Les discussions

Decee

Bonjour, Voila ma femme a perdue son papa d' un acciden de moto une femme la perquter allor qu'elle avet 6 ans ,mai il set marier et de cette union...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
sleepy00

Sortie terrain

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain avec mon épouse et je vais acquérir une autre parcelle contiguë à ce terrain actuel . Cette nouvelle parc...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
popaul73

Bien immobilier leg a une personne handicapé

 Résolu

Bonjour, Si je ne peux demander la vente d'un bien immobilier par testament, qu'elle est la meilleure solution pour que mon fils handicapé sous tu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
condorcet

Légataire universel vs hériters non réservataires

Bonjour, je suis légataire universel (l'acte denotoriété a été établit) d'une personne qui n'a pas eu d'enfants et une famille absente. Suite au dé...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Addicter

Droit d usufruit

Bonjour, ma belle mére etant décédée ,ainsi que mon époux j ai donc droit à sa part sur l héritage de celle ci mon beau pere à opté pour le quasi usuf...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poisson92100

Signature de sucesssion

Bonjour, Mon père est décédé en 2007 nous sommes trois enfants issus d'une première union, notre belle mère qui elle n'a aucun enfant a hérité de to...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
condorcet

Prêt à enfants avant vente du bien en indivision

Bonjour, J'envisage de vendre un bien immobilier dont je suis en indivision avec mes 2 enfants ; je ne sais pas encore quand mais je voudrai aider f...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
condorcet

Demander la vente d'un bien immobilier par testament

 Résolu

Bonjour, J'ai un héritier unique handicapé et sous tutelle vivant en MAS. Est-il possible de demander la vente de mon bien immobilier par testament...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
condorcet

Délai de rembourseement d'une assurance vie

Bonjour, Je suis détenteur d'un contrat assurance vie contracté auprès de la banque postale. Ce contrat est géré par CNP assurances Créteil. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
poupougne13

Droit d'héritage sur biens propres

Bonjour, Une première fois marié, 3 enfants. puis divorcé. Second mariage en 1998 sans contrat, mon épouse a 4 enfants d'un premier lit. Mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession et récupération aide sociale

Bonjour, une aide sociale a été donnée à ma mère en 2005 jusqu'en 2009, et renouvellée en 2009 à 2012 ; mais en 2012, nous nous sommes rétractés tou...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Marina

Héritage de la maman

 Résolu

En instance de divorce je viens d'hériter avec mes trois frères de la maison familiale. Ma part d'héritage m'est propre mais si je décide de garder la...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Marina

Ordre d'héritié

 Résolu

Madame , Monsieur bonjour, je vous sollicite car j'ai un souci avec l'héritage de ma mère. ma mère et décédé le 28 mai 2016 et je n'ai qu'un frère...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
areux

Problèmes suite au décès d'un usufruitier

Bonjour, je voudrais connaitre les démarches a suivre après le décès d'un usufruit

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
michtigio

Savoir si le testament est valable

Ma fille est decedee elle vivait et elevait son fils de 6ans seule elle etait malade un lymphome au cerveau depuis le mois de janvier je vivais chez e...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
mami no

Droit de retour donation terrain

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années mes parents m'ont donné un terrain sur lequel j'ai construit une maison avec mon mari. Aujourd'hui, à l'occasion ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
;;

Droits d' un oncle sur une maison de famille

Bonjour, A sa mort, mon père a laissé à ma mère, à mon frère et à moi, une maison de vacances. Ma mère a permis à son frère jumeau d' y vivre to...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Montant des assurances-vie et réserve héréditaire

 Résolu

Bonjour, Je viens chercher conseil auprès de vous à la demande de mon grand-père (veuf), qui se pose des questions sur les assurances-vie qu'il a...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
condorcet

Loi applicable : france ou belgique !

Bonjour à tous, Nous sommes un couple belge "pacsé" depuis 20 ans (en Belgique, on parle de "cohabitation légale"). Nous avons chacun 3 enfants, ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
condorcet

Inconvénients donation

Bonjour, Propriétaire de mon appartement, quels sont les inconvénients si je fais donation de 100.000 euros à chacun de mes deux enfants aujourd'hui...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
;;

Succession - compte de répartition chez le notaire obligatoire?

Bonjour, Dans le cadre d'une succession sans bien immobilier avec uniquement des sommes en banque, en présence de 2 héritiers frère et soeur à par...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Hernan

Donnation parent à enfants quelle est la somme d'argent maximum

Bonjour, J'ai lu toute les réponses pour les sommes d'argents qu'un parent peu donner à un enfant mais je ne trouve jamais la même somme. Mon p...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
condorcet

Probleme assurance-vie bnp cardiff

Bonjour, Notre mere de 78 ans a heritée d une assurance vie de 3600€ aupres de la BNP Cardiff, le dossier a ete expedié en AR le 3/04/2017 et recu l...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
civilwar2a

Acompte succession

Bonjour, Je suis fils unique mon père et décédé début janvier j ai vendu la maison 150000 ml EUR sur le compte il y a 65000 ml EUR le compte a été d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
roudoudou22

Droits de succession aprés un

mon mari vient de décédé, et nous sommes marié sous le régime de la communauté, nous avons fait une donation au dernier vivant. ma question est : e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
condorcet

Juge des tutelles

Bonjour, Juste une petite question pour m'aider : Pour des petits de 7 et 8 ans, lorsque le papa décède, maman s en occupe , mais pour la successi...

14 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Poisson92100

Succession 3 enfants 2 mariages

 Résolu

j'ai deux enfants d'un premier mariage, ils ont 37 et 40 ans, un troisème enfant qui a 30 ans avec mon second mari, nous sommes mariés sous le régime ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
DAPHNEEA

Maman en famille d'accueil peut elle me donner sa maison?

 Résolu

Bonjour, Ma maman vient d'entrer en famille d'accueil, sa petite retraite ne va pas lui permettre de payer longtemps l'accueillante, elle possède une...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
cristali

Partage biens en algérie

Bonjour, Mon frere a vendu une maison qui appartenait à mon defunt pere. Il m'a demande de lui faire une procuration car il ne manquait que ma s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Saber

Héritage en algérie entre français et algérie

Bonjour, voila mon père et décéder il y'a 6 mois il a eu 2 femme la 1er et française il a eu 3 enfant avec elle puis elle et décéder et il c'est marié...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Saber

Remettre à son nom le bien indivision pacs

 Résolu

Bonjour, J'ai une question. Je suis propriétaire en indivision/pacsé d'un bien immobilier. Nous venons de nous séparer mais nous ne sommes pas dép...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Papalo17

Indemnisation demi part

 Résolu

Bonjour, Suite à une donation ma sœur et moi-même sommes devenus propriétaires de la maison familiale dont ma mère à l’usufruit mon père étant dé...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
condorcet

Créance de salaire différé et coexploitant/collaborateur

Bonjour, Voici la situation simplifiée: Mes parents possédait une ferme, mon père était exploitant et ma mère possédait les terres. Je ne connai...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
condorcet

Donation au dernier vivant -partage

Bonjour, 22 ans de vie commune..et décès de mon mari... Ma notaire n'ayant pas vérifié, lors de l'établissemet de la donation au dernier , les date...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
condorcet

Besoin de conseil...

Bonjour, rien n'est simple... mon pere est décédé il y a qq temps .. dans son testament, il a établit ce qui suit : il a fait un leg nominati...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Robert du morbihan

Abandon d'usifruit

Bonjour, peut-on abandonner un usufruit sur une des maisons placées sur un même terrain ?

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
condorcet

Succession suite à un décès

 Résolu

peut-on se passer d'un notaire pour une succession dont le montant total n'excède pas 45 000euros répartis sur deux livrets d'épargne et sur des comp...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
POM50

Heritage en italie

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil sur une succession en Italie. Mes grands parents avaient construit une petite maison de village en Italie, à...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
condorcet

Succesion

Objet : Approvisionnement d'un compte ouvert par le notaire Bonjour, A son décès, ma mère avait des comptes d'épargne bancaires. Les avoirs d...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
condorcet

Règlement d'obsèques

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis 2 mois, les frais d'obsèques s’élèvent à 3600 euros vu qu'il n avait pas de mutuel de décès!!!! nous sommes ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
MEPHISTO69

Refus d'héritage enfant mineur devenu majeur belgique

 Résolu

Bonjour, Séparée du père, celui-ci est décédé alors que ma fille était mineur. Avec recherche par notaire, le juge de paix à pris la décision de r...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
BABSHA

Signature definitive d'une succession

Bonjour monsieur, madame, La succession definitive de feu mo père a été signée par mon frère ce jour. Je n'étais pas au courant de ce rendez vous....

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Florence Ferry

Declaration impots

Bonjour, Je suis Espagnole et je travaille en France depuis 2007. L'année dernière j'ai hérité d'un quart d'une maison en Espagne de ma grande tante ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
condorcet

Compte joint et droits des enfants

bonjour, Qu'advient-il du compte joint dans le cas ou un enfant d'un premier mariage et deux enfants issus de l'union du deuxième mariage ? Les troi...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
aixelle080917

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Notre mère a 88 ans, elle est en EHPAD depuis avril 2017. Lors du décès de notre père en 2015 le notaire a établi une donation entre épou...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Droit d heritage

Bonjour, voila après le décès de on père, ma mère c'est remarier avec mon beau père. aprés le deces de ma mère, mon beau père s'est remarier avec u...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
sleepy00

Peut on signer un compromis sans l'accord de l'usufruit ??

Bonjour, Une personne extérieur à notre famille, a donné à mes parents une parcelle de terre sous forme de donation, mais la personne extérieur e...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Misss37

Reversion de pension retraite

 Résolu

Bonjour, après décès, la femme a-t-elle droit à la reversion de la pension retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
jodelariege

Processus de la surenchère

Bonjour, j ai bien fait d attendre car je viens d apprendre qu une autre personne venait de faire une déclaration de surenchère.donc je pourrais ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
mylène

Viager et succesion

Bonjour, Mon mari a acheté un bien en viager il y a 10 ans lorsque nous n'étions pas encore marié . Aujourd'hui la maison lui appartient ( la perso...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
condorcet
Résultats 23301 - 23350 sur un total de plus de 50 000