Les discussions

Rachat de part d'un bien en indivision

Ma mère, personne agée et veuve, souhaite donner à ma sœur et à moi une maison de campagne héritée de ses parents, estimée à 70000 euros. Je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
condorcet

Maison

 Résolu

Bonjour, il y aura pas solution alors je vais perdre ma maison merci s'il y a une solution merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Donation partage -à qui incombe taxes foncières et habitation

Bonjour, nous avons fait une donation partage pour nos deux enfants .. nous avons donner notre maison à notre fils (handicapé à 80%°) et nous habito...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
gabyjacques

Sussession

Bonjour, je suis m ... rothmuller joseph ma femme decede le 9 decembre 2001 au moment du deces nous habitions dagneux ai recu il y a environ u...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Dominique Quali axa  

Contrat de bail portant atteinte à la valeur d un bien

Bonjour Suite à une succession du,pére le fils à accepté la nu propriété d un appartement. Apres la mort de l usufruitier on constate que le contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Janvier2017

Saisie de bien immobiire

Bonjour, j'ai recu uun avis de saisie immobiliere est ce que j'ai encore le temps de mettre un donation a mon fis mineure

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Gayomi

Acte notoriété puis refus héritage ?

Bonjour, Mon grand-père est décédé en mars 2016. Il a eu un accident de la route en août 2011, et le procès est toujours en cours. Les résultats de l...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
condorcet

Conseil gp

Bonjour, J'ai un devoir à rendre pour demain, qlq pour m'aider svp !! Cas pratique : Madame X retraité âgée de 69 ans mariée, elle a trois enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
SARAH

Mon mari est deceder

Bonjour, Non mari est deceder il avait fait un testament quand on a ete pacse 2ans plus tard on ces marier mais sur le testament on dit Que mon mari...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Julia

Donation parent-enfants

Bonjour, notre mère veuve vient d'hériter d'un frère de 80 000 Euros quelle souhaite partager entre moi et mon frère. Nous n'avons pas eu d'autres ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
fanfan821

Heritage suite au deces de l'usufrier

Agé de 72 ans, je n'ai jamais connu ma mère, mon père est décédé quand j'avais 12 ans, enfance en familles d'accueil. En 2015, après recherche sur int...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
condorcet

Comment aider sa mère en fin d'usufruit

comment aider sa mère en fin d'usufruit. Bonjour,Nous avons un gros problème. Voilà après la séparation de mes parents, maman (80 ans)c'était paxé a...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
ptjy

Mon père est dècèdè comment montrer sa paternitè

Bonjour, je suis tunisienne rèsidente en Italie je viens d'apprendre que le gentilhomme français qui venait me retrouver chaque ètè en Tunisie quand...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
labricole47

Partage communauté

Bonjour, Suite à un divorce très compliqué où j'ai été condamné après appel à verser une prestation compensatoire de 30 000€ à mon ex mari pour perte...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
mectp

Renseignements

Bonjours a toutes et tous. Voilas mon père et décès en novembre 2016 retraité célibataire et deux enfants mon frère et moi. Nous devons percevoir un ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
oliv5555

Sans livret de famille

Bonjour, Ma Mère vient de décédée et je n'ai pas de livret de famille pour régler sa succession,ainsi que pour faire un changement d'adresse pour so...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Brilll

Réclamation de trop perçu

 Résolu

Bonjour Lors d'un partage d assurance vie contactée après 70 ans ,d'une tante décédée, les impots nous réclament 50% en mentionnant ( proposition...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Gayomi

Don manuel entre époux

Bonjour, Au lieu de faire une donation devant notaire est ce possible de: déclarer le don manuel(argent) avec le formulaire 2735 et déposer ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
condorcet

Recevoir son héritage a 18ans

Bonjour, alors je vous explique mon problème : Ma mère est décédée en 2009 et ces trois enfants (dont j'en fait parti), ont reçu la totalité de son p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
dd

Successin

Bonjour, u Ma mère a fait un testament donnant un immeuble de dix appartements et quatre garages à mon frètes et ma sœur et à moi une maison dont mon...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
dd

Vente du bien d'un parent pour règler ses dettes

Bonjour, Que se passe t-il si l'un des enfants d'une fratrie ne veut pas vendre la maison de ses parents, dont l'un est décédé et l'autre est placé d...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Gayomi

Succession après legue au dernier vivant

Bonjour, Nous sommes 5 enfants majeurs, ma mère est décédée il y a 10 ans en ayant signé un lègue au dernier vivant. Mon père toujours en vie mais t...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
condorcet

Assurance vie taxée après 70 ans pour le conjoint bénéficiaire ?

Bonjour, Quand un conjoint perçoit les capitaux décès issus du dénouement d'un contrat d'Assurance vie de son conjoint(e) DCD, et que des versements ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Gayomi

Succession après lègue au dernier vivant

Bonjour, Nous sommes 5 enfants majeurs, ma mère est décédéé il y a 10 ans en ayant signé un lègue au dernier vivant. Mon père toujours en vie mais t...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
condorcet

Adoption simple d'un enfant mineur

Bonjour, Je suis en train d'entamer des démarches pour que mon mari puisse adopter mon fils de 9 ans, fruit d'une précédente union. Je me suis rapp...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
doris33

Donation terrain nu

 Résolu

Bonjour, Mon père souhaite faire le don d'un terrain nu pour que je puisse contruire une maison avec mon épouse. Cependant il voudrait que l'on pre...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Poisson92100

Demande de rensegnements (suite)

 Fermé

Bonjour, Merci de m'avoir repondu aussi rapidement et que peut on faire pour empecher cette vente a savoir qu'il y a de gros problemes de communicat...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
durock

Vendre la maison

Bonjour nous sommes heritiers est ce que l'un d'entre nous peut prendre la decision de vendre la maison et les meubles sans l'accord de tous les he...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
condorcet

Inventaire

 Résolu

1) Je suis veuve depuis 2 mois et mon notaire me demande de faire un inventaire immobilier et mobilier par un commissaire priseur ou sinon prennent 5 ...

20 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Marylounette

Décès de mon oncle célibataire sans frère et soeur

Bonjour Mon oncle est décédé en décembre 2016, pas de compagne, pas d'enfant, pas de frère et soeur. Nous sommes les enfants au nombre de 3 de sa soe...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Monsieur dit

Descendants refusant de contribuer à l'obligation alimentaire

Bonjour, Ma mère gravement dépendante et sous tutelle a vécu en maison de retraite (établissement départemental) de 2006 à 2010. Durant les deux prem...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
condorcet

La carte bleu de la piste possède elle une close pour les cresit

Bonjour, mon beau père est décédé sa voiture n été pas fini de payer un crédit fait par son assurance la maaf chez France finance il reste 4000€ de cr...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
19100-marie

Adoption par mon oncle

Bonjour, Bonjour, Mes parents sont tous les 2 décédés, une succession est en cours. Cependant, mon oncle qui est aussi mon parrain rencontre des ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
condorcet

Transaction en italie suite à différent

Bonjour, Le résultat du litige sur heritage de ma tante italienne décédée en Italie et ma tante héritière de sa soeur et trois neuveux dont deux rés...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
BmV

Probleme heritage

bonjour pourriez vous me renseigner j ai perdu ma compagne qui avait un enfant qui est majeur maintenant et est eu avec elle un autre enfant nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Brilll

Estimation bien pour donation

Bonjour, Mon pere va me donner une maison que je vais revendre aussitôt. Une agence immobilière a estimé la maison à 330 000€. J espere la vendre pl...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Marionms

Héritage neveu et niéce

Bonjour, Ma mère est décédée et sa sœur sans mari ni enfant vient également de décéder. Mon père est toujours en vie. Qui hérite de ma tante lui ou...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Brilll

Avance sur heritage

Bonjour, Peut on demander une avance sur heritage au notaire lorsque celui-ci traine des pieds pour payer,

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
BmV

Récupérer un dossier

Bonjour, Mon père est décéder depuis quelque mois est la notaire n'a toujours pas fait de papier concernant les héritier nous n'avons rien signé ell...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Recuperation d'une dette

Bonjour, eliane ma mere est decedee depuis noel,mais son frere qui est encore vivant lui etait redevable d,une pension alimentaire pour la garde de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Contestation donation partage

bonjour, en 2006, mes parents ont fait une donation partage inégale entre mon frère et moi. Aujourd'hui, au décès du dernier de nos parents, la fille...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
1234ALLO

Testament obsolescense

Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle . Mon père étant décédé en 2006 et ma mère mise sous tutelle peu après par dé...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
condorcet

Succession en italie

Bonjour Suite au décès de notre mère il y a quelques semaines nous nous trouvons confrontées, mes soeurs et moi même, au problème de sa succession en...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
condorcet

Droits de succession :calcul de frais par co-héritiers

 Résolu

ma mère vient de décéder, nous sommes 3 frères et soeurs et nous sommes restés en indivision à la suite du décès de mon père, il y a 10 ans. Le capi...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
family2017

Être prévenue officiellement du décès de son père

Bonjour, Sans rapport avec mon père depuis 40 ans, j'apprends par sa sœur au téléphone, qu'il est décédé le 5 décembre 2016. je suis son héritière r...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Lily

Assurances vie succession

mon pere est decédé fin aout et toujours pas de nouvelles de son assurance vie .le notaire traine ...que faut il faire ;nous avons rv le 2 fevrier ave...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Gayomi

Droits notariaux

Bonjour, Je précise ma question précédente . En réalité je voulais parler des droits notariaux . Je compte donner avec réserve d'usufrit une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
roudoudou22

Montant des droits de succession

Bonjour, je compte "donner avec réserve d' usufrit" à mes 2 enfants une maison familiale. J'ai 65 ans . J'imagine que des droits de succession son...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
roudoudou22

Héritage d'une belle fille en communauté universelle

Bonjour, Un de mes fils est marié en communauté universelle...(pas d'enfant). Si mon fils "malade" venait à disparaitre est ce que sa femme "veuve" ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
marybleue

Donation entre grand parents et petits enfants mineurs

bonjour, le grand père de la fille de mon conjoint prévoit de léguer à sa petite fille mineure (16ans) une partie de ses vignes. L'ex épouse de mon ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
valerie
Résultats 25201 - 25250 sur un total de plus de 50 000