Tuteur d'une moitié de bien immobilier en indivision

Résolu
jygo06 Messages postés 2 Statut Membre -  
jygo06 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mes 2 enfants ont perdu leur papa, dont j'étais séparée. Ils sont propriétaires avec moi d'un 1/4 chacun de la maison que nous avions acheté ensemble. Je suis propriétaire à 50%. Or, le papa avait fait un testament laissant au grand père paternel la tutelle des biens des enfants. Cette tutelle a été confirmée par le juge.
Aujourd'hui le grand père exige les clés de la maison. En a-t-il le droit ? Pour moi, tuteur ne veut pas dire propriétaire. Si nous souhaitons y habiter, il pourrait rentrer chez nous comme bon lui semble ??

Merci de vos réponses car personne ne me donne la même (avocats, notaires....). Je suis perdue !
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329
 
En a-t-il le droit ?
Non, ce n'est pas son domicile.
Mais c'est celui de vos enfants mineurs et le vôtre.
Donc les véritables propriétaires sont chez eux.

Pour moi, tuteur ne veut pas dire propriétaire.
Certainement mais ses petits-enfants, dont il est le tuteur, le sont.
Il se place dans sa fonction d'administrateur du patrimoine des enfants, ce qui ne lui donne pas pour autant le droit de détenir les clés et de pénétrer dans les lieux quand bon lui semblera.
S'il s'avise de s'introduire de force faites appel à la Gendarmerie et déposez plainte pour violation de domicile.
0
jygo06 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me rassure !
0