Les discussions

100soucis Donation-Succession

Frais de testament

Bonjour, La notaire chargée de la succession de ma mère m'informe que ma mère avait rédigé 2 testaments;Pour continuer les démarches,elle me réclame...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
100soucis
David Donation-Succession

Un peu perdu

Résolu

Bonjour Le mari de ma mère est décédé en mars 2015. Ils ont eu un fils ensemble qui a 30 ans. Moi j'en ai 45 d'une première union. Quand mon beau...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22
titia8080 Donation-Succession

Droit de successions a payer

en 1989 lami de ma g-mère(madame X) a fait son testament je soussigné Mr......... demeurant a ... fais ainsi qu'il veut, sont testament je rev...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Titia8080
chris Donation-Succession

Frais succession partage avec achat part

Bonjour, Etant en pleine succession avec mon frère,ma mère étant décédée en 2012,je voudrais racheter la maison que nous avons en indivision.Il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
chris
nat Donation-Succession

Fellicitation

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre annonce et c'est tres charitable un tel geste. j'espere vraiment que la personne que vous choisi...

Micha1.
WALTHER99 Donation-Succession

Plan de situation

Bonjour, je dois faire une demande, au prés de la mairie d'un certificat d'urbanisme, mais sur le formulaire il m'est demandé un plan de situation d...

roudoudou22
anthony Donation-Succession

Perte de la qualite d'electeur

Bonjour, ma compagne et moi meme avons ètè radies des listes electorales. Nous votons dans la commune depuis plus de dix ans,et payons reguliereme...

feloxe
Stem Donation-Succession

Avantage en nature envers un enfant

Bonjour, Mon père, divorcé, est propriétaire d'une maison qu'il souhaite me louer à titre gratuit pendant X années. J'ai une soeur qui vit dans ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Chris77
Toufik Donation-Succession

Donation à mon insu.

Résolu

Bonjour, J;ai un problème et j'ai besoin d'aide si cela sera possible. Je vis au Canada depuis plus de 16 ans et je connais vraiment pas les lois e...

roudoudou22
bigoudi 19500 Donation-Succession

Réduire les frais de succession

Résolu

Bonjour, je m'occupe d'une personne agée de 87 ans depuis 15 ans environ veuve depuis 13 ans et sans enfant. Cette dernière a la mort de son mari ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Gasc
lily31mad Donation-Succession

Frais de notaires

bonsoir, je vous sollicite car je souhaiterais savoir si pour une donation partage entre 1 frère et 3 soeurs nous avons fait appel à un géomètre pour...

Lily31mad
tigri98 Donation-Succession

Fermage et indivision

Bonjour Suite aux décès de nos parents, mon frère et moi sommes passés devant un notaire pour la succession. Lors du partage, j'ai souhaité avoir de...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
tigri98
JOJOSY68 Donation-Succession

Aide succession

Bonjour, Au moment de la signature le 24/06/2010 chez le notaire, avec mes 2 neveux, de la succession de ma mère (décédée le 14/12/2008)le notaire n'...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
JOJOSY68
cruchade Donation-Succession

Héritage

j ai deux enfants. Mon épouse et moi vivons dans une maison que nous avons acheté ensemble après notre mariage. pas de contrat de mariage. Pouvons nou...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Gasc
Lysemma Donation-Succession

Vente maison reçue en héritage

Bonjour, mes 2 sœurs et moi-même devons hériter de la maison de notre maman décédée : elles 2 veulent louer cette maison mais moi je préférerais ven...

Moine
Chantal Donation-Succession

Maison pour nos deux enfants

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté, nous avons une maison (valeur approximative : 180 000 €), nous avons deux ...

doris33
padre40 Donation-Succession

Plue value

Résolu

Bonjour, La maison a été semble t'il sous évaluée en 2002 (114000 euros (sans avoir été vu par le notaire ni agence) mon père a fait ça avec le no...

djivi38
eleinad Donation-Succession

Décès avant signature de vente

Bonjour, Ma mère, avant son décès, avait signé une promesse de vente d'un terrain. La commission d'agence devait également être réglée par elle. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
eleinad
Cat Donation-Succession

Refus de signature d'un héritier

Bonjour, Ma mère est décédée il y a un an maintenant et sa succession se limite à un partage d'argent seulement mais l'ainé de la famille refuse d...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Blouix
delporte Donation-Succession

Donation hors part successorale

Bonjour, mes beaux parents ont donné une petite maison hors part successorale a mon mari, il y a très longtemps ils sont maintenant décédé ainsi que...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Gasc
popol Donation-Succession

Si +de 80 ans...

Résolu

Bonjour, que faire si le donateur a plus de 80 ans?

roudoudou22
dauphin19 Donation-Succession

Réduire les frais de succession

Bonjour, je m'occupe d'une personne agée de 87 ans depuis 15 ans environ veuve depuis 13 ans et sans enfant. Cette dernière a la mort de son mari a ...

roudoudou22
lalorraine Donation-Succession

Bénéficiaire assurance-vie

Résolu

Bonjour, Mon père décédé en 1986 avait souscrit un contrat d'assurance-vie dont ma mère était bénéficiaire. Elle est décédée en 2004. Nous étions 8 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
lalorraine
alyde Donation-Succession

Transmission d'un appartement à 2 enfants

Ma mère, âgée de 95 ans, souhaiterait me transmettre son appartement ainsi qu'à ses trois petits enfants (de mon frère décédé) maintenant afin de nous...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
alyde
padre4040 Donation-Succession

Evaluation maison

Résolu

Bonjour en 2002 une maison de 7 pièces sur sous sol avec 1100 m² a été sous évaluée suite au décès de notre mère par le notaire sans l'avoir vue à...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
roudoudou22
didier54590 Donation-Succession

Suite au décés de mon grand frére

Bonjour, mon grand frère est décédé il y a 4mois et la sécurité sociale me de Sarreguemines me réclame 1200euro de frais dentaire alors qui était so...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
roudoudou22
donalt Donation-Succession

Sinistre sur un bien en indivision.

Bonsoir, J’ai signer une déclaration de sinistre sur un bien en indivision, suite à un accrochage par un camion d’un toit d’un bâtiment début décembr...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
roudoudou22
breguet14 Donation-Succession

Droit de jouissance viagère

Bonjour, mon amie est décédée, nous n'étions pas marié.E lle était propriétaire d'une maison et a donné un droit de jouissance viagère à ces parents q...

23 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
breguet 14
Alonzy Donation-Succession

Dons manuels et exceptionnels

Bonjour, Mon épouse et moi-même souhaitons donner à chacune de nos filles la somme de 72 000 € ( soit 36 000 € par parent). Donc si nous avons bi...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
alonzy
Loïs Donation-Succession

Mise sous tutelle d'un adulte majeur

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les démarches administratives pour placer un adulte majeur sous tutelle. Cordialement,

doris33
Aussie37 Donation-Succession

Reconnaissance de dette

Résolu

Bonjour. J'ai 63 ans, je suis veuf et ai 3 enfants. Je voudrai prêter maximum 10000 € à mon fils pour l'achat d'un véhicule. J'aimerai qu'il me fass...

Gasc
cléome Donation-Succession

Favoriser un enfant

Bonjour, MES PARENTS ont eu 4 enfants .Aujourd'hui ,âgés,ils envisagent dans leur succession-avec l'accord tacite des trois autres - de favoriser ...

Gasc
maria Donation-Succession

Vente de maison

Bonjour . Ma mère vient de rentrer dans une maison de retraite , ses revenus ne suffisent pas pour payer intégralement le montant mensuel . Nous en...

doris33
mamounette53 Donation-Succession

Donation a un enfant

Bonjour, Mon fils habite dans une maison m'appartenant, il envisage d'agrandir mais avant je voudrai lui faire donation de cette maison. Ayant eu...

doris33
Résultats 31351 - 31400 sur un total de plus de 50 000