Les discussions

Virement du partage successoral du notaire

Bonjour, Suite à la signature du partage d'une succession le 12 de ce mois (entre un usufruitier et un nu propriétaire) je viens d'être viré le 14 d...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Geo

Prêt argent

Bonjour Est ce qu un prêt remboursé mais sans justificatif doit être remis dans succession ?

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession indivision

Bonjour, Apres vérification aux cadastres des impôts, je constate d apres le relevé de propriété que ma grand-mère est toujours propriétaire de te...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
Gayomi

Vente d'un bien propre après second mariage

Bonjour, Je vous présente mon cas : Mon père a divorcé il y a 15 ans, il a gardé la maison car cette dernière était construire sur un terrain q...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
condorcet

Donation-succession

Bonjour, En 2015 suite au décès de notre père ma sœur et moi avons gardé la maison de famille en indivision (propriétaire à 50% chacune). Malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
condorcet

Succession guadeloupe

Bonjour, Grand-mère décédée en 1996, puis-je encore me rapprocher d un notaire pour ouvrir la succession ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
condorcet

Refus succession au nom d'un mineur

Bonjour, Mon père est décédé en décembre de cette année. Ma sœur et moi avons renoncer à la succession à cause de dettes, il habitait dans une maiso...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Gayomi

Signature procuration pour sucession

Bonjour, Le frère de ma maman est décédé à l'âge de 86 ans pendant le confinement. Il était célibataire sans enfant. Ma maman a 92 ans. Elle ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Eugenie

Prêt familiale

Bonjour Doit ton declarer un prêt fait par ses parents ? Et qui a été remboursé entre temps.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Gayomi

Vente de maison pour payer l'ephad

Bonjour, J'avais déjà posté un message à ce sujet, mais les choses ont évolué. La grand mère paternelle de mes filles est en ephad. Sa maison...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
condorcet

Cerfa 2735 délai de retour

Bonjour, J'aurais voulu savoir le délai de traitement des cerfa 2735 ? J'ai envoyé le mien sur Paris il y a une dizaine de jour mais je n'ai pas d...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ulpien1

Chèque émis par une personne décédée

Bonjour, La marraine de notre fils lui a fait un chèque le 22 juillet 2020 d'un montant de 500 euros à l'occasion de son anniversaire (15ans). Ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
condorcet

Décès parent

Bonjour, Après 21 ans sans voir mon père, ce dernier est décédé récemment. J'ai été prévenue de sa mort par mon frère. La famille de mon père (so...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
condorcet

Donation immobilier

Bonjour, Je suis séparé depuis 2016 et je voudrais donner la part de ma maison à mes 3 enfants que dois-je faire merci

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Reg

Validité de donation partage

Bonjour, Une dernière question sur cette fichue succession bloquée par notre frère. Notre mère a fait 5 ans après le décès de notre père 3 donati...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
les4ab

Droits succession

Bonjour, Au décès des 2 parents, l’un des 3 enfants ayant procuration peut il clôturer le compte et le vider sans acte notarié ni la présence et ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ulpien1

Frais obsèques

Bonjour, Le père de ma fille est décédé (dont je suis divorcée depuis 15 ans). J'ai fait un chèque de caution au pompes funèbres pour les frais d'ob...

16 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Marie

Donation enfant du vivant

 Résolu

Bonjour, Ma mère a prêté 20000€ à mon frère sans faire aucun papier. Un cinquième de la somme à été remboursée seulement et le reste ne le sera ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
Gayomi

Notaire aux. abonnés absents

Bonjour, Suite au décès de ma mère le notaire a ouvert un dossier de succession Nous sommes trois cohéritiers Le notaire nous a propose un ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
slovaquemayar

Donnation d une maison a renover a son fils

Bonjour, je veux donner une maison a renover entierement a mon fils quels sont les frais de notaire

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
condorcet

Frais de donation et de notaire

Bonjour, ma mere possède la maison de notre famille. Elle souhaiterait me la leguer. Avant de voir avec un notaire je voulais essayer de comprendre co...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
condorcet

Succession france

Bonjour, Mon ex mari on a eu deux enfants divorce il se remarie au Maroc avec une marocaine fait les démarche administrative pour le visa familiale ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Lina

Sucession

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée il y a 26 ans et les héritiers n ont jamais été chez le notaire. Beaucoup de biens : terrains nus ont été sépar...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Pepito_97

Donation a un tiers

Bonjour, j'ai une petite remise qui ne me sert à rien, et je désire la donné qu'elle est la meilleur solution pour moi cette bâtisse se situ dans l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Gayomi

Contrat edf et factures

Bonjour, Ma maman vient de décéder. Mon frère majeur a toujours vécu au domicile familial. Nous sommes plusieurs héritiers et la sucession n'est pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Energizor

Valorisation meubles meublants

Bonjour, Dans le cadre du règlement de la succession de mon époux, nous devons évaluer le mobilier d’appartements loués meublés. Il s’agit de studio...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
roudoudou22

Sci familiale : achat immobilier et donation

Bonjour, Je suis à la recherche d'avis afin de faire le bon choix avant l'achat d'un bien immobilier. Mes parents vont acheter un bien immobilier e...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Ulpien1

Présent d usage a95 ans

Bonjour, combien ma tante peut donner en présent d usage à ses nieces et petites nièces elle a 95ans doit on les déclarer Merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Gayomi

Droits de succession pour la maison

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous concernant les droits de succession . je viens de recevoir de mon notaire la somme dû pour le règlement de la successio...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
293021

Qui choisit le notaire

Bonjour, Est-ce qu'on peut déjà choisir un notaire le temps de notre vivant pour qu'il s'occupe de la succession lors de notre décès ??? Et quel en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
roudoudou22

Frais succession

Bonjour, En 1980 mon pere m a fait un donation en avance sur hoarie. Ce dernier est decede. Le rapport de ma donation au jour du deces a été calcu...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Lucky

Qui sont les héritiers

Bonjour, ma soeur vient de décéder, elle est veuve, leur fille unique est également décédée en laissant un enfant que le père n'a pas reconnu qui so...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Perle

Indivision en pleine propriété

Bonjour, suite à la succession de mes parents ma soeur me doit une grosse somme d'argent car elle a bénéficié de plusieurs donations, elle ne peut p...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
condorcet

Testament et sucession

Bonjour, Mon papa est décédé récemment et nous voilà à l'étape de sa succession. Nous sommes 4 enfants nés d'un 1er mariage, maman décédée il y a ...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Fanfan

Problème avec un héritier pour la vente d’une maison

Bonjour, La vente de la maison de mon père placé en ehpad doit être réalisé, nous sommes 3 filles dont une est décédée il y a 3 ans, Lors de la si...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
sleepy00

Testament valide ou pas ?

Bonjour à Tous, Mon père est décédé en juin, et le Notaire nous a présenté un testament olographe comme ceci : " Ceci est mon testament Je s...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
Ulpien1

Achat terrain pour succession

Bonjour, Je voudrais que mes 3 enfants achètent un terrain sur lequel je ferais construire une maison pour qu a mon deces mes enfants aient cette ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
Gayomi

Présent d usage pour nieces et petites nièces à 95 ans

 Fermé

Bonjour, Ma tante qui a 95ans aimerait faire un présent d usage a ses nieces et a ses petites nièces combien peut elle donner au maximum à ses nièce...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
Gayomi

Remboursement des impots et de la mutuelle aprés le déces

Bonjour, mon père est décédé fin mars 2019, pas de succession,la banque s'est occupé de la répartition des sommes restants sur le compte.Nous venons...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
Gayomi

Bail suite déçés du propriétaire

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité de terres agricoles suite au décès de ma mère. Il y'a un bail entre elle et le locataire ; je souhaite qu'il se poursuive en acc...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
phil

Conjoint

Bonjour, mes enfants aimeraient se retirer de la succession que leur père avait déjà de son père, mon mari est décédé, est ce que c'est possible ?mer...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
nokate

Réduction donation

Bonjour, J’ai été bénéficiaire d’une donation en 2010. Je suis un tiers pour la donatrice et la donatrice a une fille. J’ai appris il y a peu que la...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Ulpien1

Répartition de mes biens

Bonjour, Dans le souci de répartir au mieux mes meubles et objets pour ma succession, je voudrai établir une liste de mes meubles et des personnes à ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Flld

Héritage entre frère et sœur / algérie

Bonjour, Mon père est ma mère sont décédé il laisse à leur enfants l'héritage familiale Maison et terre donc 6 frère 5 sœur quel et la part en fr...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Ben

Frais d'obsèques après fin de concession

Bonjour Les 5 ans de concession de tombe arrivant à échéance pour notre cousine germaine, les services de la mairie nous demande de choisir entre ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
!

Achat de la maison familiale par un seul des 3 enfants

Bonjour, Mes parents ont 2 propriétés et je souhaite racheter une de leur propriété. Nous sommes 3 enfants. Puis je racheter la maison au prix...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Gayomi

Succession et communauté

Bonjour, Mon frère a perdu sa femme qui avait deux enfants. Ils n'ont pas d'enfants ensemble. Ils étaient mariés sans contrat; ont deux appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
condorcet

Heritage biens familiaux

Bonjour, Pacsé et avec testament qui hérité des biens familiaux du concubin si décès

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Ulpien1

Succession après un remariage

Bonjour Mon père est DCD en avril 2006,il était remarié,il avait trois autres enfants de ce mariage,je n'ai pas été informé,ni mis au courant de la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
condorcet

Act successoral

Bonjour, Suite à une recherche sur le site de la ciclade pour ma maman qui est décédé depuis 1996, il apparaît une possible correspondance a votre...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
condorcet
Résultats 7701 - 7750 sur un total de plus de 50 000