Les discussions

Achat en indivision fraternelle et mariage

Bonjour, j'ai acheté une maison familiale avec mon frère en 2011 et il vient de se marier récemment sous le régime de la communauté réduite aux acqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
condorcet

Refus de succession et démarches...

Bonjour à tous, J'ai perdu mon père il y a deux semaines. Dans la panique, j'ai résilié son contrat GDF et prévenu EDF et le RSI de son décès. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
condorcet

Refus de succession.

Bonjour, Mon père et ma tante sont les héritiers d'une maison de village mais qu'ils ne veulent pas garder. je voudrais savoir s'il est possible pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
avanti83

Donation à 1 des 2 enfants

Bonjour, mon père veut donner 100 000 euros à mon frère afin qu'il puisse acheter une maison (320 000 euros). De ce fait il me dit que par équité ...

miloumiaou

Donnation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je voudrais le léguer à ma fille unique encore mineur.Je souhaiterais que l'acte de propriété soi ...

Lilou

Reconnaissance de dette

Bonjour je souhaite prêter une certaine somme à une amie contre reconnaissance de dette cependant je souhaite savoir, si par malheur quelque chose dev...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Gayomi

Étre appelé par un notaire lors d'une succession

Bonjour , ma mère est décédée depuis 4 ans , nous sommes 5 enfants, 4 enfants n'ont pas été appelés par un notaire, pour le 5 nous ne le savons pas ...

roudoudou22

Algerie

Bonjour, Ma femme et une fille unique de sa mère, et sa mère a laisser un appartement, elle avait un frère et sa mère ont décidé tout les trois,comm...

Micha1.

Demande de donation

Bonjour, Mon frère à la tutelle de ma maman car il habite pas loin de chez elle et c'était plus pratique pour s'en occupé moi j 'habite dans le ga...

roudoudou22

Don après vente

Bonjour, Notre mère , âgée de 86 ans , souhaite vendre une maison et bien qu'étant bénéficiaire d'une donation entre époux , elle souhaite partager ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
glorignal

Demande de renseignement

Bonjour, en rangeant des papiers de mon père j'ai trouvé un document "compagnie francaise d'assurances LE PHENIX branche familiale à PARIS 9ème rue ...

djivi38

Veuve , héritage de ma belle mère

Bonjour, Mon mari est décéder il y a 1ans et je me pose la question si je vais toucher ça part au près de l'héritage de sa mère?

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
lolo

Smilblick droit de succession

Bonjour, bonjour voila mon mari est fils unique . son papa a deux biens immobilier , un qu'il habite , et un autre non habitable en l'état . il y a...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
shoush

Succession appartement pacs

Bonjour, J'ai acquis il y a 3 ans un appartement , que j'ai mis en location afin de payer le crédit. Je me suis pacsée le mois dernier avec ma nou...

condorcet

Vente d'appartement héritage

Bonjour, mes soeurs et moi nous sommes 3 avons hériter d'une maison qui a 3 appartements, nous avons établis l'acte de succession par un notaire e...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
doucefleur

Avance de frais d'expertise avec une indivision

Bonjour, Une expertise pour évaluer les biens immobiliers de la succession de mes beaux-parents a été ordonnée par le Tribunal de Grande Instance....

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
pamafachou

Le notaire peut il m'empecher de toucher à mon livret a ?

Résolu

Bonjour, mon mari vient de décédé, j'ai contacter un notaire qui me demande s'il y a de l'épargne , je répond oui ,un livret A à mon nom... elle me...

condorcet

Plafond de donation exonéré

Bonjour, ma femme a reçu une donation de ses parents de 30000 euros, nous étions en concubinage à ce moment la, nous venons de nous mariés sans contr...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
plisskane

Reconnaissance de dettes

Bonjour Maitre, Mon mari et moi même avons prêté 15 000 euros à un Ami et son épouse en 2015; Nous avons établi une reconnaissance de dettes (sig...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
olwen

Vente maison sur terrain donné hors partage et par preciput

Bonjour, Ma belle mére nous a fait donation à son fils et à moi d'un terrain hors partage et par préciput Mon ex mari a une soeur Aprés un lon div...

roudoudou22

Succession

Notre mère est décédée depuis peu et notre papa en 2007. Celui-ci m'adorait et j'ai été présente pour lui jusqu'au bout, contrairement à ma mère qui b...

roudoudou22

Comment et en combien de temps peut on obtenir une levée de cura

Bonjour, comment et en combien de temps peut on demander levée d'une curatelle renforcée

condorcet

Signature des chèques dans une association

Bonjour, Est-ce qu'une personne qui n'est pas adhérente dans une association (elle est rémunérée par cette association pour donner des cours et po...

Poisson92100

Mensonges durant la succession

Bonjour, Mon père est décédé et nous avons procédé en 2009 à un partage amiable devant notaire de la succession. Le soucis est que les lots étaient...

condorcet

Attestation immobilière

Bonjour, peut on se procurer une attestation immobilière auprès du bureau des hypothèques,du tribunal ou autre organisme,sans avoir recours a un not...

condorcet

Succession et carte grise avec 2 noms

Bonsoir, Mon père a acheté une voiture et pour une question d'assurance, il a mis la carte grise à son nom et à celui de sa compagne (ni marié ni ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Dakota.30

Vente de père à fils , avec un usufruit !

Bonjour En 1980 j'ai acheté un morceau de terrain avec une ruine dessus , le vendeur était de mon père , nous avons tous signés devant notaire( ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
condorcet

Succession 2016 - héritage 1970

Bonjour, mon père est décédé, il vivait sous le régime de la communauté avec ma mère. Lors du projet de réaction de la succession, le notaire fait r...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
condorcet

Procuration pour signer la succession de mes parents

Bonjour, Je ne souhaite pas être présent lors de la signature définitive de la succession de mes parents décédés. Nous sommes 6 frère et soeurs et l...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Gasc

Donation par preciput

Résolu

Bonjour, mon père m'a fait donation par preciput d'une remise et à sa mort mes neveux (héritiers de leur père décédé) me demande des comptes ..Pouvez ...

Gasc

La validité de cette vente

bonjour Mon fils a perdu sont papa le 22/02/2016 la famille de sont coté a pris toutes ses affaires et donner a mon fils que le certificat de décès,n...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
condorcet

Indivision

Bonjour, Mon mari décédé nous a laissé un gros capital d actions boursières en indivision avec mes 2 enfants ainsi qu un patrimoine dont je suis l u...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
condorcet

Succession

Résolu

Bonjour, mes parents m'ont donné en nue propriété un petit appartement 25 m² il y a 30 ans,dont je pourrais jouir à leurs DC ils sont agés et ne veu...

BRI2

Succession: droit des enfants

Bonjour à tous, Mon père (compte-tenu que ma mère est gravement malade) se pose des questions sur la succession. Nous sommes 2 enfants issus de ce m...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
condorcet

Légitimité d'une donation

Bonjour, Ma mère (76 ans aujourd'hui), a fait donation de l'ensemble des biens provenant du coté de ses parents à ma sœur, après le décès de mon pè...

Gasc

Testament olographe

Fermé

Bonjour, En avril 2005 mon mari écrit un testament olographe me privant de tous droits dans sa succession alors que nous n'étions pas mariés. En jui...

Dernière réponse le 22 mai 2016 par
^^Marie^^

France demande les parts de la maison

Bonjour, mon neveu a perdu sont père dans un accident de voiture donc je voudrais savoir comment faire pour pour qu il récupéré sa part de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
condorcet

Comment terminer une succession vieille de 33 ans

objet : comment liquider une succession vieille de 33 ans Maîtres, ma grand mère a disparu le 15/08/1983 laissant des biens immobiliers et mobiliers...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
claude 41

Droits succession

Bonjour, nous sommes trois héritiers ,le notaire nous reclame 6000 euros de droit de succession.sur quelle base? merci

Gasc

Indivision

Bonjour , je me permets de vous écrire car nous avons un gros souci avec la maison de notre mère . En effet nous sommes 4 enfants et nous sommes to...

Marilyn566

Héritage en cas de déces

Bonjour, Je me suis mariée pour la deuxième fois et nous avons achéte ensemble une maison. Mon mari a un fils et j'ai deux enfants. Si mon mar...

roudoudou22

Décès

Bonjour, ma maman vient de décédée , remariée , on est 6 héritiers + maris actuel. ...on se posent la question suivante , les véhicules étant dans le...

Gasc

Retractatation procuration au notaire

Bonjour, Il y a quelque temps mon grand pere est décédé, habitant dans une autre région et n'y connaissant rien, j'ai, apparemment signé une procur...

Gasc

Adoption simple

Bonjour, Je cherche un notaire pas trops cher pour monter un dossier d'adoption simple sur le 47. Merci pour votre aide.

Gasc

Étant séparé de mon mari depuis 25 ans dois je payer ses obseque

Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis 25 ans Notre mariage est sous le régime de la séparation de bien et nous n'avons rien en commun Celui...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Gayomi

Heritage de ex mari apres divorce

Bonjour, peut on pretendre a un heritage de son ex mari apres un divorce pronnoncé et sans remariage du defunt , ni de l ex femme

Gayomi

Héritage

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer mon problème. Au décès de ma grand mère en 2009, mon grand père n'a pas fait la succession dans les règles ave...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
condorcet

Cas compliquée

Bonjour je suis le seul heritier d un seul et unique grand parents vivant a monaco Si il m arrivait malheur avant ou apres le deces de ce dernier (...

condorcet

Donation partage

Bonjour, Quel délais d attente, entrant en vigueur suite aux signatures d une donation partage entre parents / enfants SVP Merci d avance pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
condorcet

Succession de ma grand-mère (mère décédée)

Bonsoir, J'ai besoin d'aide concernant une succession future : ma mère est décédée depuis plusieurs années, mais ma grand-mère (sa mère) est toujo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
condorcet
Résultats 29701 - 29750 sur un total de plus de 50 000