Les discussions

Donation 100000 euros a mon fils

Bonjour on vient de faire une donation de 100000 e a notre fils declare fait dans les regles de l'art. si pour une raison ou pour une autre j'avai...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
doris33

Partage terrain et servitude

Bonjour, suite à une succession nous avons à partager un terrain en deux . De ce fait une partie va être enclavée. Pour éviter les problèmes futu...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
BmV

Ignorer une succession

Bonjour, Dans le cas où je ne peux pas renoncer à une succession parce que j'ai des enfants mineurs et que je ne veux pas accepter parce que je me...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Heritage , donation entre epoux

Lorsqu il y a eu donation entre epoux, est ce que le conjoint survivant peut etre demuni de l usufruit ou de la propriete du patrimoine commun?

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Appartement

Bonjour, Nous sommes mariés avec contrat . mon épouse possède 7/8 de l'appartement et moi 1/8 je désire lui donner ou vendre ce 1/8 de mon vivant pour...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Droit de succession à payer plus de trois ans après le décès

 Résolu

Bonjour, J'ai eu une somme de ma tante décédé le 1 janvier 2013 d'assurance vie sur laquelle j'ai payé la somme pour les droits de succession de sui...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Gayomi

Donation universelle les héritiers

Bonjour, Je souhaiterais svp avoir des informations concernant la donation universelle pour les héritiers, mes parents ont opté pour la donation...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Gayomi

Succession de mon fils

Bonjour, Mon fils est décédé en 2015..il a 4 enfants,ais je droit à une partie de son héritage..Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Contester une estimation après signature

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers à la succession de nos parents qui a été signée en janvier 2016. Suite à l'estimation notariale l'un de nous à déc...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Succession location opgi /algérie

bonjour, nous sommes une famille de six enfant. notre père était locataire d'un logement de l'opgi ensuite a sa mort c'est notre mére qui est deven...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
BmV

Aprés donation de la nue-propriété

 Résolu

Bonjour , Après donation aux enfants de la nue-propriété de notre maison et de son terrain sur laquelle elle est construite , dans le cas ou une p...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
jean3328

Renonciation succession puis je touché le contract de retraite

Bonjour, J'ai fait une renonciation de succession à la mort de mon père, trop dette, il y a 2 ans. Je viens de recevoir d'AGIRA une lettre, comme q...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Maison familiale

Bonjour, J'habite une maison appartenant à mon père. Cette dernière est divisée en 3 appartements occupée par mon frère 56m3 au 2ème. Moi 77 m3 au 1e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Renonciation à succession - arrière petit fils

Bonjour, Le père de mon fils (majeur) qui n'avait plus de contact avec nous depuis plusieurs années nous a contacté pour nous informer du décès de l...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Donation aux petits-enfants

Bonjour une question sur les droits de successions pour une donation aux PETITS ENFANTS le site impots .gouv indique L’exonération (a hauteur de...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Recevoir le loyer d'un bien commun sans en être l'usufruitier

Bonjour, Il y a quelques années, ma mère nous a fait donation d’une petite maison qu’elle loue (nous sommes 2 frères et 1 sœur). Depuis la donation...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Poisson92100

Que faire de l'argent provenant de la vente de ma maison

Bonjour, Je possède une maison depuis 20 ans. Cette maison a été acheté avec mes propres deniers. Je suis marié sous le régime de la séparation de...

30 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Sebalex18

Leg particulier olographe post succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère, décédée en Mai 2016 , m'avait laissé un leg particulier ( lettre manuscrite) de 2 hectares de terres agricoles pour services rendu...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Frais d'obsèques et renonciation succession

Bonjour, Ma mère est décédée le mois dernier laissant derrière elle plusieurs enfants majeurs et une situation un peu compliquée. Elle était divor...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
ceceaa

Droits de succession lors d'une donnation

Bonsoir; J'ai perdu ma tante en mars 2016 'la sœur de mon père, son mari est décédé en Aout 2016. Ils n'ont pas d'enfants, ils se sont fait donati...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
condorcet

Ma mère est-elle usufruitière des biens paternels ?

 Résolu

Bonjour, Mes parent se sont mariés en 1952, sans contrat de mariage. Mon père a reçu de ses parents en 1973 des biens : terrains agricoles, bâtimen...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
condorcet

Assurance vie, informations sur les intérêts

Bonjour, Je viens d'apprendre presque 10ans après le décès de mon père que jetais bénéficiaire dune assurance vie. J'aurai voulu savoir di durant...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
djivi38

Facture edf suite décès

Ma mére est décédée le 3/11/2016, elle habitait ma maison dont je suis propriétaire. Pendant quelques années elle ne donnait pas a EDF les bons chiffr...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Nananej

Viager avec plusieurs proprietaires

Bonjour, je vous explique brievement la situation: ma grand mere possede une maison avec mon grand pere decedé depuis 5 ans maintenant ma mere a...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
condorcet

Déclaration partielle de sucession

 Résolu

Bonjour, je doit remplir uné déclaration pour ma fille mineur j"ai remplie en son nom et signée pour doit elle signéé quand meme

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Gayomi

Donation maison à sa fille unique

Bonjour, Ma mère souhaite me donner sa maison d'une valeur de 100 000 euros ! j'ai lu que les donations parents/enfants pouvait bénéficier d'un a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
condorcet

Ma mère vend sa maison en france

Bonjour, Suite à un conflit familiale ma mete malgré que je suis dans le besoin ne va me donner un centimes de la vente de sa maison en a t'elle le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
djivi38

Vente de véhicule

Bonjour, Quel papier peu doit ton fournir pour vendre le vehicule de mon mari décédé

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Gayomi

Tarif notaire

Bonjour, ma femme est décédé l’année derniere nous n'avons aucun bien a part des dettes que ma fille a fait toutes les démarches pour présente a la ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
condorcet

Donner un véhicule mr et mme dont le conjoint est décédé.

Bonjour, Ma grand-mère souhaite me donner sa voiture car elle à des difficultés à conduire maintenant. Et mon grand-père est décédé depuis un petit ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Gayomi

Droits de succession avec un enfant décédé

Salut à tous, Nous avons, mon épouse et moi, un patrimoine immobilier d'une valeur approximative de 450000 € et sommes mariés depuis 1969 sous le rég...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Danablain

Fiscalité sur les dons

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère de 87 ans vient de vendre sa RP et vient de donner 15000 euros à ses 2 filles et 10000 euros à chacun de ses 5 petits enfa...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Gayomi

Que permet la loi

Mon père 93 ans et en maison de retraite et son état de santé ne lui permet plus de gérer. La pension de mon papa couvre tout juste les frais de sa m...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
condorcet

Droits succession oncle neuveux nièces

Bonjour, mon oncle, non marié et sans enfant est décédé en septembre laissant un testament léguant ses biens à ses frères et sœurs. Ces derniers sont...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Gayomi

Donation succession

Bonjour, nous avons des enfants chaque de ses cotés des mariages précédents;est-ce que la donation de dernier vivant est nécessaire?merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
condorcet

3 ayants droit dans le passif ?

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 3 héritiers de la succession du décès de notre oncle La déclaration de succession a été faite il y a un an et le com...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
condorcet

Décés grand mere et sucession

Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'avoue ne rien comprendre a ce que le notaire chargé de la sucession me présente. Les faits: - Ma...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
lulbn

Heritier qui ne veut pas signe vente de pavllon

Bonjour mes parents sont decedes ils avaient un pavllon .nous l avons mi en vente il y a un achteur pour signer la vente chez le notares nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
condorcet

Statut dans la personne divorcée dans une succession

Bonjour, Ma femme a perdu son père qui était divorcé de son épouse (la mère de ma femme) et non remarié. Son ex-épouse est-elle en droit de réclam...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
condorcet

Ma soeur sous tutelle

Bonjour, Mon oncle avait fait un AVC en 2013, placé en long séjour depuis 2014. On avait décidé de vendre la maison en indivision en été 2014, avant...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
arkadius18

Droit

Bonjour, mon père est décédé depuis 33 ans ma mère possède toujours la maison ai je droit de lui demander ma part? Aucune rente d'argent depuis l...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
roudoudou22

Est ce taxé?

Bonjour, j'ai hérité par testament d'un objet (petite sculpture) dont la valeur est croit on de 150€ Cet objet vient d'une amie. Merci de vos lumiè...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Gayomi

Rapport d'avancement d'hoirie au partage

Bonjour, J’ai reçu il y a plus de 30 ans un terrain en avancement d'hoiries pour y construire mon habitation. Aujourd’hui après décès du donataire, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
BmV

Avance sur héritage

Bonjour, merci pour tout les réponses déjà donné! Ma mère a déjà cédé la maison en suisse de son vivant à nous les enfants et mon frère racheté ma pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
chrilo

Prescription des frais de succession

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré un bien immobilier hérité pour une somme de 400000 € (évaluation domaines) et donc payé les frais de succession correspondants ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
patsucc

Vente de bien avant la fin de la succéssion

bonsoir suite au divorce puis décés de ma seur mes parents ont fait un testament. ils sont maintenant décédés tous les deux. ma nièce est majeure ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Nu propriétaire peut-il obliger vente maison à un usufruitier?

Bonjour, Un nu propriétaire peut-il obliger à vendre ou exiger sa part à un usufruitier qui ne réside plus dans la maison concernée pour cause de p...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
pjopjo

Donation d'une partie d'indivision a mon fils

 Résolu

Bonjour. Je voudrais donner ma part d'une indivision a mon enfant handicapé. Peut quelquin s 'y opposer ou exercer une priorité? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
cayovanzota

Dc du père

Bonjour* Mon père est DCD depuis trois mois le notaire nous donné des rdv très espacés et nous venons de dépasser le delais de trois mois .Nous som...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Donation ou succession pour un appartement

Bonjour, Je vis actuellement dans l'appartement que ma maman m'a acheté et qui est à son nom. Elle ne souhaite pas me le donner de son vivant car n...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100
Résultats 26001 - 26050 sur un total de plus de 50 000