Heritage

sn58ni85* - 28 mai 2016 à 09:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 mai 2016 à 16:56
Bonjour,
Dernièrement une cousine m'a fait part d'un courrier de généalogiste annonçant un héritage du coté de mes grands parents (ses frères et soeurs l'on recu aussi, ainsi que mes tantes et oncle vivants;

La succession de mes grands parents a été faite en 2007 pas de souci. on pense donc que ça viendrait soi d'un parent de ma grand mère ou de mon grand père.
Les 10 autres petits enfants dont les parents sont DCD (5 de mon coté Parents dcd et 5 du coté d'une tante DCD n'on reçu aucun courrier.
J'ai pris contact avec la généalogiste car j'ai pu récupérer son courrier, elle m'a répondu que nous n'étions pas héritiers, elle ne veut pas me donner le nom du notaire qui l'a mandaté y compris date à laquelle elle a été mandatée.
La seule chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle s'était arrêté au 5e degré. Ce que nous ne comprenons pas c'est qu'il y a quand meme 5 petits enfants sur la liste des héritiers et dont leur père est DCD aussi en 2008.
comment peux t on faire pour obtenir des renseignements concernant cet héritage ? et pouvez vous svp me dire nous les petits enfants nous sommes à quel degré.
Merci
Cdt C.MIGNE

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
28 mai 2016 à 09:59
comment peux t on faire pour obtenir des renseignements concernant cet héritage ?
A vos frais, confiez les investigations à un cabinet de généalogistes différent de celui ayant opéré.

nous les petits enfants nous sommes à quel degré.
A priori vous seriez "hors jeu".
Les généalogistes sont très compétents en ce domaine.
Il est fort possible, que le parent de votre grand-père ou de votre grand-mère dont vous faites état soit décédé sans descendance.
Sa succession étant divisée en 2 parties, l'un revenant à la branche maternelle, l'autre à la branche paternelle, selon le principe dit de la "fente", votre cousine et vous-même moins bien placés, d'autres , plus proches en parenté recueilleraient la succession de cet "inconnu" de la famille.
0
merci de votre réponsé , mais dans quel ordre peut on dire que mes cousins et cousines sont bien placés, car nous les 5 et voir les 5 autres sont plus anciens
peut on allez jusqua 6 degré ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264 > sn58NI85*
Modifié par condorcet le 28/05/2016 à 17:24
mais dans quel ordre peut on dire que mes cousins et cousines sont bien placés,
Le calcul se fait entre eux en remontant à l'auteur commun, comme différents ruisseaux et rivières affluents d'un fleuve en remontant à la source..
Le plus proche par rapport à cet auteur est l'élu !
Il vous faut dresser l'arbre généalogique, à condition que vous ayez en main toutes les pièces de puzzle.
0
merci de votre soutien et de votre réponse
0