Les discussions

Abus de confiance de mon ancien proprietaire

Bonjour, j etait locataire d un logement via une mairie et payer mes loyers au tresor public mr le maire a revue mon loyer a la hausse par courier r...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
maylin27

Succession

Bonjour, Complément d'information que j'ai omis d'indiquer. Je ne voudrais pas rester dans la maison mais acheter un appartement

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Un seul enfant

Je souhaite faire don de ma maison en nue-propriété à ma fille tout en en conervant l'usufruit jusqu'à ma disparition. J'ai plus de 70 ans ainsi que m...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
condorcet

Déclaration de don manuel rétroactive

Bonjour, ns avons fait des dons manuels à nos enfants sans compléter la déclaration. Est-il possible de le faire plusieurs années après ? Merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Gasc

Donation à 84ans ayant déjà donné 30.000€ en 2006

Bonjour, Mon mari a 84ans et veut donner 30.000€ à chacun de ses enfants; mais il a déjà fait une donation de 30.000€ en 2006. Doit il payer des taxe...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
condorcet

Paiement d'une maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Peut-on faire un emprunt sur l'héritage pour payer la maison de retraite ? Je m'explique, si on paie la maison de retraite pour mon père, c...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
condorcet

Succession en cas de remariage

Mon père s'est remarié après le décès de ma mère. Ma belle-mère souhaite qu'à son décès les enfants de mon père hérite de son patrimoine. Elle n'a pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
condorcet

Heritage

Bonjour, Bonjour, mme M mariée a mr D,mr D avait une maison d'un 1er mariage dont il a versé une certaine somme apres leur divorce,pendant 9ans e...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
condorcet

Ni mariés ni pacsés

Bonjour, merci d'avoir répondu à ma question , si nous nous pacsons , monsieur est à la retraite et touche 1250 euros , et moi je touche le RSA , es q...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Communauté universelle et adoption simple

Bonjour, Mon conjoint et moi projetons de nous marier cette année. Il a trois enfants mineurs d'un précédent mariage et je n'ai pas d'enfant. Nous...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Sorgin

Heriter de part de sci

Bonjour, la sci est constitué ainsi ... deux freres associés à part egales et la maman gerante. 1 appartement dans cette sci. mon futur mari (...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sleepy00

Compte titres

Bonjour, A la suite du décés de notre père en 2013, son compte PEA Dde la Poste a été transformé en compte titres (à la poste) en indivision entre m...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet

Demande de regularisation loyer

suite au deces de mon epoux en juin 2015 , j ai du mal a payer mes loyer j en ai 4 de retard , mon proprio me demande de regulariser la situation ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sleepy00

Donation ou succession aux frères

Bonjour, ma belle sœur a fait une donation après sa mort à une association au lieu de sa sœur ou au mon mari(son frère) quel doit ont t ils en cas...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet

Indivision et décès

 Résolu

Bonjour, J ai actuellement un bien en indivision ( 50/50) acheté avec mon ex mari. Je supporte toutes les charges afférentes en attendant de vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
anniepojue

Dette integrée à une succession

Bonjour En 2007, Maman m'a prêté 5500 euros. Cette dette que j'ai reconnue par écrit mais sans modalités de remboursement car maman ne me demandait r...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
grocodil

Décès simultané des parents et de leurs enfants

 Résolu

Bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté simple, j'ai trois enfants. Dans l'hypothèse du décès simultané, par accident par exemple, de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
phn60

Succession de ma tante

Bonjour, Ma tante est veuve sans enfant , mais a des beaux-fils . Je suis enfant unique , elle est ma marraine , la considère comme ma 2ème maman ...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet

Succession ou pas.. (participation)

Bonjour, Je viens de découvrir votre site qui me permet de vous poser une question. Je vais essayer d’être synthétique. Nous sommes deux frères...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet

Valeur prise en compte

Bonjour, j'ai 70 ans et je souhaite faire un don en espèces déclaré à chacun de mes enfants mais comme ils n'en feront pas le même usage je n...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Certificat de non hérédité

 Résolu

Bonjour Je court de droite à gauche pour trouver ou faire un certificat de non hérédité Merci de vos réponse

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Wakizas

Où dois-je faire parvenir la déclaration de don manuel

 Résolu

Bonjour, j'ai complété l'imprimé 2735 Déclaration de don manuel à un petit enfant : puis-je l'envoyer par courrier (où devons-nous nous déplacer ca...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet

Passer propriétaire du bon vivant de mon pere

 Fermé

Bonjour, j aurai voulu savoir mon pére et propriétaire d une maison mais malheureusement y la eu un handicap lourd dont y la besoin de rentrai en ma...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Famille recomposée succession

Bonjour, Voici le schéma familial, Mon père 1ère union 2 enfants, divorcé Ma mère 1ère union 2 enfants, divorcé Nouveau mariage 1 enfant (moi) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Sorgin

Pour devenir propriétaire a la suite de mon pere

bonjour je voulais savoir mon pére et propriétaire d une maison mais malheureusement y la eu un lourd handicap qui doit rentrai en maison de retra...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Gasc

Renonciation abdicative

Bonjour, Je suis nu-propriètaire d'un immeuble. Mon père est usufruitier. De gros travaux doivent être faits (ravalement) et je ne peux pas les payer...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet

Droits de mutation

 Résolu

Bonjour, La succession est en litige depuis deux ans. Ma fille qui n'a eu que 1/3 a fait un appel en justice pour obtenir la moitié de l'héritage sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet

Succession, vendange de vigne

Bonjour, voilà, j'ai une question toute simple, je suis en cours de succession un domaine viticole. Nous venons de vendre une partie des terr...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet

Liquidation difficile

Bonjour Ma belle mère est décédée en juillet 2006. Mon beau frère en liquidation judiciaire a fuit la France, et ne répond à aucun courrier. Le juge ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pseudo1212

Droit et succeswion

Bonjour, Pouvez me dire combien de temps on a droit avant de declaree a son notaire....? Et que risque t'on . Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
roudoudou22

Don à un seul des héritiers

Bonjour, Ma Belle mère à donner sa maison au 1/2 frère à ma femme ,à son décès quelles sont les droits de mon épouse par rapport à ce don ,sacha...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Sorgin

Refus de signer la succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a plus de 6 mois. Sa nouvelle femme refuse de signer la succession estimant qu'elle ne souhaite pas me verser ma p...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Sorgin

Biens acquis durant mariage avec ses biens propres

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un studio pour mon fils conçu durant mon mariage. Ce financement à pour origine des sommes hérité de mes paren...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
auwelio97114

Pas marié ni pacsé

Bonjour, je vis avec une personne depuis 10 ans ,je ne suis ni marié ni pacsé , nous avons des enfants chacun de notre coté , et nous vivons dans un c...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, Y a t il un délai de prescription en matière de succession ? Question précise : mon grand père est décédé alors que mon père (son fils...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Sorgin

Succession par rapport a mes enfants

bonjour, mon marie est décédé l'an dernier, j 'ai 2 enfants mineurs donc sous suivi par un juge des mineurs qui m'a nommé comme tuteur, le père de m...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, J'aimerais partager notre maison à nos 2 enfants, en sachant pouvoir partager 100'000€ par enfants, à combien s'élève les frais de notaire...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Gayomi

Déces de l'usufruitier

Bonjour, ma mère a fait donation a ses quatre enfants de son appartement donc elle est usufruitaire. a son déces sommes nous obligés de passer chez...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
condorcet

Blocage suite a non reponse

Bonjour Notre notaire me signale que l un des 6 heritiers ( que je ne connais pas d ailleurs ) n a pas repondu a son premier courrier l informant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
calin60

Cardif bnp réclamation rente

 Résolu

Bonjour Mon père était bénéficiaire d une rente versée par la cardif Il est décédé le 26/3 dernier. La Cardiff me réclame les rentes versées sur le...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Nanoubrat

Successsion pacs et beaux enfants

Bonjour, ma situation: -pas d'enfant -mes parents sont vivants -pacsé cette année ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
nicoazerty

Demande de caution en cas d’usufruit

 Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir comment est mise en place la demande de caution (bancaire ou hypothécaire) en cas d’usufruit. Est-ce que tout (calcul d...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
vipfls

Jaf

bonjour, quel est le nombre de jaf sur un secteur juridique ( par exemple: la commune de Compiègne 60200) et comment saisir ce jaf en action simple m...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
alphilge1

Pacs

Bonjour, ma mere s'est pacsé dernierement sans nous consulter ,lui arrive les mains dans les poches alors que ma m...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
condorcet

Comment calculer le prix d'un terrain donné en donation

 Résolu

Bonjour, J'ai estimer notre maison il y a une plus valu y à t il aussi une plus valu sur un terrain qui m'a été donné en donation en 2005 , pour 3...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
phil27220

Donation a un mineur qui n'est pas de ma famille

 Résolu

Bonjour, Peut on faire un don a un mineur qui n'est pas de ma famille? En vous remerciant. Salutations

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Sorgin

Rachat de la part de mes parents usufruitiers

Bonjour, Mes parents ont réalisé une donation partage il y a deux ans d'une grande maison estimée 300 000€; ils sont usufruitiers du bien (40% de...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
condorcet

Adoption

Bonjour, queles sont les démarches a suivre pour adopter les jumelles que ma femme a eu avant de nous marier afin qu'elles puissent profiter d'un heri...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
condorcet

Partage de succession d'une tante à nièce + beaux-enfants

Bonjour, Suite de mes questions ci-avant concernant la succession de ma tante . Elle a des beaux-enfants . Ont-ils des droits qui primeraient sur ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Sorgin

Biens immobiliers

Bonjour, Comment peut on trouver les biens que possèdent mon père et chez quel notaire sont ils car ils les a tous dispachés ?

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sylvie
Résultats 31351 - 31400 sur un total de plus de 50 000