Les discussions

Vente ou donation partage bien en indivision

Bonjour, Nous avons hérité mon frère et moi de la maison de nos parents et mon fils désire la racheter J ai 2 enfants je ne veux léser ni l'un ni ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Héritage

Bonjour, En instance de divorce, et si ma mère qui a des biens venait à décéder, mon ex femme a t'elle droit à une part de l'héritage ?

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
roudoudou22

Héritage

Bonjour, Mes parents sont cette année nous avons hérité de la maison familiale estimée par un agent immobilier à 220 000 euros. On m'a dit que puisq...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Gasc

Litige succession assurance vie

Bonjour, Je voudrai avoir un renseignement au sujet d'un contrat que mon défunt père a fait.Il m'a fait seule bénéficiaire de cette assurance vie seul...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Leroy

Divorce et bien immobilier

Bonjour, Je suis en procédure de divorce par consentement mutuel et je laisse les biens immobiliers à ma future ex femme. qu'est ce que cela va fair...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Frais de succession et acte de propriété

 Résolu

Bonjour, au décès de ma grand mère, ses enfants ont hérité de plusieurs hectares de terrain. Certains n'ayant pas réglé leur part des frais de success...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Vine

Comment sortir de l'indivisionb.

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi sommes héritiers d'un terrain, suite au décès de notre père. Un géomètre est intervenu déjà pour partager le te...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
roudoudou22

Vente et succession

Bonjour, Mon père est décédé au mois de décembre dernier et la succession et toujours en cours non terminée à cause d'un papier que la notaire attend...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
yolandehis

Vente maison

bonjour, notre maman agee de 85 ans a ete pour des raison de sante placer en maison de retraite sa maison a ete mise en vente il ny avais pas de dnat...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Maison en indivision

Bonjour, J'occupe une maison familiale en indivision. Nous sommes 7 héritiers au total. 2 autres ont construits sur le terrain. Nous envisageons de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Nu-propriété et usufruit

Bonjour, je vous explique la situation : Les grands parents de mon mari possèdent 4 maisons et quelques terrains . Ils ont un fils unique qui lui m...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
condorcet

Assurance vieillesse

Bonjour, la msa me demande de remplir un certificat de porte- fort en tant que compagne de mon compagnon depuis 37 ans qui vient de decede je dois l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet

S'il y a des dettes ...

Bonjour, mon pere ma demande en qua de decee que je moccupe de tout , et que jai une procuration mais si il a des dette est ce que ses moi qui me c...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, Merci de nous renseigner sur un héritage avec 10 heritiers dont 1 qui ne veut pas signer ! La loi sur cette majorité à la signature est...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, un enfant peut-il acheter et laisser l'usufruit à ses parents il y a t-il des avantage pour lui au niveau des impots merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
roudoudou22

Droits des héritiers

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir dans le cadre d'une donation-partage (parents / enfants) dont la configuration est la suivante : le terrain appartient à...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet

1ans de loyer gratuit

Bonjour à tous, ma mère a perdu son conjoint depuis mai 2016 (ils étaient marié ) ; ils étaient locataires d'un logement hlm tout les deux, là elle y ...

20 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
doris33

Héritier succession en italie

 Résolu

Bonjour, Je suis héritier d'un oncle italien venant de décédé, domicilié en ITALIE, celui ci n'était pas marié, et sans enfants, sa compagne décé...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, peut on faire bloquer les liquidités d'un usufruit afin que la personne ne touche que les intérêts et comment faire d'avance merci de votre ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
mobilhome

Donation immobilière

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible que mon ex conjoint puisse me faire une donation concernant le bien immobilier que nous avons acheté en ...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
condorcet

Envoi possession quand le légataire décède avant terme...

Bonjour, B, légataire universel de A (et frère, héritier prioritaire) par testament olographe est sur le point d'être envoyé en possession (procédur...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
ACV34

Donations aux enfants par les 2 parents puis divorce des parents

Bonjour, Mes parents possèdent 2 maisons une société. Ils ont décidé de faire un don de leur vivant. Avec ma soeur nous sommes propriétaires à 45% c...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
Gayomi

Faire appel

Bonjour, Puis je faire appel uniquement sur un terrain sans remettre en cause le jugement d un deuxième terrain qui m a donné satisfaction? Ce ju...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
calina

Succession, divorce et droit

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il elle me dire, si en cas de séparation mon mari actuel pourrait avoir le droit de rester dans la maison? je m'explique:...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
condorcet

Terrain

Bonjour, Mes parents ont acheté un terrain et y ont construit leur maison en 1980. Aujourd'hui, les voisins disent qu'ils ont en leur possession des...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Gayomi

Heritage

Bonjour à tous Je viens ici pour vous demander un peu d'aide car je suis TOTALEMENT perdue! Il y a de ça 4 ans j'ai appris que ma maman, décédée en...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Remboursement après vente d'une maison.

Bonjour, Après le décès de mon père nous avons décidé avec mon frère de mettre en vente la maison héritée. Nous avions convenu que je paierai les ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
xGuigui93x

Que doit on rentré dans la sucession

Bonjour, Donc pour faire cout, ma mére est decedé en juin , et donc pour regler la sucession nous sommes aller voir un notaire . Il y a un points ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Gayomi

Décès d' un usufruitier .

Bonjour, Dans le cas du décès d' une personne usufruitière d' un appartement , quel est le délai prévu pour libérer le-dit appartement et le laiss...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Mamydatou

Classement succession non terminee

Bonjour, Un notaire a t'il le droit de classer sans suite une succession non terminée -litiges entres les héritiers- tout en sachant qu'une voiture ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Lors de la vente du bien, en ce qui concerne la cuisine aménagée, équipée, je voudrais savoir, qui, du vendeur ou de l'acheteur peut bé...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
condorcet

Héritage suite aux décès de mes parents

Bonjour, Mon père vient de décéder 18 mois après ma mère. Rien n'a été signé aucun testament Nous sommes 3 enfants du même lit Comment ce...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
condorcet

Refus du notaire pour un rendez-vous

succession suite au décès de mes parents en septembre 2015 - depuis ce temps la rien ne se passe correctement - après maintes évaluations et propos...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
condorcet

Frais maison usufruit/nue-propriété

ma mère est usufruitière de sa maison et mon frère et moi en sommes nue-proprietaires. Ma mère (91 ans ) a décidé de partir vivre en maison de retrait...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
condorcet

Testament

Bonjour, Je vais me pacser avec ma compagne prochainement. Nous avons eu 2 enfants ensembles et sommes propriétaires d'un bien financé à part égal....

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
condorcet

Achat maison pour enfant

Bonjour, Puis-je acheter une maison et la mettre au nom de ma fille qui est majeur? Qu'en est il de l'eventuelle assurance vie, c'est moi ou ma fil...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
Gasc

Vente

Bonjour, quelles sont les obligations du vendeur pour la vente d'un immeuble en location

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
Gasc

Leg d'une maison à une oeuvre caritative

Bonjour. Mon père, âgé de 90 ans a l'intention de léguer sa maison secondaire à une œuvre de bienfaisance. Cela lui est-il possible, sachant que sa ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
tinayti

Inscription de notre bien/belgique ?

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère nous a fait une donation de sa moitié de sa maison vu que mon mari avait déjà hérité de l'autre moitié lors du décès de son p...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
Gasc

Héritage grand parent enfant

Bonjour, Ma grand mère vient d hériter de son frère décédé en décembre dernier. Il y a des terrains et des maisons elle a 1/4 des parts de la succes...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Gasc

Donation partage à enfants

Bonjour Ma femme et moi dans une SCI comprenant 2 appartements de valeurs différentes occupés par chacun de nos 2 enfants En imaginant qu'ils resten...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
condorcet

Inventaire par huissier de la maison familiale

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 enfants. A la demande de nos 2 frères, un huissier nous a adressé une convocation pour l' inventaire de la maison de notre m...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
sleepy00

Droit sur pierre tombale

 Résolu

Bonjour, mon frere est dcd il etait marier est ce que sa femme peux me faire changer la pierre tombale que je vais mettre sur sa tombe sachant que c...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
DorisOups

Héritage et rsa

 Fermé

Bonjour, Je vais bientôt touché un héritage qui va être placé sur un compte bloqué. Ai je droit de bénéficier du Revenue de Solidarité Active?

18 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
jycroisplus

Validité d'un testament

Bonjour, Ma mère n'a pas signé son testament (testament olographe remis chez le notaire), elle a juste mis en bas de page Madame X.Y, née Z. Ce tes...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Je vous explique la situation. Ma grand -mère vient de décéder. D'après les propos du notaire de mon oncle ma maman (belle-fille) de ma g...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
olily01

Héritage immobilier

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle serait le montant des droits de succession dans le cadre d'une filiation directe cocnernant un appartement à P...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
condorcet

Deces de ma belle mère

Bonjour, Je suis veuve sans enfant et ma belle mère m'a donné sa part d'héritage. Il y a 3 petits enfants. A quoi ai je droit et combien vont me co...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
BmV

Construction sur terrain familial

Bonjour, Voilà nous avons un terrain familial qui n'est pas partager. Ce terrain appartenait à mes grands-parents. Je viens de voir qu'un des pet...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
condorcet

Bénéficiaire assurance-vie et légataire universel du testament

Bonjour, Comment se passe une succession lorsque le testament indique un légataire universel et qu'un contrat d'assurance vie contracté par la person...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
condorcet
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000