Les discussions

nanouberna Donation-Succession

Don dans l'actif de la sucession ?

Résolu

Bonjour si,lors d'une succession ,un meuble de valeur est donné à une association ou un musée ,la valeur estimée lors de l'expertise entre t elle da...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Gayomi
Bulgakov Donation-Succession

Héritage d'un enfant adultérin

Est-il vrai qu'aujourd'hui un enfant adultérin reconnu a exactement les mêmes droits au succession qui provient d'un couple marié que les enfants lég...

Gayomi
bidouchette Donation-Succession

Conjoint vends notre habitation

Bonjour, Mon mari vend notre maison, suite à son héritage, mais comme c'est notre habitation il a besoin de ma signature. J'ai signé l'agence le com...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
bidouchette
Mely Donation-Succession

Clause de retour donation

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation de bien dans l'acte il y a une clause de retour dans le cas ou je décède avant eux. Cette clause dit q...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Gasc
laidjha972 Donation-Succession

Reconnaissance à 8 ans

Bonjour, Je suis la maman d'un enfant de 8 ans que son père vient juste de reconnaître . en 8 ans il a rien fait financièrement sa famille non plus ...

doris33
francoics Donation-Succession

Le coffre

Bonjour, Ma mère étant décédé le 12/05/2015 j'ai appris fortuitement qu'elle louait un coffre a la banque,rumeurs ou réalités?J'aimerais savoir co...

22 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
francoics
bidouchette Donation-Succession

Acte d'avocat avant un divorce

Bonjour, Mon mari vends la maison qu'il a hérité de son père , mais qui était notre résidence principale (nous vivons dedans depuis 30 ans) il deva...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
bidouchette
DARMON77178 Donation-Succession

Gestion du patrimoine

Bonjour, Mes parents sont en maison de retraite, et un tuteur a été désigné pour la gestion du patrimoine. Aujourd'hui on m'informe qu'un invent...

condorcet
monou Donation-Succession

Donation en nue propriété

Résolu

Bonjour, je suis née le 23 novembre 1936, je n'ai encore fait aucune donation. j'ai 2 enfants majeurs l'un avec 2 enfan ts , l'autre 1 enfant. Je poss...

Gayomi
loic Donation-Succession

Maison

Bonjour, peut on ceder gratuitement sa maison a son fils ou vendre en donnant le pris de la vente a mon fils sans pour cela payer des frais de notai...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
condorcet
Anglia Donation-Succession

Donation venant des etats unis

Résolu

Bonjour, Mes parents veulent me faire un don manuel. Ils vivent au USA en Floride depuis plus de 35 ans. Ils ont la double nationalité. Tous leur b...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
AngliaSilky
gervonimo Donation-Succession

Delais divers relatifs àsuccession

Bonjour, j aurai voulu savoir qui va payer les charges , la taxe fonciere de l appartement de ma mére qui est décèdée en mars ,le notaire ayant bloq...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
condorcet
petiteriviere31 Donation-Succession

Une réponse suite à sa publication ?

Bonjour à toutes et tous, Je viens de parcourir le forum attentive aux commentaires et aux demandes, parfois désespérées, des internautes publiés. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
BmV
FABRICE Donation-Succession

Question sur aspa

bonjour voici ma question Si une donation du bien est faite avant le décès les héritiers doivent ils remboursé aspa? si quelqu un pouvait me donner...

Gasc
georgesmarienoelle Donation-Succession

Le cout entre epoux d une donation

Bonjour , nous sommes un couple et nous desirons effectuer une donation au dernier vivant , nous aimerions connaitre le cout notarial , car apres pl...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Gasc
Lilith Donation-Succession

Règlement d'une succession

Bonjour, Je me permets de vous soumettre un problème. Après une succession difficile débutée en décembre 2012 , notre notaire a envoyé en novembre...

Lilith
manalys42 Donation-Succession

Herirtage mariage recomposé

Résolu

Bonjour J'ai fait un mariage recomposé en 2012. Mon mari et moi avons respectivement 3 enfants adultes. Nous avons acquis avant la date de notre mari...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
manalys42
philippej22 Donation-Succession

Apport immeuble à sci et donation

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison et souhaite apporter à une SCI à créer : - La pleine propriété de la maison valorisée à 150000 Euros ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
philippej22
Jeanneici Donation-Succession

Ne pas être déshérité mes droits

Bonjour, Merci d'avance de l'aide qui me sera apportée Ma mère a 80 ans. Elle a 3 enfants. elle a toute sa tête (elle n'est sous aucun organisme ni...

Arkana0
MinouDu63 Donation-Succession

Demande de renseignement sur la succesion

Bonjour, je suis veuve depuis 17 mois on avait acheter avec mon mari une maison et un petit terrain on a eu 3 enfants on avait fait la donation e...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
roudoudou22
ECUREUIL33 Donation-Succession

Après le décès de mon père

Bonjour, Notre père est décédé il y a 2 ans. Nous sommes 2 enfants. mes parents avaient une résidence principale et une résidence secondaire plus mod...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
ecureuil33
Jabre Donation-Succession

Droits de succesion

Bonjour. Mon épouse est décédée, nous étions propriétaires de notre maison, elle avait 2 fils et je souhaite faire donation à l'un des fils de ma par...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
BmV
aleksss Donation-Succession

Inventaire succession

Bonjour, J'ai quelques questions dans le cadre d'une succession : 1/ Doit on obligatoirement passé par un Commissaire Priseur pour réaliser un in...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
roudoudou22
MANUEMANUE66 Donation-Succession

Laisser la jouissance de mon bien

Bonjour. Propriétaire d'une maison et dans le cas où il m'arriverait malheur, je souhaite laisser la jouissance de mon bien à ma sœur aînée jusqu'à l...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
MANUEMANUE66
framboise. Donation-Succession

Donation en démembrement

Résolu

Bonjour, Nous envisageons de faire une donation en démembrement à notre fils unique. J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir nous confirmer...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
framboise.
désespérée Donation-Succession

Succession maison

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée depuis 2 mois et n'a pas fait de testament. Nous sommes donc 4 filles héritaires plus 1 son mari Son notaire nous a d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Gasc
selver057 Donation-Succession

Des montants qui ne correspondent pas

Bonsoir à tous, J'espère pouvoir trouver quelques réponses sur le forum et si le sujet a déjà été traité je vous demande, s'il vous plaît, de bien ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
condorcet
ralphy Donation-Succession

Evaluer 2 biens commerciaux

Résolu

Bonjour, je vis en Haiti, nous voulons mon frere et moi effectuer un partage de biens laisser par mon pere decede avec l accord de notre mere toujou...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Atheny
g00ne Donation-Succession

Succession , donation, testament

Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans et viens de me marier. Je possède une maison principale ou nous vivons avec mon épouse (qui à 2 filles adultes mais qui ne s...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
g00ne
sophie Donation-Succession

Vente bien immobilier

Bonjour, peut-on obtenir copie du contrat de vente du bien immobilier objet d'une succession en tant que co héritiers ? d'autre part, le notaire a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
sophie
pituffo133 Donation-Succession

Donnation indirecte

Résolu

Bonjour, Si une personne de ma famille règle à ma place le solde d'un crédit que j'ai emprunté,ceci peut être considéré comme une donation indirecte...

pituffo133
barbaresk Donation-Succession

Question de terme

bonjour je me pose la question sur un terme notarial sur l’acte d'usage et d'habitation en viager "elle souffrira les servitudes auxquelles lesdits...

roudoudou22
IBIOS Donation-Succession

Trouver un arrangement entre nous

Bonjour, Je suis l'aînée d'une famille de 5 enfants. Ma mère est décédée en 2005 et mon père est décédé le 03 novembre dernier. Ce dernier avait...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
IBIOS
bahiabreiz Donation-Succession

Inventaire

Bonjour, mon oncle décédé récemment était en instance de divorce. son épouse a quitté le domicile en 2011. le notaire qui gère la succession nous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
condorcet
jmgr Donation-Succession

Héritage volé par un parent.

Bonjour, Mon père étant décédé quand j'avais 16 ans, ma part d'héritage ( financiere ) a été placée sur un compte et sous surveillance d'une juge ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
condorcet
sim Donation-Succession

Dernier vivant

Bonjour, nous sommes mariés et avons signé une donation au dernier vivant. Si nous achetons un appartement le survivant pourra-t-il le vendre et util...

Gayomi
Mia Donation-Succession

Cadeau de naissance

Bonjour, Je voudrais faire un cadeau de 20000€ à mon fils pour la naissance de son enfant,doit il le déclarer ?Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Luthermla
nanael Donation-Succession

Mon père ne s'intéresse pas...

Bonjour, Mon grand père est décédé en 2011. Ma grand mère vit toujours. Il y a 3 enfants dont mon père. Il n'a plus donné signe de vie depuis plu...

condorcet
Résultats 27801 - 27850 sur un total de plus de 50 000