Les discussions

Père biologique france

Bonjour, Mon père biologique est décédé il y a 1 an, il ne m'a pas élevé mais reconnu, j'ai appris son décès par le biais de membres de famille, il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
condorcet

Donation d'une parcelle de terrain boisé

Bonjour, J ai une parcelle terrain boisé et je veux en faire donation à une personne n ayant aucun lien de parenté.cette parcelle m a été donnée en...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
;;

Achat d'un bien familiale en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère paternel (veuve) et ses 7 enfants, dont 1 oncle handicapé dont la tutrice est une de ses soeurs, sont propriétaires d'un c...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Johann77860

Part réservataire

Bonjour à Toutes et Tous, Nous sommes pacsés avec ma compagne , je désire lui faire donation à mon décès de tout ce qui dépasse ma part réservatair...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
condorcet

Faire valoir un testament olographe

Bonjour, mon ex ami de 71 ans célibataire sans enfants souhaite ma fait un testament olographe en 2013 de sa main propre pour me donner ses biens a s...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
condorcet

Bien financier

Bonjour, la mére de mon épouse est décédée, son pére est encore du monde. Il y a seulement de l'argent sur des comptes, pas de bien immobilier. Est ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
;;

Donation entre frère et sœur

 Résolu

Bonjour, Nous somme 3 en indivision sur un bien évalué a 180000 euro.donc 60000 euro chacun .j ai le souhait de faire don de ma part a mes frères. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
GeorgesBC

Succession loi française ma femme est de nationalité mauricien

Bonjour, marié sans contrat de mariage et propriétaire d'une maison à 80%, 20% restant propriété de la mère de mes enfants ( mais non marié) je me s...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Misha-d'ok

Av vie, héritiers sœur et belle-sœur

Bonjour, Mon oncle est décédé célibataire et sans enfants. Il avait une sœur (ma mère) et deux frères décédés. Il a "légué" une assurance vie divi...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
;;

Succession belle-mère et enfants légitmes

Bonjour, Mon père est parti rejoindre l'autre monde il y a quelques mois et nous rencontrons quelques soucis avec sa "femme" (belle-mère pour nous...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Cookie

Donation avec droit de retour

 Résolu

Bonjour, NOUS AVONS UNE DONATION AVEC DROIT DE RETOUR,nos parents sont encore vivants nous voulons le transmettre à nos enfants , afin de payer moin...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
gabout

Succession de mon grand père

Bonjour* Mon père va hériter de son père (donc de mon grand père ) , si mon père décède avant de toucher l héritage ,comment cela ce passe? J ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Donnation

Bonjour, Après un décès es que le notaire préviens toute les personnes mentionnés sur le testament

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Après décès, combien de temps pour renoncer a l'heritage?

Bonjour, Après un décès, combien de temps a-t-on pour renoncer ou accepter au bénéfice d'inventaire? Merci. Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
rachel62

Achat part parent enfants

Bonjour, Je suis veuve avec 2 enfants.Je possède avec eux une maison dont ils m'ont donné l'usufruit. Cette propriété est hypothèques. Un ou mes de...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Heritage bloquer refus de signé d'un heritier

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider car j'ai perdu mon père en février 2009 et j'ai un frère et une belle-mère mais pour l'héritage...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
rachel62

Donation dernier vivant cout

bonjour j'aimerais connaitre le cout de l'acte pour une donation au dernier vivant. merci mouton

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
sleepy00

Entreprise

bonjour, mon frére est en séparation de fait avec sa femme , il est décéder en juillet 2017 , et de plus nous sommes associés frére et sœur dans un...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
condorcet

Renseignements sur donation

 Fermé

Bonjour, Je m excuse d insister mais nous sommes les enfants d un premier lit en france il n est pas possible de desheriter ses enfants.

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Achat de maison en france

Bonjour, Ma maman veut vendre sa maison et je voudrais la racheter mais mon frère célibataire de 50 ans y habite toujours. Comment devons nous proc...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Succession et indivision

Bonjour, Nous sommes deux à succéder et avons une indivision sur un fond de commerce loué. Y-a t-il une solution pour ne pas être en indivision sacha...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Donation aux enfants

 Résolu

Bonjour, Je veux faire la donation de mon terrain à mes 3 enfants , ma fille refuse la donation soit un tiers du terrain soit un tiers de du montant...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Questions sur succession

Bonjour, J ai un pere qui a vendu sa maison et je suis l enfabt d un premier mariage a la vente de la maison il veut me donner qu une partie de ce q...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
condorcet

Delai pour régler une succession par notaire

 Résolu

Bonjour, ma mere decedéee le 15/02/2011 un notaire désigné le 21/02/2011 pour s'occuper de la succession (un compte bancaire+ deux ass/vie ) a ce jour...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
oieblanche

Transmettre à mes neveux et nièces.

Bonjour, je n'ai pas d'enfants et je souhaite faire un testament en faveur de mes neveux et nièces(en sachant que j'ai des frères et sœurs). Dans le...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
roudoudou22

Enlever contrat de mariage et donner succession aussi à mon mar

Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison nous sommes mariés sous un contrat de mariage et je voudrais faire enlever ce contrat de mariage et mettre au...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
;;

Frais de succession france

 Résolu

Bonjour, je m appel Patrick j ai 47ans j ai étè élever par une famille d accueil depuis l age de 5ans. actuellement je suis adulte handicapé depui...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
;;

Héritage parent décédé

Bonjour, Ma mère est décédée, et je voudrais savoir d'environ quel montant pourrait être les taxes prélevées sur son compte. Nous sommes 3 enfant...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
roudoudou22

Succession et donation

Bonjour Depuis 4 ans ma mere et décédé en France Elle était sicilienne et elle avait une maison en Sicile Nous somme 3 enfants dont une soeur qui...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
roudoudou22

Partage de dette

Bonjour, ma belle mère est décédée l'année dernière, elle n'avait pas de bien et il y avait juste de quoi payer la crémation. Mon mari et moi avons...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
condorcet

Sucession

Bonjour nous sommes fâchés avec 1de les freres qui a 1 tracteur et l immatriculation est au nom de notre père décédé à ce jour Mon frère dit que le...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession au 1 er décès

Bonjour, Nous avons 2 filles et un patrimoine avoisinant les 600 000 € que va t il se passer au 1 er décès merci

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Gayomi

Droit d'habitation et devoirs

Bonjour, Maman est décédée le 18 aout 2016. Son partenaire de pacs a bénéficé du droit d'habitation jusqu'au 18 aout 2017. Ma sœur et moi avo...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
condorcet

Refus de signature

Bonjour, Qu'elle sont les droit pour non signature de leritage de mon papa avec donation dernier vivant avec ma belle mère . Je suis contre l'e...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
condorcet

Comment récupérer 1 assurance-vie à mon nom?

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir l'assurance-vie faite par mon père à mon nom ? Je ne sais pas quel organisme appeler. cela fait p...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38

Succession de biens situés au portugal

Bonjour, Nous sommes 5 frères et soeurs installés en France et pour la plupart d'entre nous naturalisés francais par mariage. Nos parents sont ret...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
;;

Somme d argent reçue par un tiers

 Résolu

Bonjour, bonjour . une personne très proche m a aidé pendant plusieurs années (9 ans) a payer mes travaux de renovation de ma maison en me donnant...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Thierry178

En attente d habilitation familiale

Bonjour, Ayant procuration sur le compte bancaire des mes oncle et tante, je gérais le règlement de leurs factures ( tous deux en maison médicalisée)....

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
condorcet

Loyer reduit

Bonsoir Mes 2 soeurs habitent depuis 40 ans dans les 2 appartements de ma mere pour un loyer de 100 euros mensuels. ( au lieu de 900 euros normalemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
condorcet

Ensemble des donations

Bonjour , Pouvez vous me dire où et comment accéder au fichier des donations faite par une personne de son vivant après son décès. il semblerait qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
condorcet

Probleme famil

Bonjour, Mon pere est decede , ma mere handicape veut revivre chez elle avec ma sœur mon beau frere ils ont un salaire chaqu un .etant héritier de m...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
condorcet

Blocage volontaire succession

Bonjour Ma mère est décédée il y a un an. Il y avait une donation entre époux au dernier des vivants. Le notaire nous a expliqué que les 2 enfants, m...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
condorcet

Le capital décès doit-il être justifié au juge des tutelles?

Bonjour, mon conjoint est décédé le 8 juillet dernier dans un accident de la route très brutal. Il s'est fait percuté, lui étant motard par un chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Mimichatoune56

Droits de succession neveux et nièces

Bonjour* Mme A décéde après son mari Mr B dont elle avait hérité de tous les biens; Elle désigne ses 3 neveux comme seuls héritiers par testament,...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Droits des héritiers

 Résolu

Bonjour, Je vous ai déjà posé la question mais je l'ai malencontreusement effacée. Je vous la repose. Nous sommes 3 héritiers, suite au décès de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Michalbert

Optimiser la plus-value

Bonjour, je vais essayer d'être clair et concis. J'ai reçu en donation (Décembre 2015) un terrain constructible qui a été (sous-)évalué à 100.000...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
roudoudou22

Conflit de famille après un décès

Bonjour, Mon père est décédé et ma mère est placée en maison de retraite et suivi par une tutrice. Nous sommes 5 enfants , 3 qui aimeraient vendre l...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
sophiag

Décès et eritage

Bonjour, Ma mère a eu une fille à l'âge de 17ans avec un homme de 40 ans et mariė, père de deux filles plus agé que ma maman, cette homme n'a pas pu...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
Misha-d'ok

Desheriter un enfant

Bonjour, Mon père s'est remarié avec une femme (avec contrat de mariage) et ont eu une fille. Tous les biens immobiliers qu'il possède ont été mi...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
;;

Donation aux petits enfants

Bonjour, Mes parents souhaitent faire une donation à ma fille de 3 ans de leur maison tout en gardant l'usufruit. Est ce possible et comment cela ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
;;
Résultats 22001 - 22050 sur un total de plus de 50 000