Les discussions

Refus declaration de succession

Bonjour, Nous avons été convoqués, mon frère et moi, chez le notaire du second époux de ma maman décédée pour régler la succession de cette dernière....

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Gasc

Connaître le montant de la dette

Bonjour, Je me présente j'ai 23 ans, mon père est décédé il y a 2 ans et demi. Je suis la seule potentielle héritière hors il n'y a que dettes du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
condorcet

S'en sortir...

Bonjour Mr Inconnu+ succession bloquée par le couple d'escroc classique : notaire et pseudo genealogiste fruit de la succession : une maison qui vie...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Micha1.

Dettes

Bonjour, Notre mère est décédé depuis Décembre 2015! Aucun héritage ;simplement des dettes ,comment faire pour ne rien payer !!!! j'aurais besoin ...

Gayomi

Donation a parts egales pour les enfants?

Résolu

Bonjour, Mon mari a desux filles d'un premier lit, et nous avons 1 enfants ensemble, nous avons fait une donation de la masion au nom de tous les deux...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
zygzag

Mise en location d'un bien en indivision

Bonjour, Ma maman a hérité avec ses frères et sœurs de la maison familiale. Ils sont 5 au total. Aujourd'hui les 4 autres ont mis le bien en locatio...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
sophie

Protection capital décès

Bonjour, Ma fille de 19 ans et demi à perçu du décès de son père un capital retraite d'un peu plus de 40 000€. Ce règlement est arrivé par chèque ...

Micha1.

Don manuel entre époux

Résolu

Bonjour à tous, A la suite de la vente d'une maison appartenant à l'un des époux , est ce que l'on peut placer cette argent sur 2 comptes épargne,1 p...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
bidouchette

Donation en avance d'hoirie

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation en avance d'hoirie, Peut-on changer la donation en hors parts. Ma mère étant décédée, mon père voudr...

condorcet

Succession

Bonjour, Ma mére est en maison de retraite, nous sommes 4 enfants et avons décidé de vendre la maison pour payer la maison de retraite mais voilà qu...

doris33

Fils unique.

Bonjour, quels seront mes droits de succession a payer au décès de ma mère qui va avoir 96 ans.??? Merci d'avance. GÉRARDOT JEAN-PIERRE.

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
condorcet

France

Bonjour, mon mari et décéder on avait acheter une maison ensemble a sa mort j ai a pris que mes beau parents hérités d un quart de ma maison chacun po...

condorcet

Remariée, 4 enfants de mon precedent mariage

Bonjour, Je souhaite laisser l'usufruit de tous mes biens a mon époux et un de mes fils qui est handicapé qui vit avec nous. + 1/4 en toute propriét...

Micha1.

Indivision ou nu propriété

Bonjour, Connaître la différence entre propriétaire par indivision, ou la nu propriété. Quelle est la différence?

condorcet

Donateur payant les droits de donation lors d'un don manuel

Résolu

Bonjour, Bonsoir Je suis jeune et n'ai pas encore l'habitude du fonctionnement des impôts/taxes/fisc Je vous demande donc de m'éclaircir dans le cad...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
condorcet

Savoir si je suis héritière de ma grand-mère ?

Bonjour, j'ai perdu ma grand mère le 23mai c'était une mère pour moi elle n'avait qu'une fille ma mère qui ne m'adresse plus la parole et j'ai2 soeurs...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doris33

Succesion de mon frère

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un délai pour réclamer une succession. Mon frère est décédé en Janvier 2004. Cette héritage n'a jamais été ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
JOJOSY68

Pas d'accord avec le notaire : comment vérifier ?

Bonjour, Je suis pas d'accord avec les documents établis par le notaire suite à la succession de ma mère, à qui dois-je m'adresser pour faire véri...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
JOJOSY47

Droits de chasse

Bonjour, Pouvez vous me dire si le beau père est considéré comme latéral ou collatéral--,? Je vous remercie

Marley

Droits sur l'héritage en cas de remariage

Bonjour, Ma mère est décédée depuis moins de 2 ans. Mes parents avaient conclu un contrat de mariage "au dernier vivant". Mon père possède actu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
condorcet

Problème entre usufrutiers

Bonjour, Mon père a fait don d'une maison en France de son vivant à ses 3 enfants.Il vit toujours. Aujourd'hui c'est la guerre entre nous. J'occup...

amertume

Sucession de ma maman

Bonjour, voilas je vie en Belgique depuis 1990 ma maman est decedee en 1998 remariee mes demi freres mon chasser de la famille ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doume

Jouissance

Bonjour, J'ai acheté une maison qui appartenait à ma grand-mère il y a 10 ans environ et elle a gardé la jouissance de cette maison mais ma grand m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
roudoudou22

Héritage enfants 2 mariages

Résolu

Bonjour, Mon père a hérité au décès de ses parents d'une villa il s'est marié et a eu trois enfants en première noce. Mariage sous le regime de la ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
cris51

Mes enfants doivent ils payer?

Bonjour, Ma belle mere est en ephad depuis juin de cette annee,j'aimerai savoir si mes 3 enfants devront payer quand elle pourra plus payer ? M...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
condorcet

Règlement du loyer aux héritiers sans notaire...

Bonjour, Il y a quelques mois mon propriétaire est décédé, depuis les trois héritiers, désormais propriétaires, ne se font remarquer que pour réclam...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
maylin27

Contestation d une succession après signature

Bonjour, la succession de mes parents est terminée mais mon frère me faisant des histoires j aimerais savoir s il est possible de faire reconnaîtr...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
solkka

Renovation maison en usufruit

Résolu

Bonjour, Ma mère a une maison en usufruit qu'elle loue. Le locataire est partie et elle veut faire quelques travaux (changement de fenêtres, tapisse...

condorcet

Droit de succession en algérie

Bonjour, Mon père est mort il y a peu en Algérie alors qu'il vient d'épouser il y a un an une femme après le décès de ma mère, il n'a pas eu d'enfan...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Meryem

Vente appartement

Résolu

Bonjour, Veuve d'un 2° mariage ( 2 enfants d'un 1° mariage de mon mari, 2 enfant de mon 1° mariage) , mes enfants ont-ils à intervenir lors de la ve...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
dodo

Heritage

Bonjour, faisant partie des héritiers ainsi que mes sœurs .notre frere etant decede sa fille prend part a l heritage ayant accepte les modalites mais ...

Enka1

Administrateur legal de mon neveu mineur

Bonjour, Etant Nomme administrateur legaux des biens de mon neveu mineur, je voulais savoir outre le patrimoine si je devais aussi gerer la pensio...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
patrick

Succession/belgique

Résolu

Bonjour, je suis belge, je suis en couple depuis 16 ans avec mon compagnon. La succession de sa mère se passe assez mal à cause d'une mauvaise entent...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
garfield1957

Frais de succession

Bonjour, Je dois aller signer la succession de mon père Le 21 Juillet (ma mère vivante) le notaire me fait 2 500 e de frais alors que la notaire m...

condorcet

Séparation

Bonjour, Mon mari et moi allons nous séparer et notre enfant veut racheter la maison. Est-ce possible ? Faut-il la faire évaluer ?

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
condorcet

Coût de succession

Bonjour, Fils unique, mon père me fait la donation de sa maison d'une valeur de 150 000 € contre le versement d'une somme de 30 000 €. A combien s'é...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, Ma belle mère, il y a 4 ans et avant son décès en septembre 2015, a prêté une somme d'argent à mon fils pour lui permettre de débuter ses...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
fcjml31

Donation

Bonjour, Nous souhaitons faire une donation à notre fille d'un bien immobilier. Le permis est accordé. Nous ferons la division ensuite à l'issue de la...

doris33

Dontation bien immobilier

Résolu

Bonjour, nous souhaitons faire une donation d'un bien immobilier à notre fille. Permis de construire accordé. Nous ferons la division du terrain à l'i...

babyjunior

Héritage entre demi frère et soeur et frère et soeur

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les répartition sont les mème entre des demi frère et soeur de père et de demi frère et demi soeur de mère sachant q...

Gasc

Pourrai-je toucher la retraire de mon grand père décédé

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis algérienne, mon grand a vécu en France pendant 30 ans , il bossait comme tourneur fraiseur pendant ...

Sheraz

Pourrai-je réclamer la retraire de mon grand père décédé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis algérienne, mon grand a vécu en France pendant 30 ans , il bossait comme tourneur fraiseur pendant...

Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Rachat de sucession appartement au portugal

Bonjour, Je suis héritière d'un appartement au portugal. Nous sommes 5 frères et soeurs. Je rachète leur part. Est ce que je dois prendre un notai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
condorcet

Don d'une somme d'argent

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père souhaite donner une somme d'argent à ma soeur (50 000€) prétendant que c'est une avance sur son héritage dans le cadre d'un proje...

Dernière réponse le 30 juin 2016 par
catsly

Droit de succession

Résolu

Bonjour, mon père est veuf depuis 1998. En 1990 ils achète une maison au nom des leurs petites filles. Aujourd'hui il veut vendre la maison. Il est us...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Gayomi

Usufruit, héritage et partage

Résolu

Bonjour, Avant de poser ma question, je vais expliquer succinctement les faits : Ma grand mère à donné de son vivants a ses deux fils (mon père et...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Vekio

Consignation d'un succession

bonjour,nous ne sommes pas d'accord avec le compagnon de mon frere sur le partage d'une succession suite au deces de mon frere . il nous demande le r...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
molead

Héritage d'un grand paren

Bonjour, Mon mari est décédé cette année. Sa fille, d'un premier mariage, réclame une part sur ce qu'il a hérité de ses parents, décédés en 91 ?

doris33

Frais de partage

Bonjour, Est-il normal qu un notaire facture un acte de partage suite à la vente d un immeuble aprés le décés de l usufritière , sachant que les héri...

Gasc

Heritage

Résolu

Bonjour, Notre père est décès de plus de 20 ans et notre mère depuis 8 mois .Nous sommes 5 enfants . Il avait une maison que nous venons de vendre 5...

Gasc
Résultats 29001 - 29050 sur un total de plus de 50 000