Vente NP

Bonjour,

Je serai très ravi de profiter de l'expérience des sachants .

Voici donc, svp, la question :

Peut t'on vendre au conjoint survivant , la nue propriété de la résidence principale reçue à la succession ?

Le conjoint ayant choisi tout l'usufruit.

En tout, il y a trois enfants et la conjointe survivante.

D'avance.ERCI

5 réponses

1. Modérateur
    Faudrait peut-être attendre que quelqu'un passe qui a une licence en Droit ...
    3
    1. Ces questions à on époque c'était en dea...
      0
    2. Modérateur
      @Utilisateur anonymeDonc quelqu'un avec une licence est d'autant plus qualifié.
      0
    3. @BmVben non, le dea c'est l'année qui suit la licence
      0
    4. Modérateur
      @DorisOupsArf ! Oui, en effet.

J'apologize .... ;-J
      0
    5. @BmVlol
      0
  2. Modérateur
    Bonsoir

Vous êtes deux ou trois frères et sœurs ??

ceci dit ( et kikifather vous a déjà donné une réponse semblable ) oui bien entendu les héritiers peuvent vendre leur part de nue propriété à l'un des nu propriétaires ou à l'usufruitier
    3
    1. erci,

je n'ai pas la réponse de kikifather.

Vous savez qu'avant, les notions de barèe éco et légal de l'usufruit influaient sur la valeur en toute propriété. (la touche qui suit le l du clavier ne fonctionne toujours pas...)

Peut t'on encore donc évaluer au plus près la nue propriété de façon coptable ?
      0
    2. Modérateur
      @Utilisateur anonymebonjour

le partage nue propriété / usufruit s'évalue en fonction de l'âge de l'usufruitier, la valeur de l'usufruit diminuant avec l'âge

Le calcul initial se fait à partir de la valeur vénale du bien soit avec des estimations de professionnels, ( aucune valeur juridique ) soit à partir d'une expertise immobilière ( payante mais valeur juridique )
      0
  3. Personne ne sait.....
    -5