Annulation procuration vente maison familiale

BOULI - 1 nov. 2016 à 10:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 nov. 2016 à 07:38
Bonjour, mes 2 freres et moi avons signe' le 15 octobre une autorisation au notaire de rediger avec ma mere un acte de vente de la maison familiale sans comprendre que ce doc avait aussi valeur de procuration a ma mere concernant le produit de la vente;
un compromis de vente a deja ete signe par ma mere
peut on annuler cette procuration sans annuler la vente ,?
merci de votre aide URGENT

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
1 nov. 2016 à 11:08
peut on annuler cette procuration sans annuler la vente ,?
Adressez à votre notaire une lettre recommandée en ce sens.
Ce retrait de la procuration donnée à votre mère va vous contraindre d'être présent le jour de la signature de l'acte.

A toutes fins utiles, sachez qu'une procuration pour vous représenter n'aurait pas pour conséquence de vous priver de recevoir la partie du produit de la vente devant vous revenir.
3
merci beaucoup pour votre célérité surtout un jour férié
j'espère que vous êtes sur de vous
j' appelle le notaire demain matin car j'ai peur que notre mère ne signe l'acte de vente demain après midi .dois-je lui envoyer un mail aujourd'hui car notre lettre recommandée ne peut arriver chez lui demain matin;ce mail aura t'il une valeur juridique?
merci encore
-
0