Les discussions

Salomé Donation-Succession

Abattement pour un enfant

Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant l'abattement sur les droits de succession pour un enfant. Un enfant a droit à un abattement de 100.000 euro l...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Salomé
Lilian Donation-Succession

1er rdv notarial pour ouverture succession

Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer si, lors d'un premier rendez-vous chez le Notaire pour l'ouverture d'une succession, tous les enfants doivent être prés...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Lilian
soizicdarbousson Donation-Succession

Partage indivision

Bonjour, Ma mère voudrez nous faire à mon frère et moi une donation partielle sur une parcelle pour construire une maison chacun. la question est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
condorcet
Bigenn Donation-Succession

Héritage de la maison de ma mère

Bonjour, Ma mère, 87 ans est seule propriétaire d’une maison estimée à 300 000 euros (plus quelques comptes). Je suis fille unique, au décès de...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
condorcet
VF Donation-Succession

Vente d'une maison en usufruit

Bonjour, Mon épouse ,son frère et leur mère veulent vendre une résidence secondaire de la famille quel est le pourcentage des parts par usufruits et l...

Poisson92100
valilalou Donation-Succession

Donation parents enfants

Bonjour, J'ai lu tous vos posts qui m'ont apporté beaucoup de réponses à mes questions. Dans mon cas, c'est ma mère qui est étrangère qui voudrait m...

condorcet
chloe Donation-Succession

Succession 4 ans apres le deces

Bonjour, Ma maman est décédée en mai 2012, mon père n'a effectué aucune démarche suite au décès et en juillet dernier (juillet 2016) nous avons re...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
condorcet
jackyal Donation-Succession

Donation/lègue à un concubin

Bonjour, Ayant vécu de très nombreuses année en concubinage, je voudrai léguer une certaine somme à ma compagne au titre de l'éducation de nos 2 enf...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Marina
roland Donation-Succession

Testament olograph

j ai une fille puis je faire cinquante cinquante entre elle et ma conjointe pour le partage de mes biens

Marina
sesimbrote Donation-Succession

Usufruit sur une copropriété

Bonjour, Divorcée en 1994 (mon ex mari est décédé en 2005). Il a donné l'usufruit d'une maison à une concubine. Or nous n'étions jamais sortis de l'i...

condorcet
maew56 Donation-Succession

Question suite à un héritage

Bonjour, nous avons hérité d'une tiers personne (aucun lien de parenté). Elle avait une assurance vie qu'elle nous a légué, je voudrais savoir si le ...

condorcet
Rose Donation-Succession

Partage d'une indivision

Bonjour, J'ai 60% d'une maison en indivision avec mes parents. Il été convenu que nous la vendions après rénovation. J'ai réalisé la rénovation de l...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
condorcet
dadoun12 Donation-Succession

Donation apres 91 ans

Bonsoir, Ma mère souhaite faire une 2éme donation (la première a eu lieu en 1998)concernant des titres de type obligation. Nous étions 2 enfants :...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
dadoun12
nana Donation-Succession

Donation 36000 euros neveu

Bonjour, ma tante sans enfant veut me faire une donation de 35000 euros sachant que celle ci a 93 ans vais je payer des impots

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Gayomi
faragou Donation-Succession

Donation usufruit

Résolu

bonjour , nous comptons donner a nos 2 enfants en usufruit notre maison secondaire .sachant que nous leur avions fait un don de 200000 euros chacun il...

Poisson92100
co Donation-Succession

Usufruit sci

Bonjour, mon père est décedé et à sa mort une sci familiale a été faite entre mon frere , ma mère et moi. Ma mère en a l'usufruit. Puis-je demander ...

Poisson92100
Salomé Donation-Succession

Abattement pour un enfant

Résolu

Bonjour, J'ai deux questions concernant l'abattement dans le cadre d'une succession. Est-ce que l'abattement de 100.000 euro est pour chaque enfant...

Salomé
pascal Donation-Succession

Frais obèsque

Résolu

Bonjour,ma compagne et décéde il y a3mois on n etait ni marie ni paccé c trois enfants refuse de payer les frais obsèque par contre il on récuperé la ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
condorcet
cloclo Donation-Succession

Capital deces de motre pere endetté

Bonjour, mon papa vient de decedé en avril et mes freres et moi allons refuser la succession vu qu il etait endetté !! ns avons du payer les frais d...

condorcet
COUDOU13 Donation-Succession

Délai légal d'acceptation ou de refus

En principe, après le décès du locataire en titre, le bail d'habitation est transféré automatiquement au conjoint survivant ou à la HOIRIE, c'est à d...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Doudou83
gigi Donation-Succession

Heritage d une maison de ma tante

Bonjour, j'aimerais savoir le montant des droits de succession si cette maison est évalué à 160 000 euros ou 200 000 euros, si je la revends 6 mo...

condorcet
esyram83 Donation-Succession

Fiscalisation

Bonjour, j'ai utilisé la possibilité de donner à mon fils en nue-propriété du terrain il y a 7 ans. Si je décède avant 15 ans la donation est-elle r...

condorcet
Muriel Donation-Succession

Renonciation et déclaration des revenus

Résolu

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de ma mère décédée en janvier 2017. Dois-je néanmoins faire et envoyer sa déclaration de revenus 2016 aux i...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Muriel
Résultats 24651 - 24700 sur un total de plus de 50 000