Les discussions

Maison

Bonjour, Je suis inters par votre don? Maison. Merci Mr kevin Cordialement,

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Ulysse5818

Père décédé il y a 36 ans- frais de succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a 36 ans. J'étais sa seule enfant. Sa deuxième femme avait l'usufruit des propriétés et elle est décédée l'année d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
roudoudou22

Vente bien suite décès de ma maman

Bonjour, bonjour, nous avons fait estimer la maison de mes parents soit 370 000 €. nous sommes 3 enfants mon papa 79 ans détient 1/4 en nue p...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
edwige1806

Avenant de succession rectificatif

Bonjour, Lors du décès du 2ème conjoint, la valeur de leur résidence principale vénale a augmenté en 15 ans. Les héritiers doivent-ils, peuvent-ils...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Gayomi

Vente maison succession grand oere

Bonjour, Nous avons en héritage une maison qui est en pleine propriété à 25% par un de mes parents, 3/4 usufruit par ce même parent. Et moi 3/4 nu p...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Melanie

Assurance vie : mère décédé tante en vie

Bonjour, Ma grand mère a mis sur ses assurances vie ma tante et ma mère en bénéficiaires soit ses deux enfants. Ma mère étant décédé nous ses fill...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Gayomi

Donnation

Bonjour, mon père voulais me faire une donnation en algerie mais son notaire est décédé. Comment peut on récupérer le dossier qui est chez le défunt n...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Ulpien1

Voiture de ma pauvre mere.

Bonjour, ma mère et décédée il y a presque un an et laisse une voiture a son nom, on ais 4 frères et soeur encore, un décédée ainsi qu'une autre soeur...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Nylson3101

Expertise valeur venale

Bonjour, suite à une expertise demandée au tribunal pour statuer sur la valeur vénale d'un bien d'une succession, celui-ci compte des plus-value s...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
patgarret93

Vente d.un appartement

Mes parents on fait donation à chacun de leurs 2 enfants (moi et mon frère) d.un appartement de même valeur donc pas de problème. Mes parents sont to...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Argent reçu

 Fermé

Bonjour, notre mère est décédée et juste avant de mourir et afin que nous n ayons pas de soucis pour divers règlements elle nous a viré a moi et ma sœ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
roudoudou22

Succession fratrie fâchée

Bonjour Ma mère est en fin de vie, elle est fâchée avec mes deux frères. Elle est propriétaire d'une maison qu'elle occupe encore. Elle ne veut pas...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Mjeanne-1956

Facture gaz réclamé après décès

Bonjour, Ma Grand mère étant décédé, le fournisseur d'énergie à envoyé une facture de 800euros pour la régularisation. (Facture payé en temps et en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Perle

Achat de biens d'un oncle par les héritiers (neveux et nièces)

Bonjour, les neveux et nièces ont hérités par testament de l'ensemble du patrimoine de notre oncle décédé célibataire et sans enfant. ma question c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Ulpien1

Donation à un petit enfant

Bonjour, Ma grand mere qui a reçu un heritage me fait une donation de 50 000 euros. Elle a 4 enfants mais ne veut rien leurs laisser. Que va t'il...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Loli_1798

Travaux a payer

bonjour, j ai fait des travaux dans l appartement ou je vis qui est en indivision . est ce vrai que l indivisaire doit en payer la moitie . cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
roudoudou22

Prêt

Bonjour J'aimerais emprunter à ma fille, une somme assez importante (40 000 €) pour mes dépenses personnelles. Elle accepte le remboursement de ce pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Donation avec clause

bonjour et merci de me recevoir dans votre forum. Ma mère vient de mourir. à la mort de mon père en 1989, une donation partage concernant les trois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
roudoudou22

Renonciation à succession et représentation

Bonjour, J'ai renoncé il y a 2 ans a la succession de mon père décédé car je ne voulais pas payer ses dettes. Aujourd'hui sa maman est décédée. Léga...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ulpien1

Usufruit : à qui payer le loyer ?

Bonjour, Je suis dans une situation quelque peu singulière : je suis jardinier et mon employeur (un particulier), un monsieur d'un certain âge m'a...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
djivi38

Vente maison à 92 ans à un des enfants

Bonjour, Ma grand mère de 92 ans veuve depuis 15 ans à eu trois enfants dont deux décédés dont mon père. Sa fille très particulière pour peser les m...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
roudoudou22

Sucession compte bancaire

Bonjour, Mon grand-père décédé depuis des années et ma grand-mère est décédée en octobre dernier, ma mère issue de cette union également depuis 14...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
GMLN

Procuration succession

Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier. Nous avons rdv le 2 octobre prochain pour la succession. Étant trop loin pour y participer j’ai f...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ulpien1

Qui hérite de mes comptes épargnés

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation des biens, concernant mes comptes bancaires nous avons chacun nos comptes avec mon mari et c...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ulpien1

Interprétation testament

Bonjour, Pourriez vous, SVP me donner votre avis sur ce dont peuvent bénéficier l'oeuvre humanitaire désignée dans le cas ci dessous : Une per...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
ginto5

Assurance vie non exigibilite de l'impot

Bonjour, J'ai reçu des impots un certificat de non exigibilite de l'impot au titre d'une assurance vie, hors j'ai envoyé au notaire le document et l...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ulpien1

Succession et assurance vie

Bonjour, Première chose: mon père décédé a fait une AV au nom de ma mère (mariés sans contrat, alimenté par les revenus communs). Est-ce que cette...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
dooz12

Succession de mon grand-père

Bonjour, Mon grand père est décédé, sa fille (ma mère) est décédée avant lui, j'hérite de mon grand-père ? Ou bien est-ce mon père (marié avec ma mèr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
roudoudou22

Exineration

 Fermé

Bonjour, plus complique maintenant, mon pere avait un pep de 1990 transformé en PEP assurance en 2010, il n'a pas changé de prestatire CNP pour ne p...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
doris33

Estimations maisons

Bonjour, Notre maman est décédé en avril, la succession est conflictuel nous avons adressé des estimations chacun de notre côté par des agences ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
caty

Facture anterieurs au décès qui paye? / belgique

Bonjour, Mon beau beau père est décédé en janvier. Mon beau-frère est retourné vivre pres de sa mere et ne paye pas de loyer. Il n'y avait plus d'ar...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Marion1974

Inventaire maisons et maisons vidé et refus du notaire de faire l'inventaire.

Bonjour, Ma mère qui est décedé en avril, notre frère qui habite dans cette maison à tous vidé il y a plus rien, aucune affaire de notre maman, (meu...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
roudoudou22

Quel droit sur la maison de mon père dcd

Bonjour, Mon père est décédé il y à 14 ans. Je suis issu d un premier mariage. Mon père s est remarié et a un fils avec ma " belle mère". Ces 2 der...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Van

Refus d'une succession, 1 part en plus sur le prochain héritage ?

 Résolu

Bonjour, Je vous présente ma problématique. Il y a 10 ans nous avons refusés la succession de notre Mère décédée. Nous étions jeunes (mineurs) e...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Louloutte

Suite à une succession l’usufruitier souhaites racheter la nu propriété

Bonjour, Je me permets de poser ici une question pour une tante veuve depuis 1 an. Le contexte: elle est usufruitière de la maison de son mari ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
sleepy00

Fonctionnement succession avec exécuteur testamentaire

Bonjour, je souhaiterais savoir, lors d'une succession avec un exécuteur testamentaire (qui est lui même légataire), comment se passe la répartiti...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
dooz12

Vente de maison héritage

Bonjour à tous, Je vends la maison achetée il y a 10 ans avec mon mari décédé il y a 3 ans. Nos 4 enfants héritiers vont alors récupérer une p...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
roudoudou22

Héritage oncle accaparé par cousin

Bonjour, etant dans la region de la picardie (rue) j,ai besoin d,aide,mon oncle etant age de 87ans et etant celibataire ,riche proprietaire de terre...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
gegedu14

Ddv et bénéficiaires sucession

Bonjour, Ma mère est décédée il y a quelques mois. Une donation au dernier vivant a été rédigée devant le notaire. Mes parents m'ont fait donat...

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
danolte

Succession parents

Bonjour, je voudrais avoir confirmation sur différents points de la succession. Dans mon cas, mon père est décédé et nous sommes 3 enfants. Il...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
dooz12

Vente des parts dès nu propriétaire a l’usufruitier

Bonjour, Ma mère et ma marraine on la nu propriété de la maison de mes grands parents Ma grand mère est décédés il y a deux ans Mon grand père d...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
danolte

Maison brûlée. frère décédé.

Bonjour, Nous étions 6 enfants 2 sont décédés : 1 sans enfant et le 2 e laissant 2 enfants dont 1 majeur et l autre tridimosue 21. Nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Zaloui3

Succession bloquée

Bonjour, nous sommes entrain de réaliser la succession de ma mère décédée en 2007. Cependant, le notaire me réclame le livret de famille de mes parent...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
INFOSSUCCESSION

Don argent enfants

Bonjour, ma mère va donner 10.000e à ma soeur pour acheter un terrain. Elle souhaite me réserver la même somme sans me là donner de suite (l'argent es...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
condorcet

Emprunter avec une donnation

Bonjour, J’aimerais savoir si nous pouvons faire un emprunt à la banque avec une donation.

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
condorcet

Frais de logement

Bonjour, Mon frère suite à une donation partage en 1988 ,devait prendre en charge les besoins financiers de mes parents en échange de biens immobil...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Gayomi

Succession bloquée

Le fils de mon mari a renoncé oralement auprès de son notaire à la succession de son père. Ce notaire a pris sa retraite sans informer le mien et appa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
condorcet

Donation usufruit

Bonjour, Ma mère a fait une donation partage entre moi et mes sœurs en 2004. ( 3 filles 3 maisons, 1 chacune en une propriété) Puis en 2012 elle m'...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
condorcet

Donation immobilière ou numéraire -meilleur solution pour transaction immo

 Résolu

Bonjour à tous, La grand-mère de ma compagne est décédée l'an dernier. Elle avait 2 fils . Elle était propriétaire d'un pavillon estimé à 300 000€ et...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Zephus77

Problème successoral

Bonjour Suite au décès de notre père ( nous sommes 4 enfants) Nous avons appris que notre père avait rédigé un testament qui nommait notre frère c...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
gitane2229
Résultats 7301 - 7350 sur un total de plus de 50 000