Estimation véhicules
lasso70
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
suite au décès de mon mari, on me demande de faire estimer mes véhicules auprès d'un garage... n'est ce pas au notaire de le faire avec l'argus ?? mes véhicules ont plus de 10 ans, mais j'ai un enfant mineur (donc sous tutelle pour l'héritage)... et il y a divers véhicules (moto, quad, camping car, 4x4 et autos... eh oui, un mari aimant les autos)
cela est il gratuit ? sinon y a t il un barème établi ou au bon vouloir du garage ?
merci
suite au décès de mon mari, on me demande de faire estimer mes véhicules auprès d'un garage... n'est ce pas au notaire de le faire avec l'argus ?? mes véhicules ont plus de 10 ans, mais j'ai un enfant mineur (donc sous tutelle pour l'héritage)... et il y a divers véhicules (moto, quad, camping car, 4x4 et autos... eh oui, un mari aimant les autos)
cela est il gratuit ? sinon y a t il un barème établi ou au bon vouloir du garage ?
merci
A voir également:
- Avis de valeur voiture notaire
- Estimation voiture succession - Meilleures réponses
- Estimation voiture pour succession - Meilleures réponses
- Estimation terres agricoles succession - Accueil - Achat-Vente
- Estimation prix carte grise - Accueil - Droits et formalités auto
- Estimation apl - Guide
- Désaccord succession estimation maison - Forum Donation-Succession
- Estimation des domaines marge de négociation - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Le notaire se charge des formalités, mais pas des expertises, vous pouvez lui demander de faire intervenir (a vos frais !) des experts.
Pour l'estimation des véhicules, s'ils ont plus de 10 ans, la valeur à déclarer n'est pas très élevée, pas la peine de faire intervenir un expert.
Vous pouvez vous baser sur la cote argus sur internet.
Vous remettez simplement une feuille au notaire ou vous notez la description du véhicule (type, marque, année de mise en circulation, valeur estimée).
Le notaire se charge des formalités, mais pas des expertises, vous pouvez lui demander de faire intervenir (a vos frais !) des experts.
Pour l'estimation des véhicules, s'ils ont plus de 10 ans, la valeur à déclarer n'est pas très élevée, pas la peine de faire intervenir un expert.
Vous pouvez vous baser sur la cote argus sur internet.
Vous remettez simplement une feuille au notaire ou vous notez la description du véhicule (type, marque, année de mise en circulation, valeur estimée).
bonjour et merci
mes véhicules ne sont plus cotés à l'argus...
j'ai pensé me falquer aux petites annonces pour voir un peu, mais des fois on y voit de l'abus... donc pas conseillé de chercher des prix là...
bon bin je croyais que le notaire devait le faire... visiblement pas obligé...
mais je suis contrariée de constater que c'est à moi en fait de lui apporter la valeur de mes véhicules... il sera payé lui, sans avoir apporté des choses lui même... et moi je vais dépenser alors que je n'ai déjà que peu pour subvenir à notre avenir...
merci pour la réponse, je vais me mettre ne quête de prix abordables....
mes véhicules ne sont plus cotés à l'argus...
j'ai pensé me falquer aux petites annonces pour voir un peu, mais des fois on y voit de l'abus... donc pas conseillé de chercher des prix là...
bon bin je croyais que le notaire devait le faire... visiblement pas obligé...
mais je suis contrariée de constater que c'est à moi en fait de lui apporter la valeur de mes véhicules... il sera payé lui, sans avoir apporté des choses lui même... et moi je vais dépenser alors que je n'ai déjà que peu pour subvenir à notre avenir...
merci pour la réponse, je vais me mettre ne quête de prix abordables....
Comme les véhicules ont plus de 10 ans, je pense que vous pouvez, sans grand risque, les estimer à 10 % de leur valeur d'achat.
Sachant que les assurances calculent une perte par rapport à la valeur à neuf :
- 20 % de perte la 1re année
- 10 % les suivantes
Le notaire n'est pas là pour évaluer, il ne fait que les formalités administratives pour la succession.
Sachant que les assurances calculent une perte par rapport à la valeur à neuf :
- 20 % de perte la 1re année
- 10 % les suivantes
Le notaire n'est pas là pour évaluer, il ne fait que les formalités administratives pour la succession.