Les discussions

Succession

Bjr nous sommes trois propriétaires en indivision d'un terrain constructible est ce que l'un des parties peut signer une PUV (promesse unilaterale d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
prostb

Octroi d argent depose sur 1 l e p...

Bonjour, voila...... j ai 1 lep, tenu par 1 curatrice, qui ne me verse pas l argent que je demande pour mes vacances d ete.....Alors qu elle etait ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, je suis veuve et j'ai 3 enfants mais je voudrais en favoriser un par rapport aux autres , comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Donation partage avec conservation de l'usufruit à notre fille u

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons 74 ans. Nous sommes propriétaires d'un 3 pièces dans une résidence à Montpellier. La valeur peut varier entre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DorisOups

Donation

Mon épouse est susceptible d'hériter d'une somme conséquente de la part de sa mère seule survivante du couple .Ma belle-mère est sous tutelle.Nous av...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
petittonneau

Vente maison dans une succession .

Bonjour à tous, Suite au décès de mon grand-père, nous venons de vendre la maison avec ma grand mere parti pour une maison de repos ,dont je suis l...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Valouu

Pacse et usufruit

Bonjour, Je suis propriétaire seul d'une maison, je vais me pacser avec mon ami avec lequel j'ai un enfant. Comment puis je faire pour que ma maison...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
condorcet

Heritage ou non ?

 Résolu

Bonjour, Voila ma grand mère a eu deux enfant : ma tante et mon père sauf que mon père est décédé en 2015.. J'ai accepter l'héritage puisque je suis...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Maarionx3

Paiement d'arriérés

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de nos parents, il y a des arriérés à payer, notamment, le dernier salaire et les indemnités de licenciement...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
serenite47

Droit de succession

mon père ais décédé 18 ans avant ma belle mère , avec laquelle il a eu trois enfants après mois quel sont mes droit dans le règlement partage des bien...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
HUGO973

Succession

Après le décès de mon Père nous avons nommé un notaire. Après six mois j'ai découvert qu'un de mes frères avez, après le décès de mon Père ouvert un c...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
condorcet

Demande de legs

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un modèle type de demande de legs auprès d'un notaire ? Avec mes remerciements, Jess

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
condorcet

Sucession de la moto de mari!!

 Résolu

bonjour, Mon mari est décédé le 11 juin 2016! Nous avions acheté une moto ensemble il y a quelques années! Mon mari n'a jamais fait de testament et...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
PETL42

Héritage

 Résolu

le notaire doit il reculer un héritage à cause des frais

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
987423

Déclaration de succession : intérêts brut

Bonjour, Je fais une déclaration de succession (pas de notaire). La banque m'a transmis les avoirs du défunt avec les intérêts brut que je dois décl...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
nad

Indivision successorale

Bonjour, Nous avons besoin d'un conseil: voila nous nous retrouvons 8 héritiers sur une maison de vacances.Mais chaque héritier, vu son âge, a plu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Avance sur heritage

 Résolu

Bonjour, mon père veut faire une avance sur héritage a ma sœur ,, mon frère est moi avons nous un droit de regard ? m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Gayomi

Notaire en colere

Bonjour, Suite au deces de mon dernier Parent (pere), j avais demandé au notaire qu il demande à la banque de celui ci l historique des diffèrent co...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Non convocation manuscrite mais orale à une succession

Bonjour, je viens de perdre un être cher (qui n'avait pas d'enfants), le notaire a été prévenu je pense par une cousine amie du notaire, qui a été mis...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Usufruit immobilier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un usufruitier peut vendre son usufruit au nue-propriétaire, cette nue-propriété provenant d'un donation faite a...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
serengeti

Testament après un pacs

Bonjour, Actuellement concubins, nous avons 3 enfants (majeurs) ensemble. Nous envisageons de nous pacser, puis de rédiger un testament, pour nous...

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Morheol

Donation

Bonjour, j'ai deux filles et je souhaite faire une donation sur un bien immo de 220000€, dont je garde l'usufruit. 77000 euros à l'une 100000 e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Gayomi

Pacs et testament

Bonjour, Un pacs suivi d'un testament permet il de protéger aussi bien son partenaire en matière de succession, qu'un mariage ? Merci d'avance. Bi...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Gayomi

Devenir somme argent propre déposé sur compte personnel

Bonjour, Je voudrais savoir, si à la suite de la vente d un bien propre donc Avec réception de la somme D argent correspondante,je peux laisser cet...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Gpatrimoine

Abandon d'usufruit

Bonjour, svp pourriez vous m'aider en me donnant une réponse à ce questionnement: ma mère est usufruitière et moi nu propriétaire d'un bien (maison d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Gayomi

Succession

Bonjour, j'ai eu 3 enfants d'un premier mariage( divorce). Les 3 enfants sont majeur. j'ai eu 1 enfant du deuxième mariage ( divorce ).L'enfant est...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
condorcet

L'adoption d'un majeur ayant presque le même age que l'adoptant

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y aurait une possibilité d'adopter un majeur ayant presque le même age que l'adoptant. Si oui par ou commencer les d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
condorcet

Nomination d'un mandataire

Bonjour, est ce normale qu'un mandataire soit nommer alors qu'il manque des la presences de plusieurs heritiers. Et lors d'une proposition d'achat d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
condorcet

Preuves d utilisation d argent propre pour achat de matériaux

Bonjour, Mon mari et moi avons achetés mariés sans contrat,Ét,sans clause de remploi de son argent propre suite à une première succession à lui un ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Demande d'aides, dons, contacts pour mon appartement

Bonjour à tous… Cela me fait bizarre d’exprimer cela sur internet et de lancer une telle démarche de demande d’aide. J’espère ne pas faire une erreur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
BmV

Sortir d'une indivision

bonjour, je suis une heritiere d'une maison familiale , nous sommes 6 heritiers. Notre maman est décédées en aout2012 et notre papa en janvier 2014,...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Testament au dernier vivant

Bonjour, Mon père et sous tutelle de ma deuxième mère ,dont il a épousé suite au décés de ma mère d'origine (naissance).Ils n'ont eu aucun enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, mon époux est décédé, nous avons eu un enfant. J'ai une donation au dernier vivant. Je voudrais savoir qui va hériter au décés de la mère...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Parts de sci avec donation entre époux

Bonjour, voilà, je possède 87.5% d'une SCI et mon mari le 12.5% restant, en sachant que nous sommes marié sur contrat et nous avons une donation entre...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, Mon grand père est décédé il y a longtemps mais il n'était pas au dernier vivant avec ma grand mère qui est tjrs en vie . Elles sont 3 f...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
symphonia33

Rétractation à l'ouverture d'un compte pea

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un compte PEA vendredi, et après réflexion, moins de 24 heures après (samedi matin), j'ai demandé à ma conseillère (caisse d’ép...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
muriel

Imposition

Bonjour, Je me permet de vous récrire Ma tante est veuve depuis deux mois je voudrais savoir si elle va être imposée car elle récupèrera part de m...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Déblocage des sommes issues d'une succession

Bonjour, Ma mère est décédée le 4 décembre 2014. La maison dont elle avait la jouissance et une partie en pleine propriété (5/8ème) a été vendue le ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
jobru31

Imposition après décès d un des conjoints

 Résolu

Bonjour, Je m excuse de vous reposer la question ma tante a les mêmes revenus que mon oncle et donc elle a récupéré la part de mon oncle Dans ce c...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
maylin27

Testament

Bonjour, Je suis divorcée et sans enfants. J'ai 1 frère et 2 soeurs , j'aimerai faire un testament par écrit chez moi : je n'ai plus de contact ave...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Gayomi

Imposition après décès

Bonjour, Pourriez vous m indiquer si ma tante paiera plus d'impôt que lorsqu'elle était marié Mon oncle est décédé cette annee Ils sont Marie sou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Non réemploi d argent propre

Bonjour, Mariée sous la communauté légale,Je vends ma villa qui est un bien propre.elle est actuellement sous compromis de vente. Première question...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Réemploi d argent propre à l un des epoux

Bonjour, Il y a 15 ans ,Mon mari ,veuf avec 3 enfants D un premier lit, Â vendu sa maison et place la somme ,après notre mariage sur notre compte co...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Testament préventif

Bonjour! Ma question est simple: je suis marié (plus âgé que mon épouse) et nous avons 2 enfants (non mariés et sans enfants) dont un est majeur. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
doris33

Abattement handicapé

Bonjour, je suis hémiplégique depuis 2011,médecin en retraite depuis 2006,j'ai une carte d'incapacité avec un taux supérieur à 80%.descendanten ligne...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Refus assurance vie

 Résolu

Bonjour, je voudrais refuser l'assurance vie que m'a légué mon oncle car trop de frais de succession est ce que l'argent repart sur le compte de ma ta...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Gayomi

Assurancesvies souscrites après 70 ans,

 Résolu

Bonjour, bénéficiaire unique de 5 contrats d'assurance vie que ma mère a souscrit après 70 aans, les intérêts seront exonérés , ,le total des primes s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Gayomi

Partage de bien

bonjour je voudrai savoir si lors d'une succession entre deux enfants , si l'un des deux enfant a bénéficié d'un logement a titre gratuit pendan...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
condorcet

Frais de notaire

Je donne à mes deux enfants une maison d'une valeur de 110 000 € selon estimation du notaire. L'un des enfants habitera dans cette maison, il en sera ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
roudoudou22

Succession espagnole

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois. Il habitait en espagne et était français résident espagnol, il vivait là-bas depuis qques année...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
condorcet
Résultats 27901 - 27950 sur un total de plus de 50 000