Héritage fausse déclaration décès

estela974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 20:45
Gayomi Messages postés 18717 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 31 oct. 2016 à 10:49
Bonjour a tous voilà je vous contacte car j'ai un soucis suite au décés de mon pére fin aout. En effet personne ne nous a encore contacté ma soeur et moi. Nous portons le nom de notre père, mais il nous a pas élevé.
Lui vivais a la reunion avec sa nouvelle femme et deux enfants (qu'il a eu avec). Ma tante ma dis que sa femme n'avais déclaré comme heritier que ses enfants et elle, hors nous sommes là nous aussi.
N'y a t'il pas un notaire qui vérifie les héritier ligitime ? Bon y a un bien immobilier qu'il a eu avec ma mere avant que notre mére le quitte pour venir vivre en france avec nous

Savez vous quel procédure on dois faire pour réclamer notre part ? Nous avons eu l'acte de déces avec la mairie de notre ancienne ville a la reunion.

J'espere avoir été clair Merci pour vos conseils

1 réponse

Gayomi Messages postés 18717 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 10 123
31 oct. 2016 à 10:49
Votre tante a peut-être les coordonnées du notaire qui a été en charge de la succession à vous communiquer. Si oui, commencez par lui envoyer un courrier. Et si votre démarche n'aboutit pas, rencontrez un notaire de votre choix. Vous verrez avec lui les démarches à entreprendre.
0