Les discussions

Renseignent de donnation

J ai ma grand mere qui veut me faire une donation d'un bien immobier Est ce que je doit payer quelque chose ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Gayomi

Demande de conseil succession

Bonjour, Ma mère est décédé le 2 août 2016 j ai une soeur est deux frères ma soeur et un de mes frère ont vidé la maison sans nous prévenir ,ma soeu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BmV

Puis-je faire une succession à mes neveux sous testament?

Résolu

je suis mariée, sans enfants, j'ai un frère ainé qui est sur le point de divorcer, qui a 2 enfants. En cas de décès de ma part, j'ai cru comprendre qu...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Gayomi

Donation et droit de préemption

Bonjour, Mes beaux parents voudraient nous faire une donation à ma femme et moi d'une partie de leur terrain (600m²) pour faire construire mais appa...

Tictac

Hertier insolvable refuse de payer les droits de successions

Bonjour, Mon epoux décèdé en juin 2016 la succession n est toujours pas réglee! Son fils né d un premier mariage fait retarder la signature , ceci de...

Tictac

Renonciation à usufruit

Bonjour, Je suis usufruitier de la totalité d'une maison à la campagne depuis le décès de ma première épouse. J'ai trois enfants. Première question...

condorcet

Création d'une société civile immobilière

Bonjour, à la création d'une Société Civile Immobilière, existe t il une limite d'âge pour les sociétaires?

Utilisateur anonyme

Donation entre vif avec usufruit

Je souhaite faire donation d'un bien immobilier à mon frère . Je suis veuve ,sans enfant , j'ai 71 ans .L'appartement est évalué à environ 150000 euro...

condorcet

Enfants d'un 1er mariage

Bonjour, Plus de 2 ans après le décès de notre père, nous n'avons aucune nouvelle d'une quelconque démarche faite en matière de succession. Ne doit-...

condorcet

Acte de donation

Bonsoir moi j'ai recu par courriel un acte de donation je voudrais savoir si il est tout ok ou ces une fraude une escroquerie merci au plaisir de vous...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
condorcet

Maison à partager entre 2 frères

Bonjour, Avec mon frère nous venons d'hériter d'une maison des nos parents maintenant décédés. Sil ne veut pas vendre la maison: comment dois je fai...

condorcet

Requête de compensation d heritage infos et questions relatives

Bonjour, Nous venons d hériter d une maison avec terrain de notre mère décèdee le 22 décembre 2016. Nous étions quatre enfants mon père est décédé e...

condorcet

Entreprise et sucession

Bonjour, Mon conjoint est gerant avec son frère d'une entreprise (50 50 ) . Nous avons deux enfant et une maison nous pensons nous marié . Dans l'...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Gayomi

Vente d'une maison dont le parent est usufruitier et les enfants

Bonjour, Nous sommes 4 soeurs propriétaires d'une maison dont notre mère est usufruitière. Notre mère (95 ans) est désormais en maison de retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
condorcet

Reclamation de meuble deja donne avant l ouverture du testament

Bonjour, bonjour, mon oncle s'est rapproché de nous(sa sœur et ses neveux)dans un maison de retraite. A sa demande nous avons vidé son appartement ...

Gayomi

Donation de son vivant de liquidité

bonjour, mon oncle âgé de 92 ans et vivant vend son appartement et veut donner une partie de l'argent à ma mère, sa sœur, et des 4 neveux et nièces (d...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
plusplus123

Droit de succession france

Bjr mon beau père est décédé y a 22 ans ma belle mere et en maison de retraite et nous vendons l appartement commme ce passe. l héritage il y a m...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
condorcet

Droit de jouissance et vente

Bonjour, ma sœur est propriétaire de l'appartement que ma mère occupe, elle a le droit de jouissance. est ce que ma mère peut vendre cet appartement...

condorcet

Demande de renseignement

Bonjour, en 1982 notre pere a fait une donation partage entre tous ses enfants aujourd hui un de mes frere veut vendre une partie de son heritage ...

condorcet

Succession complexe et loyer impayé

Bonjour à tous, Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ces quelques lignes et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse. Un...

23 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Phoenix

Donation parents enfants

Bonjour J'envisage de donner tout ou partie de ma résidence principale à mes enfants. Tout en gardant l'usufruit J'ai 65ans, mon épouse 63ans, la va...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Alain63800

Renonciation de succession et acte de notoriété demandé

Bonjour, Ma mère est décédée en 2015, j'ai renoncé à la succession en raison des dettes plus élevées que le capital. J'ai appris récemment que ma m...

Gayomi

Les risques rencontrer si je représente mon fils de 5 ans

Bonjour, mon époux a construit sa maison sur un terrain qui n'était pas a lui cela fait environ 13 ans aujourd'hui on lui demande d'acheter l'emplace...

condorcet

Déshériter son fils

Résolu

Bonjour, Je sais que le droit français rend impossible le déshéritage de ses enfants. Néanmoins, est il possible de faire don a l'un de ses enfants...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
toupie

Donation bien immobilier

Bonjour Ma grand mère de bientot 90ans veut ma faire la donation de sa maison quelle démarche dois je faire ensachant qu'elle a 2enfants et qu'il s...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Gayomi

Blocage de signature chez notaire?

Bonjour, bonsoir, merci pour les réponses j'ai une autre question. IL a 5 légataires universels (dont moi) et 1 à titre particulier (un cousin éloi...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
condorcet

Facture pompes funebres

Résolu

Bonjour, mon père étant dcd en décembre 2014 je me retrouve a régler seul la facture des pompes funebres car suis le seul a avoir signer la facture,...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Fred

Question pour m'orienté

Bonjour, ma mère étant sous tutelle d'état, la tutrice me demande une pension car il y aurait selon eux plus d'argent sur les livrets (argent venant...

doris33

Quels sont les frais de succession si un enfant est invalide

Ma mère, dernière vivante entre époux est décédées. Nous sommes 2 enfants. Mon frère est sur le point de divorcer et il a 2 enfants mineurs, moi de mo...

Utilisateur anonyme

Donation d un bien aux enfants

nous avons fait donation de notre maison a nos enfants, nous ne pouvons plus faire face a l entretien de celle çi financierement et vu notre age 85 et...

Utilisateur anonyme

Attribution de l'usufruit

Bonjour, Je suis séparé physiquement d'avec mon épouse, celle ci habite dans notre maison Nous allons divorcer, je lui laisse un quart de la maison ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
puma2328

Comment établir une donation

Bonjour, Ma mère souhaite me faire la Donation d'un terrain qu'elle a hérité de mon grand père. Je souhaite connaître la démarche pour établir cette...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
roudoudou22

Sarcat

Bonjour, Maman décédée en octobre 2017 ne touchait plus le CARSAT depuis 2012. Elle avait fait quelques jours avant son décès inattendu et subit Un...

roudoudou22

Calcul des droits de mutation sur assurance vie

bonjour, Ma tante est décédée, sans enfants, et avait souscrit' en 1994, après ses 70 ans, une assurance vie dont ma sœur et moi sommes bénéficiaires...

condorcet

Héritage de mon ex mari

bonjour j'ai 4 enfants donc un fils décédé le 18 11 1994 a t il droit de toucher l 'héritage de son pére n'ayant aucun enfant . qui doit toucher son h...

Utilisateur anonyme

Décés du père - frais de succession épouse et enfants

Bonjour. Mes parents se sont mariés sans contrat de mariage. Ils possèdent 1 bien immobilier (prêt remboursé intégralement). Mon père avait souscrit 1...

doris33

Vente maison suite à succession

Bonjour, je vais vendre ma maison et je suis en indivision avec mes 2 enfants. On me dit que leur quote part est imposable, car le bien est considé...

condorcet

Location/belgique

Bonjour, Nous avons heriter de la maison de notre maman mais pour l instant nous louons une maison ou notre bail se termine ce 1 avril et nous venon...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Don d'usufruit

peut on donner l'usufruit d'un bien immobilier ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
condorcet

Dettes est heritage

Bonjour, je voulais savoir si en refusant l’héritage on refuser les dettes mais ma question est :si notre parents (père ou mère) décède est que l'on ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Maison

Bonjour, Je suis un père de trois enfants . J'habite avec mes parents dans deux appartements séparer.mon père âgé de 87ans . Veux me jeter dehors et...

condorcet

Donation - immobilier

Bonjour, je souhaite transmettre deux studios en ma possession, a chacun de mes deux enfants. Le financement de ces aquisitions a ete fait en partie s...

condorcet

France

Bonjour, mon père divorcé avait un bien acquis après le divorce et 3 enfants. Ensuite il s est re marié sans contrat . De Cette union il n y a pa...

condorcet

Temoin en cas de rédaction d'un nouveau testament

Bonjour Le témoin du notaire pour la rédaction d'un nouveau testament peut-il avoir un lien d'amitié (de 7 mois) avec la personne, en soins palliatif...

condorcet

Demande de conseils

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés depuis 2006. Nous avions fait un donation au dernier vivant Nous avons chacun deux enfants issus d'un maria...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
condorcet

Succession suite au décédé de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédé en janvier elle avait une petite retraite, elle ne possédait aucun bien immobilier je ne sais pas quoi demander aux orga...

Gayomi

Frais de succession- tarifs notaire

Frais de succession- tarifs notaire Bonjour, Mon père vient de décéder. Ma mère et moi venons d'aller chez le notaire pour la succession. (je suis...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
patrick

Donation usufruit entre époux avec enfants 1er lit + agés

Bonjour, Mon beau-père s'est remarié avec une femme plus jeune que ses enfants du premier lit. Il lui ensuite fait une donation entre époux avec us...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
condorcet

Silence sur une succession

Résolu

Bonjour, Mon compagnon a appris il y a environ 4-5 mois que son père était décédé via son frère (décès vers avril-mai 2016) Ils n'avaient aucun cont...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
melnan

Fiscalité succession donation

Bonjour, J’ai une question sur la fiscalité des successions. Nos parents sont décédés. Nous sommes 2 frères. Les biens restants sont 1 maison de 1...

Anthea3921
Résultats 25001 - 25050 sur un total de plus de 50 000