Les discussions

Lettre de succession

Bonjour, Ma belle mère a écrit une lettre de succession et fait signé mon père, lui donnant l'usure fruit de la maison de mon père. Est-ce légal?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
roudoudou22

Renseignement pour une succession

Bonjour, ma tante vient demi soeur a mon père déjà décédé vient de mourir sans héritier....elle a un soeur du meme lit vivante......et on est 10 de ne...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
tortue

Chèque en attente chez le notaires

Bonjour notre père a vendu sa maison en viager 2 mois avant son décès malheureusement il n'a pas toucher l'argent avant parce-que le notaire est sou...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Gayomi

Information héritage

Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre maison et pacsé avec mon ami. il à 2 enfants issu d'un mariage. Nous avons fait un testament afin de no...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Succession d'une tante, qui hérite

Bonjour, Ma tante est décédée il y a 4 ans, sans enfant, nous pensions déjà à l'époque que mon papa (son frère) hériterai de la part de ma tante. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
condorcet

Succession et taxes

Bonjour, Mon père est décédé en juillet, le notaire a fait mettre au cadastre l'acte d'achat de la maison au nom de ma mère enfin tout est fait à ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
condorcet

La réversion de mon mari

Bonjour, Mon mari percevez une penssion militaire quil etait en algerie et décédé le 23 /11/2009 Je voudrai s avoir ci j ai droit à la reverssion. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Date d'enregistrement au fichier d'un testament olographe ?

Bonjour, À quel moment le notaire doit-il enregistrer un testament olographe ? Le testament de mon père rédigé en 2002 n'a pas été enregistré. Il a ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
condorcet

Accepter ou renoncer à un héritages avec du passif et immobilier

Bonjour, mon père est décédé et en principe c'est ma mère qui hérite de l'assurance vie mais malheureusement des dettes aussi laissées par des frais...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
sleepy00

Contenu de l'acte de notorieter

Bonjour, voici ma question quel doit etre le contenu de l'acte notoriete en cas d'absence d'heritier reservataire, ascendant conjoint survivant ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Gayomi

Enfants et heritage

Bonjour, ma mère est décédée en 2015 et nous les héritiers directs (mari et enfants) Avons renoncé à la succession. ses parents sont toujours en vie...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
condorcet

Dettes du parent renonçant à un héritage

 Résolu

mon ex-mari veut renoncer à l'héritage de sa mère qui vient de décéder, pour ses 3 enfants, car il a un énorme passif au trésor public. Les 3 enfants,...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
magaliver

Testament en faveur d'un tiers

Bonjour, Ma mère est décédée il y a deux jours. Je suis fils unique. Je viens d'apprendre par une lettre posthume qu'elle m'a laissé, qu'elle a fait...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djalie

Héritage d'un oncle

 Résolu

Bonjour, Mon oncle, veuf et sans enfants, frère et sœur décédés, mais a un neveu et deux nièces. Il a fait un testament incluent les nièces et en p...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Emma74

Recherche de l'existence d'un autre testament

Bonjour, Le notaire a présenté un testament - non - enregistré au fichier aux héritiers gardé en son étude. Mais ce notaire n'a pas effectué de recher...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
condorcet

Suite au deces de ma grand mere

bonjour , ma grand mère vient de décéder , je souhaiterais s'avoir quelle sont mes droits ;elle avait deux enfants qui eux aussi en eux deux enfants ...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
nathaliehoulle

Conflit en indivision

Mes Meilleurs Voeux 2017 Bonjour, (Je resume le sujet, je suis en indivision avec mon neveux et mon ex-belle soeur, d'un appartement, et d'une maiso...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Citronvert66

Se faire desheriter

bjr je voulais un petit renseignement je suis pacse avec ma compagne et son frère va décédé et elle veut se faire déshéritée pour trop de dette et moi...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Gayomi

Frais de succession et frais pour le cabinet de généalogie....

Bonjour, J'aimerais savoir si le cabinet de généalogie peut communiquer aux héritiers le nom du notaire qu'il l'a mandaté pour les retrouver, et si ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Gayomi

Se faire desheriter

 Fermé

Bonjour, par contre me suis mal exprimer notre fille est de moi et ma compagne

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mise en tutelle pour une personne agée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon cousin (83 ans) est en maison de retraite depuis quelques mois. Très handicapé physiquement (ne se lève plus, assisté pour manger et boi...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Carla

Adoption simple

Bonjour Ma mère adoptive m'a déshérité en donnant ses bien en assurance vie. Que puis je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession celibataire sans enfants

Bonjour svp besoin de renseignements mon frère célibataire sans enfants viens de décédé, nous sommes 2 sœurs, notre ainée et moi (mon frère entre ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Tibouche

Suite à un décès sans grande succession

Bonjour, Mon mari est décédé le 30 Décembre 2016. Depuis je cherche à trouver des réponses à mes questions en vain... Mes questions sont très simple...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Droits et obligations en cas de vente en viager occupé

 Résolu

Bonjour, J'habite aux Pays-Bas et mon père en France. Il a vendu sa ferme 'en viager' à sa copine. Lui, il a 69 ans et elle 45 ans et elle a aussi u...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Gayomi

Aide du fonds national de solidarité

Bonjour, Ma mère vien d'avoir 65 ans elle a 3 enfant,elle touche l'aide du front national. Je voudrais savoir qui rembourse aide du front national à...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Energizor

Légataire et non heritier

Bonjour , Nouvelle sur ce forum , je vous expose mon souci ... voilà mon oncle ( par alliance , donc pas de liens de sang et ma tante décédée b...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Maiagi

Je voudrais voir tout les compte en banque de mon papa apres sod

bonjour mon papa nous a quitter cela va faire un ans il etais hospitaliser depuis 6 mois donc sa retraite tomber sur son compte il avait un cancer pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Sucession

Bonjour, étant atteint d'une maladie incurable je voudrai mettre mes affaires en ordre ma question est la suivante je suis le seul propriétaire de p...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Gayomi

Succession suite au décès du père de mes enfants

Bonjour, Je reviens vers vous afin de vous poser une autre question et avoir des conseils Malgré le refus de la succession suite au décès du père ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Gayomi

Refuser l heritage

 Résolu

Bonjour, Mon père est actuellement hospitalisé car son maintien à domile est impossible. Une demande en ehpad est en cour. Il m'a demandé de résilie...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
sandrine

Abandon d'usufruit

Bonjour, je beneficie d'un usufruit sur un bien immobilier de 1993 , loué Suite à une donation-partage entre mes 2 enfants du vivant de mon mari...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a hérité d'un appartement acheté par mon beau père 133 000€ et aujourd’hui estimé à 100 000€. Il n-y-a donc pas de plus-value e...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
JML83

Demande interrogations du fichier testament

Bonjour, Mon amie viens de perdre sont papa . ele ces rendu chez un notaire pour interroger le fichier afin de savoir si il y avait un testament. P...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
condorcet

Sucession

Bonjour, 1 couple marie avec 3 enfants divorce. Le mari se remarie et à 2 nouveaux enfants. Le marie et sa 2ème femme construisent une maison et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
condorcet

Vente d un bien en usufruit

Bonjour, Je reviens vers vous et essaie de m expliqué. Mon grand pere paternel n'a pas elever son fils mon pere ,mais s'est remarié et a eu 2autre e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
condorcet

Separation sous pacs et heritage

 Résolu

Bonjour, J ai touché un heritage de ma gd mere. Je me suis pacsée en novembre 2007 sans contrat. Mon ex conjoint peut t il demander la moitiee de...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Eme

Demander un etat des biens dun parents vivant

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si un huissier que je payerai moi meme pourrais faire un etat des biens que ma mere possede avant son deces pour ne pas a...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
sleepy00

Droit de vendre la maison familiale si un de nous 4 refuse ?

Nous sommes 4 . Ma mère , Alzheimer , est en maison de retraite. Sa maison est vide et coûte de l'argent (chauffage, impôts, assurance,entretien etc.....

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Gayomi

Petit-enfant qui réapparait

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même (respectivement 84 et 86 ans) avons eu 2 enfants dont l'un est décédé il y a 32 ans, en laissant derrière lui, après ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Calcul de taxe de plus-value sur un bien hérité

Bonjour, J'ai hérité avec ma sœur, il y a 15 ans au décès de mon père, d'une maison. Ma mère a l'usufruit de ce bien. Nous sommes toutes propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
roudoudou22

Occupation gratuite d'une villa

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, et mon frère occupe depuis 20 ans gratuitement une villa qui lui reviendra au décès de nos parents.... Ces avantag...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Calimero30900

Donation quels droits et avantages

Bonjour, je compte donner en succession deux appartement valeur 150 000 et 200 000 € Pourriez-vous me m"indiquer les droits à payer. J'ai trois enfan...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

État des lieux suite décès

Bonjour, Nous sommes 3 sœurs et 1 frères, notre père titulaire du bail est DCD au mois de juillet 2016, notre mère est décédée au mois de décembre....

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Relevé de propriété - nom du successeur

Bonjour, Dans le cadre d'une expertise judiciaire, la SCI supprimé par la modération 75020 PARIS, a été assignée. A ce jour, celle-ci a vendu son ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Gayomi

Viager et legataire universel

 Résolu

Bonjour, est ce que acquérir une maison en viager et être légataire universel du vendeur est compatible. en clair puis je acheter la maison de ma t...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
tinou08

Testement et donnation

Bonjour, je souhaiterais etre éclairée sur ma situation. Je suis en indivision d'un bien acqui pendant mon mariage en commun ou j'ai eu 3 enfants....

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
condorcet

Plénière ou simple ?

Bonjour, Je souhaite que le conjoint de ma mère devienne mon père, celui-ci m'a élevé dès ma naissance. Je souhaite porter son NOM. Dois-je fair...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Changement de président

Bonjour, je fais partie d'une association le Président ne réspecte aucune décision du C A . Je voudrais me présenter comme Président aux prochaines A...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
domy

Qui est le proprietaire

Bonjour, j ai vendu un terrain de 2400 m2 40 000 €l acte a ete signer chez un notaire. un delais de paiement de 8 mois etes fixe a decembre 2009.le...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Gayomi
Résultats 25001 - 25050 sur un total de plus de 50 000