Les discussions

Qui doit regler la taxe fonciere?

 Résolu

Bonjour, ma belle mere et usufruitiere et moi nue proprietaire mon pere et decede cela fait maintenant 8 ans je viens de recevoir du tresor public la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
hajimo

Heritiers

Bonjour, TROIS HERITERS D'UN BIEN IMMOBILIER,DEUX HERITIERS DESIRENT VENDRE LE BIEN,LE TROISIEME HERITIER PEUT'IL S'OPOSER A LA VENTE?

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Question sur la succession des dettes

Bonjour, mon papa est décéder il était séparer mais pas divorcer...je voudrai savoir qui doitu assumer les dettes les frais d'enterrement? Il avait u...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Chryslara

Dettes

 Résolu

Bonjour, j'ai un enfant de 20 ans qui ne travail pas, mais qui a des petites dettes, pour le responsabiliser je ne veux pas payer ses dettes. Ma quest...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
sophiag

Vendre

Bonjour, peut on vendre une nue propriété ?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Gasc

Modification testament

 Résolu

Bonjour, Ma compagne - non pacsé, non mariés - vient de décéder, elle était propriétaire d'un bien comportant une maison principale et une petite...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
syberline

Droits de succession sur 'droit d'habitation'

 Résolu

Bonjour, Ma compagne a legue la propriete que nous habitons a son frere, et defini un droit d'habitation en ce qui me concerne pour me permettre de ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
syberline

Vente d'une propriété / droit habitation

Bonjour, merci de ces elements très clairs, j'aurais deux autres questions: 1.l'héritier souhaite mettre cette propriété en vente, qu'advient il d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
condorcet

Vente en viager

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs maison avec des locataires et j'ai deux enfants et j'ai 66 ans moi et mon conjoint je voudrai faire une vente en viager es-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
p j m

Procuration pour recueillir une succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 11/04/2016, et ma mère en 2009. Les seuls héritiers directs sont ma soeur et moi. Ma soeur a averti le notaire qui...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
gori77

Don sur livret a

Bonjour, ma Mère aujour d'hui décédée, avait versé sur le Livret A de ma femme un montant de 5000e Pour la sucession, mon frère demande de réint...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
condorcet

Déclaration partielle de succession

Bonjour, Je viens d'hériter pour 5% d'une personne que je ne connais pas, la CNP ne me dit rien quant à la défunte mais me demande de remplir cett...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
E=m6

Heritage de mon papa suite au deces de ma grand mere

Bonsoir , Mon pere est decede il y a plus de 40 ans et nous sommes 2 filles Il y a un mois ma grand mere donc sa maman decede et mon grand est auss...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
condorcet

Achat maison

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple: Nous avons fait une proposition d'achat pour une maison inoccupée en vente via un agent immobilier. Notre proposit...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
condorcet

Aide à l'achat d'un bien

Bonjour, Mon compagnon pacsé achète un appartement. Je vais l'aider pour un montant de 30.000 € environ. Suis-je obligé de lui faire une donation d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Febray45

Succession

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des informations sur une succession C 'est une histoire particulière: Mon père est décédé en 2011. Un cabi...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
vivacite1050

Usufruit

Mon mari et moi avons donné un appartement avec usufruit à nos deux enfants. En instance de divorce, pouvons-nous donné l'usufruit à nos enfants et da...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Gayomi

Don à mes deux enfants

J'ai 81 ans je voudrai faire un don à chacun de mes deux enfants de €50000 Avant mes 80 ans j'ai fait un don manuel à chacune de €70000;Comment dois ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Gayomi

Maison en indivis

ma mère souhaite faire donation a ses 4 enfants de sa maison de village (en corse) qui se trouve être encore en indivis depuis son grand-père. - l...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Gasc

Donation à mes enfants

 Résolu

Bonjour, Unique propriétaire de ma maison, et nu-propriétaire de deux demi-appartements et d'un demi-garage hérités de mon père et dont ma mère a l...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
condorcet

Succession oncle/tante

Bonjour, Lors du décès de ma Tante et de mon Oncle, décédés en 1982, soit plus de 30 ans, une cousine leur a fait signer quelques jours avant leur...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
condorcet

Pourquoi usufruit testamentaire plutôt qu'usufruit

 Résolu

Bonjour, J'ai vous ai déjà questionné au sujet de l'usufruit testamentaire sur un appartement.. Quelle différence avec un usufruit normal qui figure...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
condorcet

Vente d'un bien sous tutelle

 Fermé

Bonjour, mon pére est sous tutelle, et le tuteur veut vendre la maison dont mon pére est usufruitier, et moi nu propriétaire. sur ce point je suis...

31 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Douce

Droits de successions

 Résolu

Bonjour, Les grands parents paternels de mon fils sont décédés Son père étant également décédé le notaire vient de contacter mon fils concernant la...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
nicole

Assurance vie: réévaluation du capital

Bonjour, mon père avait souscrit en 1956 un contrat d'assurance vie, à primes périodiques, avec ma mère comme bénéficiaire . Il a arrêté les verseme...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
condorcet

Calculer la nue propriete : quelles règles ?

Bonjour, Quelle règle s'applique pour calculer la valeur de la nue propriete d'un bien / la valeur de la pleine propriete avec un taux de 40% P...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
condorcet

Succession en italie

je voudrais connaître les démarches à effectuer pour ouvrir une succession en Italie. Les seuls héritiers résident en France. La personne est décédée ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
condorcet

Pacsé : testament en faveur de ma compagne

bonjour je voudrai protéger ma compagne nous sommes pacses si je decedais avant elle ; j ai une maison je voudrais lui leguer la moitie et pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
condorcet

Question sur la contribution sécurité immobilière

Bonjour, Comment est défini la Contribution de Sécurité Immobilière, et son mode de calcul. Cela dans une succession avec plusieurs décès. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
condorcet

Usufruit

Dans le cadre de l'usufruit, celui qui l'attribue peut-il décider de certaines clauses comme: laisser l'usage de l'habitation mais sans avoir le droit...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
condorcet

Heritage

Bonjour,trois héritiers d'un bien immobiler,2 des héritiers désirent vendre.le troisieme peut'il refuser cette vente?

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
condorcet

Donation au fils de ma femme

Bonjour, Nous avons 3 enfants dont un fils que ma femme a eu d'un premier mariage. Ce fils n'a pas été reconnu ni adopté par moi mais il a été élevé...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mdelimbe

Donation d'enfant à parent de ma part d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Suite à une succession, je possède une part de 25% (soit 21 250 €)dans un bien immobilier en indivision avec mon père. Je voudrais lui fair...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Fabyenwxz

Faire appliquer une décision de justice

Bonjour, Suite à une succession très compliquée 9 ans de procedure je souhaite faire appliquer la décision de la cour d appel (cette décision est ex...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
william049

Cheque non encaissé ( débiteur décédé )

Bonjour, J'aimerais de l'aide concernant mon affaire. Mon petit ami à souhaitez me DONNER un chèque en cas d'éventuels soucis dans l'avenir. Décé...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Vercso

France

 Fermé

Bonjour, Je réitère mon message concernant mon souci Mon petit ami m'a donner un chèque que j'ai encaisser il y a deux mois. Décédé depuis peu so...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
sleepy00

Sortir de l'indivision

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'informer des démarches à entreprendre concernant la sortie de l'indivision et quel en sera le coût ainsi que la durée. Merci p...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
condorcet

Donation suite vente immo

Bonsoir à tous, Je souhaiterai avoir des renseignement concernant les donations. Mes parents vendent un appartement et souhaitent me donner une...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
condorcet

Reprendre un dossier chez un notaire

ma mère veux récupérer son dossier chez son notaire qui a divulguer des informations par tel a mon frère ce qui normalement ne doit jamais ce faire e...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
leseuil

Renonciation des enfants à leur part d'héritage

Bonjour, les enfants d 'un premier mariage peuvent ils renoncer à leur part d'héritage du vivant des deux conjoints , mariés avec donation au derni...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Pierrecastor

Donation

Bonjour, Est ce possible de ceder en donation pour 1/4 a ma niece et 3/4 a une personne de ma fratrie faisant partie de l heritage d un bien immobilie...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
LOIICO

Donation d'un bien hérité à enfants

Bonjour, mon père s'est marié avec ma mère sous le régime de la communauté il y a presque 50 ans. mon pere a hérité d'une ferme peu après le mari...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
noctambule28

Don maison

Bonjour, comment faire pour avoir un don d'une maison svp j'aimerais avoir une même si elle et petite

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Prix d un bien

bonjour notre mere est decedee et nous a laissé sa maison mes frere/soeur sont allés chez le notaire qui leur a affirmé que c est lui qui fixe le pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
roudoudou22

Code fiscal belgique

 Résolu

Bonjour, Je suis belge et mes frères et soeurs et moi héritons d’une tante d’Italie. On nous demande un code fiscal . Où doit-on se le procurer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Rowhi

Succession

Bonjour, A mon décès, je legs à une personne de mon entourage mon appartement d’une valeur de 120.000 €, les droits de succession étant pris en ch...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
hourane

Divorce donation au dernier vivant ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié et nous avons fait un contrat de donation au dernier vivant ... Après est survenu un divorce .. cependant j'aimerais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
pastouche05

Legataire universel

Bonjour, Mes parents mont nommės legataire universel. Mon frere etant decede est ce que ses 2 enfants pourront donc heritės de la part de mon frere ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
condorcet

Comment donner l'usufruit de mes biens propres à ma conjointe ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement nu-propriétaire de la maison de ma mère qui est l'usufruitière. Quelques années auparavant j'ai reçu des dons de mes...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
ulyssesourd

Usuffruit

Je suis en Usuffruit et rentre en maison de retraite Comment financer mon. Séjour J ai 95 ans puis je bénéficier des 10% d usufruit qui me reste ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
condorcet
Résultats 29001 - 29050 sur un total de plus de 50 000