros à mon fils de 12 ans pour ses études . ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
markytanka

Contrôle fiscale

Bonjour, J’ai reçu en donation en juin 2014 un terrain estimé à 170€ le M² (estimation non-officiellement faite avec le notaire). Après quelques ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
condorcet

1/4 pp et 3/4usufruit

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier des droits de succession de ma mère décédée il y a peu et constate certains éléments juridiques que je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
condorcet

Donation a parent

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une donation a ma mère. Est ce que l'abattement de 100.000€, ou/et l'exoneration de 31.865€ s'exercerait sur cette ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
condorcet

Sucession bloquee

 Résolu

Bonjour, Mon frere qui est decede s etait pacse avec sa compagne. Nottre mere est decedee et au moment de signer la vente d une partie du bien famil...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
condorcet

Obligations du notaire

Le notaire est-il tenu de fournir aux héritiers la déclaration de succession déposée aux impôts ? Celui concerné assure que non ? Alors que il y a pe...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
groschamot

Donation de bien matériel

Bonjour, Les parents de ma conjointe nous ont donné lors de l'achat de notre maison des biens matériel (cuisine, menuiseries extérieures et bois d...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
YellowSheep

France, renonciation d'une succession à concurrence de l'actif

Bonjour, Mon frère ainé a fait de grosses dettes. ma mère lui a prêté de l'argent, un peu plus que sa part successorale.Il lui a fait une reconnaiss...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
caty

Hypothèque sur une maison

 Résolu

Bonjour, peut on hypothéquer une maison sans l'accord des héritiers suite à la succession de ma mère nous devons signer l'acte de succession prochai...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
condorcet

Succession d’une maison suite décès

Bonjour, notre mère est dcd et a laissé une maison d'une valeur de 15000 euros nous sommes 3 enfants il n'y a pas de testament comment est fait la s...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
rolaire

Voiture et sucession

Bonjour, mon père est décédé en septembre dernier, ma mère est toujours vivante, ils se sont mariés sous le régime de la communauté et fais une do...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Gasc

Dons enfants -> parents

Bonjour, Dans le cadre des dons Enfants->Parents, il est dit quelque part dans ce forum que c'est le même principe que les dons Parents->Enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
pigolego

Plusieurs question me chagrines

Bonjour, Je vous explique la situation. Mon père est décédé depuis 1 semaine et ça faisait 10 ans que l'on se parlaient plus. A ce jour je suis le...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
condorcet

Le present d'usage

bonjour le présent d'usage est t,il valable aussi pour un bien immobilier?et pour l'offrir a deux personne de la même famille? merci de vos conseils...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Sorgin

Don manuel : donation préciputaire

Notre père est décédé il y a un an. J'ai un frère qui habitait à côté de chez lui et moi à 1000 km de là. J'ai pris connaissance, entre autre, d'une...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
cabangus

Quotité disponible

 Résolu

Bonjour, ma grand mere decedee nous a legué (a nous trois) par testament la quotité disponible de ses biens , nous avons une demie soeur qui estime a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Sorgin

Succession enfants de deux lits

Bonjour, Nous sommes cinq enfants issus d'un premier lit. Notre père s'est remarié et a eu une autre enfant. Il a une maison et certainement un ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
nanou

Succession enfants de deux lits

Bonjour, succession qui dure depuis un an sans information pour les héritiers. Héritiers d'un premier mariage du père décédé. Il a eu un enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Sorgin

Liquidation d'indivision. bien immobilier

Bonjour, en cas de litige concernant un bien immobilier en indivision (les uns veulent tout vendre en une seule fois, les autres ne vendre qu'une pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Gasc

Don d'argent à un enfant résident aux usa

Bonjour, J'envisage de faire une donation en argent (100.000 €) à mon fils qui est résident fiscal aux USA depuis plus de 3 ans. En France, l'exon...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
condorcet

Usufruit et nue propriete

 Résolu

Bonjour, Ma mère 94 ans est en usufruit d'une maison depuis 6 ans suite au décès de mon père (donation au dernier vivant) et nous sommes 4 enfants ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
sasa

Voiture

Bonjour, J'ai perdue ma femme il y a peu et pour évitée tous souvenirs je souhaiterais changée de voiture, celle ci est non gagée et finie de rembo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
condorcet

Demande d'information pour un héritage

Bonjour, Voilà je vous explique la situation car je suis un peu perdue face à ma succession. Jusqu'à ce jours je n'ai plus aucun contact avec mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
condorcet
Résultats 31251 - 31300 sur un total de plus de 50 000