Les discussions

Obligations du nu-propietaire et de l'usufruitier, charges de co

Bonsoir, Je souhaiterais savoir quels sont les obligations par la loi, pour régler les charges de co -proprietes : 1- Obligations du NU PROPRIE...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
roudoudou22

Inquiet

 Résolu

Bonjour, mon epouse décédée 01/2016 notre fils unique décédé en 2007 notre petite fille unique 14ans sa maman donc veuve est sa tutrice.suivant le not...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
condorcet

Refus d heritage d une personne belge les biens du défunt france

Bonsoir Maitre Je suis créancier et possède une hypothèque conservatoire sur les biens situés en France d une personne de nationalite belge vivant e...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
condorcet

Quand payer le notaire?

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma grand-mère, le notaire nous demande de payer ses frais pour pouvoir rédiger les actes. Est-ce normal? ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
Gasc

Courrier pour donation

Bonjour, Je voudrais faire une donation financière à mon fils en passant par un notaire à qui je dois envoyer un courrier . Pouvez vous m'aider p...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
Gasc

Soulte

Bonjour, Au titre de cet article,puis je renoncer a un terrain détenu en indivision porté sur un testament a mon profil et pour lequel je devrais re...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
Gasc

Au bout de combien de temps nous remettons l'acte de succession?

Bonjour, Y a t-il un délai pour la remise de l'acte de clôture d'une succession. merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
Gasc

Succession avec un héritier sans livret de famille de ses parent

Bonjour, Pour la succession d'un oncle décédé il y a 6 mois, j'ai un cousin qui n'a pas le livret de famille de ses parents. Afin d'être sûr que ce ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
e_g

Achat d'un appartement en sci

Je souhaite acheter un studio sur Paris ,apport 50 / 50 ,avec mon fils en gardant la jouissance c'est à dire que ce studio ne sera jamais loué ,pouv...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Gasc

Attribution intégrale en communauté universelle

 Résolu

Ma femme et moi avons changé de régime matrimonial pour adopter le régime de la communauté universelle. La clause d’attribution au dernier vivant est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
larocabe

Droit de succession

Bonjour, je suis à la recherche du notaire qui a fait la succession de ma mère comment faire ? ma mère est décédé avant son mari et ils étaient ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Naftaline28

Donation à enfant majeur salarié

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à faire une donation de 10.000€ à mon fils pour l'aide à l'acquisition d'un bien immobilier, via le formulaire de déclaration de...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour un ami envisage de faire une séparation de corps et de biens avec son épouse. la totalité de ses biens ont été légué à ses enfants d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Josephine

Donation à l'étranger non déclarer en france

En 2003 mes parents m'ont fait une donation d'un petit appartement en France. La même année ils ont fait de même pour mon frère mais l'appartement se ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
condorcet

Succession problème de partage au décé de ma mère

Bonjour, j'aimerais connaitre les démarches que je peux engager contre mon frère et mon demi-frère quand ma mère est décédée il y a 24 ans ils ont per...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Zou

Succession 2/3 ... 1/3 ... retour en arrière possible?

Bonjour, suite au décès de notre maman il y aura bientôt 4ans, nous avons moi et mon frère signé un papier sur conseil de la notaire en charge du dos...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Misslinoa63

Mésentente pour vendre la maison familiale

 Fermé

Bonjour, Je vous remercie infiniment pour vos réponses immédiates mais j'aimerais également savoir si ma soeur qui veut vendre la maison familiale...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
durock

Testament anonyme

 Résolu

Bonjour, Mon frère a laissé un "testament " dans lequel il ne mentionne pas son propre nom. Est il valable ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Peintura

Problème d'héritage, les réparations m'incombe à moi seul

 Résolu

Bonjour, Ayant hérité, mon frère et moi-même, d'une maison en espagne, nous sommes tous les deux, convenus de régler les charges que cela comporte :...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Emy

Succession

Suite au décès de ma mère et une donation partage, je deviens propriétaire de sa maison. S'entend-elle meublée ou vidée ? Cela n'est pas mentionné da...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Pauline2008

Succession

Bonjour, Mes parents sont décédés. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté. Nous sommes 3 enfants. 2 des enfants sur 3 ne veulent pas ve...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
condorcet

Renonciation de succession

Bonjour, Ayant hérité d'un bien en nue-propriété lors d'une donation ultérieure, mon pére vient de mourir et il reste ma mère. Puis-je refuser la s...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Gasc

Construction sur terrain commun

Bonjour, Je souhaite faire construire une maison, sur une parcelle bornée et constructible faisant partie d'un propriété (terrain + maison) qui est ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
MLTiti

Succesion , fils unique

Bonjour, je suis fils unique mon pere est décedè voici 10 ans ma mere a l'usufruit de la maison jusqu'à sa mort 10 ans aprés puis-je demander à...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
luluzizou

Donation partage inégalitaire

 Résolu

Bonjour* nous sommes mariés et nous avons trois enfants. nous souhaitons transmettre à notre fille une somme d'argent pour lui permettre d'acqué...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
lemafatais

Heritage

bonjour, je suis heritiere d une part d un bien immobilier d une personne avec deux autres héritiers si je viens qu a decede avant la vente du bien es...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

Occupation du bien de mes parents, quel statut?

Bonjour, Suite au deces de ma grand mere, mon pere a decide de racheter sa maison, afin que je puisse y habiter sans payer de loyer. Il y a de nombr...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Mes parents possèdent trois biens de valeur différente. Ils sont agés de 75 ans. Nous sommes trois enfants. Bien A : 250000 €, bien B: ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Divorcée et un enfant

Bonsoir A l'aube de mes 40 ans, je m'interroge sur le devenir de mes biens et en conséquence du devenir de ma fille. En effet, je vis seule avec ma ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Donation entre vifs en avancement de part successorale

 Résolu

Bonjour Ma mère nous a fait une donation de son vivant de sa maison d'habitation entre moi (son fils) et ma sœur(décédée). Ma sœur a deux enfant...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Succession par testament au quebec / canada,bien en france.

Bonjour, J'ai un cas très prècis à vous soumettre : Ma sœur aînée est décèdée en laissant un testament dont mon beau frère est l'exécuteur testamen...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
BD

Succession

Bonjour j'aimerais savoir combien de temps prend le notaire pour verser l'argent sur le compte une fois que tout les héritier ont signé et qu'on a déj...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Baby

Vente ou donation partage bien en indivision

Bonjour, Nous avons hérité mon frère et moi de la maison de nos parents et mon fils désire la racheter J ai 2 enfants je ne veux léser ni l'un ni ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Héritage

Bonjour, En instance de divorce, et si ma mère qui a des biens venait à décéder, mon ex femme a t'elle droit à une part de l'héritage ?

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
roudoudou22

Héritage

Bonjour, Mes parents sont cette année nous avons hérité de la maison familiale estimée par un agent immobilier à 220 000 euros. On m'a dit que puisq...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Gasc

Litige succession assurance vie

Bonjour, Je voudrai avoir un renseignement au sujet d'un contrat que mon défunt père a fait.Il m'a fait seule bénéficiaire de cette assurance vie seul...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Leroy

Divorce et bien immobilier

Bonjour, Je suis en procédure de divorce par consentement mutuel et je laisse les biens immobiliers à ma future ex femme. qu'est ce que cela va fair...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Frais de succession et acte de propriété

 Résolu

Bonjour, au décès de ma grand mère, ses enfants ont hérité de plusieurs hectares de terrain. Certains n'ayant pas réglé leur part des frais de success...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Vine

Comment sortir de l'indivisionb.

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi sommes héritiers d'un terrain, suite au décès de notre père. Un géomètre est intervenu déjà pour partager le te...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
roudoudou22

Vente et succession

Bonjour, Mon père est décédé au mois de décembre dernier et la succession et toujours en cours non terminée à cause d'un papier que la notaire attend...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
yolandehis

Vente maison

bonjour, notre maman agee de 85 ans a ete pour des raison de sante placer en maison de retraite sa maison a ete mise en vente il ny avais pas de dnat...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Maison en indivision

Bonjour, J'occupe une maison familiale en indivision. Nous sommes 7 héritiers au total. 2 autres ont construits sur le terrain. Nous envisageons de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Nu-propriété et usufruit

Bonjour, je vous explique la situation : Les grands parents de mon mari possèdent 4 maisons et quelques terrains . Ils ont un fils unique qui lui m...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Assurance vieillesse

Bonjour, la msa me demande de remplir un certificat de porte- fort en tant que compagne de mon compagnon depuis 37 ans qui vient de decede je dois l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet

S'il y a des dettes ...

Bonjour, mon pere ma demande en qua de decee que je moccupe de tout , et que jai une procuration mais si il a des dette est ce que ses moi qui me c...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, Merci de nous renseigner sur un héritage avec 10 heritiers dont 1 qui ne veut pas signer ! La loi sur cette majorité à la signature est...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, un enfant peut-il acheter et laisser l'usufruit à ses parents il y a t-il des avantage pour lui au niveau des impots merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
roudoudou22

Droits des héritiers

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir dans le cadre d'une donation-partage (parents / enfants) dont la configuration est la suivante : le terrain appartient à...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet

1ans de loyer gratuit

Bonjour à tous, ma mère a perdu son conjoint depuis mai 2016 (ils étaient marié ) ; ils étaient locataires d'un logement hlm tout les deux, là elle y ...

20 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
doris33

Héritier succession en italie

 Résolu

Bonjour, Je suis héritier d'un oncle italien venant de décédé, domicilié en ITALIE, celui ci n'était pas marié, et sans enfants, sa compagne décé...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet
Résultats 27351 - 27400 sur un total de plus de 50 000