Les discussions

Ai je droit a une succession ?

Bonjour, ayant divorcé avec mon ex époux par un jugement rendu public par un tribunal en algerie après constat d'abandon de famille en 1953 ,mon ex ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sleepy00

Donation d'un terrain

 Résolu

Bonjour, Mon mari a reçu un terrain en donation de ses parents, sur lequel il souhaiterait maintenant faire construire, et donner le tout à mes en...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
roudoudou22

Donation partage à un enfant

Bonjour, je voudrai faire une donation partage d'un terrain acheté en 2001 et devenu constructible en 2012 à un enfant pour construire une maison ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
condorcet

Rachat de credit

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi souhaitons divorcer, nous avons un credit immobilier et devons 90 000 euros.Nos enfants ont ils le droit de racheter ce c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
condorcet

Liquidation

Bonjour, Suite à un divorce pour faute de mon mari en 2000 , la séparation de biens n'a pas été effectué à l'époque. Je souhaiterai connaître la dém...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
condorcet

Remboursement pour escroquerie et succession

Bonjour, Mon père a été jugé pour escroqueries aux assedics. Depuis plusieurs années, il est prélevé afin de rembourser. Je voudrais savoir si à s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
hoquei44

Succession droit creance

Bonjour, Mon père viens de décéder et je suis le seul héritier. J'ai construit ma maison sur le terrain de mes parents sans donation préalable. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
christian

Voiture suite au deces de mon pere

j ai resilie l assurance voiture de mon pere a son deces et l assurance me demande l acte de cession alors que nous ne sommes pas encore passer chez l...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
cecile

Bénéficiaires d'une assurance vie

Bonjour, Avec mon frère, je bénéficie de la moitié de l'assurance vie que mon père a mentionné dans un testament passé devant notaire. Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Gayomi

Montant des frais de notaire à payer

Bonjour, j'aimerai savoir SVP quels sont les frais de notaire à payer suite à une succession et quel en est le montant avec mes remerciements en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Gayomi

Taxes d'une maison en indivision

 Résolu

ayant hérité de la maison de mon père avec ma sœur, qui doit payer la taxe foncière et la taxe d'habitation sachant que la maison est restée en indi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
jj52

Non héritier direct

Bonjour, mon oncle a un bien il a pas d'enfant pas femme mère dcd pére dcd il a un frére et 4 sœurs qui ne lui parlent pas il veut me jdonner son bien...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Aide sortie indivision ?

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir de l'aide , je vous explique la situation . Mon père est décédé il y a 10 ans nous avons donc hérités me...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
condorcet

Donation aux petits enfants

Bonjour, je dois effectuer une donation à 2 petits enfants mais en assurance vie.Quel imprimé utilisé pour la déclaration aux impots.2735 ou 2731?me...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
bounty

Séparer mes dernières volontés en 2 testaments

Bonjour, Je souhaiterais séparer mes dernières volontés en 2 testaments distincts : un testaments tutélaire qui donnerait des indications concernan...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
condorcet

Donner usufruit sur mes parts sci ?

Bonjour à tous , Je possède des parts de Sci familial (25%) le reste 25% ma soeur et 50% mon père , je voudrais donner l'usufruit de mes parts à ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
condorcet

Indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis en indivision avec mon frère sur une maison actuellement occupée par ma mère (mon frère et moi 50 %, ma mère 50%). Elle souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
caramel

Annulation donation

Bonjour, J'aimerais vos réactions sur un problème que ma mère rencontre avec une donation reçu par son mari (mon beau père) Actionnaire minoritair...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Poisson92100

Quelles démarchent faire vehicule laissé après décé

Bonjour, Mon beau père est décédé et sa voiture est au garage de ma belle mère, elle ne conduit pas et à cette voiture sur les bras.. Nous voulons ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
sylvialulu

Droit à l'héritage/congo ?

 Résolu

Bonjour; je suis très content de venir à ce forum pour me renseigner sur tout avant chaque décision. J'aimerai poser une question sur le droit à l'h...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
condorcet

Usufruit sur maison

 Résolu

Bonjour, Ma mère a l'usufruit sur une petite maison (qui n'est pas sa résidence principale) Nous sommes 3 frères et nu-propriétaires chacun pour 1/...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
titidodo44

Préciput

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une donation entre leurs deux enfants, des parents ont fait don à leur fille ainée d'une parcelle de leur propriété en av...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
désarroi

Acquérir un bien dans la succession

succession difficile dans laquelle un appartement est en vente depuis plus d'un an, nous sommes trois héritiers, dont un considéré comme légataire uni...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
condorcet

Estimation immobilier

Bonjour à tous,Comment contester l'estimation d'un bien immobilier faite par le notaire en cas de surévaluation . (Succession en cours ) merci.

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Claude21600

Frais de succession

Bonjour, Je possède un patrimoine d'environ 330 000 euro. J'aimerais connaitre le montant des frais de succession que devront acquitter mes enfant...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
mimi

Qui paye les frais de notaires ?

bonjour suite à une vente de terrain et une maison à à deux acheteurs qui paye les frais de notaire

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
condorcet

Frais de succession supérieurs à l'héritage

Suite au décés de mon Papa j'ai hérité de sa part sur un terrain qu'il possédait à 1/4 et moi 3/4.Je désire vendre ce terrain 920 euros (sa valeur ) l...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
nadi

Tarif d'établissement d'un acte de renonciation au droit d'usage

 Fermé

Bonjour, je demande combien un notaire peut facturer l'établissement d'un acte de renonciation au droit d'usage et d'habitation?

Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Gasc

Lecture du testament aux héritiers

En cas de succession le notaire doit il lire le testament du défunt à ses enfants ?

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Gasc

Préjudice suite mauvais conseil du notaire

Bonjour, Suite à une succession compliqué (il y a une donation partage) le notaire ne s est jamais positionne concernant la volonté de révocation de...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
roudoudou22

Crédibilité du généalogiste

Bonjour, Celas fait 3 ans que nous avons été contacté part un généalogiste indépendant en avril 2013 nous proposant un contrat de révélation que nous...

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
justmarien

Rachat d'usufruit pour vente de maison

Bonjour, je vous expose la situation actuelle:mon père âgé de 72 ans seul propriétaire marié avec contrat de mariage avec ma mère m'a fait donatio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
condorcet

Sucession, statut et droits du conjoint du défunt

 Résolu

Bonjour, Mon papa était marié sous le régime de la communauté au moment de son décès. Après avoir listé les actifs et les passifs, sans passer par ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
condorcet

Ai je droit à la succession de mon ex mari ?(algérie )

Bonjour, Etant mariée a mon ex époux pondant 4 années puis après m'avoir abandonnée et n'a pas donné signe de vie, je me suis remariée. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Kenzafa

Tarif notarial d'une requête au juge des tutelle

Bonjour tarif de facturation notariale d'une requête au juge des tutelles? tarif d'établissement d'un acte de renonciation au droit d'usage et d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Edenia

Donation

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 77 ans et atteinte d'un cancer, actuellement en rémission. Mon conjoint, plus jeune de six ans pourrait, si je décède, contr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Charlanja

Expertises par expert graphologue.

 Résolu

Bonjour, Nous avons diverses pièces à soumettre à expertises par Expert graphologue (testament, procurations etc...), dont nous doutons fortement de...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Eugène

Biens en europe : quelles règles de succession ?

Bonjour, je suis citoyen français, résident en Italie depuis plus de 20 ans. Je possède des biens immobiliers en Italie et en France. Quelles règle...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
condorcet

Abattements sur donation au conjoint

Bonjour, quels sont les abattements 2016 pour une donation manuelle d´avril 2005 entre conjoints ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
condorcet

Dévolution patrimoine

Bonjour, mon père, avec lequel je n'ai quasiment jamais eu de contact, est décédé en février dernier. Il a été marié une première fois, deux enfa...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
condorcet

Donation et prêt à mon fils

 Résolu

Bonjour, mon fils âgé de 30 ans voudrait s'acheter un appartement de 165000€ . Puis- je lui faire une donation de 100000 € ( j'ai 53 ans) et lui prê...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Edith

Héritage de mon époux

Bonjour, mon époux est décédé est venait d hériter de ses parent décédés ,il avait mis l argent sur son compte a qu elle part ai je le droit en tant...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
condorcet

Vente d'un tracteur suite à donation

Bonjour, Bonjour, à la suite du décès de mon mari, je suis 100%usufruitière de tous ses biens, les filles de mon défunt mari (issues d'un 1er mariag...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
ave01

Rembourser des impôts /allemagne

 Résolu

Bonjour, ma maman est décédée le 16 mars 2016. Il n'y a aucun bien ni héritage. Pas de compte personnel, pas de testament et donc pas de notaire. Ma m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
condorcet

En conflit avec mon père

Bonjour, Je suis en conflit avec mon père qui veut m'expulser. La maison appartient à ma mére qui est en longue maladie. Ils ont fait un acte de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
roudoudou22

Vente d'un bien immobilier acquis par donation

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu lors d'une donation par mes parents en 2005 une maison que je veux vendre aujourd'hui. La signature de mes 2 parents est-elle obl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
sleepy00

Ne pas me faire expulser

 Résolu

Bonjour, Je loge dans la maison depuis une trentaine d'années dans la maison de ma mère qui est en longue maladie. Mes parents ont fait une donati...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
BmV

Maison et famille recomposée et succession

Bonsoir Nous sommes une famille recomposée De mon côté 2 enfants De son côté 1 enfant Nous allons nous pacser et souhaitons acheter une mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
roudoudou22

Nu propriété : comment demander sa part

Bonjour, au décès de mon père nous avons hérité d'une résidence secondaire. Ma mère en est l'usufruitère ma soeur et moi nu propriétaire. J'aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
roudoudou22

État réévaluation donation

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d une succession (deces 2011)nous procédons a la réévaluation de la maison que ma mère m a donné par préciput en 1998 , en 1988...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Scotynou
Résultats 28951 - 29000 sur un total de plus de 50 000