Les discussions

Frais de successions

 Résolu

Bonjour ,mes grands-parents sont décédés.ils avaient 6 enfants .2 enfants sont décédés dont monpère.et il a eu 5 enfants.ma question est.:quel pourcen...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Gayomi

Donation partage avec usufruit

 Résolu

Bonjour, Nous avons 77 et 80 ans et possédons un patrimoine immobilier estimé à 520 000€ Pouvons-nous faire une donation partage avec usufruit ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Gayomi

Abattement assurance vie

Bonjour, Ma Maman possedait une assurance vie . Elle avait 2 fils . Mon frere est decede , il a 1 fille unique . Les impots me precise que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Gayomi

Donation entre freres et soeurs

Bonjour, nous avons une soeur dans de grandes difficultés financières, je voudrais lui donner la somme de 15932 euros dans la limite de l'abattement ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Représentation (pré-décès)

Bonjour, Bodafric a eu deux enfants (Jean et Lucien) qui ont tous eu également des enfants. Lucien est décédé en 1990. Bodafric est décédé en 2010...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Gayomi

Taxes pour un don manuel donné par les grands parents

Bonjour, mes enfants ont reçu de leur grand père (95 ans) un don manuel de 10 000 euros fin 2016 Ils avaient auparavant reçu en 2007 un premier don...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Nmjm49

Portugal, france et l'angleterre

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse, je ne suis pas française mais espérons que vous pouvez comprendre ce que j'ai écrit. Ma belle soeur nous fais de...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
floss1964

Don en argent aux petits enfants

bonjour ma mere agee de 87 ans veut donner 20 000 euros a ses deux petits enfants, vont ils devoir payer des taxes de frais de succession. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Poisson92100

Residant en angleterre et heritage en france

Bonjour, Je reside en Angleterre depuis 5 ans, mon père est décédé de facon très subite il y a 6 mois sans laisser de testament. Ma soeur et moi mêm...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
condorcet

Renseignements sur donation

Bonjour, Que signifie : "donation entre vifs en avancement d'hoirie par imputation sur sa succession"

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
condorcet

Informations sur heritage laisse par un defunt

bonjour ma grand mere est decedee il y a quelques annees elle a laisse un heritage comment puis je savoir combien d'argent ily a ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
condorcet

Usufruit qui pose eds problèmes

Bonjour, Je m'explique plus précisément. Mon père possédait une maison. Mon père à été hospitalisé pour un cancer, les médecins lui ont permis de re...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
condorcet

Succession après décès de ma mère

Bonjourj aimerai savoir apres le deces de ma mere ma soeur mon beau frere ne veulent pas nous renseigner ni sur les comptes bancaires ni sur l enssemb...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
abc35

Donation avec usufruit

Bonjour, Je suis mère célibataire je ai une fille et je voudrais faire une donation avec usufruit mon appartement et évaluer à 180.000 euros et je v...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
abc35

Syndrome de diogène _ prestation nettoyage

Bonjour, Ma soeur est décédée la semaine dernière dans sa maison . Elle vivait seule et souffrait du syndrome de Diogène. Nous devons faire appel ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
titi

Achat immobilier à l'aide de don parental.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment procéder pour qu'un achat immobilier soit reconnu comme provenant de l'argent donné par ma mère régulièrement de...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
condorcet

Achat d'une maison avant succession

Bonjour, puis je acheter la maison de ma maman ,domiciliée en maison de retraite en raison de sa maladie d'Alzheimer. au décès de notre père (j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
condorcet

Assurances-vie pour léser héritiers

 Résolu

Bonjour, ma mére est décédée en novembre dernier et selon son testament écrit à ses 85 ans, elle souhaite que la quotité disponible soit répartie entr...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
cathyeric

Vente emplacement parking en plein air etat parasitaire?

Bonjour, je dois vendre un emplacement de parking qui se trouve dehors en plein air, non abrité, et mon notaire me demande un diagnostic d'un état p...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
BmV

Est il mieux dans mon cas d'avoir deux notaires ?

Bonjour, Je me retrouve dans une situation complexe aussi, séparée depuis 25 ans mon mari viens de décédé et mes enfants ont pris son ancien notaire...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
;;

Renoncer a l heritage meme s il est en vie

Bonjour, mo pere a des dettes est ce que je peut refuser l heritage memes s il est en vie car il a des biens mais je veut pas prendre de risque

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
;;

Doit on recevoir le détail de la succession

 Résolu

Bonjour, notre frère aîné est décédé il y a maintenant plus de 2 ans. nous, ses frères et soeurs avons hérité et avons touché l'argent 6 mois après ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
bea95

Droit succession entre oncle et neveu

droit de succession entre oncle et neveu ,abattement légal suivi par représentation ?

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Gayomi

Héritage filleul

 Fermé

bonjour , ma maraine vient de deceder elle na plus de marie pas d'enfant plus de frere et soeur mais moi son filleul et deux couzin a elle il n'y...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
;;

Action en retranchement sans documents

Bonjour à tous. Mon père est décédé il y a quelques mois. Il y a plusieurs années, il s'était marié à une autre femme que ma mère sous le régime de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
;;

Donation de ma maison à ma fille et mes 2 petites filles

bonjour ma maison a une valeur de 260000 euros, j'ai 67 ans, veuve, je souhaite faire une donation partage avec réserve d'usufuit à combien va se mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Gayomi

Donation a 90ans

Bonjour, Mon pere souhaite me donner 110 000 il vient d avoir 90 ans J ai vu qu ilexistait un abattement de 100 000 euros possible avant successsio...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
doris33

Indivision applicable sur unique héritier

Bonjour, Nous sommes, ma mère et moi son fils unique, les seuls héritiers d'un bien immobilier suite au décès de mon père en 1984. Ma mère s'est ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Gayomi

Pension de réversion entre pacsés

 Résolu

Existe-t-il une pension de réversion en cas de décès d'un des deux pacsés?

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
coco76

Impôts succession

 Résolu

Bonjour, Nos Parents nous ont légué leur maison il y a 23 ans. Avec usufuit. Depuis, mon père est décédé. Ma soeur et moi même souhaitons vendre l...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Gayomi

Qui paie maison de retraite

Bonjour, j'ai 850€ s=de retraite et mon mari 1500€. pas de patrimoine, et nous sommes locataires de notre appartement. Mon mari devra bientôt entre...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
doris33

Vente voiture

BOnjour , Mon grand père est décédé ce noel 2016, ma grand mère est vivante, il y a quatre enfants , dont une , ma maman, est décédée. Les 3 autres...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Gayomi

Liquidation et héritage

Bonjour, Mon père est en liquidation judiciaire personnelle. Le jour où il décède, que se passe-t-il ? Dois-je refuser l'héritage ? (les dettes seron...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Gayomi

Passif de succesion: usufruit du conjoint

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon père, la communauté a été liquidée, et la succession de mon père a fait l'objet d'une déclaration en 2010, pour le boni de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
condorcet

Pas d'argent pour payer les sucecession

Bonjour, Famille recomposée. J'ai 3 enfants mon époux 2. Après notre décès si un enfants de mon époux n'a pas l'argent pour les droits de successio...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Gayomi

Succession a la traine

Bonjour, le frère de mon père est décédé en 2006 ; un généalogiste a retrouvé les ayants droit et on a confié le dossier à un notaire. n'existe t il p...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Gayomi

Part réservataire

Bonjour, De combien pour cent est une part réservataire dans une succession? Cordialement Paddok

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Paddok

Les regles de la donation

Bonjour Mes parents possédaient une maison (résidence principale) rachetée à mes grands parents paternels et une maison secondaire. Au décès de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
condorcet

Succession (droit et devoir

Bonjour, mon mari est décédé il y a 10 ans et je viens d'étre contactée par une société d'assurance qui doit me verser une somme la société e d...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
condorcet

Donation de son vivant a ses enfants avec usufruit

Bonjour j'ai une maison que je veux faire une formation à 2 de mes enfants. Ai-je le droit de pas donner les autres?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
condorcet

Pour mes cousins.

Bonjour, un père à fait signé à ses trois enfant d'un premier mariage un papier pour qu'il signe pour que leur frère d'un second mariage achète la ma...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
condorcet

Quand un seul enfant paye la maison de retraite du parent

Bonjour, Ma mère possède un appartement qui à sa mort reviendra à part égale à mon frère et à moi, ce que j'ai souhaité, ma mère voulant le déshérit...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Lavande1959

Une succession peut elle etre divisé en plusieurs parts egales a

Bonjour, Je me presente je suis une dame avec 3 enfants. Mon papa agé veut partagé ses biens en 4 parts egales. Cela est il legale et comment cela v...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Gayomi

Heritage d un ex conjoint

 Résolu

Bonjour, mon ex mari n a pas d'heritier et je viens de voir sur CICLADE qu il y a une somme d'argent à la caisse des dépots et consignation. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
tarzounini

Droits frères/soeurs et/ou neveux/nièces du 1ier conjoint dcd

 Résolu

Cas d'un couple sans enfants, sans contrat de mariage, avec ou sans donation entre époux. Que faire pour préserver les droits des frères/sœurs et/ou ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Passif d'une succession

Bonsoir Au décès de mon père, ma mère a opté pour l'usufruit total sur les biens. (uniquement sommes d'argent). Elle est décédée, donc pour sa succe...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Expertise

Dans le cadre d'une succession, un terrain issu d'une donation en avancement d'hoirie, à fait l'objet d'une expertise d'évaluation par un expert dépe...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
bambou4446

Comment desheriter son enfant legalement / canada

Bonjour, ma mere est deceder et elle a laisser a ma fille un montant dargent quelle peut prendre a cest 18 ans........cest moi qui a son argent dans m...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
djivi38

Non acceptation de donation

 Résolu

Bonjour, Suite à la vente d'un bien immobilier ma mère souhaite partager le montant entre elle, mon frère et moi . Si je refuse d'accepter cette don...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Assurance vie suite décès

Je reste sans réponse suite à la demande que j'ai faite concernant les fonds de maman décédée.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Gayomi
Résultats 24901 - 24950 sur un total de plus de 50 000