Rachat bien immobilier indivision

Indivision66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - Modifié par Indivision66 le 20/06/2016 à 22:32
Indivision66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 16:02
Bonjour,
Suite au décès de mon père il y a 3 ans, mes 2 soeurs et moi avons hérité d'un bien immobilier.
J'ai racheté ce bien à mes soeurs le mois dernier. Moi-même et une de mes soeurs avons précisé les meubles que nous souhaitions garder, l'autre reste évasif. A ce jour rien n'est réglé malgré malgré mes multiples relances. Je dois aménager et je ne peux stocker les meubles.

Rien n'avait été précisé sur les meubles dans la succession, nous avions opté pour le forfait 5%.

Comment puis-je procéder?

En vous remerciant pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Quelle est la valeur réelle de ces meubles?
0
Indivision66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 12:29
Bonjour.
Pas de grande valeur pour les meubles.
Je ne saurais vous dire exactement.
0
Gasc > Indivision66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
Modifié par Gasc le 21/06/2016 à 15:14
Bonjour
vous avez racheté la part immobilière de vos soeurs.Il reste donc les meubles à partager.
Soit vous faites un partage à l'amiable et vos deux soeurs retirent les meubles qui leur sont attribués.
Soit il y a conflit: vous rappelez à vos soeurs que n'étant plus propriétaires de l'immeuble, elles n'ont plus le droit d'utiliser ce local comme local de dépôt. En conséquence, vous leur précisez qu'elles vous doivent une indemnité mensuelle au même titre qu'elles auraient à la payer si les meubles partaient en garde-meubles.Vous les menacez de faire transférer, à leurs frais, ces meubles dans un garde-meubles ou mieux, que vous allez les donner à une association type Emmaüs . Vous verrez leur réaction.....
0
Indivision66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 > Gasc
21 juin 2016 à 16:02
C'est exactement ce que j'ai fais, je leur ai demandé de venir les chercher en leur fixant une date, sinon je les donnerai à une association. Je voulais être sûr que j'étais dans mon droit.
Pour le moment je n'ai pas de retour de leur part.
Merci pour votre réponse.
Salutations
R.
0