Les discussions

gino0101 Donation-Succession

Héritage d'argent

Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter par mon père ,en provenance d'Italie 60 000 €. Puis-je rapatrier cette somme sur un compte en France ? Dois-je faire un...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
gino0101
francetta Donation-Succession

Héritage2016

Bonjour, je suis beneficiare d'une Assurance prise auprès de vous. avez vous une adresse mail privée pour comuniquer les détails. merci

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
DorisOups
dsy Donation-Succession

Donation parents - enfant unique

Résolu

Bonjour, Mes parents vont acheter une maison et veulent m'en faire donation. Je précise que je vais participer à l'achat à hauteur de 50 000 eur. (v...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
condorcet
Cecile Donation-Succession

Non paiement d une soulte

Bonjour, Ma grand est decedee depuis mai 2013 'apres un jugement en 2009 qui indiquait le partage des terrains mon oncle celui qui depuis le debut n...

condorcet
Nellysweet Donation-Succession

Renseignements sur leg

Bonjour, Mon père a été contacté par une société Notariale et genealogie aujourd'hui par téléphone. Il semblerait que mon grand père né en 1917 d...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Nellysweet
sinceres2210 Donation-Succession

Droits d héritages

Confirmez votre demande avec un Avocat Montant à payer de la réponse : 3 € Votre question : Bonjour de Bomal Belgique ,voilà ce qui se passe mo...

sinceres2210
Umour Donation-Succession

Don manuel après 90ans

Ma mère âgée de 90ans souhaite faire un don manuel de 20 000 e a chacun de mes deux enfants majeurs. Cela est il possible sans fiscalité Merci de vo...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Catherine 29
tazak Donation-Succession

Refus d'héritage

Bonjour, j'ai refuser l'héritage de mon père décédé en 2011 mon grand père et décéder en octobre 2016 aide droit a la part de mon père?

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Tazak
Isati Donation-Succession

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, je suis séparés avec mon mari depuis 2 ans, et je viens de m'apercevoir que sur la taxe foncière de cette année de notre maison que nous so...

Isati
Bosquet33 Donation-Succession

Soulte et taxes

Bonjour, je souhaiterai connaitre le montant des frais notariés pour racheter la part de ma femme sur la maison (divorce) Le bien est estimé à 1...

condorcet
Gygy Donation-Succession

Don d'un appartement

Bonjour, Je souhaite faire don d'un appartement à mes parents seulement voilà: je l'ai acheté à un prix très interessant car il s'agit d'un logeme...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Gayomi
cicinee Donation-Succession

Droit a une partie de l heritage ?

Bonjour, voila je suis veuve ayant 3 enfants dont un fils deceder mon mari est deceder apres son pere ma belle mere vient de deceder es que j ais droi...

condorcet
Roland Morice Donation-Succession

Sucéssion et frais notaire

Résolu

Bonjour, peut on demande au notaire de prendre le montant de ses frais sur le montant de la succession Merci et salutations

condorcet
cunycarole Donation-Succession

Demande de clarification de termes

Bonjour, Je viens vers vous à la suite du décès du compagnon de ma maman. Elle a l'usufruit de la maison et des meubles meublant y afférant. Le...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
roudoudou22
Wildelisabeth Donation-Succession

Canada +france

Résolu

Canada + France Mon conjoint de fait est décédé en mars 2016 au Canada . Il avait la nationalité française et canadienne. Dans son testament fait...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
BmV
berengeresabliere Donation-Succession

Suite heritage,

Résolu

Bonjour, mon époux est décédé en 2009. Aujourd'hui son frère souhaite vendre des terrains en indivision après succession de leur père. Suis-je héritiè...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Gasc
VIECHKA Donation-Succession

Aide sociale et récupération

Résolu

je participais à l'OA à raison de 500 euros par mois pour les frais hébergement de ma mère.Aujourd'hui le CG me réclame la totalité de l'aide sociale ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Gasc
hermione5019 Donation-Succession

Signature

Bonjour, Suite à des désaccords familiaux arrivées après , Je voudrais savoir si il est possible d'annuler une signature faite devant un notaire et...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
hermione5019
mariecatherine08 Donation-Succession

Héritage suite a un déces

Bonjour, voila j'ai mon frere qui viens de decede ( Vendredi 7 Octobre) il habitait a Jarnac en Charente. Et moi je demeure dans les Arennes Cela fai...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
mariecatherine08
josalan2000 Donation-Succession

Montant des abattements

Monsieur je souhaite savor quel est le montant " total " des abattements pour une succession ou donation a un enfant unique handicapé" 100 pou...

josalan2000
hermione5019 Donation-Succession

Impôts

Bonjour, Nous sommes 4 enfants, ma mère ayant fait un testament en donnant sa part de la maison seulement à 2 de ces enfants (suite à des discordes...

hermione5019
jodelariege Donation-Succession

Frais notariés

Bonjour ,mon mari étant décédé j'aimerais avoir votre avis sur les frais de successions de 4500 euros demandés oralement par le clerc de notaire p...

jodelariege
soichot Donation-Succession

Pourcentage de vente

Bonjour, `j ai 4 enfants je vends ma maison en indivision apres deces de mon mari . quel est le pourcentage de la vente auquel j ai droit et auq...

Gayomi
cmrf Donation-Succession

Succession de mes parents

Résolu

Pour faire un partage partiel des comptes bancaires : le notaire doit-il avoir l'accord des quatre enfants héritiers? papa est décédé en 1997, mam...

cmrf
macaron12 Donation-Succession

Succession litigieuse blocage succession

bonjour mon père est mort il y a trois ans, j'ai un frère il n'y a pas eu de testament à ma connaissance j'ai touché la moitié de ce qu'il avait su...

macaron12
josalan Donation-Succession

Calcul es frais de donation

Monsieur. je dispose d un apprtement d une valeur de 250.000euros J ai 88 ans j ai un fils handicapé 100 pour cent je souhaite sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100
Cassonade59 Donation-Succession

Clore la succession ?

Bonjour. Mon beau-père qui était veuf est décédé en mai 2016. Mon mari est seul héritier des biens et de la maison. Le notaire nous dit qu'il faut ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100
Yvette POIRIER Donation-Succession

Vente d' une maison

Bonjour, j' ai 66 ans j'ai un quart en toute proprieté et trois quart en usufruit ma belle fille à droit à combien sur la part de son père. ET ...

Gayomi
BRUZE Donation-Succession

Frais de succession sous napoléon

Bonjour, Je sais qu'il existait une loi sous Napoléon, concernant les frais de succession. Cette loi disait qu'il n'y a aucun frais de succession ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
DorisOups
Yanyanloup Donation-Succession

Famille recomposée et enfants

Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur le point suivant: D'un premier mariage j ai eu 3 enfants. Mariage sans contrat. Divorcé depuis 2011. ...

Gayomi
martoune Donation-Succession

Succession oncle sans descendance

Bonjour, mon oncle vient de décéder, il était marié sans enfant; sa femme est décédée depuis déjà longtemps.Mon oncle avait une unique soeur, ma mèr...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Gayomi
nat Donation-Succession

Dettes sur un deces

Bonjour, je voulais savoir ma soeur est deces elle avait des dettes loyer edf eau par enfant au r sa mais notre maman est propriete et ma soeur ...

dany311
Résultats 27601 - 27650 sur un total de plus de 50 000