Les discussions

Ma sœur refuse de me laisser la voiture a ma mere decedee

Bonjour, Ma mere est decedee il y as 3 ans et mon frere ma soeur et moi nous nous somme pris beaucoup trop tard, j'ai passer mon permis de conduire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Mickael77

Héritier s'engageant au paiement des dettes

Résolu

Bonjour, Je suis en situation de me prononcer sur un héritage. Cependant bien que l'actif soit supérieur au passif, l'actif n'est pas réalisable éta...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
heritage00

Formulaire 2735 cadre iv

Bonjour, Je dois recevoir une donation de mon grand-père et normalement je bénéficie de l'abattement de 31865 euros. Dans ce cas, comme je n'ai auc...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Gayomi

Calcul de part lors d'une succession

Résolu

bonjour mon papa est décédé, maman met la maison en vente au prix de 155000 il n'y avait pas de contrat de mariage, nous sommes 2 enfants qu'elle sera...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
belli0

Réintégration d'une donation

Bonsoir, Je me permets de vous soumettre ma question : Mes parents sont décédés. ils avaient, en 1974, fait à un des mes frères, la donation sur par...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
condorcet

Rendez-vous chez le notaire

Bonjour, Nous devons nous rendre chez le notaire suite au DC de notre père . Car notre mère est propriétaire de sa maison ( propriétaire en indivi...

doris33

Travaux faits par l'usufruitier et contestés par des héritiers

Mes beaux-parents ont donnés lors d'une donation partage différents biens à leurs 4 enfants en s'en réservant l'usufruit. Ma femme Laurence, l'une de...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
dom75011

Statut du capital décès dans une succession

Bonjour, Voilà la situation : Un couple marié sous le régime de la communauté, Comptes bancaires joints, La femme a un enfant d'une précédente un...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
condorcet

Fin de succession

Résolu

Bonjour, Nous sommes en indivision avec mes frères et soeurs. Mon frère voudrait acheter la maison qui est en indivision je voudrais savoir quels se...

condorcet

Menace de ma belle fille

Fermé

Bonjour, Mon époux et moi même avions fait une donation au dernier vivant, je suis veuve depuis peu et j'ai reçu hier un appel de ma belle fille me ...

Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gerber1

Refuser la succession

Bonjour, devenu veuf mes 2 filles voudraient me laisser la totalité de la maison en pleine propriété .Seulement elles sont également mére d'un enfant...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
tarnais81

Reprendre mon dossier/canada

le notaire que j ai pris a décidé de ne plus s occuper du dossier ,est-ce que je peux demander mon dossier et de prendre un autre notaire

djivi38

Part d'héritage des petits enfants

Bonjour Peut-on limiter la part d'héritage de ses petits enfants ou faire des démarches auprès de son notaire pour que les enfants d'un fils décédé ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condorcet

Acte de notoriété successorale

Bonjour, Ma notaire annonce un délai de 6 mois pour obtenir un acte de Notoriété successorale. Est ce aussi long étant donné que l'assurance vie ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condorcet

Les enfants peuvent-ils prétendre à leur part ?

Résolu

Bonjour, en tant que propriétaire,dans le cas d'une donation entre époux, en cas de décès de l'un ou l'autre des parents , les enfants peuvent-ils...

condorcet

Succesion prt de père mère encore en vie

Résolu

mon père décèdé depuis de 5 juin 2015, avait signé un compromis de vente pour son appartement, ma mère étant trs malade, incapable de parler, et compl...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
rivedou

Frais de succession sans enfants

Bonjour, J'ai 54 ans et Je n'ai pas d'enfants. je souhaite acheter un appartement et faire sur ce bien une donation avec réserve d'usufruit à mes ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Délais et procédure

Bonjour, maman est décédé au mois de mai. J'ai donc rencontré un notaire début juin en lui remettant tous les documents exigés. Il m'indique alors qu'...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Liberalités à une soeur et sa fille

Résolu

Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier et je voudrai en faire profiter une de mes sœurs et sa fille qui ont des problèmes financiers. Mes enfants n'e...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Suite à donation

Bonjour, Ma mère, décédée il y a quelques mois a fait donation à une de mes sœurs et à moi même de sa maison. Nous avons une autre sœur quelque peu...

sombress

Signature d'une succession

Fermé

Bonjour, Je dois prochainement signer la succession de mon papa avec mes 2 frères et notre belle-mère. Le notaire m'informe que les actes ont déjà ...

Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
choubaka

Dettes du défunt

Bonjour, Ma mère est décédée le 3 Novembre dernier , elle n'a aucun bien mais par contre elle est redevable d'une facture EDF de 1700€ et d'autres f...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Gayomi

Pension de réversion pour enfant

Bonjour, j'ai encore besoin de vos conseils, renseignements. Mon homme est décédé fin août, il travaillait pour la mairie. Afin de faire le dossier ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condorcet

Cout acte notarié donation dernier vivant

Marié sous régime communauté quel serait le coût de l'acte notarié pour une donation au dernier vivant d'une villa 330000 euros ? Merci pour votre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
abeltra

Succession d'un demi-frère perdu de vue

Bonjour, Mon demi-frère dont je n'avais pas de nouvelles depuis des années est mort et a été enterré sans que j'en sache rien. J'ai été prévenue p...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Suis je obligée de signer un contrat avec le genealosgiste

je viens de recevoir une LRAR d'un genealogiste de st mitre les remparts 13 qui nous dit nous reveler l identrité de la personne qui nous recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Gayomi

Donation immeuble

Résolu

Bonjour, Nous voudrions donner un immeuble à notre fille tout en gardant l'usufruit ma question est-ce que ce bien rentrera dans le calcul de l'ISF ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
noisette

Donation à un frère

Bonjour, Mon père usufruitier d'un appartement sur 2 niveaux ayant fait l'objet d'une donation partage entre mon frère et moi, en deux lots il y a 3...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Assurance vie et bénéficiaire

Bonjour, J'ai été contacté par un groupe d'assurance. Je suis bénéficiaire en tant qu'enfant unique d'une assurance vie qu'avait contracté mon défun...

bibi lue

Vente appartement

Résolu

Bonjour, Mes frères et moi avons hérité d'un appartement de notre mère, décédée le 17 août dernier. Nous voudrions savoir s'il est possible de le me...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Nue-propriété

Bonjour, Je vous explique mon problème, mon papa est décédé en 2013 ,suite a sont testament des lots ont était attribué a chacun avec usufruit pour ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Déclaration fiscale non faite depuis 2 ans

Bonjour, nous sommes 3 héritiers. Il y a de gros problèmes. Ce qui fait que la déclaraion fiscale de la succession n'est pas encore signée et envoyée...

condorcet

Pourcentage usufruit succession

Bonjour, au décés de mon mari j'avais 59 ans. J'ai fait le choix de l'usufruit de la totalité des biens qui m'octrois 50%. Ce pourcentage est-il ar...

Gayomi

Quote part

bonjour le notaire a ecris la phrase suivante sur son courrier : votre père a déposé à l’Etude un testament, laissant à chaque enfant sa part succes...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Déclaration d'impôts d'une personne décédée

Résolu

Bonjour, Notre mère est décédée il y a un mois. Les trois enfants sont en démarches de renonciation à succession (y compris pour nos propres enfants...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
BP

Abus de fableisse et comfiance

Bonjour, Notre tante par alliance a pris en charge ma grand mere qui ete agée de 99 ans chez elle sans nous averter car ma grand mère ete tombée pl...

condorcet

Suite décès de mon époux bateau à son nom ! quelles démarches ?

Bonjour, Mon mari est décédé le 6 novembre dernier et avait un bateau à moteur à son nom Je suis son épouse et souhaiterais connaître la marche à ...

19 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Marylounette

Demande de donation au juge des tutelles

Bonjour, Ma maman est sous curatelle, la tutrice étant ma sœur. Je souhaiterai demander une donation pour mon projet de construction de maison. ...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Gayomi

Demande d adoption

Bonjour, j aimerais me faire adopter que faire je m appelle laure j ai 26ans

Misha-d'ok

Suite au dc de mon mari avec une donation

Bonjour, J'ai perdu mon époux le 11 Octobre 2016 nous avions fait une Donation au dernier vivant, mon époux a une fille de 43 ans qu'il ne voyait plu...

Poisson92100

Pour adoption

Bonjour, puis je adopter un enfant que j'ai depuis l'age de 6 mois il a maintenant 45 ANS et desire que je l'adopte que faire

Misha-d'ok

Usufruit nue propriete et usufruit secondaire

Bonjour Ma Belle mere est decedee il y a 8 ans. A son deces, mon mari (son fils) a recu la nue propriete de la maison de sa grand mere avec sa soeur...

condorcet

Assurance vie de mes grands parents

Bonjour, mes grands parents sont décédés, pour pouvoir toucher l'assurance vie d'un grand oncle, donc normalement c'est mon père qui aurait dû hérité...

Gayomi

Controle fiscalite succession des enfants étrangers

Bonjour, contrôle fiscalité succession des enfants étrangers combien de temps pour les services fiscaux d libére le dossier pour que les héritiers t...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Gayomi

Heriter

Bonjour, Une femme décède sans conjoint ni enfant. Elle laisse six frères et sœurs dont 3 sont décédés laissant pour deux d'entre eux leurs enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Gayomi

Indivision problème pour ouvrir un compte

Bonjour suite au décès de nos parents nous avons après un an pu établir la succession la maison n est toujours pas vendue et l étude notariale cesse d...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
condorcet

Ancien régime légal de france

Bonjour, Monsieur et Madame se sont mariés sous l'ancien régime légal de France. Monsieur achète la maison familiale à son nom seulement. Madame meu...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
condorcet

Conditions pour débloquer un contrat de capitalisation

Bonjour, mon frère et moi avons hérité de notre père décédé en août d'un contrat de capitalisation en euros auprès d'une grande banque nationale. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
condorcet

Succession/ dettes

Bonjour, sil vous plait pouvez-vous m'aider pour ce problème?. Je vis dans a Nièvre, l' on me réclame une dette de ma grand-mère décédée il y a u...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
DorisOups

Droits sur legs neveux, petits neveux etc

Bonjour, Dans la succession de ma tante de nationalitè française, il y à 9 liès de 3500 € chacun en faveur de six neveux , deux petits-neveux et une...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
condorcet
Résultats 26001 - 26050 sur un total de plus de 50 000