Les discussions

Héritage pendant divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Ma belle-mère est décédée en avril 2017. Ma femme va vendre la maison de sa mère . Puis -je prétendre à une...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
condorcet

Renseignements sur un héritage

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants leurs père est décédé leurs grands-parents viennent de décédés, il y a un héritage financier et des biens ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
condorcet

Informer autorités d'héritiers taxes foncières et d'habitation

Bonjour, la succession de mon épouse a été liquidée et je dois en informer les autorités pertinentes que ses enfants sont héritiers de son appartement...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
condorcet

Renseignements héritage

Bonjour, je suis fille unique si mes parents décèdent j'hérite directement de leurs biens immobiliers?sans aucun frais?il y a t il des frais et comb...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
roudoudou22

Testament succession

Bonjour, j'espere que quelqu'un pourra me répondre... mon époux a trois enfants d'un premier mariage et moi trois enfants d'un premier mariage, nous...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Partage d'héritage entre enfants

Bonjour, Comment se partage un héritage entre sœurs lorsque il y une demi sœur issu d'un premier mariage de la mère ?

Utilisateur anonyme

Faire donation partage enfants non issus du couple

Bonjour, Marié sous le régime normale de la communauté mais avons fait une modification partiel de notre régime (chez notaire)pour avoir chacun notr...

;;

Avance sur héritage - donation-partage - révalutaion d'un bien

Bonjour, je me présente, Alban 31 ans, marié sous le régime de la communauté sans contrat, 1 enfant. Ma maman nous propose, à ma femme et moi, de fai...

;;

Vente d'un bien dont mon beau-père à l'usufruit

Bonjour, J'ai perdu ma mère, mon beau-père à l'usufruit de l'ensemble des biens immobiliers et mobiliers. Nous (ma sœur, ma demi-soeur, mon beau pè...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
zaza95

Probleme de sucession

Bonjour, on est 7 dans la familles on est 3 à pas signer est ce que sa posse probleme

framboise

Pas de succession pour l' héritage de ma grand mère

Mon père est décédé avant ma grand mère. Au moment du décès de ma grand mère, mon frère et moi n'avons pas été conviée par le notaire au moment de l...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
lucettecaty

Succession en france

Bonjour, Je recherche un tableau d'imposition 2017 ou le détail écrit des % et montants successifs d'une succession directe. Précision : en France....

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Qui doit clôturer les contrats si renonciation à l’an succession

Résolu

Bonjour, Mes enfants souhaitent renoncer à le héritage de leur père Dans ce cas , doivent ils quand même se charger de clôturer ses contrats élect...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Ludie

Donation manuelle au delà de 80 ans

Résolu

Bonjour, Ma grand mère, 96 ans veut donner 150 000 euros à sa fille, pour lui permettre d acheter un appartement, appartement où elle même viendrait...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
;;

Refus succession grand mère

Bonjour, J'envisage de refuser la succession de ma grand mère pour des raisons personnelles ( religieuses ). Mon grand père a décider de vendre l...

Charles1512

Régulariser terrain (algérie)

Bonjour Mon père (décédé) avait acquit a l achat un terrain agricole.comme preuve d appartenance il ne possède qui un papier timbré de la mairie.lors...

;;

Fiscalité sur la plus value d'un bien acquis en nue propriété

Résolu

Bonjour, Mon fils a acquit en 1999 un appartement en nu-propriété dont je suis l'usufruitier.Il veut vendre cet appartement avec mon accord,comment s...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
fredfoc

Quel document officiel faut-il ?l

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide au sujet d'un document Concernant le droit légataire de tout mes frères et soeurs pour le remettre à ma belm...

;;

Préciput hors part

Fermé

Bonjour, merci condorcet pour votre réponse. en fait je n'ai pas précisé que la part réservataire est par testament réservée au 3 héritiers et no...

Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Deces de mon enfant

Bonjour, suite au deces de mon enfant,auquel j'avaisfais donation de mon bien. A l'heure actuelle puis-je revoquer ma donation ?

condorcet

Droit de chasse

Fermé

Bonjour, Une usufruitière Ses 2 fils nu-propriétaires Une usufruitière peut-elle à la fois autoriser un de ses 2 fils à chasser sur le bien en ...

Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Marley

Usufruit et nu propriété

Bonjour, La situation : une mère usufruitière d'une parcelle boisée et ses 2 fils nu propriétaires. La mère a-t-elle le droit d'autoriser un de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Transmission terrain

Mon père est propriétaire (suite au deces de ma mere) d'un terrain contigue à ma residence principale. J'ai une soeur uniquement. indivision à 3 avec ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
;;

Suite récupération d'un petit pécule.

Résolu

Bonjour, Merci pour la promptitude avec laquelle vous avez répondu à ma question du 24 octobre, qui était: pour récupérer 6000 euros laissés par mon...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
;;

Assurance - vie versement du capital

Bonjour, Suite au décès de ma maman, j'ai fourni a l'établissement détenteur du contrat (GENERALI - GPA) un dossier complet le 1ér aout 2017; après p...

;;

Succession intervention d'une donation hors préciput

Bonjour* succession avec 4 PERSONNES :après une donation par préciput hors partage chez notaire pour l'un des 4, je me demande si je dois rajouter...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
condorcet

La reprise ou non d'une pension dans un héritage

Bonjour, je vous écris à la place de mon père qui aurait besoin d'un conseil. Mon père a 11 enfants dont une qui a eu moins de chance que les autres...

doris33

Succession avec clause de donation au dernier vivant

Bonjour, Nous avons 5 enfants, 2 issus d'une première union pour chacun de nous plus un enfant commun. Nous avons signé une donation au dernier viva...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
condorcet

Handicap et abattement frais de succession de 159325£

Bonjour, suite au décès de ma belle mère, je suis travailleur handicapé pensionné militaire à 70% et comme je suis marié sous le régime de la communa...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
reveur602reveur602

Récupération d'un petit pécule, suite au décès de mon épouse.

Résolu

Bonjour. Mon épouse étant décédée, à laissé une petite somme d'environ 6000 euros en banque. La loi exige l'intervention d'un notaire au delà de 5000...

betsizavrel

Questions /gestion indivision + licitation

Bonjour, A l'âge de 15 ans, une indivision c'est formé avec mes oncles,tantes,frère et soeurs suite au décès de mon père puis de sa propre mère ma...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Droits à suceession ou non?

Bonjour, Mon pere , homme lunatique par excellence, s est marié deux fois . la premiere , il m a eue comme seule enfant . la deuxieme il a eu un fil...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22

Donation à un enfant après un divorce

Résolu

Bonjour, Lors de son divorce avec sa première femme , mon mari et son ex se sont partagés leur maison . Ils avaient alors une fille qui a aujourd'hu...

condorcet

Droit temporaire au logement suite au décès d'un des pacsés

Bonjour, En cas de décès d'un des pacsés, si le défunt était seul propriétaire du logement qu'ils occupaient, le pacsé vivant peut bénéficier d'un dr...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
elodie

Succession suite décès 2ème femme

Bonjour, Mon père est décédé il y a dix ans et il avait plusieurs biens: 1 maison, 1 appartement, 2 voitures etc... Il était marié avec sa 2ème femme...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
condorcet

Don manuel en somme d'argent

Bonjour, mon épouse et moi même avons plus de 80 ans. Nous voulons faire un don manuel de 10.000 € à chacun de nos 2 enfants. Je sais que nous ne...

djivi38

Heritage du vivant

Bonjour, Ma question est puis je percevoir l heritage de mon pere (78) ans sans son consentement et de son vivant,tout en sachant que je suis seule...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Part de ma soeur

Résolu

Bonjour alors voilà mon papa de cœur a acheter un terrain de deux parcelles C'était un bâtiment agricole Le plu a changer Et je souhaiterais rac...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Sandrar38

Règlement de frais de succession qui implique la vente des biens

Résolu

Bonjour* Lorsqu'un héritier (par testament), âgé, n'ayant donc pas la possibilité d'emprunter, doit des frais de succession à hauteur de 60% des bi...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
harmonyg

Renseignements sur succession

Bonjour, je suis issu d'un premier mariage et mon père est décédé voici 40 ans. A cette époque, je n'ai pas eu les conseils pour me guider dans la s...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
roudoudou22

Abattement applicable ?

Bonjour, ma mère vient de DCD. Mon père est DCD (1981) lorsque j'avais 17 ans (j'étais donc mineur) et je suis fils unique. Au dc de mon père, je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
kawini

Donation entre époux faite en juillet 2015 honoraires notaire

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi nous nous sommes faits une donation entre époux en juillet 2015. Le notaire nous a facturé celle-ci 117.00 euros hors taxe...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
condorcet

Capital décès délai de prescription

Bonjour, Mon compagnon est décédé en 2007, je viens de me rendre compte que je suis bénéficiaire d'un capital décès N'est il pas trop tard pour le...

doris33

Renonciation succession après plusieurs mois

Résolu

Bonjour, suite au décès de mon beau-père début novembre 2016, mon frère et moi, ainsi que les 2 enfants de mon beau-père sommes légitimement ses hérit...

19 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Pasmart73

Donation partage avec réserve d usufruit à mes enfants

Bonjour, j ai 66 ans,divorcée,je souhaite donner des biens immobiliers en usufruit,à ma fille pour une valeur de 247000 euros,à mon fils pour 282500...

doris33

Héritage maison

Bonjour, Quand mes parents on divorcé mon père a acheter une maison dans les année 80. Jusque là pas de problème, mais il s'est trouver une femme av...

doris33

Droit de succession pour une paternité non reconnue ?

Bonjour, Dans la loi française actuelle, un enfant non reconnu par son géniteur/père a-t-il droit à la succession de celui-ci, quand bien même les ...

doris33

Usufruit ou 1/4 propriété

Bonjour, J'ai 52 ans, Mon mari vient de décéder, nous avons une fille de 18 ans qui poursuit ses études et est à notre charge. Je ne travaille pas e...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
fredeko

Heritage compliqué

Bonjour, Mon papa est décédé il y a un an et demi.il a enfants d'un premier mariage (moi y compris) et 2enfants de son dernier mariage. Mon papa a ...

Utilisateur anonyme

Obligation ou pas d'ouvrir une succession

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a obligation d'ouvrir une succession au décès du conjoint , les frais de succession n'existant plus entre époux d...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
marie
Résultats 22001 - 22050 sur un total de plus de 50 000