Les discussions

Héritage suite décès

Voilà ma maman est dcd il y 20 ans , mais avait construit une maison avec mon papa . Après le dc de maman il S est remarié et vit avec sa nouvelle fe...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Succession d'un majeur sous tutelle

Bonjour, La succession d'un majeur sous tutelle doit-elle se faire automatiquement avec un notaire si il n'y a pas de biens immobiliers ?? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Renonciation de succession et certificat d'hérédité

Bonjour, Mon fils cadet est décédé en sept 2016, il était célibataire et sans enfants. Il ne possédait aucun biens mais que des dettes importantes ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Successions donation

 Résolu

Madame Monsieur Jai besoin d aide pour une succession ...je vous expose mon cas , Mon grand père est décédé en 2006 celui ci avait 4 enfants ...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Hanoi39

A propos de l assurance vie

Bonjour, pouvez vous me dire la somme a heriter d une assurance vie souscrite le 29/09/2014 ou il est mis sur courrier que le montant total des ver...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Gayomi

Taxe de succession

est ce que la taxe de succession est prise sur l'estimation d'un bien immobilier ou sur le prix de vente de ce bien immobilier . je vous remercie par...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
alicet

Fns renseignements sur le remboursement

Bonjour, Est ce que les héritiers d'une personne décédée ayant touchée moins de 39000 euros de FNS doivent les rembourser et si oui comment se fait ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
rosieres1

Succession/ usufruit/nue-propietaire

Bonjour, Ma maman à 82 ans, elle est usufruitière d'un petit logement qui a été évalué il y a longtemps à 85000 euros au décès de mon père. Je so...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Gasc

Refus de donnation

mes parents ,m'ont donné un terrain nu,avec droit de retour depuis 13 ans j'ai 3 enfants entre 25 et 35 ans., mon frère élève ses volailles sur mon te...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Frais de succession avec donation au dernier vivant

Bonjour, Mon père vient de décéder avec ma mère ils ont fait une donation au dernier vivant. Lors de notre rendez vous avec le notaire nous avons év...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Gasc

Refus de donation

 Fermé

Bonjour, a t'on le droit de refuser une donation faites par les parents toujours vivant depuis 13 ans . DEVRONT NOUS PAYER DES FRAIS , combien e...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Faire une donnation sous le régime de la communauté universelle

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté universelle nous aimerions faire une donation à notre fille. Quel est dans ce cas le montant de la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Donation entre soeurs

 Résolu

Bonjour, Merci Pour compléter ma question, quel est le montant des taxes sur une donation entre sœurs? Cordialement Durand-Rajtman

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Cloture d'indivision suite à héritage

Bonjour Nous venons d'hériter avec mon frère suite au décès de notre mère (veuve) et je souhaiterai mettre fin à l'indivision je suis donc à la reche...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Rente viagère pour l'achat d'un immeuble

Bonjour, J'ai payé une rente viagère pendant 30 ans. Le dernière mensualité est intervenue le 02 du mois de avril 2016 car le délai de versement au...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
condorcet

Cessation de l'indivision par voie judiciaire

Suite à heritage nous avons avec mon frère nous avons une maison en indivision Je souhaite mettre un terme à l'indivision mais mon frère n'est pas d'...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
kikifather

Succession, et decès conjoint survivant => impacts sur heritiers

Bonjour, mon père décédé début 2016 laisse ma mère , moi et mon 1/2 frere + 1/2 soeur. la succession n'est pas encore close car dans l'heritage , il...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
serguie31

Calcul de la plus-value immobilière

Bonjour, Je suis très étonné de la façon dont mon notaire calcule la plus-value sur une maison reçue il y a 25 ans en donation-partage de mes parent...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
f6dqm1

Vente d'une maison

Bonjour, après le décès de ma mère il y a 3 ans , mon père voudrai revendre la maison à étage dont la chambre et la salle de bain sont à l'étage. su...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
sleepy00

Partage vente immobiliere

Bonjour, je me permet de faire part de ma situation si toutefois quelqu un peut m eclairer.En quelques mots ,mon grand pere est decede en 2006 et ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
condorcet

Décés du dernier parent(mère)

Aprés le deces de mon pere en 2001,ma mère vient de décédée récemment.Al'époque leur maison a été évaluée à 60 000 euros.Entre temps j'ai perdu un frè...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Arkana0

Délai

 Résolu

Bonjour, J'ai bénéficié en 2006 d'une donation de mes parents de 50 000€. J'aimerai savoir s'il y a un délai pour avoir une autre donation et quel...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Gasc

Attestation ou donation

Bonjour;notre père étant décédé il y a plus de 30 ans, mes sœurs (2), mon frère et moi-même sommes héritiers en usufruits chacun pour 1/4, et notre mè...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Gayomi

Dette huissier

bjr mon gros probléme ses que en 2006 j ai fait avec mon ex mari un rachat de crédit donc j été la co inprentrice de se prét je me suis séparer en 200...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
doly69

Abandon d'une renonciation

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari est décédé voilà deux ans dans des conditions très difficiles. Il a laissé trois enfants. Deux qui sont les miens ( majeurs t...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
onkra

Donation aux heritiers

Bonjour, la personne dont je suis heritier avec 2 autres personnes a decidee de faire une donation a chacun de nous sans passer par le notaire mais vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Gasc

Achat d'une maison

Bonjour, j'envisage d'acheter une maison, pour partie avec mon épargne et l'autre avec un prêt bancaire. J'ai 2 enfants (15 et 16 ans) et je souhaiter...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Gasc

Vente quote-part immeuble indivis

Bonjour, Une fois le bien indivis évalué, faut t'il trouver un 1/3 vendeur avant de proposer aux autres coindivisaires la vente de sa part, ou non...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
alicet

Deduction de 1500 € frais funeraires des actifs de succession

Bonjour, Nous venons de recevoir le projet de declaration de succession de la part du notaire suite au deces de notre mere. Cette derniere a fait "...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
condorcet

Contrat de mariage france

Monsieur,Madame, Voici mes questions, Lorsque deux époux sont mariés sous le régime d'un contrat de mariage Français, et lorsque ils possèdent en ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ptiboy

Prescription d'une opposition de succession

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement 72 ans, j'ai 6 frères et sœurs et notre mère est morte en 2002?. L'héritage est bloqué depuis la mort de notre mère car...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Sy

Donation avec droit de retour

 Résolu

En 2005 Divorcé j'avais fait donation à mon fils célibataire d'un appartement que je louais .Le notaire m'avait conseillé de mettre la clause de "droi...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
condorcet

Il ya plus de 50ans que je suis installé sur une propriété est c

Bonjour, Propriété est ce que je dois payer ma mère en core plus longtemps que moi .

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
gehi

Prés loué à des fermiers

Bonjour, Mon père étant décédé dernièrement, il avait entre autre 2 hectares de prés qui étaient loués à des fermiers. J'habite loin de l'endroit où...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
bettyboop1949

Preuve

Bonjour a tous, je voudrai savoir comment prouver au notaire que un parent décédé a dit certaine chose? parce que je peux prouver pour les comptes m...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
roudoudou22

Donation partage et dons en avance

Bonjour, Mon père de 85 ans souhaite faire une donation-partage de son vivant donc. Nous sommes trois sœurs. Ma sœur F et moi avons reçu de mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
paperdoll

Abandon de droit de succession à sa soeur

Bonjour, mon père est décédé récemment. Ma sœur et moi recevons chacune 1/3 du patrimoine et la veuve de mon père l'autre tiers. Résidant à l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Succession sans livret de famille

Bonjour, Je crois savoir que ce cas a deja été exposé sur le forum mais bon... Je suis donc fils unique mon père est décédé et ma mère est hémi...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Svetpalo

Signature

 Fermé

Bonjour a tous, je voulait savoir si quand on signe pour une succéssion et que un frére demander des comptes peut on sa rétracté pour la signature? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Succession grand parent

 Résolu

Bonjour, Voila mes grand parent sont décédé et j'ai deux oncle un qui a la maison de mes grand parents et l'autre rien ma mére c'est a dire leur soe...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Gasc

Renseignement

Bonjour, Je vais vous expliquer mon ca. Voila ma grand mere et décédé en mai 2016, ma mere a eu procuration sur ses comptes en 2013 le mari de ma gr...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
romestant

Héritage familliale.

Bonjour, Comment peut on savoir qu'un membre de la famille a refuser un héritage.

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Gasc

Testament universel

 Résolu

Bonjour, Faut il consulter les enfants avant de pouvoir demander de faire établir un testament universel ? merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
condorcet

Droits successions entre demi-soeurs ou frere

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quel est le montant des frais de succession entre demi-soeur . D'avance je vous en remercie.

21 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Eric Roig

Droits de succession tante nièce

Bonjour, quel est le montant maximum pour ne pas avoir de droits de succession lors d'un héritage par testament ? entre grande-tante et petite nièce...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Eric Roig

Succession entre grand-oncle & petits neveux

 Résolu

Bonjour, un grand-oncle a comme seule famille ses petits neveux, en l'absence de testament, les petits neveux sont-ils les héritiers légaux ? P...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Eric Roig

Succession tante- neveu et nièce

 Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée au mois de juillet dernier, elle avait 5 soeurs dont 3 sont décédées. Ma mère figure parmi les 3 soeurs décédées, je s...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Eric Roig

Succesion

Bonjour, ma mere c.est remarie en1958 pere decede en 1956 sont nee 5 enfants de cette union 1 fille est nee de cette union mere decede en 2012 beau ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Vente en viager: tante neveu

Bonjour, Est ce donc plus intéressant qu'un neveu achète la maison de sa tante en viager? Sur une propriété évaluée 100000 euros la tante ayant 7...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
condorcet

Succession nu propriėtė usufruit

Bonjour, Mon épouse est décédée. Nous étions mariés sous le regime de communauté. J'ai 66 ans et 2 filles. Je reste avec une maison d'une valeur de 2...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
condorcet
Résultats 26251 - 26300 sur un total de plus de 50 000