Les discussions

Recuperer pret a usage pour vigne

Bonjour, lors du dc de mon papa en 2012 j ai herité d une vigne de 1hectare c est ma soeur et mon beau frere qui la travaillé avant comme toute la p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
condorcet

Liquidation judiciaire

 Résolu

bonjour j ai fait appel a un artisan pour une constuction de maison or cette personne na pas fait les travaux et ma signe une reconnaissance de dett...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
condorcet

Enfant née avant mariage et non reconnu par le père

 Résolu

Bonjour, Je suis née avant mariage de mon père qui ne ma pas reconnu, avec sa femme il a eut six enfants, il a acheter le logement ou il vive, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Ysabe_l

Vente d'une maison

Bonsoir, Ma mère est en maison de retraite, elle est propriétaire d'un pavillon. J'ai un frère. A son décès nous souhaitons garder la maison. Peut ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Gayomi

Annuaire service public

 Résolu

je suis marié sous le régime de la communauté et je viens de recevoir un héritage de mes parents Je voudrais acheter une voiture comment peut-elle m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Gayomi

Droit reservataire

mon père décède avant ma mère celle-ci m établi un testament ou elle me lègue sa quotité disponible . nous somme trois enfants . j aurais aimé s...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
kennedy44

Legs net de frais

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère souhaite donner une maison représentant moins que la quotité disponible, à l'un de ses petits enfant. Elle a inscrit dans s...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Gayomi

Donation à mon fils unique : quels frais ?

Bonjour, Je voudrai faire donation à mon fils unique de ma maison en gardant l'usufruit. Quels en serait les frais . J'ai 68 ans.

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
roudoudou22

Donation avec interdiction d'aliéner

Bonjour, Nous possédons un appartement que nous louons à ma sœur. Nous voudrions faire donation de la nue-propriété de cet appartement à nos 2 enfant...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doucemarmotte

Héritage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir mon père et veuf nous sommes cinq enfants et voila il c'est remarier et je voudrais savoir si ma belle mère à droit à l...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
condorcet

Sci dissimulee et deces

bonjour, je decouvre 7 ans apres le deces de mon pere qu'il avait cree une SCI avec sa concubine (1 mois avant sa mort) dans laquelle il avait apport...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
condorcet

Prouver la jouissance d'une maison

 Résolu

bonjour, mon compagnon de PACS m'a fait une jouissance pour sa maison en cas de décès, mais le notaire ne m'a donné aucun justificatif qui prouve que...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
marina0610

Héritage complexe enfants lésés?

Bonjour, Mon fils ( 55 ans), divorcé, s'est remarié en novembre 2015. Il a 2 fils majeurs d'un 1er mariage. Il a vendu sa maison de 180 000 e en d...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
DorisOups

Indivision et refus de vendre

Bonjour, Voilà sur 5 frère et sœur qui son en indivision ,un seul vie dans la maison.voila ma question ,chaqu'un a 1/5 de l'indivision juste que l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Christ67400

Vente maison, entrant dans la succession

Bonjour à tous . Ma grand mère vend sa maison pour partir en maison de retraite. Ayant perdu son mari l'an dernier. Les comptes + la maison équiv...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Kati24

Démembrement : probleme pour vendre un bien

Bonjour, mon père est décédé ma mère veut vendre la maison nous somme 6 frères et sœurs on est d'accord sauf un comment faire

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
laurent17530

Borne oge

Bonjour, J'ai construit il y a une vingtaine d'année . La maison a été construite sur une parcelle assez grande (13000 m2) dont une partie était con...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
condorcet

Succession de 2007 : quel délai pour verser les parts ?

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps aprés le règlement d'une succession la part de chacun doit être attribuée? dans le cas présent(d...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
André

Jouissance d'un bien

bonjour, mon compagnon de PACS m'a fait une jouissance pour sa maison en cas de décès, mais le notaire ne m'a donné aucun justificatif qui prouve qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Maison vidée avant succession

 Résolu

bonjour Mon père étant décédé depuis le 30 mars, la famille a vidé sa maison avant de prévenir le notaire, suite à ça, j'ai prévenue le notaire q...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
roussedelille

Succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée fin avril 2016, mon père ne veut pas faire de succession sous pretexte que tout leur argent se trouve sur des assuran...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Gayomi

Obsèques : non consultée, dois-je payer les frais ?

Bonjour, suite au décé de ma mère je voudrais savoir comment faire pour ne pas régler les frais de obsèques car je ne ai rien choisi on ne m'a pas dem...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, mon père et ma mère sont divorcés et ont 2 enfants. mon père souhaite se remarier avec une autre femme et construire une maison avec elle....

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
roudoudou22

Vente d'une maison dans le cadre d'une succession

Bonjour, Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle avec donation au dernier vivant. Mon père est décédé il y a 8 ans....

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
condorcet

Renseignements sur proprieté d une source

Bonjour, suite au deces de mes grands parents, ma mere se retrouve proprietaire d un terrain ou se touve une source qui alimente sa maison ainsi q...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Vaness

Pension de réversion y ai je droit

Bonjour, j'ai appris , il y a un mois environ que mon ex mari était décédé ! on m'a parlé d'un droit à la pension de réversion,en sachant que j'ai eu ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
tweety22

Donation usufruit

Bonjour, Ma fille est propriétaire à 75 % d'un bien immobilier et moi j'ai 25% en usufruit suite à la succession de mon mari décédé en 2011. Sur me...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Gasc

Famille recomposée

Bonjour, suite à notre mariage (sous le régime de la communauté), nous avons fait l'acquisition d'un bien à hauteur de 50/50. Le crédit n'est toujours...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
ytrezaq

Adoption

Bonjour, Je vais avoir 40 ans, je porte le nom de la personne avec qui ma mère c'est marié. j'aimerai savoir si je peux demander des dédommageme...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
doris33

Donation à un enfant avant ou après pacs

bonjour, je souhaite faire une donation à mon enfant pour l'achat d'un appartement qui sera aux 2 noms (le sien et celui de sa partenaire) Il vit avec...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
blancmesnil

Ne pas répondre sur ce message - merci

 Résolu/Fermé

Bonjour Condorcet, Suite à mon message du 01 Mai (renoncement aux droits des indivisaires,) j'ai reçu votre réponse. Après recherches sur le Net je ...

Dernière réponse le 8 mai 2016 par
maylin27

Renonciation succession

Bonjour, Bonjour, Voilà mon père a décédé il y a un an maintenant.Ma belle-mère a eu recours à un notaire alors qu'il ne détenait aucun bien ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
gehi

Demande de renseignement

Bonjour, j ai ma maman qui vient de decede pouvez vous me dire combien mon pere va payé de droit de succecion au notaire pour faire le changement de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
roudoudou22

Décès de ma mère

 Résolu

Bonjour, A la suite du décès de ma mère en janvier la CNP assurances (centre d'Arcueil) me demande d'envoyer la déclaration partielle de succession ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
condorcet

Factures payé et declaration impot ? quoi déduire et comment ?

Bonjour, suite au décès de ma mère je n'ai pas fait appel a un notaire j'ai fait toutes les procédures moi même et me suis fait porter fort pour la fr...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
YzaLys

Donation devant notaire

Bonjour, un ami m'a dis qu'il avait fait un testament devant notaire pour me donner un appartement et une assurance vie je ne fait pas partit de sa fa...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
faurie

Mon frère ne veut pas signer la déclaration de succession

Mon frère ne veut pas signer la déclaration de succession,il veut changer les Evaluations des biens alors qu'il les a déjà signé. De plus il vit dans...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
condorcet

Comment recupérer un livret a ou epargne

bonjour, apres le decé de mon papa en grandissant j'ai sue que mon frere et moi avions un livret epargne ou a a notre noms. et pour l'assurance vie ap...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Micha1.

La banque ne nous règle pas la quote-part

 Résolu

Bonjour, le notaire a envoyé a la bque de notre père dcd de nous regler la quote part qui nous revient et ce le 24.03.16 à ce jour et après 2 appels d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
kinou

Vente d'un bien sous tutelle

Bonjour, Ma mère est désormais chez moi, et je suis son tuteur. Je désire vendre sa maison, j'ai suivi la procédure et le juge des tutelles a a...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
roudoudou22

Acte de propriété incompréhensible

Bonsoir, voila ma mère a hérité de ces parents une parcelle qui a été géré par une agence immobilière pendant au minimum 20 ans mais surprise sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
eric14610

Transmission optimisée : assurance-vie, montage immobilier...

Bonjour à tous, J'espère poser ma question dans la bonne catégorie. Mon père (actif, 67 ans) aimerait transmettre son patrimoine à ses enfants en...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
condorcet

Frais de succession quand on vit et travaille à l'étranger.c

Bonjour, Je suis Français je vis et travaille à l'étranger depuis longtemps(je ne suis pas imposable en France).Ma mère vient de mourir,elle était Fr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
condorcet

Vente en usufruit

Bonjour, ma mère veut vendre un appartement qu'elle possède en indivision avec ma soeur et moi; elle a donc l'usufruit pour moitié ;elle a 96 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
condorcet

Frais de notaires dans rachat d'une succession

Bonjour, Je voudrais savoir les frais de notaires que je vais devoir payer ? Je vous explique ma situation . Ma grand mere est décédée et je veu rac...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Gasc

Sortie d'une indivision

Bonjour Maître Nous allons signer une sortie d'indivision début jUILLET et notre notaire nous prend 10 000 euros impossible d'avoir la facture ... ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Gasc

Universalité des biens

Bonjour, mon épouse et moi-même avons fait une donation entre époux le 14 octobre 1994. Pour moi il est marqué : Lequel a, par ces présentes, fait...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
jjsmi

Testament olographe

Bonjour, Le notaire doit-il établir autant de procès verbal d'ouverture et de dépôt de testament qu'il y a de testaments ? En présence de 20 testame...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Alex0502

Héritage ?

Bonjour, Voilà mon père est décédé, il était officielement encore marié à ma mère (mais séparé depuis 10ans) et j'ai plusieurs freres et soeurs. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Usufruit, co-indivision et vente

Bonjour, Mon père est décédé le 5 mai 2015. Concernant la succession : il avait fait donation de tout le patrimoine, maison, comptes, économ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Edyedy26
Résultats 29101 - 29150 sur un total de plus de 50 000