Les discussions

Dissolution donation partage

 Résolu

Bonjour, Après le décès de ma mère, mon père a fait rédiger une donation partage ( comprenant ses biens et ceux de ma mère ) qui organise la répartit...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
quotidienne

De lai de validité de donation au dernier des vivants

Quelle est la durée de validité de DONATIONS AU DER NIER DES VIVANTS

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
condorcet

Durée de la donation au dernier des vivants

Bonjour, Nous avons procéder à une donation au dernier des vivants en 1988, le temps passant y a-t-il des formalités à faire pour actualiser cette d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
condorcet

Parts sci suite décès

Bonjour* Nous avons constitué une SCI familiale mes parents co-gérants avaient 60 % des parts et moi et mon frère 40 %. Mon père est décédé et la s...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
condorcet

Séparation et sortie d'indivision

 Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon, nous ne sommes ni marié ni pacsé. Nous avons pris RDV chez le notaire (rdv prévu dans 1 semaine) . Celui ci ...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Riffort

Usufruit appartement

Bonjour, je suis marié (sans contrat) avec un enfant en bas âge, et propriétaire d'un appartement. Au niveau du notaire, il est indiqué que j'ai app...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
doofix

Donation droits de succession

Nous avons mon mari et moi une SCI dans laquelle se trouve les murs d'un commerce et un appartement. Nous avons acheté une maison dont le crédit n'est...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
roudoudou22

Décès d'une partie à une donation-partage

Bonjour, Ma mère a obtenu l'usufruit complet des biens du couple suite au dècès de mon père en 1982. Elle a effectué en 1998 une donation-partage ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mdo2309

Vol des bijoux de ma grand-mère par ma tante /sénégal

Bonjour, ma grand-mère est décédée il y a 4 ans. Ma tante (soeur de ma mère)est venue dans son appartement et a volé tous les bijoux. Ma mère a une ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
DCI

Préciput et communauté aux acquets

 Fermé

Bonjour, dernièrement je vous es fait part de mon inquiétude concernant les récompenses fait entre époux lors d'une liquidation suite à un décès ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
condorcet

Succession fratrie

Bonjour, Une fratrie de 7 adultes suite à un héritage. Une grange est en vente, la vente doit se faire. Le notaire adresse un courrier aux 7 hérit...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

1 donation , 2 enfants

Bonjour , j'espère être claire ... Mes parents âgés de 86 ans et propriétaires de leur appartement qui est leur domicile souhaitaient faire une dona...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Frais de notaire pour succession

Bonjour, Les frais de notaire pour une succession sont-ils proportionnels au nombre de notaires qui s'en occupent

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
roudoudou22

Sucession

bonjour, mon père est décédé en janvier 2016, sa veuve a opté 1/4 en toute propriété et 3/4 en usufruit. issues d une union libre, mes soeurs et mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
condorcet

Hériter de biens à l'étranger

Bonjour, Toute ma famille vit au Luxembourg et moi en France (depuis 1997). J'ai gardé ma nationalité luxembourgeoise. En cas d'héritage, devrai-je...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
;;

Changer de notaire malgré la signature d'une lettre de msssion

 Résolu

Bonjour, j'ai signé une lettre de mission pour charger le notaire à instruire un dossier de liquidation mais cela se passe mal est ce que je peux de...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Phil24

Litige dons argent sans papier

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous , j'ai un soucis car une personne de ma famille m'as fais un don de 4000eurs par virement banquaire il y'a 2 mois mais a...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
;;

Usufruit partage

Bonjour, ma mere a l'usufruit elle va vendre la maison au prix de 260000 euros nous sommes 4 enfants et une demie soeur combien touchera ma demie ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
PIWI

Declaration de succession non régularisée à ce jour

 Fermé

Bonjour, suite à mon message, j ai omis de demander en ce qui concerne la déclaration de succession à ce jour, celle ci (projet) n'est pas signée r...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
doris33

Taxes foncières d'un maison achete en indivision. et en successi

Bonjour, J ai achete une maison en indivision. Elle est aujourd hui en succession vacante car Mr est décédé en 2012. Je viens d avoir l autorisation...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Déclaration au fisc d'un d'on d'argent

Bonjour, Mon mari et moi-même voudrions faire un don en argent de 50 000 euros à chacune de nos 3 enfants légitimes. C'est la première fois que nous...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
djivi38

Perte acte de propriété

Bonjour, Ma mère est en indivision avec son frère pour une maison, étant très âgés il a perdu les documents et je suis à la recherche du notaire s é...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
roudoudou22

Loyer

Bonjour, L ami de ma soeur est parti vivre chez ma mere handicapée ,ma soeur s occupe de ma mere .Etant hérité puis je lui réclamer ou non un loyer...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
djivi38

Équilibre entre héritiers après une donation unilattérale

Bonjour Il y a 25 ans, mon frère et moi avons reçu chacun un appartement (en donation) par mes parents. Ceux-ci en ont toutefois conservé l'usufruit....

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vais je payer les frais de succession ?

 Résolu

Bonjour, fils unique ma mère veut me donner une maison à mes 18 ans dont le prêt prend fin à mes 18 ans vais je payer les frais de succession

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
condorcet

Est il normal d'avoir plusieurs testaments

Bonjour* nous sommes quatre enfants, nous venons de perdre notre mère usufruitière suite à la mort de notre père. nous apprenons qu'il deux testame...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
marie-charlotte75

Héritage et assurance de vie

Salut Mon père a décidé en France et moi j'habite en Algérie, J'ai 2 frères là-bas et la femme de mon père Je veux savoir es se que je suis conce...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
;;

Créance et copropriété

Bonjour, Bonjour, Mon oncle est décédé le 20 mai 2017 en EHPAD. Il partageait en copropriété la même maison que mon père, 87 ans, qui y vit seul...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
secotine62

Vente terrain agricole

 Résolu

Bonjour, voilà je suis en indivision avec mes frères et soeurs (on est 6 )sur une parcelle de terrain agricole de + d'1 ha; En ce moment il y a un a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
;;

Règlement succession

Bonjour, je suis engluée dans une affaire d'héritage depuis de nombreuses années. Mes avocats successifs ne cessent de me faire tourner en rond ....

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
;;

Contrat mariage universel

bonjour nous avons changer notre contrat séparation de biens en contrat universel lors du décès de l'un ou de l'autre celui restant doit-il obligat...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
condorcet

Vente donation

 Résolu

Bonjour, nous sommes deux soeurs, notre maman malade d' Alzheimer est en E.P.H.A.D placée sous notre tutelle conjointe. En 2010 nous avons eu donat...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Poisson92100

Invalidité cat 2 + legs

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité cat II et une amie décédée m'a légué une somme d'argent. Ce legs aurait-il un impact sur le montant de ma pension? M...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Nans

Frais et offre de vente dans le projet de succession

 Résolu

bonjour à tous, confronté à un projet de succession, j'ai interrogé mon notaire (en tout cas celui chargé de la dite succession) quant à ses frais,...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
M4rduk

Comment évaluer un bien immobilier déjà donné

Bonjour, J'ai reçu il y a une trentaine d'année un bien immobilier en donation de mes parents, bien que j'ai revendu depuis. Aujourd'hui ma mère...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
;;

Frais d'obsèques

Bonjour, Voilà, ma mère qui vivait en ehpad depuis 8 ans et qui bénéficiait de l'APA l'aide ne suffisait moi et ma soeur mettaient au bout, elle v...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
becnitonne

Sci et usufruit

Bonjour, Mon parrain, veuf, a l'usufruit d'une propriété en sci; il a donné toutes les parts à ses 2 enfants et gardé seulement l'usufruit; âgé de 9...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
sureaunoir

Acte de nu propriété

Bonjour, Est ce que pour un acte de donation de terrain agricola en nu propriété, il faut la signature du donateur et du donataire?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
condorcet

Projet succession

Bonjour, Mon grand père est décédé. Les héritiers sont son fils adoptif, sa seconde femme, moi et mon frère. Son fils unique notre père étant déc...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
ingrid.74

Pacs donation

Bonjour, Mon conjoint a reçu un terrain en donation de ses parents nous sommes pacse depuis 13ans et nous nous séparons quand et il de les droits

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Difference en 1/4 en toute propriete et usufruit universalité po

Bonjour, pour une personne qui vient de perdre son mari et qui a donc hérité de tout sans problème et qui maintenant (ayant deux enfants) veut garde...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
condorcet

Conseil

Bonjour, Je suis une personne handicapée et en revenant dans ma ville natale j'ai vendu l appartement Donc je suis en location Et je possède une...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
condorcet

Vente d'un bien reçu en donation partage

Bonjour, Quel est le délai de carence pour que le donataire puisse revendre sans payer de nouveaux impôts Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
condorcet

Succession-testament pour mon fils (france - italie)

Bonjour, Je suis italienne, résidente fiscale en France. Je suis séparée avec jugement dépuis 36 ans avec un italien qui vit en Italie. J'ai u...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
anniversario

Vente

 Résolu

Bonjour, Je suis usufruitiere d'un appartement, et en accord avec ma fille, propriétaire, nous désirons le vendre. Comment s'appliquera la taxation...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
condorcet

Retrait post mortem et droit de succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère mon frère qui est au RSA a retiré 400 euros avec la carte bancaire de celle-ci dont il avait le code mais pas de p...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
condorcet

Demande bancaire

Bonjour, je me permets de vous contacter je souhaite savoir pour une personne de 97 ans sans ascendant et descendant sans cousin sans cousine sans nev...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
condorcet

Remboursement aides sociales suite décès

 Résolu

Bonjour, Le compagnon de ma mère est décédé a la maison de retraite, et percevait une aide sociale de 700€/mois, pendant 8 ans, et possède une assur...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
;;

Donation entre époux ou testament

Bonjour, je viens de me remarier; j'ai un enfant issu d'un premier mariage et mon époux 2 enfants d'un premier mariage également. Nous avons des bie...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
condorcet

Heritage avec testament

Bonjour, Mon grand père veuf depuis plusieurs années vient de décédé. Mon père étant décédé il y a plus de 20 ans il y a 3 héritiers dans cette su...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
condorcet
Résultats 21551 - 21600 sur un total de plus de 50 000