Les discussions

Pascale Donation-Succession

Détournement d'argent

Bonjour, Suite à une succession ouverte au mois de mai 2010, je me suis aperçu en septembre 2016 qu'une fraude faite par mon demi frère et ma soeur...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Poisson92100
zouzou Donation-Succession

Succession entre demi-soeurs

Bonjour, je n'ai pas été reconnu par mon père (décédé en 1966) ma demi-sœur voudrait faire de moi son héritière en tant que soeur mais nous n'avons ...

condorcet
gilfolo Donation-Succession

Donation contestée

Suite au décès de notre mère en 1993 notre père a décidé d'une donation partage entre ses trois enfants. Ce qui a été fait. Mon père avait gardé pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Gasc
simona 31 Donation-Succession

Heritage d'un oncle des etats unis

Bonjour, Je m'apprête à hériter d'un oncle américain, et j'aimerais savoir quels sont les droits de succession qui s'appliquent sachant que cet arg...

condorcet
Annie Bessonnet Donation-Succession

Succession biens propres

Bonjour, Mon père remarié vient de décéder et la succession de ses parents n est pas finie ou les biens en indivision Ma belle mère herite donc du...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
condorcet
jess38000 Donation-Succession

Deces de ma belle soeur

Bonjour, Mon frère est décédé il y a 3 ans , ma belle soeur vient de décéder sa famille sont ses neveux et nièces qui hérite ?

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
jess38000
DOMI2604 Donation-Succession

Heritage suite à précédent refus

Bonjour, Suite a décès de ma sœur ses enfants ont refusé la succession ; je voudrais savoir si suite au décès de ma mère (leur grand ère donc) les e...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Kbicoul
paulette84 Donation-Succession

Patrimoine immobilier

Bonjour, Voilà, je vais essayer d'être clair. Nous avons vendu une maison au moyen d'une VENTE A TERME. Tous les mois, une rente nous est vers...

condorcet
robert Donation-Succession

Refus de vente d'un bien en indivision

Résolu

Bonjour, nous sommes 4 héritiers d'un bien en indivision et souhaitons le vendre. Un d'entre nous refuse la vente sans vouloir acheter le bien. Peut ...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Eric Roig
jean29j Donation-Succession

Inventaire

succession tres difficile 5 heritiers j'habite à 600 km du lieu de la succession si j'ai bien compris l'inventaire sera etabli par Huissier + comm...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
condorcet
romaintal Donation-Succession

Plue value sur terrain herité

Bonjour, J ai hérité de la maison de mes parents suite au décès de mn père en janvier 2011. Le terrain attenant n a pas été déclaré en terrain const...

condorcet
jeanfi Donation-Succession

Succession sous curatelle

Bonjour, ma tante est décédee depuis le 1/12/2013 je suis un des héritier , je me suis appercu en vidant la maison que tout les papiers banquaires ...

condorcet
Chris Donation-Succession

Abus de faiblesse? mise sous influence?

Bonjour, Nous habitons mon frère et moi-même très loin de chez mon père et ma belle-mère.Mon père s'est remarié à 80 ans. ...... il a 96 ans et elle...

djivi38
christophe-lp Donation-Succession

Logement à titre gratuit et succession

Bonjour, Mes parents achètent un appartement pour que je loge dedans à titre gratuit ( appartement dont normalement j' hériterai ). j'ai deux f...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
condorcet
jim87 Donation-Succession

Donation avec réserve d'usufruit

Résolu

Bonjour, J'ai 65 ans et j'envisage une donation de 100 000 € à l'un de mes enfants, avec réserve d'usufruit, pour l'inclure ultérieurement dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
condorcet
isalou26 Donation-Succession

Frais de notaire excessifs ?

bonjour, Mon fils est déjà reconnu comme le seul héritier de son père. Les papiers sont en ordre et il a déjà payé 250 euros au notaire pour ça. Rest...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Sim
zorba26 Donation-Succession

Suite héritage

Bonjour, mes parents disposaient de 2 appartements. Lors du décès de mon père, la succession a été effectuée dans les règles (je suppose) pour le 1e...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
condorcet
Tackait Donation-Succession

S.o.s "dettes" s.o.s

Fermé

Bonjour, Je suis un jeune marié Algérien de 28 ans et J'ai des dettes de prêt de 5240 € et je vais bientôt avoir un enfant et je m'en sort pas du ...

Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
doris33
Atoutcasser Donation-Succession

Acte de propriete

Bonjour, J'ai acquit un terrain agricole en succession mais je n'ai pas d'acte de propriete. Comment l'obtenir ? Merci de votre reponse.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
condorcet
martileura Donation-Succession

Partage d'héritage

quelles marches à suivre dans la succession d'un bien?ma mère est décédée il y a quelques mois, elle a laissé sa maison à une soeur, trois ont constru...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Gayomi
dunesme Donation-Succession

Mutuelle certificat d hérédité

Mon beau-père est décédé en juin il avait souscrit une mutobseques avec la mutuelle l ociane depuis cette date on demande a mon époux un certificat d ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Gayomi
polochris Donation-Succession

Explication pour des droits succession

Bonjour, mon papa vient de decede il s etait remarie et lui a tous laisse comme on dit au dernier des vivants que se passera t il quand elle va decede...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet
cazagirod Donation-Succession

Tout donner à mon épouse /deces

Bonjour,, c peut être impossible, mais à mon deces,j'aimerais laisser à mon épouse, 1) l'usage de son appartement jusqu'à sa mort,2)la possibilité de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Legiro
Marie-Noella Donation-Succession

Succession non reglee

Bonjour a tous, Mon pere est decede en decembre 2014. Un terrain a ete mis en vente et un compromis de vente a ete signe dans les mois qui ont suivi ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet
ChrisMarie Donation-Succession

Don manuel d'une somme d'argent

Bonjour, Au décés de ma mère il y a 4 ans , j'ai renoncé à sa succession pour des raisons de déssaccord sur le mode de succession avec mes deux frèr...

Gayomi
intrus24 Donation-Succession

Donation sucession

Bonjour, Mon père ayant renoncé à l'usufruit de sa maison en consentant donation aux nus-propriétaires,pouvons mettre la maison en vente bien qu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet
Janineboule Donation-Succession

Conseil général

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le conseil général a le droit de se servir de la maison de mes parents qui sont usufruit ier p...

condorcet
picana64 Donation-Succession

Vente maison suite décès

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en mars 2015 (la succession viens d'être signé chez le notaire), ma mère (74 ans) souhaite vendre la maison (offr...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet
jcrlb Donation-Succession

Donation usufruit

Bonjour; Je désire faire une donation en USUFRUIT à mes deux filles. Mon apparteent valant 500000 euros, que devront acquiter mes filles en droi...

Gayomi
joel haffner Donation-Succession

Donnation contre soins

Bonjour, peut t on heriter d une maison d une amie contre obligation de soins celle ci n ayant aucun descendant et en terme de frais a la successio...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
dna.factory
Cecilemilienne Donation-Succession

Non paiement d une soulte

En 2009 un jugement a attribue des pres a certains heritiers dont moi 3 terrains a batir a mettre en vente et une indivision a vendre a un promoteur c...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Cecilemilienne
Résultats 27501 - 27550 sur un total de plus de 50 000