Voici 10 ans que je suis en indivision avec mon fils unique.

Tatayoyo10 - 20 juin 2016 à 00:09
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 juin 2016 à 09:47
Bonjour,
Mon fils a une addiction : la bourse, il ne connaît rien, mais il a commencé à entrer dans ce cercle infernal pour gagner de l'argent sans travailler, il ne voulait pas se fatiguer, se lever tôt et travailler pour 1.000€ c'était dégradant. Dès ses 18 ans, sans bac, il allait conquérir PARIS à la Louis de Funès. En attendant fortune on lui a acheté à crédit un grand studio, à lui de payer les traites. Il n'a jamais rien payé, même pas le téléphone. IL ramenait son linge à laver et à repasser alors qu'il avait une laverie au bas de son immeuble. ...
La Bouse va l'emporter et devant les dettes qui s'accumulent, nous commençons avec mon mari par faire un emprunt à nos noms, puis, un deuxième, un troisième et un quatrième. Les sommes recueillis par les emprunts lui sont reversées par la méthode des CCP qui, lorsqu'il y a une procuration, les retraits pour nous sont anonymes et les versements aussi. On ne met pas le motif, c'est gratuit. Ce système a été aboli mais pendant des années il a fonctionné et a permis bien des dessous de table et des "magouilles"
Voilà, mon mari est décédé il y a 10 ans. Un premier notaire a mis quatre ans pour déposer la succession et le deuxième est encore plus lent, depuis 5 ans qu'il a le dossier rien n'avance. Nous avons eu une rencontre, mon fils et moi,il y a plus de 5 ans.Mon fils lui a dit que puisque nos emprunts étaient à nos noms, lui n'avait rien eu. Je n'ai aucune preuve des envois adressés depuis notre compte aux CCP aux CCP de notre fils. Seulement des retraits anonymes avec cette comptabilité complètement farfelue que géraient les CCP.
Comment puis-je m'en sortir avec un notaire qui prend pour argent comptant tout ce que mon fils lui dit. La somme prêtée depuis les emprunts, la fermeture de nos PEL, l'anéantissement de nos deux livrets A, tout ceci avoisine les 50.000€ on lui avait fait d'un autre côté, une donation SARKOZY déclarée aux impôts pour 55.000€.
Jour de chance, il gagne 300.000€ il est en plein euphorie il nous rembourse le dernier
emprunt 12.000€ pour le restant on n'aura pas le temps dire "ouf" Qu'il rejoue 200.000€
et les perd. Que pensez-vous de cette situation et comment prouver qu'il ment sur toute la ligne. Il est aussi persuasif qu'un avocat !!!
Vous me comprendrez que la première chose que je lui ai dite après le décès de mon époux :"Tu sauras maintenant que la banque est fermée" Il est assez pervers et manipulateur pour m'embobiner dans ses combines. Ils se fait de faux diplômes, de fausse carte grise, s'est fait des fausses fiches de paie pour acheter l'appartement qu'il voulait, et a de belles cartes de visite sur lesquelles s'affichent ACTEUR alors qu'il n'est que figurant, et pour toucher le chômage, trafique encore. Il a subjugué le notaire qui ignore bien entendu qu'il a devant lui un briguant plutôt qu'un homme respectable. Et moi qui suis on ne peut plus honnête (ex comptable, on ne triche pas avec les chiffres) comment me sortir de ce dédale ? Je vous rassure, voici dix ans que je l'ignore. J'ai choisi la liste rouge et personne de ma famille n'a mon n° de portable. J'ai dû changer par deux fois mes numéros. Je ne suis pas une mère indigne mais désespérée.
Si vous avez des idées, aidez-moi.
Merci à tous ceux qui me liront, même s'ils ne peuvent rien pour moi.
Cordialement.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
20 juin 2016 à 09:47
Merci à tous ceux qui me liront, même s'ils ne peuvent rien pour moi.

Non, personne ne pourra rien pour vous, je compatis à votre situation, même si vous récoltez juste ce que vous avez semé.
0