Succession

vivi147 - 22 juin 2016 à 18:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 juin 2016 à 18:19
Bonjour,

Je vous explique mon cas. J'ai perdu mon papa il y a 6 ans, la maman de mon père (veuve) a été placé par la sœur de mon père il y a 2 mois en maison de retraite. ( à savoir que je ne parle pas à la sœur de mon père depuis des année donc c'est un peu compliqué...) Ils viennent de m’appeler pour savoir si j’étais d'accord pour vendre la maison de ma grand mère. Je suis complètement perdue, je trouve ça un peu rapide et je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre.Ont-ils le droit de la vendre sans mon accord?Je pense contacter un avocat mais pourriez vous peut être m’éclaircir un peu? Je ne sais pas si j ai été assez clair...
Merci par avance pour vos réponses
Virginie

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
22 juin 2016 à 18:19
.Ont-ils le droit de la vendre sans mon accord?
Non.
Personne ne peut disposer de vos droits indivis dans la propriété de ce bien.
Néanmoins, il suffit que l'un des coindivisaires veuille quitter cette indivision pour provoquer le partage si les autres membres de l'indivision ne veulent pas acquérir ses droits.
Dès l'instant que vous n'êtes intéressée vous n'avez pas d'autre solution que celle proposée par votre tante de vendre cette maison.
Bien entendu votre grand-mère devra également y consentir.

Je pense contacter un avocat mais pourriez vous peut être m’éclaircir un peu
Ce serait peine perdue.
Vous auriez la même réponse, acheter les droits des autres ou vendre ensemble.
1