Les discussions

Je cherche un héritage

Bonjour, je cherche l'héritage de mon grand père qui date du 1945 a Lille , mais je ne sais par quoi et par où je commence car je connais pas le not...

18 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
erique

Vente d'une maison

Bonjour, je suis en "pleine propriété" d'une maison depuis le 9 decembre 1995 contenant donation-partage, ma question, aurai-je une plus value si je...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Met droit d heritage

Bonjour, je fait apres le deces de mon pere la sucession aux derniers vivant a a ma mere donc ma mere a 25% de la maison plus les 25% de l usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Sorgin

Mes affaires a moi

Bonjour, ma mère me confisque toujours quelque chose quand elle veut me punir même quand je ne suis pas en tord mais que pour elle si . sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
^^Marie^^

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, Maman est décédée il y a un peu plus de 3 mois. Ma soeur et moi vivons dans le sud ouest de la France, Papa qui a 86 ans se retrouve désormai...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
aline244

Lettre d'un parent décédé

 Résolu

Bonjour Mon père s'est suicidé en juillet 1982 et ma mère vient seulement de m'apprendre qu'il avait laissé 2 lettres, pour elle et pour moi. Elle m'...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
condorcet

2 maisons 3 enfants

bonjour à tous voici ma question nous sommes 3 enfants et mes parents ont 2 maisons ils voudraient "régler" leur succession dès maintenant o...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Vente maison familiale aprés décés epouse

Bonjour, Ma jeune soeur, après avoir eû une procuration de mon père, a procédé à la vente de la maison familiale après le décès de ma mère (père viv...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Indivision

 Résolu

Bonjour, Un bien délabré est en indivision depuis 61 ans et ne peut être vendu car une des 7 personnes (84 ans) de l'indivision refuse de vendre o...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
isatom

Précisions après votre réponse concernant vente maison familiale

 Fermé

Bonjour, merci a Gayomi pour sa réponse rapide. voilà les précisions que vous me demandez : 1) 12/01/2011 décés de ma mère 2) 29/12/2011 vente de...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
BmV

Probleme de donation

Bonjour, j'ai un problème avec ma maison je viens de découvrir que l'ancien propriétaire avait fait donation de la moitié de la maison a ses enfants...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Annulation d'un acte notarié

 Résolu

Bonjour, une donation d'une résidence d'été devait par acte notarié bénéficier à nos enfants, nos enfants maintenant se rétractent, nous les parents n...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
ceairr

Quotité disponible/frais de succession/vente de part de maison

Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je suis dépassé par la situation. Je vous explique la situation: Mes deux gd parents sont décéd...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Gayomi

Renseignements sur donation sucession

Bonjour, Ma question est la suivante : un héritier nu propriétaire peut il céder en (donation) sa part à un frère ou une soeur héritier au même titr...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
condorcet

Partage judiciaire chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Le TGI a un nommé un Notaire pour réaliser un partage judiciaire avec les 5 héritiers qui doivent sortir de l'indivision. Un héritier veux...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
ananas01

Rétractation d'un acte notarié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un acte notarié précisait la donatio...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
condorcet

Indivision

Bonjour, nous sommes 3 en [/faq/14592-indivision-, pour une maison en italie, et un indivisionaire ne paie plus ses charges, ni les impots lui inco...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
condorcet

Paiement de la provision sur frais

Bonjour, J'aimerais savoir s'il m'est possible de ne payer la provision sur frais au notaire qu'après la vente du bien immobilier que mon père nou...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Nathalie

Cas où le futur donataire dépense tout avant le règlement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir que se passe-t-il dans le cas où le dernier parent aurait tout dépensé alors que la succession qui a suivi le décès du...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, J'ai acheté un logement (dans lequel je vis seule), avec mon fils et sa femme. Je pensais que nous étions propriétaires chacun pour 50% d...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
mamie

Revente d'un terrain obtenu par donation-partage

Bonjour, je vous expose le plus clairement possible ma situation, et vous remercie d'avance pour vos éclaircissements: Il y a 3 ans, mon père a e...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Gasc

Comment protéger ma concubine si je décède

 Résolu

bonjour, ma concubine n'a pas de revenus et la maison m'appartient comment puis-je faire pour qu'elle reste dans les lieux si je décèdais?j'ai quatre...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
proprio09

Bail à ferme

Bonjour, si les conditions du bail ne sont plus réunies que peuton faire? ex: paiement de la taxe foncière merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Gayomi

Bail rural

 Résolu

Bonjour, Mon père décédé le 27/nov/ 2014 avait un bail à ferme avec mon frère datant de plusieurs années vers 1988. ce bail persistant quelle solu...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Danyel

Bénin

Bonjour, je recherche un modèle de rédaction d'un acte de donation de terrain

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Sorgin

Donation petits enfants

ai plus de 80 ans et veux donner 20000 euros à mon petit fils agé de 20 ans et etudiant que faire?aurai je des droits à payer si oui combien ?MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
NEUFMAISONSS

Succession

Bonjour à tous, je me doute qu'il doit exister des questions similaires sur ce forum mais je ne trouve pas. Tout d'abord quelle est la différence ent...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Gayomi

Créances bancaires après succession

Bonjour, Nous avons signé en janvier 2015 la succesion de notre père décédé en aout 2013.. 9 mois plus tard, le crédit agricole nous réclame 470 eur...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Blablanet

Bail à ferme

Bonjour, si les termes du fermage ne sont pas respectés- paiement d'impots fonciers--promesse de pourcentage sur récolte en viticulture-- comment sa...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Danyel

Succession en italie

Bonjour, Me grand mère paternelle est décédée il y a six mois. Nous ne la connaissions pas. Il semblerait que la maison dans laquelle elle vivait en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
condorcet

Droit d'usage

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire personnellement d'une maison. Nous sommes mariés sous le régime de séparations des biens. La succession de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
condorcet

Vente d'une maison qui était en sci

bonjour, Mon père possède sa maison en sci avec ses 3 enfants, après son décès nous souhaitons que je reprenne la maison après avoir racheté la par...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
ermanebraz

Usufruit et vente de l'appartement

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question et n'étant pas du tout "calé" dans le domaine du droit, je ne c...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
condorcet

Donation à mes deux filles

 Résolu

Bonjour, j'ai deux filles et une maison que je loue et un appartement que je vais louer. Question : es que je peux peux donn...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Gasc

Donation partage

Bjr .Est il possible à ma mère tout en restant chez elle de transmettre de son vivant sa maison à mon frère et moi? Sachant qu'elle voudrait y rester ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Gasc

Donation a ma fille

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué il y a un an une donation par chèque, à ma fille ( 38 ans ), de 31 865 euros, accompagnée d' une déclaration imprimé 2731. J...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
saloncuisine

Donation partage / consentement de non action en reduction

Bonjour, mon compagnon a reçu de sa soeur une somme d'argent équivalent a la moitié de la maison de son père en donation partage il y a quelques ann...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Gasc

Remariage mes droits

Bonjour mariee de 1985 à 2007 2 enfants . divorcée. remariée en 2013. mon mari a eu un premier mariage de 1984 a 2008 2 enfants. aujourd ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
condorcet

Part réservataire minima aux enfants

Bonjour, J'ai deux enfants (dont 1 issu d'un précédent mariage), nous aimerions savoir : 1°) s'il est possible de faire un testament commun ave...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Sorgin

Partage de l'héritage de la maison familiale

Bonjour, Mon père est décédé en juin 2014 , ma belle-mère en a l'usufruit, et vit donc encore dans la maison, il y a eu une évaluation des biens d...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Sorgin

France - viager: décès du débirentier, frais de succession ?

Bonjour, Mon père est décédé. Il était remarié et avait acheté avec son épouse toujours vivante (61 ans), un appartement en viager occupé. Sa conjo...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Gasc

Don d'un inconnu de côte d'ivoire

 Résolu

Bonjour, J'ai été contactée par une dame atteinte d'un cancer dont les jours seraiet comptés. Après quelques minutes de conversation elle voit en m...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Gasc

Tjrs l assurance-vie

Bonjour, pouvez vous en quelques lignes me renseigner sur ce qui vient de changer sur l assurance-vie les bénéficiaires et la succession cordia...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
pattypatou

Renoncer en faveur d'une assoc

 Résolu

Bonjour, En dehors de son appartement mis en viager, je suis seul héritier direct de mon frère pour le reste de ses biens.Puis-je renoncer directeme...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Sorgin

Donation à un fils unique

 Résolu

Je suis seule propriétaire de ma maison. J'ai un fils majeur de 28 ans. Pas d'autre enfant. J'ai 53 ans. A l'époque de la construction de ma maison,...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
mamour26

Donation

Bonjour Etant mariés sous le régime de la communauté, sans enfant, n'ayant plus de parents ni l'un ni l'autre, est-il nécessaire voire indispensable ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Sorgin

Combien les emoluments du notaire pour 100000e

 Résolu

Bonjour, le montant des frais du notaire sur la donation de 100000e

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Sorgin

Bois

Bonjour, Comment sont considérés les arbres sis sur un parcelle boisée , lors d une succession en attente peuvent ils être exploités ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
BlancheSO

Maison de ma mère

Bonjour, Je m'appelle Gabriel et je vis en Belgique, j'aimerais savoir si je pouvais hériter de l'entière valeur de la maison de ma mère quand ell...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Gabith

Donation d'un terrain a notre fille unique

 Résolu

Bonjour, nous avons achete en indivision un terrain avec notre fille unique aujourd hui pour qu elle beneficie du pret a zero la banque demande qu ell...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Gasc
Résultats 31651 - 31700 sur un total de plus de 50 000