Les discussions

Laisser la jouissance de mon bien

Bonjour. Propriétaire d'une maison et dans le cas où il m'arriverait malheur, je souhaite laisser la jouissance de mon bien à ma sœur aînée jusqu'à l...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
MANUEMANUE66

Testament, dernières volontés est ce pareil ?

Bonjour, Ma mère a laissé un écrit intitulé "dernières volontés" et non testament, cela a t il la même valeur ? Merci, cdlt

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
tompilima

Donation en démembrement

Résolu

Bonjour, Nous envisageons de faire une donation en démembrement à notre fils unique. J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir nous confirmer...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
framboise.

Succession maison

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée depuis 2 mois et n'a pas fait de testament. Nous sommes donc 4 filles héritaires plus 1 son mari Son notaire nous a d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Gasc

Evolution des anciens regimes matrimoniaux

Bonjour, Un mariage en 1949 sans signature d un contrat : il me semble que le régime était la communauté universelle. Comment ce regime a t il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
condorcet

Des montants qui ne correspondent pas

Bonsoir à tous, J'espère pouvoir trouver quelques réponses sur le forum et si le sujet a déjà été traité je vous demande, s'il vous plaît, de bien ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
condorcet

Evaluer 2 biens commerciaux

Résolu

Bonjour, je vis en Haiti, nous voulons mon frere et moi effectuer un partage de biens laisser par mon pere decede avec l accord de notre mere toujou...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Atheny

Succession , donation, testament

Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans et viens de me marier. Je possède une maison principale ou nous vivons avec mon épouse (qui à 2 filles adultes mais qui ne s...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
g00ne

Vente bien immobilier

Bonjour, peut-on obtenir copie du contrat de vente du bien immobilier objet d'une succession en tant que co héritiers ? d'autre part, le notaire a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
sophie

Je n'ai pas reçu le décompte détaillé des opérations - 7mois-

Résolu

Bonjour, J'ai signé le 03.12.2015 chez le Notaire avec mon cohéritier l'acte de partage d'un terrain qui a été divisé en 2 lots égalitaires (succes...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
condorcet

Donnation indirecte

Résolu

Bonjour, Si une personne de ma famille règle à ma place le solde d'un crédit que j'ai emprunté,ceci peut être considéré comme une donation indirecte...

pituffo133

Succession avec résidence fiscale à l'étranger

Résolu

Bonjour, Un membre de ma famille est décédé. La succession est engagée mais mon domicile est en Italie où je vis et travaille. Je suis de nation...

Pier84

Question de terme

bonjour je me pose la question sur un terme notarial sur l’acte d'usage et d'habitation en viager "elle souffrira les servitudes auxquelles lesdits...

roudoudou22

Trouver un arrangement entre nous

Bonjour, Je suis l'aînée d'une famille de 5 enfants. Ma mère est décédée en 2005 et mon père est décédé le 03 novembre dernier. Ce dernier avait...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
IBIOS

Inventaire

Bonjour, mon oncle décédé récemment était en instance de divorce. son épouse a quitté le domicile en 2011. le notaire qui gère la succession nous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
condorcet

Héritage volé par un parent.

Bonjour, Mon père étant décédé quand j'avais 16 ans, ma part d'héritage ( financiere ) a été placée sur un compte et sous surveillance d'une juge ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
condorcet

Dernier vivant

Bonjour, nous sommes mariés et avons signé une donation au dernier vivant. Si nous achetons un appartement le survivant pourra-t-il le vendre et util...

Gayomi

Cadeau de naissance

Bonjour, Je voudrais faire un cadeau de 20000€ à mon fils pour la naissance de son enfant,doit il le déclarer ?Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Luthermla

Mon père ne s'intéresse pas...

Bonjour, Mon grand père est décédé en 2011. Ma grand mère vit toujours. Il y a 3 enfants dont mon père. Il n'a plus donné signe de vie depuis plu...

condorcet

Succession : mise en vente du bien immobilier.

Bonjour voilà le cas : 3 héritiers : La sœur Le frère qui est sous curatelle renforcée Moi, Notre père est décédé le 16 octobre 2015. A ce jour,...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
TAGADA123

Quel est le cout

bonjour nous sommes mariés ,proprietaire , nous aimerions connaitre les frais notarial pour une donation entre epoux avec nos remerciements geor...

Poisson92100

Succession vente

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs maisons un de mes 3 fils souhaite acheter une partie comment je dois procéder,- les 3 enfants sont d'acco...

Poisson92100

Effet d'une renonciation à succession sur les enfants du renonça

Bonjour, Y a-t-il un changement de régime introduit par une loi de 2006 ou 2007 sur les conséquences de la renonciation à une succession pour la des...

condorcet

Succession de mes grands parents car mon père est décédé

Bonjour, Il y a déjà un notaire de famille qui est en charge du dossier. Doit-il nous expliquer ce qu'on doit faire ? Pour la maison par exemple ?

condorcet

Delai de succession

Bonjour, Est-ce que le notaire a un délai pour cloturer une succession. Le décès de mon beau-père date du 12 Mai 2015 !!! A savoir qu'il n'y a pas...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
paulo38

Succession de mes grands parents parce que mon père est décédé

Bonjour, pour une succession, le notaire doit-il nous contacter pour nous expliquer ce qu'on doit faire ?

Poisson92100

Utilisation de compte bancaire

Bonjour, Mon père a un cancer, en stade terminal. Des métastases au cerveau l'empêchent de marcher, et bien entendu il n'a plus toute sa tête. Il es...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
aurore_123456

Renonciation succession enfant mineur

Fermé

Bonjour, Je suis la maman d'un petit garçon. Son père et moi vivons ensemble mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Son grand père paternel est ...

Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Donation parts sarl

Résolu

Bonjour, je souhaiterais donner une partie de mes parts de la sarl familiale à mes filles, qui sont déjà actionnaires minoritaires; le but est de pa...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
hube34

Une succession peut-elle refuser une succession

Bonjour, Ma mère décédé après l'un de ses fils vraisemblablement endetté est décédée avant que les enfants de mon frère est refusé sa succession.N...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
petitdany

Donation en avancement d hoiries en nue proprieté

Bonjour, pouvez m expliquer simplement la difference en avancement d hoiries en nue proprieté et en pleine proprieté ...

condorcet

Demande de relevés bancaires pour succession

Bonjour, Notre Grand mère est décédée en 2004. Or nous n'avons pas été informés des sommes restant sur son compte et les héritiers refusent de nou...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
cracotte687

Signature compromis de vente

Résolu

Bonjour, Un tiers non héritier peut-il signer un compromis de vente d'un bien de la personne décédée avant clôture de la sucession ? merci d'avance...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
condorcet

Vente d'un véhicule suite à succession

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2015, concernant la succession ma belle mère a choisit l'option 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
roudoudou22

Paiement du complément pour la maison de retraite

Bonjour, Je vis seule ,je n'ai pas d'enfants donc pas de petits enfants il me reste 5 sœurs et neveux et nièces +arrière neveux et arrière nièce...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
condorcet

Conversion de rente

Bonjour, Mon père touchait depuis 1944 une rente annuelle de 7758.24 ancien fr, reconvertie en euro en 2002. Suite à une erreur de sa part, le...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Bernajean

Donation d'une maison et d'un terrain constructible

Bonjour, Mon frère a racheté la maison des parents de sa femme et également investi dans un terrain constructible au Vietnam avec cette dernière. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
condorcet

Partage

Bonjour, nous arrivons au partage (succession 2012) le notaire chargé de la succession refuse de répondre à nos questions. il demande les coordo...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
kalamity

Achat d un appartement au mon dune autre personne

Bonjour, je voudrais acheter un appartement je veux le mettre au mon de un de mes enfants puis le faire et comment sa ce passe que faut il faire???...

condorcet

Heritage droit a la retraite des mes parents décédés

Résolu

Bonjour, mes deux parents sont décédés en même temps et voulais savoir tout ce qu'ils ont cotisé pour la retraite, nous enfants pouvons nous réc...

condorcet

Ouverture de succession

Résolu

Bonjour, Mon beau-père étant décèdé en 2015,et ma belle-mère début 2016,comment le notaire doit faire pour établir les succession différentes. Il l...

condorcet

Donation anticipée

Résolu

bonsoir à tous; je souhaite profiter d'une donation anticipée, décidée par ma mère et qui concerne aussi ma soeur, pour créer une SCI. En vue de ma p...

Gasc

Frais honoraires eleves

Bonjour, s il vous plait je voudrai une consultation sur un sujet c est que j ai rencontre un notaire pour une demi heure pour faire un acte de donat...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
elyoussefi

Succession communauté universelle avec enfants d'un premier lit

Bonjour, Est-il possible de faire annuler un contrat de mariage de communauté universelle pour les enfants d'un premier lit. Mon père décédé en...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Parispop

À quel pourcentage les impots doivent me taxer

Bonjour, je suis l'héritière d'une mamie de coeur, 2 assurances vie à mon nom ! les impots m'ont réclamé une certaine somme, puis une autre et v...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
roudoudou22

Partage entre nu-propriétaire et usufruitier

Bonjour, J'ai lu quelque part ceci : "le nu-propriétaire et l'usufruitier ne sont pas en situation d'indivision , en conséquence aucun d'eux ne peu...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Valenchantée

Vente

Bonjour, Jai vendu mon appartement nous signons la vente définitive chez le-notaire-d e mon] acquéreur quel notaire détiendras mon argent mon notaire...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Gayomi

Héritage d'une maison

Résolu

Bonjour, Mes parents ont mis leur maison en vente en avril à ce jour elle n'est pas vendu et mon père vient de mourir ai je le droit de réclamer ma ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
lolo

Succession apres mon deces

Résolu

Bonjour, je possède un appartement que j ai acheter je voudrais savoir si je venait a décédé si mes parents peuvent heriter de l appartement et mon...

condorcet

Pension de reversion de agent de la s.n.c.f.

Bonjour, je suis divorcée d'un agent s.n.c.f. (toujours vivant à ce jour et non remarié), nous avons été mariés 25 ans et avons eu 2 enfants. Je su...

condorcet
Résultats 27701 - 27750 sur un total de plus de 50 000