Les discussions

Quelle démarche pour une donation à un neveu

Bonjour, j ai 45ans je suis celibataire sans enfant je posséde une maison mon neveu direct enfant de ma soeur a 9ans je souhaiterai a l heure actu...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Je doit faire une réparation de la cheminé,notaire et indivision

Bonjour, Je suis locataire, mon propriétaire est décidée depuis plusieurs mois et je doit faire la réparation de la cheminé. J'ai appeler le notai...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
KMNA16

Cédé une voiture

Bonjour, Ma belle vient de nous quitter elle m'a cédé sa voiture 5 mois avant son décès les frères et soeurs de ma femme peuvent t'il encore réclamé...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Dinys

Heritage maison

Bonjour, Mon père a fait don de son vivant à ma soeur et moi même d'une maison. Etant marié et ayant 2 enfants, si je décède comment est réparti ...

AKA13190

Partage

Bonjour, Mon mari est issue du premier mariage de son pere ce dernier est remarier et a eu 2 filles et 1 garçon Mon maris souhaite faire le partage...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
sophiag

Remariage

Résolu

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants de cette 1er union et propriétaire de ma maison je vis actuellement en couple et nous avons 2 enfants nous p...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
condorcet

Mes parents franco/australiens peuvent-ils me déshériter ?

Bonjour, Mes parents ont la double nationalité française et australienne.Ils ont des biens immobiliers en Australie,peuvent-ils me déshériter? ...

Gasc

Usufruit

je suis usufruitiere a 61ans bientot je voudrais vendre ma maison j ai 3enfants a combien pourrait s elever ma part

Gasc

Modèle de serment de succession

Bonjour, j'ai une personne dans ma famille qui doit prêter serment pour une clôture de succession, cela lui fait peur car il n'aime pas écrire les t...

Gasc

Usufruit : qui doit payer les travaux ?

Bonjour, Ma mere est decedée il y a 20 ans a se moment la elle etait remariée avec une personne qui n'etait pas de notre famille quand nous sommmes ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
roudoudou22

Testament

Résolu

Bonjour, je vous ecrit car mon pére a fait un testament olographe et laisse ecrit sur le testament qu il laisse la maison a la petite fille de ma be...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
fafa

Vente scpi sans accord

Bonjour, Que pouvons nous faire contre la banque qui a vendu nos parts SCPI sans l'accord de notre indivision suite à la succession de mon époux?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Gasc

Donnation de terrain de de ma belle mère à ma femme

Bonjour, Ma question est simple. Ma belle Mère a fait donation d'un terrain a ma femme et elle a mis les clauses suivantes : 1/En cas de décè...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Gasc

Donation partage avant refus de succession

Bonjour, Ma mère malade souhaiterait me faire une donation de ses économies afin que je puisse refuser le reste de la succession: maison et véhic...

Léonie

Charges usufruit et nu-propriétaires

Bonjour, Mon grand-père usufruitier d'un appartement après le décès de ma grand mère, refuse de payer les charges inhérentes à celui-ci, prétextant ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Rahanne1973

Renseignements sur testament

nous donnons en nue propriété un appartement et une maison à nos 2 filles et nous gardons l'usufruit, comment doivent-elles rédiger un testament pour ...

condorcet

Succession en france

Résolu

Bonjour, Ma maman est veuve depuis 2010, au décé de mon père ma maman a garder l'usufruit de sa maison.Au moi octobre mon frére est dece d'un arret c...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Mariechamp

Procuration succession

Bonjour, Ayant fait une procuration lors de La signature de cloture de succession j'ai fait parvenir un rib au notaire cela fait 3 semaines et rien ...

roudoudou22

Vente d'un bien suite à un décès

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir : mon frère a fait passer un géomètre pour la vente de la maison de ma grand mère (il a signé un devis) sans mon accord...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doromaya

Procuration

Bonjour, MOn mari est malade et mon fils travaille et ne peut pas se deplacer chez le notaire pour signer la succession dont tout le monde a donner ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
calina

Vente

Bonjour, Je je suis légataire générale universelle je dois vendre une maison de lheritagê pour dédomàgér môn fre4e doit il signer la vente avec moi

cygne

Testament

Bonjour, nous avons pas d enfant mais nous sommes paces et voudrions faire notre testamen .comment le rediger en sachant que nous avons une maison ...

courtous

Dettes : que payent les petits-enfants avec un parent vivant ?

Bonjour, Ma grand-mère a 3 enfants dont ma mère. Celle-ci est décédé il y a quelques années. Aujourd'hui ma grand-mère n'ayant pas de patrimoine n'...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Mimimir

Procedure d'heritage au vietnam

Résolu

Bonjour, Je cherche des renseignements concernant un cas particulier d’héritage: Pour résumer : ma tante vietnamienne est décédée depuis quelque...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
condorcet

Avance sur héritage

Bonjour, Comme je le dis en titre j'ai 58 ans, je suis fille unique, je vis seule et je n'ai pas eu d'enfant. Ce que je voudrais savoir - car je ne l...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
william049

Le devenir d'une voiture

Bonjour, que faire légalement de la voiture (de 10 ans ) de ma grande tante décédée sans enfant mais 3 soeurs très âgées.Cette voiture est garée che...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
roudoudou22

Problème succession terrain

Bonjour, Je me présente : je suis Bertrand, j'ai 35 ans et j'habite dans l'Eure et Loir. Voici mes questions et leur contexte : L'affaire se p...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Gayomi

Donation au dernier vivant : quelles sont les modalités ?

Résolu

J'ai hérité d'une maison lors du décès de mon papa, en 1995 (la maison etait en indivision, j'ai rachete la part a mes freres, maman âgée de 83 ans e...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Kikounette789

Successions

Bonjour, Si j hérité la moitié de ses biens en entière propriété combien de pourcentage s élève les frais desuccession

condorcet

Succession de mon mari décédé

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer mon argent qui me revient de la sucession de mon mari décédé

condorcet

Succession parent/enfant

Bonjour, nous sommes 3 soeurs, ma mère (100ans) a laissé un testament à égalité pour ses 3 filles. je suis la seule à m'en occuper et souhaiterais a...

condorcet

Frais de maison de retraite : qui paye ?

Bonjour, Ma belle-mère a fait une donation-partage de son bien immobilier au profit de l'un de ses fils, mais garde l'usufruit de la maison. Celui-c...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
roudoudou22

Avance sur héritage devant notaire

Bonjour, je dois signer une avance sur héritage de 10000 euros venant de ma mère devant le notaire où je réside par procuration notariale du notaire d...

cadet

Droit de passage ou chemin privé

voici mon probleme, nous sommes 3 heritiers freres et soeurs, mon frere me doit un droit de passage pour acceder a mon terrain enclavé, ainsi qu a ma ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
BmV

Pas d héritage

Bonjour, Je suis héritière direct ,ma grand mère n'a pas laisser d héritage ,juste une assurance vie sur lesquels il y'a ma soeur ma tante et mes co...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
condorcet

Demande de pieces justificatives pour une succession

Résolu

Bonjour, j'ai fourni a mon notaire une estimation pour la voiture de ma défunte mère qui ne vaut que 500 euros et il m'en demande une deuxième cela...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
roudoudou22

Je voudrais faire annuler usufruit de ma mere merci

Bonjour; Je suis proprietaire d'un terrain avec deux numeros de parcelle disting un pour moi et un autre pour ma soeur,ma mere a aussi l'usufruit de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
allisia22

Donation d'un terrain agricole

Bonjour, Ma mère souhaiterait me faire une donation de son vivant d'un terrain agricole d'1ha. Je suis son seul héritier. Quelles sont les démarc...

condorcet

Succession donation partage

Résolu

Bonjour, La donation partage a été faite depuis 20 ans , tous les héritiers ont signé a la mort du donateur Le notaire nous a fait part de notre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
condorcet

Rente de moujahid en algerie

Bonjour, Ma maman est décédée en juin dernier cela faisait 17 ans qu'elle vivant avec moi en France. Elle percevait une rente de Moujahid de son ép...

Gasc

France

Bonjour, est ce que je peux designer deux tutuers apres ma mort?

condorcet

Succession mère et donation au dernier vivant

Bonjour, Un de mes parents est décédé en 1993 (à 54 ans). Je suis enfant unique et la vente du seul bien qu'ils possédaient (un appartement) eu lie...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
condorcet

Assurance vie rétention

Bonjour à toutes et tous, Feu ma belle-mère avait souscrit un contrat d'assurance vie à la Société Générale "Sogecap" elle n'a pas précisée de béné...

forma

Droit héritier et usufruitier sans lien de parenté

Bonjour, Mon père est décédé en 2012, sa femme qui n'est pas ma mère à l'usufruit, elle s'est remarié en 2015 et vie avec son nouveau mari dans l'app...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
angyvio

Usufruit/nu propriete en cas de precarite et rejet familial tota

Bonjour, Depuis le deces de mon pere, qui n a fait aucun testament ma mere ayant fait un faux la notaire l ayant remarque je souhaite savoir si j...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Lilou119

Succession assurance vie

Bonjour Notre maman est décédée et nous voudrions savoir ma soeur et moi que doit on faire pour pouvoir toucher les assurances vie de notre maman. M...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Gayomi

Somme héritée imposable ?

Bonjour, Ma mère est décédé le 9 décembre 2015. Nous sommes 2 filles. Nous allons hériter d'une somme égale, celle ci est elle imposable? Cordial...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
condorcet

Devenir d'une sci sans héritiers

Résolu

Bonjour Je suis participant d'une SCI avec mon épouse (50% chacun). Nous n'avons pas d'héritiers. Que deviendrait cette SCI en cas de décès simultané...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
condorcet

Avance hoirie - concrètement qu'en est-il ?

Bonjour, Pour m'aider dans mon petit commerce, et éventuellement acheter un bien afin d'avoir mon commerce en rez de chaussée et mon lieu de vie à l'...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
condorcet

Donation a un frère

Bonjour, quelle somme puis-je faire en donation à mon frère ?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
condorcet
Résultats 31351 - 31400 sur un total de plus de 50 000