Les discussions

Donner et réinvestir ensemble enfants et parents

Bonjour, Il parait d'après la loi que mon mari et moi nous pouvons donner chacun environ 31 000 euros à nos enfants, mais est ce bien chacun de no...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
sylviena

Succession

Bonjour, J ai une autre question Je ne veux pas etre sur le testament de mes parents Comment je peux ne pas etre considere comme heritier merci...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
condorcet

Donataire

Bonjour* je suis donataire de mes parents (donateurs) d un studio a paris or je ne souhaite plus etre beneficiare de ce bien comment puis je rev...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
condorcet

Ai-je le droit de me réapproprier ce qui m'appartient ??

Bonjour, je suis usufruitière, mariée sous le régime de la communauté depuis 3 mars 2013. LA MAISON VA ETRE EN VENTE, mandat en cours cependant, a...

condorcet

Demande de copie de "projets d'acte"

Bonjour, Dans le cadre de la succession de nos parents décédés, qui ont déposé un testament chez un notaire en 2000, le notaire choisi par mes frère...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
serenite47

Renonciation d'héritage

Bonjour, je suis pacsé et ma conjointe et moi figuront au titre d'un leg universelle (testament ... je ne maitrise pas les termes) de la part d'une...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
condorcet

Heritage des enfants suite decès d'un des conjoints

Bonjour, Nous sommes 5 enfants nous avons pas fait de succession suite au décès de notre mère et notre père a décidé de se remarier. quelle sont nou...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Gasc

Don manuel d'argent

Résolu

Bonjour, J'ai vendu un appartement reçu en héritage et je désire donner 40 000€ à mon fils. Je suis mariée sous le régime de la communauté et j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
marie1000

Succession

Bonjour, nous venons de signer la succession de ma mère ainsi que le partage. La maison qui appartenait à ma mère, me revient. Les meubles qui sont à ...

condorcet

Donation entre epoux

Peut on résilier ou révoquer la donation entre epoux marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts sans divorcer

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
condorcet

Donation entre epoux

Bonjour, Peut on résilier ou révoquer une donation entre époux sous le régime de la communauté réduite aux acquêts en restant mariés sous le même ré...

EliottLouison

Succession & rupture pacs

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations concernant ma situation que je vais vous décrire en quelques mots : Nous avons acheté il y...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Gayomi

Avantage lors d'une succession avant 70 ans

Bonjour, Je vous explique mon cas rapidement.... Mon père st décédé il y a quelques années et ma belle mère et nous ( moi et mon frère) avons décid...

roudoudou22

Don enfant vers parent

Bonjour, Je souhaite donner 50 000 euros à mes parents âgés de 80 ans pour qu'ils achètent un appartement d'une valeur de 200 000 euros. Je suis fi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
condorcet

Part belle fille

Bonjour, le mari de mon amie est décèdé.ceui ci a reçu en héritage un terrain de son père décèdé avant lui et divorcé. aujourd hui le terrain va...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Poisson92100

Vente ou rachat nue propriété

Bonjour, J'ai 57 ans, et j'ai une maison en pleine propriété pour 5/8, et en usufruit pour 3/8, suite au décès de mon conjoint. Nous avions une donat...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Pascale32110

Bonjour pouvez vous me renseigner sur les abattements

Bonjour, Je désire savoir de combien est l'abattement sur 45000 euros hérité de ma mère décédée

roudoudou22

Succession

Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décédée elle a fait un testament en faveur de ma soeur nous étions en indivision sur les parts de mon père ce testament pr...

Poisson92100

Bnp paribas cardif : inertie dans le règlement des sucessions

Bonjour, Faire traîner autant que possible le règlement des successions est un système de fonctionnement mis en place de façon délibérée par BNP PAR...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
kasom

Contrat de mariage suis je responsable des dettes de ma défunte

Bonjour, Marié sous contrat de mariage ma femme décédée avec contractées des dettes a son nom propre suis je responsable ?

Poisson92100

Priorité d'achat d'un héritier

Bonjour, Nous avons un bien immobilier en héritage à vendre. Un mandat non exclusif de vente a été donné à une agence. Le prix demandé est accepté pa...

Poisson92100

Divorce sans rien avoir

Résolu

Bonjour j'ai une question très personnelle peut on recevoir une partie d'une donation lorsque ses ses les parents de mon époux qui lui on donné ses un...

DorisOups

Héritage

Bonjour, j'aimerais avoir quelques petits renseignements. voila ma grand-mére étant décédée je me retrouve face a son héritage(argent en banque + 1...

Gasc

Hériter d un ami

Bonjour, Ma belle fille sera héritière d un ami de ses parents. Cet ami est marié . L héritage concerne un appartement dans la région parisienne. Ce...

doris33

Oubli d un bien par le notaire lors d une succesion

Bonjour, 2 ans après le décès de son père ma fille s aperçoit qu un bien immobilier dont il avait hérité n a pas été intégré dans la succession Elle...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Poisson92100

Donation d'un bien immobilier

Bonjour, Je souhaite donner ma maison à ma fille, qui est ma seule héririère, en restant usufruitière. J'ai un petit crédit en cours sur cette mais...

condorcet

Succession non faite

Fermé

Bonjour le mari de maman est decédé en 2001.Maman et mon demi frère sont allés chez le notaire pour la succession de l'appartement (je ne suis pas he...

Dernière réponse le 1 juin 2016 par
condorcet

Partage ou pas sur la vente d'une maison du parent survivant

Bonjour, Ma mère étant veuve et propriétaire de sa maison , elle souhaite la vendre pour racheter un appartement . Nous sommes 2 filles et le fils d...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
fourmiz

Reconnaissance de dette

Bonjour, Peut-on faire une reconnaissance de dettes entre époux mariés sous le régime de la séparation de bien, l'un des époux a des enfants d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
fourmiz

Paiement frais funéraires et renonciation à succession

Bonjour, Je viens à vous afin que quelqu'un me donne des réponses claires et sûres sur le paiement des frais funéraires quand il y a renonciation ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Sof

Capital deces des mines

Résolu

bonjour qui peut me dire quel delai pour percevoir le capital deces sachant que mon pére est decede le 20 mars 2016 et que je n'ai aucune nouvelles ...

annick

Droit du fils

je suis fils unique mon père de 86 ans pense vendre son appartement en ile de France pour peut être tout dépenser avant de mourir as t-il le droi...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
fourmiz

Part sur héritage avant la mort

Bonjour, Mon père vient de décédé et nous somme 4 enfants de 3 femmes différentes Le dernier de mes demi frères vivait avec mon père qui était sur cu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
valoux01

Conseil pour privilegier un enfant

Résolu

Bonjour, j'ai 74 ans et 4 enfants. la plus jeune ( elle a 50 ans) est proche et prends grand soin de moi .Je vois très peu ou pas les trois autres q...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
marinette du cher

Donation de 80 000 € d'une mère de 81 ans à son fils majeur

Ma mère vit en Belgique, âgée de 81 ans, et veux me donner une somme d'argent de 80000 Euro de son vivant. Ma question, quel abattement ai -je droit...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
40 vince

Retrouvez mon héritage

Bonjour,mon grand père est décédé en juin 2010,j ai appris il y a peut qui m aurait léguer ou un pel ou un cel.. ne parlant plus à mon père et à ma ta...

Chris34800

Vente d une donation

Bonjour mes 2 enfants viennent de bénéficier d une maison en donation de leur grand mère agée de 85ans. Je voudrais savoir s' ils peuvent vendre ce ...

condorcet

Compte d'assurance-vie en biens communs

Bonjour, Dans le cas suivant : 2 époux mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Un compte d'assurance-vie dont un seul des é...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ginto5

Usufruit

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'occupe actuellement. J'y héberge une amie. J'aimerais qu'elle puisse continuer à habiter cette maison...

Poisson92100

Succession et clause d'exclusion de communauté dans une donation

L'une de mes 2 filles est décédée,j'avais fait donation ( en nu propriété )de son vivant ,d'une maison a mes 2 filles et à l'une de mes petites filles...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Héritage

Résolu

Bonjour, mon père à acheté une maison à la mort de ma mère, nous étions 5 enfants, il s'est remarié 2 fois avec contrat et à eu 4 enfants. Mon père ...

mimi33510

Succession et demande de conseils

Bonjour à tous . Voici mon cas un peu compliqué. Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 10 ans. Avec mon père, nous avons gardé un lien par ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Nath

Contrat capitalisation et indivision

Bonjour, Ma maman ai decede il ya 18 mois avec un contrat de capitalisation alliance de 400000euros et je n'ai toujour pas toucher 1 centime sous pr...

CGPC

Repartition des frais de succession entre heritiers

Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la regle selon laquelle se fait la repartition des frais de succession entre les heritiers voici le cas : la defunt...

Gasc

Crédit immobilier un couple avec enfants, héritage ?

Bonjour, Un couple prend un crédit immobilier ensemble avec une assurance 100% les deux. Ils ont 3 enfants. Si l'un d'eux décède et que le crédit ...

sleepy00

Compensation pour ma soeur qui ne peut pas vivre seule

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre mère dont je me suis occupée, je m'occupe de ma soeur célibataire ,immature,ne peut pas vivre seule, depuis 4 an...

condorcet

Qui hérite ?

Bonjour, mon frère qui n'a pas d'enfant, va se marier sous le régime de la communauté avec une femme beaucoup plus jeune que lui. La maison de mes ...

condorcet

Calcul des parts

Résolu

bonjour, Je suis veuve depuis presque 5 ANS , et vends la maison de campagne avec l'accord de mes 3 ENFANTS ; cette maison est vendue 100000E , j'a...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Succession immobiliere/luxembourg ???

Bonjour, J'ai une maison, 3 enfants dont un agé de 48 ans qui habite avec moi. Les enfants ne s'entendent pas très bien. Je crains que mon fils n...

Poisson92100

Demande tarif grosso modo

Bonjour, J'ai normalement rédigé il y quelques années contrat donation entre époux mais il y a 30 ans, je n'avais qu'une seule fille a l'époque et j...

Poisson92100
Résultats 29401 - 29450 sur un total de plus de 50 000