Les discussions

Avance sur héritage

Bonjour, mes parents ont fait a 1 de mes soeurs une avance sur l'héritage en lui donnant un terrain ou elle a fait construire une maison. Mon père ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Gayomi

Obtenir le montant d'une asurance vie !

Bonjour, Ma mère est décédée en fin d'année 2015 et nous a laissé, à ma sœur et moi, plusieurs contrats d'assurance-vie. Or, pour obtenir le paiemen...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
clermontfaignant

Probleme de succession

Résolu

Bonjour, il y a 6 mois une de mes tante est décédée( la soeur de mon père. Courant mai, j'ai été contacté par l'office notarial de ma ville m'infor...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
fleurdutemps13

Légataire universel

Bonjour, Ma tante sur son testament avant de mourir m'a nommée légataire universel . Je vais hériter du bien immobilier. Les avoirs en espèces / b...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Gayomi

Frais de notaire ?

Bonjour, mon mari vient de deceder j ai un partrimoine de418000euros maisons argent compris j ai une fille qui ne dd pas la part de son pere il a et...

Micha1.

Héritage

Bonjour, bonjour le 15/07/2016 Suite au deces de mes parents je reçois un certificat de déclaration de succession.de la direction des financ...

condorcet

Donation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui n'est pas fini de payé c'est-à-dire que je suis en accession à la propriété. Puis-je,dés à prése...

condorcet

Don manuel déclaré

Bonjour, Ma mère veuve est décédée cette année. En 2012, alors que mon père était toujours vivant (décédé en 2014), elle a vendu sa maison (lui appa...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
condorcet

Ma famille me vole

Bonjour, Ma famille veut m'éloigne de lheritage que mon père ma légué 3 apprtements et une maison les loyers de celles-ci vont directement dans leur...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Coco

Bien mobilier ou immobilier. /cote d ivoire

Bonjour, je voudrais savoir si le Split fait partit des bien mobilier ou immobilier. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Marley

Héritage

Bonjour, j'ai perdu ma mère il y a dix ans et mon père s'est remarié . Sa femme fait tout pour que nous touchons pas l'héritage de ma mère est de mon ...

condorcet

Succession

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si lors d'un héritage avec plusieurs membres d'une meme famille et lors d'une revente du bien hériter si en cas de desacco...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
condorcet

Donation ou testament

Bonjour, Nous sommes 3 soeurs , nos parents sont décédés.Ma soeur ainée divorcée et sans enfants a fait un document qui est chez elle par écrit de s...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Renonce à la succession /monaco

Bonjour, Ma tante (demi-soeur de mon père) est décédée à Monaco en mars dernier. Celle-ci n'ayant pas d'enfant, je suis donc son seul héritier. Or, l...

condorcet

Déclaration de succession

Bonjour, Mon papa est décédé le 31 mai dernier à 23h en EHPAD. Je suis sa fille unique. Ma question concerne la déclaration de succession que j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
condorcet

Assurance vie et déclaration au notaire

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2016 et je suis sa fille unique. Ce dernier s'est remarié il y a trois ans, je ne sais pas sous quel rég...

condorcet

Re-mariage

Bonjour, Il y a un peu plus de deux mois mon papa s'est remarié, en étant très malade, il est décédé depuis, il n'y a pas eu de contrat de mariage d...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
condorcet

Donation

Résolu

Bonjour, quelle différence ya t'il entre une donation cas général et une donation dispositif spécifique merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Gayomi

Usufruit succession

Bonjour, le testament de mon mari me donne l'usufruit de la maison et notre contrat de mariage 1/3 de sa valeur en cas de vente. Plus les sommes néc...

Gpatrimoine

Vente d une villa propre mais mandat aux deux noms des epoux

Bonjour, Je suis mariée sous la communauté légale et je vends ma villa bien.propre qui est le domicile conjugal actuel. L agent immobilier à rédig...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
condorcet

Cession pour indivision: conflit d'héritage

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant une situation compliquée concernant un bien immobilier. Voici les faits. Mon père a 2 enfants, moi et m...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
roudoudou22

Peut-on s'opposer à une vente si papa ou maman encore vivant ?

Bonjour, 1) Mon papa possède plusieurs biens à son propre nom(en Belgique). Il est divorcé de ma maman. Il s'est remarié avec une autree sans c...

15 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
roudoudou22

Assurance vi

Bonjour, j'ais ma maman qui est décédée elle a un assurance vie chez vous je voudrais avois les contrat maman est madame guillaud mauricette neé l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Gasc

Vente d'un bien par l'usufruitier

Résolu

Bonjour, Mon père et mes frères veulent vendre la maison dont mon père est usufruitier et nous trois les nu propriétaires . Je ne veux pas vendre....

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
condorcet

Hériter d'une maison

Bonjour, Une femme divorcée avec un contrat de mariage, peut elle avoir des droits après le décès de son ex époux?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
djivi38

Renoncer héritage pour un enfant

Résolu

Bonjour, Encore une situation qui mérite réflexion ! Nous apprenons que ma sœur veut renoncer à l'héritage pour elle et son enfant mineur. Mais voil...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Honeymoon2016

Départ d'une rente d'ayant droit

Bonjour, Je viens de recevoir la notification d'attribution d'une rente d'ayant-droit suite au décès de mon mari consécutif à une maladie profession...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
rosieres1

Repartition après décès

ma maman est bénéficiaire de la succession du décès de mon papa , peut elle modifiée par testament la répartition de l'héritage de ses quatre enfants ...

condorcet

Frais de notaire

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une succession dans laquelle je n'ai pas toutes les informations que je deman...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
vivacite1050

Refus d'un contrat de révélation

Bonjour, Je viens à vous afin d'avoir quelques informations. J'ai reçu un courrier il y a quelques semaines d'un cabinet de généalogie qui m'info...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
condorcet

Donation dons manuels

Résolu

Bonjour, J'pris connaissance de votre réponse et je vous en remerci , mais j'ai encore une question : à la page 2 (sommes d'argent) figure cas gén...

condorcet

Succession compliquee

Bonjour, Nous sommes 7 enfants et nous ne nous entendons pas, suite à des injustices marquées. Ma mère, très malade prépare sa succession. Elle veu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Je vais avoir 89 ans , je suis veuve, je voudrais donner à mes trois enfants la somme de 30.000 euros à chacun, que doit je faire?quel impr...

condorcet

Héritage d'une maison en italie

Bonjour, Mon père vient de décéder et nous heritons mais soeur et moi d'une maison. Mon père vivaient en France depuis 60 ans et possédaient des ...

condorcet

Renonciation assurance vie

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Je suis fille unique. La clause bénéficiaire est la suivante : " ma fille, à défaut mes héritiers." Si je renonce...

Gasc

Quitter une nue propriété

Résolu

Bonjour, je suis usufruitière de ma maison d'habitation ( achat octobre 2015) pour laquelle mon fils est nu propriétaire.Il veut quitter la nue prop...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Héritage

Bonjour Un cabinet de recherche d héritier vient de m écrire, pour m informer du décès de ma grand mère il y a 4 ans, dont je n ai plus aucune nouve...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
plouf

Assurance vie

Bonjour Je suis héritier d'une assurance vie et j'ai reçu le courrier de la banque qui la gère. Je dois recevoir 20 % du montant de l'assurance v...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Gasc

Donation partage

Bonjour, J ai la nue propriété d une maison secondaire estimée à 200 000 euros en 2007. Maman a 79 ans. Je lui dois donc 30 %. Si la maison est ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Promguemaheu

Certificat de non exigibilité

Bonjour, l'AFER me demande un certificat de non exigibilité suite au décès de Mme Jacqueline Ferret demeurant 30 rue Amiral Roussin à Dijon 21000 car ...

condorcet

Héritage

Bonjour, je suis fille unique du coté de mon père décédé depuis 2006, étant enfant adultérine je ne suis pas reconnue et dépassé la date pour faire ...

condorcet

Quotité disponible

Mes parents, décédés, ont légué de leur vivant, leur quotité disponible, soit 1/4 de leur succession, pour moitié à ma soeur et l'autre moitié à mon f...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
shaula66

Donation entre frères et soeur

Résolu

Bonjour, pouvez vous me préciser si, dans le cas d'une donation à un frère, ne dépassant pas l'abattement (15000e),il faut passer par un notaire, ou s...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
loulou

Paiement et signature finale chez notaire

Le notaire peut il payer un héritier avant les autres sans faire signer l acte final de succession ?

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Soleil20fille

Doantion entre soeur

Bonjour, On voudrait faire une donation entre soeur étant donné qu'on a pas d'enfants toutes les deux au cas il arriverait quelque chose à l'une ...

Poisson92100

Vente d'un bien indivi

Bonjour, je suis propriétaire, avec mon épouse décédée d'un bien immobilier. Nous avons eu 3 enfants, Avec l'accord de mes 3 enfants je souhaite ve...

Poisson92100

Succession

Bonjour, mon mari est decede depuis 1996 nous avons eu 2 enfants a ce jour la grand mere de mes enfants est decede en avril donc heritier de l...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Terrain/géomètre/notaire : leur cadre d'intervention

Bonjour, Je voudrais savoir exactement quelles sont les obligations qu'ont les géomètres envers leurs clients. Contexte : du côté de mon père un terr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Leelavadee

Vérification de la gestion ante mortem des biens du défunt

Résolu

Bonjour, Ma mère est sur le point de décéder Depuis plusieurs années, mon frère gère tous ses comptes et toutes ses affaires. J'ai pu constater...

condorcet

La maison appartient à qui ? après plus de 20ans à y vivre

Bonjour, J'ai actuellement 22ans, cela fait donc 21ans que je réside dans une case traditionnelle créole avec mes parents. - La situation actuell...

condorcet
Résultats 28901 - 28950 sur un total de plus de 50 000