Les discussions

Remariage d'un héritier - succession délicate

Bonjour, Je me permets de venir vers vous aujourd'hui pour vous soumettre le cas de ma famille et de la succession délicate dont elle sera amenée ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Gasc

Droit de succession

bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible qu'une personne autre que celui qui a rédigé un testament] peut faire son enregistrement

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
condorcet

Achat en indivision

Bonjour, Mon père est décédé en Janvier. Reste ma mère (79 ans) et 3 filles (dont moi). Si ma soeur ainée souhaite acheter la maison familiale après ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
just_me_71

Désaccord

bonjour, je souhaiterai savoir lors de la rédaction d'un testament les témoins peuvent ils être aparentés avec le bénéficiaire légataire ? Comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
condorcet

Succession location vente

Bonjour a toute et a tous, Ma maman etant décédé , mon pere souhaiterait vendre la maison a ma soeur en location vente. Nous sommes 6 enfants et...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
RickiRocki

Donnation possible à mes enfants ??

Bonjour, Divorcé depuis peu, mais le partage des biens part en judiciaire et est engagé. Atteint d'un cancer, nous avons un terrain verger de 8ares qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
emile1

Nue propriété/usufruit

 Résolu

Bonjour, En octobre 2015 j'ai fait un don manuel (29.000 euros) à mon fils (20ans) pour l'acquisition de la nue propriété de la maison que j'occupe ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
fafa4644

Abattement et droit de sucession

Bonjour, Mon fils se retrouve, à la suite du décès de mon père , bénéficiaire d'un assurance vie de 40 000 euros et de la quotité disponible de...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
condorcet

Sci fiscalité

 Résolu

Peut on par le biais d une sci familiale racheter a la même famille un bien recu par héritage et suite a une expertise ce bien aurait été évalué en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
babouetmarie

A t'on le droit de refuser une demande du tuteur?

Bonjour, A t'on le droit de refuser une demande du tuteur? Merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
roudoudou22

Belgique

Bonjour, Mon ex mari a une maison en commun avec moi, nous avons 50% des parts chacun. Ce dernier veux vendre la maison afin de récupérer sa par...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
condorcet

Héritage neveu ou nièce

 Résolu

Bonjour, Ma tante vient de décéder , et son conjoint marié aussi 2 ans avant . Elle n' a pas d'enfants et a priori n' a pas effectuée de testament ....

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
condorcet

Droits de succession

Bonjour, je vais à mon décès laisser à mes 2 filles un immeuble de rapport de 8000000€ quel serons leurs droits de succession ? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Telisame

Comment faire pour réclamer

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour savoir si je suis bien héritière de cette personne on ma dit qu'il m'avais fait don de tous mais je s...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Telisame

Détail précis d'une succession

Bonjour, ne pouvant pas être présent lors de l'ouverture du testament de mon père, j'ai eu connaissance de celui ci, par téléphone avec le notaire, ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Telisame

Procédure de renonciation

Bonjour, Je voulais savoir pourquoi le délai était si long une fois le dossier de renonciation transmis au greffe du tribunal? Un notaire est il d...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
chrissie01

Succession et handicap

Bonjour, Je suis une personne qui a interrompu sa carriere professionnelle, suite à un handicap (hanches protheses). Puis-je avoir droit à un abatte...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
condorcet

Succession apres deces

 Résolu

Bonjour Ma soeur et moi venons de perdre notre mère (décès en maison de retraite) je vie dans la demeure familiale depuis toujours.Ma soeur est mari...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
epson85

Peut on revenir sur une donation

Bonjour, Je suis atteinte de troubles bipolaires. Stabilisée depuis 2009. J'ai fait la donation d'une maison à ma nièce alors que j'étais malade ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
DORRIAana

Entre frère et soeur

Bonjour, Bonjour, Mon frère célibataire sans enfant a un début d'alzheimeur et je dois le placer en maison de retraite. Je suis sa légataire unive...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
mamanga

Usufruit

Une amie 90 ans doit rentrer en maison de retraite. Son compagnon de 87 ans à qui elle a fait un testament d'usufruit de son appartement il y a 15 ans...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

Autorisation vente

Bonjour, puis je vendre une maison que j'ai en nue propriété alors que l'usufruitier n'est pas décédé mais reconnu légalement incapable de rester da...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
roudoudou22

Don manuel à mon fils

 Résolu

Mon fils de 50 ans achète la maison qu'il loue. Cependant ses finances étant limitées, je désire lui faire un petit don de 20000 €. J'ai déjà fait cet...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
mimisoleil83

Achat d'un studio seul : successions pour les enfants?

 Résolu

Bonjour, marié sous le régime de la communauté,mon épouse va acheter un studio seul.Nous avons un fils,mais j'ai une fille d'une précédente union. Qu...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
soleilbleu

Droit de succesion entre personne non marié non pacsé

 Résolu

Bonjour, Nous avons acquit une maison pour une somme de 200 0000€ par notaire a raison de 50% chaque un , nous ne somme ni marié ni pacsé ma questio...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

Frais de délivrance de legs

Bonjour, Je suis héritière particulière d'une somme d'argent, et la notaire me demande des frais de délivrance de legs (d'un montant de 520€). Lor...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Gasc

Livret a et succession

Bonjour, j'ai un livret A depuis toujours. Je me suis mariée plus tard avec ma femme qui avait déjà trois enfants. Nous sommes mariés sans contrat. Au...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Sam 18

Donation parent enfants

Bonjour, Ma mère souhaite nous faire don à mon frère et moi de l'argent récolté suite à la vente de sa résidence secondaire. Est-ce qu'il y aura un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

Renoncer à l'heritage du père conséquences

Bonjour, Mon frère est décédé en laissant comme héritage des dettes monstrueuses. Sa femme et ses enfants viennent de renoncer à l'héritage chez le ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Daniss2

Successions

bonjour pour le partage lors d'une succession ma mère à vendue sa villa en 2006 ( la part de mon défunt père sans avoir été avisée la fratrie on...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Gasc

Succession

Bonjour, est-il possible que le montant des frais de succession soit supérieur à la valeur de la succession elle même. Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

Partage indivision

bonjour, Mon frère décédé à acquit un bien en commun avec une autre personne ( que l'on va nommer ici jules ) en 1990. Cette acquisition à é...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jcbmt

Refuser succession parent accepter succession grand parent?

Bonjour, Mon père est décédé récemment. Il était en procédure de succession de sa mère dans le délai de 6 mois. Peut on refuser la succession d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
condorcet

Droit du nu propriétaire et de l'usufruitier

Bonjour, En 2001, mes parents séparés de fait depuis 1982, mais non divorcés nous ont donné leur maison à ma sœur et moi, en nue propriété et en ont ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Titou338

Frais de succession

Bonjour, Mon conjoint est décédé, j'ai eu deux enfants. J'ai une donation entre les époux. Est ce que mes deux enfants paieront ils les frais de s...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Dadbab

Usufruit

 Résolu

Bonjour, ma concubine vient de decedee nous etions pacses elle m a donne l usufruit avec un testament chez le notaire avec 30 pour cent sur la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
yaya

Usufruit

Bonjour, la maison appartient a ma concubine elle m a fait un testament avec usufruit la maison est louer elle vient de decede est ce que le loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
yaya

Vente d un bien ayant fait l objet d une donation en nue prop.

Bonjour, Mes parents ont acheté en 1985 un terrain sur lequel ils ont fait batir un chalet 5 ans plus tard soit en 1990 En juin 1998, ils ont décid...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
condorcet

Quel part recevront mes enfants après la vente de mon bien

 Résolu

Bonjour, je suis veuf depuis dix ans et avec ma femme nous avions acheté une maison dont je profite en usufruit suite à la donation au dernier des vi...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
kriicrii

France

Bonjour, Pour se désisté d'un heritage ou faut il aller ???

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
BmV

Problème de rapport de donation

Bonjour, Je suis en détresse, j'ai un sujet à rendre assez rapidement, et je n'arrive pas à comprendre comment calculer la valeur à rapporter pour c...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Cléa23

Notaire traine héritage en longueur?

Bonjour, je me tourne vers vous pour d'éventuels réponses à mes questions. Ma maman est décédée le 03/11/15. Premier rdv chez le notaire ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
val201082

Evaluation parts nue propriété

Bonjour, Mon ex belle mère, 89 ans, vit désormais en maison de retraite. Elle est propriétaire d'une maison évaluée à 240.000 euros. Elle a deux enf...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
tompilima

Succession, vente d'un terrain et curatelle

Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum aujourd'hui car ma famille et moi sommes dans l'impasse. En février dernier, mon grand-père ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
aw538jh

Obtenir les comptes de tutelle

Bonjour, Ma mère a été mise sous tutelle avant de décéder en 2013, c'était mon beau frère le tuteur. Celui ci ne veut pas me donner les comptes de t...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
choucasdestours

Faire donation d'un immeuble en belgique

Bonjour, Je souhaiterais faire donation d'un immeuble à l'un de mes 3 fils, le futur attributaire et occupant de l'immeuble étant en situation plus ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
gehi

Héritage en ligne droite mais par représentation au 3ème degré

Bonjour, Ma mère est dédédée en 1998 et nous avons renoncé à son héritage car il y avait des dettes. ma grand mère est décédée en avril 2011 et no...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
condorcet

Succession belgique

Bonjour, Étant française et travaillant en Belgique, je voudrais savoir si, n'ayant pas d'enfant et veuve, je pourrais faire un testament en évitant...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Gasc

Liquidation de communauté

Bonjour, Mes parents m'ont donné une somme d'argent en 1998 pour l'achat d'un appartement. Cette somme d'argent a été mise dans la clause de remploi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Gasc

Dévolution successorale

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère, il m'est demandé une copie de la dévolution successorale. quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi cela consiste ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
eveRC
Résultats 29051 - 29100 sur un total de plus de 50 000