Les discussions

Droit de preemption et prescription

Bonjour, Nu-propriétaire avec mon frère et ma soeur ,ma belle-mère étant usufruitière,nous n'avons aucun rapport avec elle. Je viens d'apprendre par...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Désaccord

 Résolu

Bonjour, La mère de mon mari est décédée dans la maison familiale, son père vit dans cette maison (donation au dernier vivant). Mon mari lui a deman...

19 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Familleformidable

Suite deces majeur protégé

 Résolu

combien de temps faut il garder les rapports de gestion envoyés au tribunal pour une personne sous curatelle qui est décédée merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
roudoudou22

Suite à une succession

Bonjour, je loue un terrain agricole de34 ares, s'il vous plaît j'aimerais connaître le prix de la location que je peux demander mon terrain est e...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
condorcet

Revocation

Bonjour, mon pere veut faire une revocation de donation je voudrais savoir si tous les biens sont concernes mon frere n assure pas les charges qui...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
condorcet

Donation argent de père agé de 92 ans à ses enfants

Bonjour Notre père âgé de 92 ans vient de vendre sa maison de campagne Il propose de donner à ses 3 enfants une somme identique par chèque (entre 20...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
bouricote

Héritier sans le de parenté décédé

 Résolu

Bonjour, Une amie qui s'occupait d'une personne c'est vue héritière testamentaire de la totalité des biens de cette dernière. Malheureusement mon ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
aureliame

Régime de l indivision

 Résolu

Bonjour, je suis passée sous le régime de l indivision. Mon conjoint vient de percevoir de l'argent de son père. Celui ci lui dit qu en cas de décès...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
So

Demande information sur donation

Bonjour, quelle decision peut on prendre a l encontre de mon frere vu qu on a paye une soulte pour qu il assure la charge de mon pere dans la donati...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
doris33

Communauté universelle française

Bonjour, Combien coûte l acte de la communauté universelle Merci cordialement Mme Dartus

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Gayomi

Donation succesion

Bonjour, J ai quelques questions au sujet d'une donation: Ma mère aimerait me léguer ( une donation) la maison dans laquelle je vis depuis 11 ans ,...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
roudoudou22

Succesion enfant autre femme

Bonjour, Jai une question qui peut paraître "bête" mais qui me trotte dans la tete depuis plusieurs mois. Jai construis une maison avec mon mari, n...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
condorcet

Décès du père, placement de ma mère, parents propriétaires

Bonjour, Voici ma question : En cas de décès de mon père, si ma mère est placée en maison de retraite, est-il exact que l'Etat va hypothéquer leur...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
;;

Partage terrain

Bonjour, Bonjour, ma sœur et moi devons partager un terrain en 2 parts .cela a été convenu oralement en réunion Notre notaire nous laisse sans c...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
;;

Donation partage charges

Bonjour, mon frere qui a la charge de mon pere pour la nourriture et les soins ne veut plus s occuper de mon pere mais dans l acte de donation ces c...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
condorcet

Vente d'un bien à son conjoint

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain mitoyen à celui de mon voisin. Ce dernier a obtenu un permis de construire en limite séparative toutefois...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

Parente eloignée(son neveu décédé)qui va devoirpayer

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il a une tante qui a besoin de rentrer en maison de retraite sa pension ne va certainement pas suffire à la payer, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
doris33

Héritage d'un petit neveu

Bonjour, Mon grand-oncle célibataire est sans enfant est décédé. Je ne sais pas si il avait fait un testament. Il y a quelques années, j'ai hérité ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
doris33

Droit succession

Bjr ,j aimerai avoir des avis sv p, j,ai fais les démarches auprès d'un notaire pour la succession de mon père qui est décéder. Et à son v...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
JUJU162121

Quel abattement pour un petit-enfant

 Résolu

Bonjour, Mes petits enfants sont les bénéficiaires d'un contrat d'assurance Vie. Je souhaite savoir si, à mon décès, ils pourront bénéficier d'un b...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Gayomi

Succession voiture

 Résolu

Bonjour, mon fils est décédé le 30 novembre.sa voiture n est plus assurée depuis son décès.en tant qu' héritière, je veux faire établir un nouveau c...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
fanfan

Nu propriétaire

Bonjour, ma fille occupe une maison à titre gratuit la clim qu'elle avait installé ne marche plus et veux que je remplace qui doit faire ses trav...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
DorisOups

Donation en usufruit à un des enfants

Bonjour, mes parents donnent l'usufruit de leur maison à un de leurs 9 enfants en ont-ils le droit ?

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

Recherche parle notaire

 Résolu

Bonjour, Le défunt a fait des donations à ses petits enfants comment le notaire lors de la succession peut il en être informé ??????? Merci

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Janvier2017

Calcul d une donation dans un heritage

 Résolu

Une donation partage a eu lieu sur un bien d une valeur de 1000 en 2000 Lors de la succession en 2017 la succession porte sur 3 biens une maison d un...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation partage valeur sous évaluée lors de la donation .

 Résolu

En principe on ne peux pas revenir sur une donation] partage le montant est celui de la date de la donation cependant quand la donation a été faite l...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
condorcet

Comment calculer des donations successives

Bonjour, Nous sommes maries, nous avons 77 et 74 ans, contrat réduits aux acquêts, nous avons une fille, . Elle a déjà bénéficié d'une donation de...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Gayomi

Débloquer les comptes bancaires

Bonjour Mon papa vient de décédé. Il habitait narbonne tout comme ma soeur aînée. Nous sommes 5 enfants héritiers. Ma soeur aîné avait procur...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
condorcet

Attente de payement du notaire

Bonjour, Je désirerais savoir si un délais légal est en cours pour le payement . En effet tout les enfants ont donné leurs accord au notaire pour le...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Fab

Appartement en espagne suite décès

Bonjour, Mes grands parents, décédés depuis 2010 pour mon grand père et 2013 pour ma grand mère possédaient un appartement en Andalousie. Leur 3 e...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
condorcet

Disposition testamentaire du donateur

Bonjour, Suite à ma dernière question : (Que signifie : "donation entre vifs en avancement d'hoirie par imputation sur sa succession" Il s'agit d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
babylou

Partage mobilier

 Résolu

bonjour Nous sommes 10 héritiers sur une succession familiale un huissier doit estimer le mobilier en relation avec un notaire certains héritiers o...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
condorcet

Comment récupérer les clés de mon bien ?

Bonjour, Suite à une succession, me voilà propriétaire d'un bien immobilier. Problème, c'est un autre héritier qui est en possession des clés (alors...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
condorcet

Vente héritage

Bonjour, Nous sommes 6 héritiers de 10 ha de terrain agricole et deux maisons, la procédure succession est en cours. Un acquéreur (exploitant agricol...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
ginto5

Nièce

Bonjour, Ma tante peut -elle me donner des numéraire, elle n'a pas eu d'enfants, si oui est ce que qu'il y a un montant ou ni elle ni moi ne devons ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
doris33

Certificat acquittement des droits

 Résolu

Bonjour Qu'est ce que le certificat acquittement des droits? Doit il être demandé pour une simple succession sans bien immobilier? En bref quand doit...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Gayomi

Céder l'usufruit

Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 4 enfants. Ma mer e étant décédé, nous avons tous hérité d'une part de la nue propriété de la maison seco...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Cassiopelaa

Demande de renseignements

Bonjour, ma mère est décèdée en 2014 mon père en septembre dernier , nous sommes 5 enfants, et pour le moment je vis dans la maison de mes parents, s...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Tictac

Représentation successorale suite à testament

 Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir des précisions sur le texte suivant, trouvé dans les explications données sur votre site : En revanche, la représentation...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Paiement de l'inventaire

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers , mon frère et avons demandé l'autorisation au juge de faire un inventaire. Il a té effectué, mais l'huissier dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
condorcet

Qu'advient-il du bail de location si le propriétaire décède ?

Bonjour, Je viens d'hériter d'un bien que mon père avait mis en location et dont le bail prend fin en décembre 2017. Je ne souhaite pas garder ce b...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
katell56

Droit des dons ou donations

 Résolu

ma tante envisage de donner de l'argent à ses neveux et nièces; elle n'a pas d'enfant; elle a plus de 80 ans; quels sont les abattements et le fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Gayomi

Double nationalité frais de succession

 Résolu

Bonjour, mon père avait la double nationalité franco/espagnole il est décédé en france lieu de son domicile il était ET espagnol ET français, domic...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Ripley173

Changement de bénéficiaire assurance-vie

Madame,Monsieur, une personne âgée m'avait désigné comme bénéficiaire sur un contrat d'assurance-vie qu'il avait contracté auprès de sa banque. Alor...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
condorcet

Ouverture de testament

Bonjour à tous et à toutes, Mon beau père à laisser un testament .Il a deux enfants un fils (mon époux) et une fille. Ceux ci sont fachés depuis 20 a...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
nounou8162

Meubles

Bonjour, Je voudrais savoir comment s'appelle le document officiel à remplir par l'héritier pour qu'une personne s'occupe de lui vendre le mobilier ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
pull2

Service succession de cardif

Bonjour, Même scandale pour moi Ma tante est décédée début juillet 2010 -un courrier a été adressé à la BNP où les contrats avaient été souscrits ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Cardif France  

Don argent au canada et succession en france

Bonjour, une question concernant un don d argent en dollars canadien( Québec ) Par mon père en chèque . Par La suite ce don à servi à acheter un b...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Lilas13

Changement de nom en cas d'apotion

Bonjour, J'aimerais savoir étant majeur si je me fais adopté je prend le nom de l'adoptant ?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
condorcet

Fille unique.

Bonjour, Je suis fille unique, les biens de ma maman ne s'élèvent pas à plus de 30 000 euros et peut etre moins. Comment se calcule les frais de suc...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Bluegirly
Résultats 24651 - 24700 sur un total de plus de 50 000