Les discussions

Décès d'un usufruitier

Bonjour, Au décès de l' usufruitier, le nue propriétaire d'un bien doit il repasser chez le Notaire ? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
magsan

Succession de la belle-mere

Bonjour, Madame Monsieur, Ma soeur vient de perdre son mari, sans enfant, a-t-elle droit à un héritage au décès de sa belle mère compte tenu que le f...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Gayomi

Virement depuis l'amérique du sud

Bonjour à tous. Je ne sais plus vers qui je peux me tourner pour demander des renseignements, car personne est capable de le faire et toutes les répon...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
condorcet

Donation

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si on peut revenir sur une donation faite par mes parents à leurs 3 enfants à parts égales et qui sont décédés maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
condorcet

Heritage enfants mineurs parents divorcés

Bonjour, Divorcée avec 2 enfants mineurs, je souhaiterais qu'en cas de décès, le montant de la vente mon appartement et le capital décès versé p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
condorcet

Refus de donation du vivant.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de refuser une avance sur donation? Je vous explique la situation: Alors que j'avais à peine 3 ans, m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
MarieRez

Charges usufruit non réglées au syndic

Bonjour, L usufruitier de mon appartement refuse de payer les charges qui lui incombent au syndic Peut il perdre le benefice de l usufruit et quell...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Gayomi

Droits d'occupation

Bonjour* Suite au décès de notre maman, nous héritons d'un appartement qu'occupe gratuitement (sans bail) l'un d'entre nous depuis 20 ans. J'ai ent...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
68papynard

Frais divers sur un bien

Bonjour, suite à l'heritage d'une maison, nous sommes 6 héritiers à parts égales, nous avons mis ce bien en vente mais en attendant cette vente nous a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
condorcet

Association loi de 1901

Bonjour,peut on se salarier dans notre association et si oui jusqu'à quel montant ? Ce salaire peut il venir en déduction des revenus et afin de cont...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
arnaud47000

Donation

 Résolu

Bonjour, Mon père m'a donné devant notaire sa maison depuis des années. Il vient de se remarier. Pourriez-vous me dire ce que le mariage donne com...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Gayomi

Reconnaissance de dette

Bonjour, La belle-mère de ma fille a révélé une reconnaissance de dette entre époux (de + de 60 000€) non déclarée au fisc et signée sous seing pri...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Justifié ou litigieux ?

Partage équitable d'actions héritées

 Résolu

Bonjour, En cas d'héritage d'un portefeuille d'actions, est ce que vendre le portefeuille et partager le montant entre les héritiers est plus équita...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Totogogo

Succession frère-sœur

 Résolu

Bonjour, Lors d'une succession entre frère et sœur, il existe trois conditions à remplir pour être exonéré des frais de succession : avoir plus de 50...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
line-rose

Donation

Bonjour, J'ai deux enfants d'un premier mariage lors de mon divorce j'ai laisser un bel héritage , je me suis marié et j'ai avec mon épouse recréer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Gasc

Frais de succession

 Résolu

Bonjour, Comment se règle les frais de succession. Merci et sincères salutations.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Gasc

Vente terrain constuctible

Bonjour, j'ai hérité d'un terrain de 8000m2 sur lequel il y a prescription sur frais de succession.j'ai fait une demande de division parcellaire( re...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Gasc

Donnation

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les bien qui doivent figurer dans l'acte de donation d'une propriété forestiere? Est-c...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
roudoudou22

Succession de 1998 et partage non effectué aux heritiers

Bonjour, J'espère pouvoir être claire et consise dans mes explications. Mon grand père est décédé en 1996, ma grand mère a ensuite vendu la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Mabigrou

Renociation à succession

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a renoncé à la succession de sa mère. Donc nous avons transmis au notaire traitant de la succession le document signé par le gre...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Le Gardian

Loi sur la succession en sardaigne

 Fermé

bonjour le père de mon mari vient de décédé , il habitait en Sardaigne . il possédait un terrain avec une maison et je voudrais savoir quelle est la p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Avv. Giorgio Bianco

Fin du delais de succesion

Bonjour, Voilà la situation: ma mère est décédé en janvier 2009 et suite au rdv chez le notaire, il a été décidé que mon beau père devais me versé u...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Annaelle.22

Que permet le procuration? droits et interdictions

Bonjour, suite au décès du dernier de mes parents en vie, je viens de m’apercevoir que l'une de mes 2 sœurs qui avait la procuration sur tous les com...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gpatrimoine

Recupération usufruit

Bonjour à tous, Mon père avait fait une donation partage il y a 20 ans entre ses trois enfants. Il avait garder l'usufruit sur certaines parts (reven...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Je viens de recevoir un terrain part donation qui est en cours d'être viabilisé et ma question est faut il obligatoirement que je pose une d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gpatrimoine

Succession

 Résolu

Bonjour Nous sommes 5 heritiers de ma defunte grand mere ma tante qui doit toucher la moitier de la somme et mes trois frere et soeurs devont se par...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gpatrimoine

Arnaque

Bonsoir Ayant été contacté par téléphone par un certain Dylan de DUACOM AXA pour une assurance vie contractée par mon père en 1966, celui ci recherch...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Domi M

Héritage

Bonjour Madame, Monsieur, Ma soeur vient de perdre son mari sans enfant, le frère de son mari est aussi décédé , au décès de sa belle mère, il ne res...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
condorcet

Qui est propriétaire

 Résolu

Qui est le propriétaire (ou les propriétaires) après- donation partage ? l'usufruitier ou les enfants ? Qui devra payer la nouvelle taxe sur les pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gasc

Succession internationnale

 Résolu

Bonjour, Je vais tenter de vous exposer le plus clairement possible mon problème de succession suite au décès de mon père fin mars en France. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gasc

Succession

 Résolu

Bonjour, ma mère vient de décédé, le testament et le partage ont été fait. Quand puis je demander ce qui me reviens? Veuillez agréer mes remerciem...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gayomi

De mande de renseignement

Bonjour, je voulais savoir je vis depuis 18 ans avec mon amie elle et veuve et a 3 enfants nous voulons savoir comment faire pour que je puisse gard...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gayomi

Filiation après 28 ans

Bonjour, j'ai 32 ans, mes sœurs et moi avons grandi avec notre père jusqu'à mes 10 ans. il ne nous a jamais reconnus. mon père est âgé et est mal...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Micha1.

Montant des frais de notaire pour licitation

Nous sommes 7 frères et sœurs en indivision. 3 d'entre nous rachètent la part d'un de nos frères pour un montant de 5292.16€. Le notaire nous facture ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
condorcet

Héritiers réservataires

Bonjour, Ma nièce vient de perdre son concubin , ils n'étaient ni mariés ni pacsés et sans enfant mais se sont fait en revanche un testament authe...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
hyophobe

Signature de procuration chez un notaire

Bonjour, Mon frère m'a demandé d'aller signer une procuration chez son notaire pour qu'il puisse faire la donation de ces biens à ses enfants (en sa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gasc

Soulte

Bonjour, Alors que la succession n'est tjrs pas faite, un cohéritier m'assigne devant un tribunal afin de pouvoir prendre possession d'une maison qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
condorcet

Loyer perçu suite à une donation-partage

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et merci de m'accepter parmi vous Voici la question Ma mère est DCD en décembre 2015 Suite à la donation-partage faite c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
christiane30260

Contestions la valeurs de véhicules dans une succession

Bonjour et merci de vos réponses éclairées! Ma mère est décédée en mai 2015 et la succession s'est clôturée en début d'année 2016. Ma mère était...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Poisson92100

Donation par acte notarié

Bonjour, Mon pere né en 1929, m'a fait un don de 90000€ en 2013 avec acte notarié. A l'époque il voulait me faire un don pour m'aider acheter ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Réduction frais succession

 Résolu

Mariés sous le régime de la communauté,ayant fait un acte au dernier vivant,pouvons-nous faire une dotation à chacun de nos 2 enfants ?Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
condorcet

Cardif encore et toujours ........

Bonjour, Ma mère avait souscrit un contrat assurance vie chez BNP Paribas. J'ai reçu en février 2016 la lettre d'information annuelle 2015, de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Peut

Vente maison familiale

Bonjour, Ma maman veuve, et agée de 86 ans occupe toujours la maison familiale seule. Elle a eu 9 enfants, dont 2 sont décédés, nous ne sommes donc ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
nina276095

Notaire- procédure suite à décès -

Bonjour, Comment se déroule officiellement les formalités auprès d'un notaire, lorsqu'un décès lui a été annoncé par un membre d'une famille (expl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Yoodli

Partage suite à la vente d'une maison

Bonjour, Suite au déces de ma mère nous souhaitons vendre la maison notre père est encore en vie nous voudrions savoir comment s'effectue le parta...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

Vente terrain

Bonjour, Mon père a disparu en 2013, nous avons fait établir une déclaration d'absence. Il m'avait fait une donation de terrain , mais il avait...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Gasc

Succession et divorce

 Résolu

Bonjour, Mon fils héritera à notre décès d'une maison etc... s'il se marie, le notaire lui a conseillé de ne pas mettre son héritage dans la corbeil...

19 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
condorcet

Partage equitable

Bonjour, Ma femme et moi possedons deux maisons une estimee a 300000 euros et l’autre a 110 000 euros nous avons respectivement 58 et 63 ans. notre...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
hoquei44

Nu-propriété après décès de l'usufruitier

le nu-propriétaire devient-il propriétaire à part entière au décès de l'usufruitier ? Quels sont ses droits et devoirs ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Paris...

Vente maison avec héritiers et second mariage

 Résolu

Bonjour Je suis fille héritière de mon père décédé en 2010. Celui ci était remarié et père de 2 autres enfants il avait fait une donation au dern...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
RELKO
Résultats 27801 - 27850 sur un total de plus de 50 000