Les discussions

kalamity Donation-Succession

Partage

Bonjour, nous arrivons au partage (succession 2012) le notaire chargé de la succession refuse de répondre à nos questions. il demande les coordo...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
kalamity
38paulo Donation-Succession

Ouverture de succession

Résolu

Bonjour, Mon beau-père étant décèdé en 2015,et ma belle-mère début 2016,comment le notaire doit faire pour établir les succession différentes. Il l...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
condorcet
dounc Donation-Succession

Donation anticipée

Résolu

bonsoir à tous; je souhaite profiter d'une donation anticipée, décidée par ma mère et qui concerne aussi ma soeur, pour créer une SCI. En vue de ma p...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Gasc
elyoussefi Donation-Succession

Frais honoraires eleves

Bonjour, s il vous plait je voudrai une consultation sur un sujet c est que j ai rencontre un notaire pour une demi heure pour faire un acte de donat...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
elyoussefi
uppette Donation-Succession

Vente

Bonjour, Jai vendu mon appartement nous signons la vente définitive chez le-notaire-d e mon] acquéreur quel notaire détiendras mon argent mon notaire...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Gayomi
lolo Donation-Succession

Héritage d'une maison

Résolu

Bonjour, Mes parents ont mis leur maison en vente en avril à ce jour elle n'est pas vendu et mon père vient de mourir ai je le droit de réclamer ma ...

lolo
pompomsami Donation-Succession

Succession apres mon deces

Résolu

Bonjour, je possède un appartement que j ai acheter je voudrais savoir si je venait a décédé si mes parents peuvent heriter de l appartement et mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
condorcet
edudu83 Donation-Succession

Dans quelle situtation suis je ?

Bonjour, Je suis nu propriétaire de la maison de mes parents et ma mère est l'usufruitière. Elle est depuis début janvier en maison de retraite et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
condorcet
Celine Donation-Succession

Redécoupage parcelle

Bonjour, Je viens d'hériter des 2 parcelles. La première est bâtie d'un local commercial donnant sur une rue. La seconde a l'arrière est un terrain ...

roudoudou22
MIKASHO Donation-Succession

Partage d'heritage

Bonjour, Ma question concerne ma mere qui s'interroge, qui herite une maison avec son frere. Apres avoir signer la succession mon oncle decede avan...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
condorcet
Jean Louis Lalanne Donation-Succession

Sucessi on avec des mineurs

Bonjour, J ai donné ma maison à mon fils qui est depuis décédé . Il n était pas marié et laisse 2 enfants mineurs . Étant usufruitier et la m...

doris33
Marie Donation-Succession

Donation de ma maison

Bonjour, Je voudrais donner ma maison a mon petit fils de mon vivant, sachant que jai trois enfants et 7 petits enfants es ce possible ?!

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Gayomi
GEGE627 Donation-Succession

Don de ma part de la maison

Bonjour, Je suis fils unique. Au décès de mon père, je suis devenu propriétaire avec ma mère en indivision de la maison familiale. Je crois savoir...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Gasc
alain Donation-Succession

Saisi atribution

Bonjour, des sommes sont bloquer chez un notaire en vertu d'une saisi attribution diligenter par huissier le notaire ne transmet pas les sommes a...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Gayomi
franxoix Donation-Succession

Coffre de banque

Fermé

Bonjour, Ma mère étant décédé le 18/02/2015 je viens d'apprendre fortuitement qu'elle louait un coffre dans une banque ce que j'ignorais. Quels poss...

Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100
JM4496 Donation-Succession

Don manuel d'enfant à parents

Résolu

Bonjour, Question 1 : un enfant peut-il aider un parent qui a accumulé des dettes et qui est en situation difficile ? Cette aide consisterait à fair...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
djivi38
Truong Donation-Succession

Entre frères et soeur

Bonjour, J'ai lu que la succession est exonérée entre soeur et frère, célibataires, agés de plus de 50 ans et vivant à la même adresse. Ce qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Truong
leorana Donation-Succession

Taxe toujours au nom du défunt

Bonjour, Je pose cette question pour ma tante dont le mari est décédé en 2006, au sujet de la taxe foncière, le centre des impôts émet toujours cett...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100
Tatal Donation-Succession

Signature de la succession

Bonjour, Mes sœurs ne veulent pas signer les droits de succession je suis le seul à le faire puis je quand même recevoir la somme qui me revient des...

condorcet
domi40230 Donation-Succession

Succession de mon frère

Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé en avril 2011 il n'avait pas d'enfant donc nous sommes 9 frères et soeurs pour la succession. Le notaire nous a envoyé ...

condorcet
panique74 Donation-Succession

Honoraires d'un acte de notoriété

Bonsoir, Suite à une demande d'acte de notoriété auprès du notaire, celui-ci nous demande une provision sur frais de 600€. Je trouve cela excessif ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dany311
Lisou Donation-Succession

Succession banquaire

Bonjour, Alors pourquoi certaines banques ont la possibilité via leurs service de succession de vous répondre et vous indiquer la démarche à suivr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
roudoudou22
jayjay2387 Donation-Succession

Donation cnventionnelle - descendants

Résolu

Bonjour, En 2001 ma grand-mère a effectué une donation à ses 4 enfants, dont mon père. L'acte contient la clause conventionnelle stipulant que le d...

condorcet

Acte de notoriete apres deces

Fermé

Bonjour, L'ouverture d'une succession est elle obligatoire pour obtenir le document "ACTE DE NOTORIETE" ? Merci pour votre réponse Bien cordialemen...

Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
condorcet

Acte de notoriété suite à décès

Bonjour, Suite au décès de mon épouse, la banque me demande un acte de notoriété. J'en ai fait la demande auprès de mon notaire qui me demande un n...

condorcet
cathy Donation-Succession

Réserve et testament

Bonjour, Un parent transmet par une donation par préciput et hors part la totalité de la quotité disponible à l'un de ses enfants. Il avait égaleme...

condorcet
H. LEUWEN Donation-Succession

Poblème avec le fisc en belgique

Bonjour, Une tante qui vivait en Belgique est décédée en mars 2014. La succession a été réglée par un notaire belge en octobre de la même année. Auj...

condorcet
mimi Donation-Succession

Recherche information

Bonjour, Ma mère vient de décéder ( dernier défunt), nous sommes 4 enfants ma mère a vécu dans sa maison avec une de mes soeurs pendant 17 ans à tit...

condorcet
sbarrel Donation-Succession

Décès et crédits

Bonjour, Mon beau-père est décédé le 6 mai 2016 et avait souscrit plusieurs crédits. Il était marié sous le régime de la communauté universelle lor...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
sbarrel

Succesion

Bonjour, La question était juste de savoir si il avait un compte sur cette agence, ce que mes demi-frères refusent de nous apporter comme informat...

condorcet

Succession banquaire

bonjour, mon père vient de décédé en Guadeloupe nous sommes plusieurs enfants de lits différents. Les plus jeunes ne veulent visiblement donner a...

Poisson92100
Résultats 27951 - 28000 sur un total de plus de 50 000