Les discussions

Donnation

Bonjour, une personne étrangére de ma famille veut me donner sa maison quel taux de droit de succession de son vivant

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
béa

Nu propriétaire usufruitier et protéger sont conjoint

Bonjour Je suis nu propriétaire et ma mère est usufruitiere de sa maison nous y habitons car maman est en maison de retraite Si je venais à dispa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
condorcet

Donation nièce

Sur un bien immobilier de 300 000€. Quel serait le montant des droits de succession? Merci pour la réponse Pierre BERNARDINI

Utilisateur anonyme

Succession en france

Bonjour, mon oncle est un Algérien est décédé en France (nationalité française) et il n'a jamais marié ni en France ni en Algérie le notaires en ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
;;

Succession dans cadre union libre avec 1 enfant de 10 ans

Bonjour, Mon fils qui vivait en union libre (sans testament......) est décédé brutalement. Il était l' unique propriétaire d'un véhicule (tous les...

Utilisateur anonyme

Succession international bénin-france

Bonjour, veuillez m'excusé mon histoire est très compliqué j'ai tous les documents avec moi. Mais mon vrai problème c'est que je n'ai pas d'argent pou...

;;

Droit de succession en cas de décès

Résolu

Bonjour* Mon épouse et moi-même nous avons acheté ensemble une maison en 2006 Nous nous sommes mariés en 2009.Notre question est:en cas de décès .E...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
jodelariege

Héritage+donation+1 douzième prpriété restant au donnateur

Bonjour, Mon compagnon est décédé. Nous étions pacsés. Il a rédigé un testament en ma faveur. J'hérite de sa maison et du terrain, je dois juste lai...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
;;

Pension de reversion fonctionnaires

Résolu

Bonjour, mon père est décédé il y a une semaine , ma mère va faire la demande de pension de reversions mais dans les conditions d'attribution il est...

guigui8301

Donation à un tiers+limiter droits de succession

Bonjour, Je viens d'héritier de mon compagnon une propriété. Nous n'avons pas d'enfants ni "d'ex". Seuls les frères et soeurs de mon compagnon ains...

pattyjo33

Vais-je perdre mes avantages sociaux

Bonjour* ma mère vient de me léguer via une assurance vie une somme de 8000 € environ, cette somme doit être déclarée au fisc par l'assureur , je d...

Misha-d'ok

Demande de calcul

Bonjour, il y a eu une succession en 2014 mes fréres ont eu une donation d'avancement d’hoirie de terrain en 1984 d'une valeur à l'époque de 22387€ n...

;;

Succcession,

Bonjour, Je vous explique ma situation, car je suis vraiment perdu ... Mes parents étaient agriculteurs. Mon père exploitant, ma mère ne l'étai...

vash24

Refus de signature

Bonjour, Il y a deux ans maintenant, notre grand mère est décédée. Elle avait 3 filles et mon père qui est décédé il y a quelques années. Nous ...

Filou62

Deces et transmission de dette funerarium

Bonjour, ma mere est decedée li y a deux mois, mon père, n'ayant pas d'avance, a demandé de payer les frais d'obsèques par échéances. voilà qu'il vi...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Gayomi

Quelles formalités en cas de donations répétées?

Bonjour, Mon épouse a réalisé plusieurs donations à notre fils de 2012 à 2017. Notamment une de plusieurs dizaines de milliers d'euros en 2012. ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
djivi38

Nouvelle loi ou pas demi-frere

Résolu

Bonjour a tous ,et avant tout merci de votre réponse rapide, situation (avec des noms au hasard) je suis le fils de l'union de Marie (ma mere) et pi...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
syl2812

Blocage de la vente d'un bien indivis

Bonjour, suite aux décès de mes parents en 2015 il y a dans la succession notamment une maison qui appartenait à mes parents pour moitié chacun. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
relou

Contrainte de partage d'un bien avec usufruit en suisse

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 soeurs a avoir hérité de nos parents d'un domaine agricole, comprenant une grande ferme et des terres. Mes parents , toujou...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
doris33

Évaluation des biens

Bonjour, en dehors de l'évaluation des biens tel que maison, meubles, les bijous doivent-ils faire l'objet d'une évaluation

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
;;

Renseignements (algérie)

Bonjour voila je vous écris d’Algérie et précisément de Grande Kabylie après le deces de mon père, j'ai reçu une lettre de successions vu que mes...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
doris33

Donation de sommes d'argent

Bonjour, Ma Mère a, seule, décidé de vendre son appartement afin que la somme de celui-ci nous revienne . Nous sommes 4 enfants,sans aucun désaccord...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Raphaël 34

Donation immobilière

Bonjour, Nous souhaitons faire une donation partage de notre résidence principale à nos deux enfants. En cas de divorce d'un de nos enfants est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
tigerpen

Questions usufruit et nu-propriété

Bonjour, Avec ma soeur nous venons de perdre notre papa il y a peu à l'age de 62ans...maintenant place aux papiers! Contexte : Notre père s'est...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Préciput possible ?

Bonjour, Nous souhaitons mettre en place une "protection du conjoint survivant" et lui assurer l’intégralité des biens composant notre communauté... ...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
;;

Belgique

Bonjour, Je vous écrit car en octobre re2010,j ai signé une donation notarié de 20 000 euros. A moins d avoir Alzeihmer, je ne l en sou viens pas et...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
bolo41

Mettre l'achat d'un appartement au nom de mon fils unique

Bonjour,Veuve j'ai un fils unique !Ayant l'intention d'acheter un appartement,puis je le mettre au nom de mon fils ou aux deux (le mien et le sien )Qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je souhaite avoir des informations sur la donation

Bonjour, ma Maman a décicé de vendre son appartement et nous informe que l'argent de celui ci nous revenait. Nous sonmmes 4 enfants . nous avons infor...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
djivi38

Quotité disponible-réserve

Bonjour, en conflit avec mon frère unique sur la succession de mes parents tous deux décédés en 2015 . Mon père a laissé un testament au profit de mon...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
condorcet

Donation au dernier vivant en france

Bonjour, J'aimerai savoir après le décès d'une personne qui fait donation au dernier vivant mais que l'appartement c'est la fille de la défunte qui ...

condorcet

Héritage pendant divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Ma belle-mère est décédée en avril 2017. Ma femme va vendre la maison de sa mère . Puis -je prétendre à une...

condorcet

Renseignements sur un héritage

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants leurs père est décédé leurs grands-parents viennent de décédés, il y a un héritage financier et des biens ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
condorcet

Informer autorités d'héritiers taxes foncières et d'habitation

Bonjour, la succession de mon épouse a été liquidée et je dois en informer les autorités pertinentes que ses enfants sont héritiers de son appartement...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
condorcet

Renseignements héritage

Bonjour, je suis fille unique si mes parents décèdent j'hérite directement de leurs biens immobiliers?sans aucun frais?il y a t il des frais et comb...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
roudoudou22

Testament succession

Bonjour, j'espere que quelqu'un pourra me répondre... mon époux a trois enfants d'un premier mariage et moi trois enfants d'un premier mariage, nous...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Partage d'héritage entre enfants

Bonjour, Comment se partage un héritage entre sœurs lorsque il y une demi sœur issu d'un premier mariage de la mère ?

Utilisateur anonyme

Faire donation partage enfants non issus du couple

Bonjour, Marié sous le régime normale de la communauté mais avons fait une modification partiel de notre régime (chez notaire)pour avoir chacun notr...

;;

Avance sur héritage - donation-partage - révalutaion d'un bien

Bonjour, je me présente, Alban 31 ans, marié sous le régime de la communauté sans contrat, 1 enfant. Ma maman nous propose, à ma femme et moi, de fai...

;;

Vente d'un bien dont mon beau-père à l'usufruit

Bonjour, J'ai perdu ma mère, mon beau-père à l'usufruit de l'ensemble des biens immobiliers et mobiliers. Nous (ma sœur, ma demi-soeur, mon beau pè...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
zaza95

Probleme de sucession

Bonjour, on est 7 dans la familles on est 3 à pas signer est ce que sa posse probleme

framboise

Pas de succession pour l' héritage de ma grand mère

Mon père est décédé avant ma grand mère. Au moment du décès de ma grand mère, mon frère et moi n'avons pas été conviée par le notaire au moment de l...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
lucettecaty

Succession en france

Bonjour, Je recherche un tableau d'imposition 2017 ou le détail écrit des % et montants successifs d'une succession directe. Précision : en France....

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Qui doit clôturer les contrats si renonciation à l’an succession

Résolu

Bonjour, Mes enfants souhaitent renoncer à le héritage de leur père Dans ce cas , doivent ils quand même se charger de clôturer ses contrats élect...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Ludie

Donation manuelle au delà de 80 ans

Résolu

Bonjour, Ma grand mère, 96 ans veut donner 150 000 euros à sa fille, pour lui permettre d acheter un appartement, appartement où elle même viendrait...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
;;

Refus succession grand mère

Bonjour, J'envisage de refuser la succession de ma grand mère pour des raisons personnelles ( religieuses ). Mon grand père a décider de vendre l...

Charles1512

Régulariser terrain (algérie)

Bonjour Mon père (décédé) avait acquit a l achat un terrain agricole.comme preuve d appartenance il ne possède qui un papier timbré de la mairie.lors...

;;

Fiscalité sur la plus value d'un bien acquis en nue propriété

Résolu

Bonjour, Mon fils a acquit en 1999 un appartement en nu-propriété dont je suis l'usufruitier.Il veut vendre cet appartement avec mon accord,comment s...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
fredfoc

Quel document officiel faut-il ?l

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide au sujet d'un document Concernant le droit légataire de tout mes frères et soeurs pour le remettre à ma belm...

;;

Préciput hors part

Fermé

Bonjour, merci condorcet pour votre réponse. en fait je n'ai pas précisé que la part réservataire est par testament réservée au 3 héritiers et no...

Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Deces de mon enfant

Bonjour, suite au deces de mon enfant,auquel j'avaisfais donation de mon bien. A l'heure actuelle puis-je revoquer ma donation ?

condorcet
Résultats 22001 - 22050 sur un total de plus de 50 000