Les discussions

Assurance deces

Bonjour, je vien de recevoir un appel telephonique d une personne de la societe ACER cette personne a controler mon ancienne identite d epou...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Droit de succession

Bonjour, En 89 l'homme qui était avec ma grand mère a fait son testament il me legs en usufruit sa maison et laisse ma grand mère usufruitiere jusqu...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Titia8080

Paiement des droits de succession

 Résolu

Bonjour, Un oncle vient de décéder sans enfant en laissant une veuve et une soeur. Je suis enfant de la soeur. Q1 : Faut-il que la soeur se fasse ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
condorcet

Demande de relevés bancaires : quelles démarches ?

Bonjour, M on père décédé nous a promis depuis des années une assurance vie à chaque enfant. Il a laissé un document jamais retrouvé. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
condorcet

Héritage de meubles meublants

Bonjour, mes parents ont eu en héritage tous les meubles d'une maison. Lors de la lecture de l'acte notarié, la notaire en charge du dossier a indiqué...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
condorcet

Père américain décédé : quels droits à l'héritage ?

Bonjour, né d'un pere americain aujourd'hui décédé, et ce depuis un bon moment ai-je des droits au niveau des biens qu'il possédait, merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Succession bloquée

Bonjour, Mes deux filles (dont une mineure) et moi-même, sommes confrontées au blocage de la succession de mon mari et ce depuis 2 ans et demi. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Protéger mon frère mineur lors d'une succession

Bonjour, Je vous expose la situation : Mon demi-frère a 14 ans. Nous avons le même père et pas la même mère. Notre père est décédé il y a 10 a...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Nettle

Héritage à la suite du décès de mon frère

Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant l'héritage ( je ne sais pas si j'utilise le bon therme) à la suite du décès de mon frère en 1...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
julienzz

Donation entre vifs

 Résolu

Bonjour, Ma compagne a fait don à ses trois filles d'une propriété rurale. Deux d'entre elles souhaitent que la propriété revienne seulement à l'ain...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
condorcet

Bénéficaire d'une assurance vie je ne comprend pas tout!!

Bonjour, je souhaiterais un peu d'aide car je ne comprend pas tout. Je viens de recevoir une lettre de la banque de ma grand mère qui nous a quitté...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Gasc

Legs

Bonjour, ma tante célibataire et sans enfants est décédée en laissant son frère donc mon oncle)) légataire universel et un legs particulier à chacun d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Michèle Finas Howell

Transmission de biens

 Résolu

Bonjour, Je n'ai fait aucune démarche auprès d'un notaire . Je suis mariée sous le régime de la communauté. Si je décède , les biens légués par me...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
condorcet

Protection en cas de décès

bonjour voila 25ans que mon compagnon et moi sommes en concubinage la residence principale appartenant a mon compagnon il désire me protéger en c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
condorcet

J’hérite d'une assurance vie à quoi faut il faire attention

Bonjour, Et merci pour vos conseils. J'hérite d'une assurance vie d'une lointaine famille. J’ai reçu un courrier stipulant que cette assurance e...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Not83

Frais de succession

Bonjour, mes 2 sœurs et moi meme devons signer la succession de notre frere decede il y a 6 mois et le notaire nous demande 45000euros a regler 2 jo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Not83

Succession en indivision

Bonjour, Le problème et que nous somme 6 héritiers sauf que un de mes frere est décédé et que ses enfants sont heritier et nous venons de recevoir...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
elodie

Donation usufruit

Bonjour, mon père m'a fait une donation de la nue propriété de ses biens immobiliers(il a conservé l'usufruit) il y a 4 ans et depuis 2 ans je bénéf...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Chazal

Succession bloquée

 Résolu

Bonjour, ma mère succède à ma sœur décédée en 2012, la procédure dure depuis 3 ans mon beau frère (son mari) a enfin accepté le partage. Il doit don...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Lathyrus

Heritage , sci , usufruit ? très compliqué !!

Bonjour à tous ! Je vais essayé d'être le plus précis et clair possible ... Mon père à acheté une maison en Sci avec ma belle mère avec qui il...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Magyyyyyyyy

Contester une signature chez le notaire

Bonjour, mon père a reçu en Mars,un héritage à partager avec son frère. Un appartement, des meubles et bibelots, et un compte. Son frère a acheter l'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Jessylazz

Usufruit

Bonjour, je souhaite abandonné mes droits usufruitiers sur la maison ou je réside au profit de la nu-propriétaire qui est mon épouse nous sommes sépar...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
sleepy00

Tgi

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 héritiers à parts inégales (20% + 20% + 60%) sur un terrain de 30 m2. Deux des indivisaires assignent au TGI un voisin qui a e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
donalt

Frais de notaire

Bonjour, Suite au décès de ma mère,la succession est prise en charge par un notaire qui d'emblée nous demande une provision sur frais qui s'élève à ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Katioucha

Ne pas entrer en contact avec les autres héritiers

 Résolu

Bonjour, en raison d'une situation familiale impossible à vivre, comment hériter le jour venu si l'on ne souhaite pas du tout entrer en contact av...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
catherineS2

Inventaire obligatoire ou pas

Bonjour, Ma tante est décédée en laissant un pavillon dont la promesse de vente a été signée. Nous sommes trois héritiers par représentation de n...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
anny77

Donation avec usufruit

Bonjour, je suis locataire d' un logement qui appartient à mes parents je voulais savoir si je dois continuer a leur verser une location aprés qu il...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
condorcet

Vente maison en indivision

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donation partage de ma résidence principale avec réserve d'usufruit à mes 4 enfants ma question est la suivante Nous d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
jean7740

Adoption simple d'un adulte, consentement des parents?

Bonjour, Je souhaiterais me faire adopter (adoption simple) par la personne qui m'a élevée depuis mes 3 mois. Je suis majeure et je connais mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
roudoudou22

Refus d’héritage

 Résolu

Bonjour, nous sommes deux pour l’héritage ,mais j'ai l'intention de refuser,mais enfants et petits enfants auront'ils le droit de faire de même ? m...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
jemico

Inventaire

Bonjour, j'ai bien lu le précédant sujet sur l'inventaire obligatoire ou non. Mais je voudrais être certaine d'avoir bien compris. Voilà nou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
doris33

Que donner après 70 ans

Bonjour, Nous avons donné pour ses 18 ans notre maison en nue propriété à notre fils unique. Il va falloir attendre qu'il ait 33 ans (il a actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
clara1949

Changement de nom sur carte grise

Bonjour, Mon père avait m 'avait acheté , et fait immatriculé, à son nom, un véhicule que j'ai utilisé pendant, des années ; il est non roulant depuis...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, pouvez vous me dire comment se passe la succession parents enfznts pour une maison toute meublee un seul enfant peut il étre heritier? alor...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
condorcet

Usufrui

 Résolu

Bonjour, Mon père décédé et sa deuxième femme avait devant notaire signés un usufruit. Mon frère et moi sommes ses seuls enfants. sa deuxième fe...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
bibou

Algerie

Bonjour, mon père 86ans veux vendre sa maison en algerie son fils peut il s oposer a la vente merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Fada80

Droit d'une demi soeur non utérine et de mon père

 Résolu

Bonjour, Mes oncles, tantes et ma mère sont les 7 héritiers de leurs parents décédés. Ils sont issus du même lit et ont tous des enfants. Ils ont r...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
michmich80

Droit sur héritage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 7 héritiers issus du même lit et avons tous des enfants. Ma soeur vient d'acheter la propriété de nos parents décédés. Elle e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
condorcet

Chèque

Bonjour, Ma fille unique doit changer sa voiture et en a pas les moyens. Mon intention est de lui faire un chèque de 15000 euro, mais je ne veux pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
BmV

Heritage

Bonjour, Peut on faire un testament avec une clause exemple mon frère possède uns propriétés il a 2 enfant héritier mes il ne voudrais pas qu'il ven...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Stelle

Litige succession

Bonjour, nous sommes 5 héritiers. 2 enfants et 3 petits enfants (en représentation). Suite a la signature de la déclaration de succession nous, les ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
condorcet

Heritage

Bonjour, Nous étions pas marier est nous avons acheter une maison en indivision Mon concubin a 1 enfant dun premier mariage nous avons fais un test...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
condorcet

Droit succession

Bonjour, J'ai perdu ma grd mère le 30 janvier son concubin( ils n'étaient pas mariés et les 7 enfants ne sont pas de lui) était sensé avoir l'usufru...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
fanchb

Droit de preemption sur vente maison louée

nous sommes 3 héritiers d'une maison louée, en accord avec les autres héritiers, suis- je prioritaire sur le locataire pour acheter cette maison ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
poufilon

Modification des statuts de sarl

 Résolu

Bonjour: Dans le cas d'un don manuel de parts sociales de SARL la modification des statuts doit elle se faire au moment de la révélation du don aux s...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
condorcet

Date paiement des frais de notaire

Bonjour, le notaire exige le paiement des frais pour établir la déclaration de succession ; or je n'ai encore rien touché et je n'ai pas le moyens d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Gayomi

Dettes après décès des parents

Bonjour, Dois payer la maison de retraite de ma mère après son décès. il n'y a pas de succession. S'agit t il d une obligation alimentaire aprè...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Marley

Héritage : somme captée par le mandataire, que faire ?

Bonjour, Mon frère et moi venons de clôturer la succession de notre plus proche parent. Tous ses biens ont été partagés entre nous deux, sauf que ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
condorcet

Dettes de mon conjoint décédé

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'apprendre le décés de mon mari,je m'explique nous étions séparé depuis bientôt 28ans,je possède un papier de notaire fait ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
condorcet

Maison et compte bancaire

Bonjour, Ma compagne avec je suis pacsé est grièvement malade, la pauvre ne survivra pas d'après les médecins...Certain qu'elle n'a pas fait de test...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
condorcet
Résultats 29551 - 29600 sur un total de plus de 50 000