Les discussions

Bruno Donation-Succession

Donation nue propriété

Résolu

Bonjour, Je suis en indivision sur un bien immobilier avec mon ex-femme qui refuse l'accord transactionnel signé chez le notaire. Je voudrai faire ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Gasc
Bibiche Donation-Succession

Contrat mariage

Bonjour, Merci pour votre réponse..nous avions fait un contrat de mariage..car j'avais acheté la maison à mon nom avant le mariage..et du coup tout ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Gasc
Bibiche Donation-Succession

Succession famille recomposée

Bonjour, Mon mari est décédé en février de cette année,je suis en pleine succession.le notaire à établi la part des enfants de mon mari..nous fait u...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet
Fab Donation-Succession

Donnation

Bonsoir Mon grand père et ma grand mère viennent de décédés et mon papa est lui aussi décédé Mes grands parents avaient fait une donation à leur f...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet
Zetma Donation-Succession

Testament et oubli de certains biens

Bonjour, mon oncle célibataire et sans enfant est décédé et à fait un testament en leguant tous ses biens à ses 2 neveux et à sa niece, en énuméran...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Gayomi
amadeus Donation-Succession

Héritage et aide sociale

Bonjour, Ma soeur est hébergée dans une maison de retraite qu'elle paye avec sa pension et un complément d'aide sociale. Elle a reçu un petit hérit...

doris33
Veronique Ahmed Donation-Succession

Vente d'un apartement

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma mere a vendu en viager son appartement suite au deces de mon pere sans me prevenir . J'essaie d'en retrouver ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Veronique Ahmed
Cathylapie Donation-Succession

Contrat de mariage apres mariage ?

Résolu

Bonjour Mariés depuis 2013, je vis chez mon mari propriétaire d une petite maison familiale, je ne suis donc pas chez moi, j ai vendu mon appartement...

condorcet
noisette Donation-Succession

Donation immeuble

Bonjour, Nous voudrions mon mari et moi donner un immeuble à nos 2 filles mais tout en gardant l'usufruit.Ce bien a été évalué à 200 000 €.Il n'y a ...

noisette
dallas Donation-Succession

Donation et frais

bonjour, j ai 3 héritiers puis je faire une donation a chacun sans passer par le notaire de mon vivant? ce ne sont pas des personnes de ma famille.aur...

Gasc
dallas Donation-Succession

Donation avec assurance vie

Bonjour, puis je faire une donation a mon filleul de mon vivant sur mes assurances vie en les débloquant ou faut il que je passe par le notaire?.Merci...

Gasc
alain1948 Donation-Succession

Donations rapportables à la succession

Bonjour, Je n'ai qu'une héritière ma fille. J'aimerais savoir quelles sont les donations suivantes (moins de 15 ans) qui sont rapportables à ma...

Gasc
patou2902 Donation-Succession

Succession changement de notaire

Résolu

Bonjour, Peut on changer de notaire lors d'une succession ou doit on garder celui ou le testament et enregistre? et si oui comment procéder?

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
patou2902
angel Donation-Succession

Credit non payer

Bonjour, ma mere a fait un credit il y a 18 ans elle a rembourser un peut et maintenant il nous reclame 6000 euros a payer au plus vite que dois je ...

gehi
hervero Donation-Succession

Droit sur heritage

Bonjour, Ma femme est décédée au mois de mai,sa maman vit toujours. Nous n'avons pas d'enfant Ai je droit à une partie de l'heritage le jour où ma b...

condorcet
DavidL7 Donation-Succession

Succession - décès d'un héritier

Bonjour, Dans le contexte d'une succession l'un des 3 héritiers est décédé sans femme ni enfant. Il faut donc régler cette succession. Sauf que la s...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
DavidL7
Caro Donation-Succession

Donation et vente dune maison

Bonjour, Voilà j'ai besoin impérativement l'avis d'un notaire français absolument pour cette semaine. Nous sommes une famille belge et mon papa ré...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
condorcet
aari Donation-Succession

Tutelle mesure d'urgence

Bonjour, Mon mari est placé en Ehpad(Alzheimer) En communauté universelle,je souhaiterais vendre la maison dont nous sommes tous deux propriétaires ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
roudoudou22
BEAU Donation-Succession

Refus d heritage

Bonjour, si je refue mon heritage pour le laisser à mes filles, qu'en est il de la donation faite dix ans auparavant ? merci cordalement

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
gehi
alex Donation-Succession

Qui vas heriter

Résolu

bonjour nous sommes marie depuis aout 2016 sous le regime dela communaute je possedais une maison achete seul avant mariage et j ai achete une maison ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
alex
Iaorana Donation-Succession

Détermination du lieu de la médiation

Bonjour, En l'absence d'accord pour le partage de la succession entre l'héritier réservataire et la légataire de la quotité disponible, une demande ...

Gayomi
nadia Donation-Succession

Sucession en france et en algérie

Bonjour, Ma mère est décédée 2010 en ; mon père s'est remarie en 2011; il est décédé en 2014. j'aimerais savoir qu'hérites na nouvelle épouse : ...

Kenzafa
casper Donation-Succession

Mariage avec un homme sans enfant

Bonjour, Ma mère a rencontré un homme propriétaire d'une maison, il possède aussi placements financiers, s'ils se marient sans contrat de mariage qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
ginto5
Iaorana Donation-Succession

Blocage d'une succession

Bonjour, Seul héritier réservataire, la succession de ma mère est bloquée en raison des exigences de ma fille, légataire de la quotité disponible. J...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
condorcet
haffid Donation-Succession

Litige familial en vue d une succession

Bonjour, mes deux parents sont décédé et ma mere etait usufruit j ai contacté un notaire pour la succession je doit remplir les formulaire des herit...

haffid
elendil Donation-Succession

Succession de mon frère

Bonjour, concernant la succession de mon frère j'avais un notaire à RIOM AUVERGNE qui vient de me lâcher sans motif - que dois-je faire ????? cela m...

albanera
Zara2004 Donation-Succession

Don terrain

Bonjour, notre oncle voudrait nous donner un terrain qu'il a lui-même reçu de ses parents. Quelle serait la meilleure façon de procéder pour éviter l'...

condorcet
libre53 Donation-Succession

Une somme à reverser...

Bonjour, suite à une succession le notaire m'indique que je dois verser à une de mes soeurs une somme de 10.666 euros. je n'ai pas cette somme, et je...

libre53
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Donation, belle-mère, succession

Résolu

Bonsoir, Je suis en plein dans les tracas notariés, mon père étant décédé en août dernier, en France, où il résidait avec sa seconde épouse. Je v...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
condorcet
alain1948 Donation-Succession

Héritage d'une part d'un bien en indivision

Résolu

Bonjour, Ma femme vient de décéder, il n'y a que 2 héritiers: moi son conjoint (régime de la communauté et donation entre époux) et notre fille. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
condorcet
Valoche9 Donation-Succession

Notaire... a minima

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les frais de notaire (et les actes rattachés) auxquels il n'est pas possible d'échapper. La situation : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Valoche9
Chiquita 1 Donation-Succession

Délai pour enregistrer les successions

Bonjour, Mon conjoint et moi étions divorcés mais ne le savions pas. Nous avons repris la vie commune et un mois après celui-ci est décédé . Nous avo...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Chiquita 1
joce2010 Donation-Succession

Recherche d'heritier

Résolu

Bonjour, Ma fille est partie vivre a l'étranger et je n'ai plus aune nouvelle s'il m'arrivait de décéder comment serait -elle informée de la succe...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
gaboche35
Résultats 27901 - 27950 sur un total de plus de 50 000