Décés

nanou2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 20:59
Gayomi Messages postés 18971 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 mars 2016 à 14:45
Bonsoir, ma maman est décédée en 2011, les comptes n'ont jamais été bloqués car aucune déclaration n'a été faite aux banques. Mon père a toujours une carte bancaire au nom de ma mère, aucune succession n'est faite car pas de bien. Pour les autres organismes, je ne sais pas. Il semblerait qu'il y ait toujours de l'argent qui arrive sur ce compte. Que dois je faire ? que va il se passer au décès de mon père ?

1 réponse

Gayomi Messages postés 18971 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 270
5 mars 2016 à 14:45
Que dois je faire ?
Prévenir la banque au plus vite en lui fournissant un certificat de décès !

Mon père a toujours une carte bancaire au nom de ma mèreDont il n' a aucunement le droit de se servir.

Pour les autres organismes, je ne sais pas. Il semblerait qu'il y ait toujours de l'argent qui arrive sur ce compte
Et bien il est plus que temps de prévenir tous les organismes concernés. Si des allocations ou retraites ont été versées pour des périodes postérieures au décès, les sommes devront être remboursées.

aucune succession n'est faite car pas de bien
Il y a toujours une succession, même pour quelques euros. Et quand bien même votre mère n'avait "aucun bien", cela ne dispense pas les héritiers de prévenir banquiers et organismes divers du décès.

que va il se passer au décès de mon père ?
C'est dès à présent qu'il faut régulariser la situation en ce qui concerne les conséquences du décès de votre mère mais dès à présent.
0