Réclamation après décès

Résolu
Ade - 20 juin 2016 à 19:28
 Ade - 20 juin 2016 à 20:55
Bonjour,
Mon grand-père ma cédé son vieux tracteur il y a un an maintenant alors qu'il s'en servait encore. (valeur 1000 Euros environ). Il était également en pleine forme.
La carte grise a été refaite le 10 Janvier 2016 mais la vente est effective depuis le 15 Juin 2015.
Il est décédé il y 3 semaines maintenant et mes 3 tantes me réclame 250 Euros, ma mère n'en a rien à faire de cet argent.
On t'elles le droit ?
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour

Non si vous avez payé et que ce tracteur valait bien ce prix, il était libre de le vendre à Pierre, Paul, Jacques ou vous, s'il lui appartenait.
1
Merci pour cette réponse rapide.
Il me l'a cédé et non vendu.
Nous avions un accord. Ce tracteur ne roulait plus. Il valait alors 500 Euros.
Je l'ai fait réparer pour 1000 Euros (j'ai les factures) puis nous avons fait les papiers. Mais tout et en règles. Il a coché la case cédé sur la déclaration de vente. Il vaut actuellement 1200 Euros en l'état.
Seulement on me réclame 250 Euros x 3. Car il n'y a pas de trace d'argent.
Merci d'avance.
0
Peu importe votre grand père était libre de faire cadeau son tracteur à qui il voulait de son vivant.
S'il était bien à lui (et pas en usufruit), s'il était en pleine possession de ses facultés.
La valeur de ce cadeau n'a rien d'exorbitant.
Même donné, de toute façon, une donation aux petits enfants, ce n'est pas rapportable à la succession.
Envoyez les balader gentiment.
0
Merci beaucoup. Vous me rassurez. Je ne pensai vraiment pas que mes tatys allaient revenir la dessus... Elles en sont même à dire que je l'ai manipulé...
Je vais donc prendre le tracteur, car je lui avait laissé jusque là. Quelle triste histoire.
Merci encore.
0