Les discussions

Tableau de valeur / héritage

Bonjour, La situation : neuf frères et soeurs préparant le partage des meubles de leur mère âgée. Tous les meubles/objets ont été expertisés. Rien...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
condorcet

Indivision et majeur protégé

Résolu

Bonjour, Je suis tutrice de ma mère, en maison de retraite et qui a l'usufruit d'une propriété en totalité suite à une donation-succession au dern...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
condorcet

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, La vente d'un droit d'usage et d'habitation répond t'il à un barème particulier ou est t'il laissé au libre arbitrage du notaire et des par...

condorcet

Vente maison

Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse, mais j'ai oublié de préciser que la maison était au nom de ma maman seule avant qu'elle ne rencontre mon papa. C'es...

condorcet

Vente maison suite à un décés.

Résolu

Bonjour, Mon papa et ma maman n'étaient pas mariés. Mon papa était coemprunteur avec ma maman pour l'achat d'une maison. Mon papa est décédé et l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
condorcet

Deces nu-propriétaire

Bonjour, suite au décès de ma mère, mon frère et moi-même avons hérité de la nue-propriétaire de la maison (mon père l'usufruitier). Celui s'est ...

condorcet

Rappel sur droits de mutation 2 ans après décès

Bonjour, J'ai reçu une proposition de rectification des impôts. Ces derniers me demandent 550 € suite aux droits de mutation qui n'ont pas été ver...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
condorcet

Que faire si le notaire ne fait rien

Notaire me dit que l'on recherche sa fille légitime . Mon père adoptif m'avait légué tout. Je ne sais pas à quoi m'attendre

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Bibimarilou16

Renseignement divorce

Résolu

bonjour je suis divorcé depuis 4 ans mais le partage des bien n'a pas ete fais au notaire car on me demande la somme de 3700 euros .somme que je n'ai ...

condorcet

Refus de nos neveux et nièces de clôturer le dossier de success

Résolu

Bonjour, Maman, avant de se marier avec papa, avait un fils. Il a été élevé par papa avec ses trois filles qu’il a eu avec maman, sans le reconnaitr...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
condorcet

Sous tutelle

Bonjour, Ma mere est dans un etat tres avance d'alzheimer, detecte fin 2011, elle a subi egalement plusieurs operations du col du femur et ne pourra...

Delocuaz

Règlement de succession sans recours au notaire

Bonjour, Ma mère est âgée. Nous sommes ses deux enfants, qui nous entendons bien. Notre mère n'a plus que des biens mobiliers. Elle avait rédigé un te...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
larocabe

Droit conjoint survivant après décès mari avec un enfant majeur

Bonjour, Mon mari vient de décéder(6/09/16).Pas de contrat de mariage ni donation entre épou.Nous avons une fille majeure . Donation lui a déjà é...

Gasc

Séparation couple union libre, donation part de la maison

Bonjour, Nous sommes séparés avec mon ami , nous ne sommes pas mariés , ni Pacsés , Nous avons acheté une maison et sommes à 50/50 je souhaite f...

doris33

Mon père adopti

Bonjour, Oui

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Bibimarilou16

Au sujet de la plus-value

Bonjour, Au décès de notre mère, en 2006, mon frère a eu une maison de 150 m2 sur un terrain de 2 000 m2 qui a été évalué à 250 000 euros. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
thesnok

Montant d assurance flou

Bonsoir à tous Mon père est décédé le 12 août 2016. Nous avons donc contacté les assurances qu'il avait pris dont une à cardif qui est une assuranc...

Emilie730

Succession

Mon père adoptif est décédé en décembre 2014 . Et depuis rien ne bouge . Que faire

condorcet

Don familial

j'ai fait un don en chèque exonéré de 30000 euros à un fils en 2004 j'ai lu que je peux encore lui donner 31865 euros en chèque maintenant en 2016 en...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
condorcet

Avance sur héritage

Résolu

En 1981, ma mère a vendu un bien à mon frère 180000F, la valeur d'expertise étant de 230000F; Le notaire a noté sur l'acte de vente( je suppose), une...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
condorcet

Contre la succession par un héritier

Résolu

Bonjour, Je n'ai que 20 ans mais cette situation me concerne autant que mes parents Voilà mon père est issu d'une famille de 5 enfant , mon grand ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Gasc

Usufruit

Peux t on renoncer à l'usufruit sur un bien?

DorisOups

Sous estimer viager

Bonjour à tous, Ma grande tante de 80 ans vie dans une maison estimée à 300k€, elle n'a pas de descendance direct ni de mari (3 neuveux dont mon p...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
goodguy1206

Bien donné à un enfant avec usurfruit

Résolu

Bonjour, j'ai donné un terrain + maison à ma fille nous avons gardé l’usufruit c'était en 2013 peut on faire un échange de cette donation avec un ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
papayou57

Pel pour sucession

Bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté mon mari q 1 fils d un premier mariage et avons 1 fille ensemble j ai souscrit à mon nom un pel...

condorcet

Vente maison secondaire

Résolu

Bonjour Je voudrais savoir qui doit régler les divers diagnostics lors de la vente d une maison secondaire en usufruit avec ma maman et nue proprié...

condorcet

Qui héritera?

Bonjour, nous sommes mariés sans contrat de mariage - propriétaires - avons deux enfants et petits enfants- l'un de ces deux enfants, a eu un en...

gehi

Frais de sortie d'indivision

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 3 personnes. Notre père est décédé en octobre 2015, nous léguant des biens numéraires et une maison d'habitati...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
40Marie

Succession_la banque ne veut pas nous rendre notre argent

Bonjour, Fils unique, mon père (veuf) est décédé le 5 avril 2016. Il y a 4 ans, nous avons dû le placer dans un EPAD. Nous avons dû vendre sa maison,...

Poisson92100

Succession entre époux

bonjour, mon mari, décédé récemment, a fait un testament en ma faveur en plus de la donation au dernier vivant. Dans son testament il est dit, je c...

tion

Mon pere veut me donner sa maison mais nous somme 9

Bonjour, mon père veut me donner sa maison j'ai toujours vécu dans la maison a titre gratuit seul les charges sont a mes frais mais nous somme 9 et...

Poisson92100

Demande de renseignements donation

Bonjour J'ai donné un terrain de 700 m2 à ma fille et j'ai bénéficié de l'exonération des droits de succession a t elle le droit de vendre une partie...

papayou57

Abattement prévu par l'article 293 annexe ii du cgi

Bonjour, Le fisc semble réticent à accorder l'abattement de 159 325 euros dû aux personnes dont le handicap les empêche de travailler dans des condit...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Thierry B

Succession

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis plusieurs années. Malheureusement le propriétaire est décédé il y a 16 mois. A ce jour, il n'y a toujo...

Pitchoune2016

Parent/enfant

Bonjour, ma sœur est veuve depuis 2010 est à l'usufruit de la maison qu'elle avait construite avec son mari. Elle souhaite vendre son bien qui avait...

Gasc

Divorce en cours et succession

Bonjour, Bonjour, Mon papa est décédé en mars. Il était séparé de corps et de biens depuis un an et demi, l'ex épouse a perdu son dernier appel poss...

condorcet

Elle ce déclare propriétaire pour assurer la maison

Résolu

Bonjour, Dans une succession difficile commencer en 2011, la partie adverse ne se présentant pas ou annulant les réunions, nous venons de rédiger un...

ananas01

Facture payé par la banque après le décès

Bonjour, En demandant au notaire à quoi correspondait la facture de tonte de 1 600€ payé 15 jours après le décès, elle nous a dit que c'était le cré...

ananas01

Donation entre époux

Mon beau père est décédé. La donation entre époux qu'il avait initié a été enregistrée par son précédent notaire. Le notaire qui s'occupe de sa succes...

zencourage

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Ou puis-je vendre mon quart de la maison à mon frère et il me restera au décès de ma mère sa part à diviser un autre tiers Quel est la...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
condorcet

Donation appartement de son vivant - bénéficiaire au canada

Bonjour, Je demeure dans l'ouest canadien (donc anglophone) et n'ai plus aucun lien avec la France et je n'y possède plus rien. Fille unique, ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
indianspirit

Une personnse à étté manipuler dans son testament

Bonjour, svp, mon ex mari avec qui je suis resté en bonne relation est à aujourd’hui un peu affaibli Depuis juillet il à été hospitalisé en urge...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tibouche

Succession

Bonjour, je voudrais vendre la maison que je viens d hériter de mes parents décédés au mois d avril 2016 cela et il possible

condorcet

Occuper une nue propriété

Bonjour, Je suis fille unique. Nue propriétaire depuis 1991 d'une maison dont ma mère est usufruitière. Depuis 5 ans, elle n'y loge plus mais y pass...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
condorcet

Nu proprietaire seul heritier de l usufruitier à son dc

Bonjour, le notaire m impute des frais de succession comme si j étais "heritière" plein pot sans qu 'il y ait eu de donation (2009) sous l argument qu...

condorcet

Droits de succession

Bonjour, Je possede une maison evaluee a 400000€ J ai un heritier,mon fils Combien devra payer mon fils a ma succession. Merci pour votre reponse.

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
condorcet

Racheter la maison familliale

Résolu

Bonjour, Ma mère étant décédée, nous, ces 4 enfants, allons hériter de la maison familliale. Un de mes frères voudrait racheter cette maison et donc ...

condorcet

Donation enfants parents

Bonjour, A la suite du déces de mon conjoint , mes enfants sont devenus héritiers et propriétaires de la maison et moi en tant usufruitière. mes ...

condorcet

Décès d'un beau parent

Bonjour, Suite au décès de mon beau-père je voudrais savoir si je peux prétendre à une succession. Je suis issue d'une précédente union de ma mèr...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
condorcet

Renoncement d'usufruit

Résolu

Bonjour, Bonjour, suite au décès de mon père, ma mère (donation au dernier vivant) souhaite garder son appartement en pleine propriété et par contr...

condorcet
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000