Les discussions

Démarche après un décés

Bonjour, j'ai reçue il y a un mois un courrier recommandé d'un oncle, m'annonçant le décés de mon père que je ne connais quasiment pas. Il me dit ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
condorcet

Voiture de mon père decede

bonjour, voila je viens de perdre mon papa il y a quelques jours et ma maman depuis plusieurs années, mon papa avait une voiture qu'il souhaitait offr...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
laurine1508

Hypothèque sur maison

 Résolu

Bonjour, Les parents de ma femme ont fait donation d'un terrain pour bâtir notre maison, nous sommes marié sur le régime de la communauté. donc...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
jcm85600

Refus

Bonjour, je voudrai refuser l'héritage de ma mère,il n'y a pas de père. j'ai une soeur majeure, et une fille de 6ans, je voudrai que ma part aille po...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
rose0907

Refus de signer le compromis de vente

Bonjour, la fille de mon mari refuse de signer le compromis de vente de la maison si je ne lui donne pas 10.000 euros comme part de l'héritage de la...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Sorgin

Demander ma part reservatoire

Bonjour, Puis-je demander ma part reservatoire avant son décès les droit de succession ont été ouvert ya 15ans et elle m'a adopté acheté illégalemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Sorgin

Refus de la banque de donner le montant de l'assurance-vie

Bonjour, le conseiller de la banque p ostale refuse de nous donner le montant de l'assurance vie de notre mère decedee il ya un mois ,bien que nous ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Sorgin

Frais de notaire sur terrain agricole

Frais de notaire héritage terrain agricole de 2475 m2

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
laborieu

Vente en viager et report sur héritier potentiel

Bonjour, je souhaite vendre en viager un bien immobilier,est il possible de demander une rente pour moi(75 ans),et reportable sur un neveu(35 ans)....

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Sorgin

Fond national de solidarité

Ma Maman a 91ans née le 24/08/1924 elle a 2enfants à fait la donation de sa maison depuis 15ans à gardé l usufruit Elle est veuve depuis 1983 au déc...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Gasc

Combien je vais toucher

 Résolu

Bonjour, je vends ma maison 73 ans - sur mettons 160000 euros - j'ai 5/8 et mes 2 enfants 3/8 - je en usufruit??? combien je vais toucher en gros?...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Gasc

Nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis revenue vivre chez ma mère, usufruitière de la maison et moi nue-propriétaire suite au décès de mon papa, avec son accord. J'ai f...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Eve141975

Sortir de l'indivision et faire don de ma part à une association

Bonjour, Nous avons un bien en indivis. Je en souhaite pas y rester. Le rachat de ma part par un des autres indivisaire est impossible faute d'u...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Gayomi

Compte bancaire personnel du conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sur la communauté des biens. Nous avons chacun des enfants d'un précédant mariage. Je possède un compte ép...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Gayomi

Vente d'un bien suite à un décès

Bonjour, Bonjour, nous sommes 4 enfants, nous souhaitons vendre la maison de notre grand mère paternel (celui-ci décédé) un des enfants refuse de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doromaya

Location litigieuse d'un fond de commerce et succession

Bonjour, mon père avait une boulangerie (fonds de commerce et appartement au dessus de la boutique) et celui-ci est décédé. Mon père n'avait pas m...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
roudoudou22

Deces de mon beau pere

Bonjour, svp pouvez vous me dir si il y a besoin du billete de contribuinte de m conpagne pour enregistré le decé de son pere au portugal a letat ci...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Micha1.

Mon pere ne m'a pas reconnu et qu'elle sont mais droit financier

Bonjour, j'ai 20 ans et je souhaite commencer ma vie... je ne suis pas reconnu de mon père et j aimerai savoir si il y a possibilité qu'il donne une a...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Kentybibi

Bail rural et achat enviager

 Résolu

Bonjour, je veux acheter des terres agricoles en viager, celles ci sont sous bail rural de 18 ans qui se termine en 2019. Je ne suis pas agriculteur...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
fabian

Suite à des sommes perçues en espèces

Bonjour, nous aimerions savoir jusqu'à combien d'argent perçu en espèce a droit un enfant par un parent veuf pour une année et si il doit le déclare...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
roudoudou22

Partage bien usurpé

Bonjour, J'aurais besoin d'aide Nous sommes 3, mes deux frères et moi. Nos parents décédé nous sommes sur la succession à part egale On a hérité...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
julie_36

Succession beau-frère

Bonjour, Notre sœur est décédée en 2002. Elle était mariée sous le régime de la communauté et n'a pas eu d'enfants. Son mari âgé de 87 ans est mai...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Gayomi

Plus value

Bonjour, maman qui est en indivision avec ses soeurs doit signer un sous seing privé pour vendre des terrains. Elle souhaite faire une donation à se...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Gayomi

Donation

Bonjour, ma mère veut mettre sa maison à mon nom et à celui de mon frère,tout en continuant de l'habiter.Es-ce qu'il faut la dèclarer en résidence sec...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
doris33

Héritage / belgique

Bonjour, le notaire avais 35000€,il avais dit que ont devais faire un accord ,entre trois famillle ,pourquoi une famille voulais 15000€+200000 inter...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
BmV

Pourquoi mon notaire me demande t-il 300e pour un acte de notori

 Résolu

Bonjour, pourquoi mon notaire me demande t-il 300E pour un acte de notoriété? Je suis très étonné;et 300E ne se trouve pas dans le porte-monaye de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Gasc

Dons pour un particulier en détresse

 Fermé

Bonjour, je suis en suredettement depuis 2001, et c'est très dur en ce moment, je n'arrive plus à sortir la tête de l'eau, les salaires n'augmenten...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
natou15

Donation-partage d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux appliquer une décote de 7% sur la valeur vénale de mon bien que mon fils occupe depuis avril 2015 et dont il ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
condorcet

Décédé sans honorer sa reconnaissance de dette

Bonjour, j'avais prêter une grosse somme à un ami ce dernier est décédé et naturellement personne de la famille veut me donner le nom du notaire co...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
condorcet

Succession après décés du conjoint

Bonjour, Mon mari a souscrit une assurance vie à la poste il y a 2 ans ,capital 50 000 euros ,il vient de décédé .C'est moi qui suis désignée comme b...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
colette

Acte de propriété

Bonjour a tous Suite au décès de ma maman,il m est impossible de retrouver l'acte de propriété ni à son domicile ni chez le notaire ni a la publicite...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
condorcet

Partage entre enfants

Bonjour, J ai 3 amis qui doivent se partager le bien de leur maman, un immeuble avec trois appartements dont un rapporte une certaine somme car il y...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
condorcet

Heritage entre les deux epouse

Bonjour, mon pere a divorcé de ma maman il y a plus de quinze ans , puis c'est remarié en tunisie aujourd,hui il est décédé sans enfants avec sa...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
zaina

Testament

Bonjour, j'ai rédigé mon testament devant témoins signataires est-il valable?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Sorgin

Etat successoral

Dans le cadre d'une renonciation à succession d'un enfant mineur, le notaire concerné me réclame 150 euros de frais pour obtenir un état successoral. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Gasc

Réglement succession

Bonjour, Compte-tenu du différent qui m'oppose à ma belle-mère depuis 2010, j'ai préféré prendre un notaire différent pour s'occuper de la successio...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Gasc

Successions bloqué

 Résolu

bonjours nous sommes 18 environs a héritez d'un terrain occupé par des gens du voyage depuis vingt deux ans (nous n'étions pas au courent ) au mom...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
BICHETTE 56

Pourquoi un questionnaire d'état civil pour heriter ?

 Résolu

Bonjour, Oui je me pose la question. Pourquoi un formulaire avec 36 questions réclamé par le notaire pour une succession en ligne directe ? ' divo...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
nini

Reconnaissance

Bonjour, j'ai un soucis grave,j'ai un enfant qui a 8 ans aujourdui je ne l'ai pas reconnu a sa naissance pour des soucis avec sa mère.mais depuis sa...

19 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Bakuss225

Succession

Bonjour, quelle différence entre l'usufruit et le dernier vivant. Si J'opte que la succession au dernier vivant,est ce que mon epouse après ma mort se...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
condorcet

Dons aux oeuvres d'intérêt général.

Bonjour, Membre d'une association bénévole reconnu d'intérêt général et agrée de Sécurité Civile. Je voudrai connaître si il existe un document...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
roudoudou22

Suite discussion parrain

Bonjour, je suis tombé sur votre discussion qui date pourtant . Mais je tente quand même , très proche d'une situation similaire , j'aurais aimé sa...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Micha1.

Testament.

 Résolu

Bonjour. J'ai un cousin qui vient de décédé il a plus de famille ni père ni mère frère et sœur. Nous sommes 20 cousins pour son héritage .Il a fait ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
moumous

Héritage

Bonjour,j'ai besoin d'aide mes parents sont décédés et nous sommes trois enfants en conflit comment se passe la succéssion ? et un seul enfant a t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Gasc

Succession conflictuelle

 Résolu

Bonjour, nous sommes 3 enfants qui nous disputons la succession de nos parents, décédés en 2013 l'un de nous a pris un avocat, aidé par une aide ju...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
thenoel

Succéssion

Bonjour,j'ai besoin d'aide mes parents sont décédés et nous sommes trois enfants en conflit comment se passe la succéssion ? et u

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
BmV

Décès du mari: quels droits pour la femme

Bonjour, je marié sous le régime des biens communs nous sommes propriétaire d'une maison, et nous avons un enfant marié et qui a deux enfants. La ques...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
condorcet

Succession ancienne

Bonjour, Mon père est décédé en 1992 en laissant une maison estimée à 100 000€ par le notaire. Il a eu 2 mariages avec 6 enfants pour le premier ...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Titas99

Question sur un droit d'héritage particulier. ( algérie)

Bonjour a toute la communauté. Voila Mon père viens de décédé (Que Dieu Est Son Âme) il y'a plus d'un Mois de ça, Moi qui est un Fils adoptif uniqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
condorcet

Terrain à mon conjoint ...

Bonjour à tous . Mon conjoint a reçu une somme X d'argent du vivant de sa grand mere ( qui a vendu des terrains et qui a divisé le tout par 6) . N...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
condorcet
Résultats 31101 - 31150 sur un total de plus de 50 000