Les discussions

Bonjour, je souhaite donner l'ensemble de mes biens à l'une de

Bonjour, je souhaite donner l'ensemble de mes biens à l'une de mes nièces comment dois-je procéder de mon vivant. J'ai entendu par les médias qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
condorcet

Cout total de donation partage et qui paye

Bonjour, mes parents âgés de 60 et 61 ans souhaitent me faire une donation partage pour une maison estimé à 120 000€ avant travaux sur l'ile de la R...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
condorcet

Donation de maison a une amie

Bonjours Une amie voudrais me donner sa maison elle a un fils unique avec qui elle na pas de bonne relation elle voudrai lui laisser ses terains bois...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
condorcet

Le nom de l action

Bonjour Comment appelle t on l action de demander des comptes à une personne qui a gérer les biens du défunt ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
condorcet

Paiement des frais de donation sur dons manuels

 Résolu

Bonjour J'ai fait une donation partage au profit de mes enfants en date du 2 mai 2012. Chaque enfant a reçu 147.000 Euros, soit moins que l'abattemen...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Gayomi

Durée legale pour instruire une succession

Bonjour, Le notaire est en possession du dossier depuis 2010 et depuis aucune avancé dans la succession que peut on faire.

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Gayomi

Donation -succession

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes usufruitiés , depuis 2004 , d'un immeuble évalué à 100.000€ Nous avons 2 enfants, en cas de vente par consentement ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
condorcet

Héritage d'un cousin germain.

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient d'être contactée par un cabinet de généalogistes mandaté par un notaire car son cousin germain qui n'a pas d'héritier vient d...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande d'aide pour payer ces dettes de loyer

Bonjour, combien temps sa met pour avoir des aides pour rembourser nos dettes

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
DorisOups

Prescription d une donation avance hoirie?

Bonjour, Il y a t il une durée de prescription dans le cas d une succession avec avance hoirie à l un des herites

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Gayomi

Vent ou donation

Bonjour, nous sommes en couple avec un contrat de séparations de bien je veux vendre ou donner mes 50 % à mon épouse ? est-ce possible

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
BmV

Maison de retraite

Bonjour, mon pere a fait une donation entre tous ses enfants en 1982 mon frere a la charge de mon pere et a ete recompense dans la donation partage...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
condorcet

Vente d un bien en usufruit

Bonjour, Suite a une vente de bien immobilier pour 1/4 en pleine propriete et 3/4 en usufruit par l epouse de mon grand père et 3 enfant dont mon p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Gayomi

Succession suite à décès d'un enfant.

J'ai 83 ans ,mon épouse 81,nous possédons des biens immobiliers. Nous avons 2 enfants dont un est décédé récemment. On nous dit que à not...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Gimenez

Droit d'usage et frais de succesions

Bonjour, Je compte attribuer à mon compagnon de PACS âgé de 77 ans, par testament, le droit d'usage et d'habitation de notre résidence dont je suis...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Cannetoise83

Notoriete

Bonjour, marie sous le regime de la communaute universelle j ai signe un acte de notoriété pour la succession de ma mere sans la signature de mon...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession compliquée

 Résolu

Bonjour, je suis ayant droit de ma maman décédée depuis 3 ans en juin, j'ai reçu un courrier de la banque m'informant qu après un laps de temps l'a...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Loulou

Mineur je suis héritier

Bonjour, Voila je suis âgés de 16ans (bientôt 17 en juillet), et mon père est décédé en novembre. Etant héritiers direct avec mon frère et ma sœur a...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
aureliendu70

Vente parcelle de bois

Bonjour, Avons hériter de parcelle d'environ 1 ha de bois en côte d'or. Nous sortons vendre ce bien plat en bordure de route, combien peut on l'esti...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Gayomi

Règles de succession entre "frères" suite à adoption simple

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont eu deux enfants, ma soeur et moi, puis ont divorcé. Ma mère s'est remariée avec un homme qui avait déjà un fils d'un premi...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Louison250

Recherche famille

Bonjour, comment retrouver les descendants, si il y en a, de la fille adoptive, que je n'ai jamais connue, de mon grand-père/42 Loire que je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
condorcet

Mariage britannique et succession

Bonjour, je suis dans l'impasse , ma mère vient de décéder et on a appris qu'elle était toujours marié à un anglais en Angleterre avec qui elle a vécu...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
;;

Testament olographe : ordre parmi les légataires.

Bonjour, Je suis en train de réfléchir à mon testament et j'aimerais établir un ordre parmi les légataires. Par exemple : Je lègue tous mes biens à...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Fish

Usuftruit

Bonjour, J ai hérité de la part de mon mari de loyers de 2 commerces en usufruit je vais avoir 79 ans je voudrais ré cèder cet usufruit aux enfa...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jodelariege

Peut-on révoqué un testament authentique et en refaire un autre?

Bonjour, Je désirerai un conseil pour ma mère. Voila, ma mere a deja fait un testament authentique devant notaire, elle est a l'hopital et vient d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
condorcet

Donation entre pere et enfants

 Résolu

bonjour mon pere voudrait faire une donation a ses cinq enfants du terrain familiales sur laquelle nous avons construit j aimerais savoir quels sont...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
nadye

Calcul imposition succession

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère je souhaiterais comprendre un peu mieux les infos données par le notaire ce jour( et il y en avait beaucoup !!!) ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Alice

Testament chez un notaire

 Résolu

Bonjour, Un testament olographe déposé chez un notaire doit il être enregistré ? Peut on dire qu'un testament est resté dans le c Coffre d' un no...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Janvier2017

Donation convertible en donation-partage ?

Bonjour, Est-il possible de convertir rétroactivement une donation en donation-partage ? Exemple : M. Dupont a fait une donation à ses enfants. Que...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
condorcet

Frais notariés

Bonjour, suite à notre séparation, je rachète les parts de Mr pour garder la maison. Est-il vrai que les frais notariés sont à partager en 2? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
cs_anes31

Repartition de la part de l'usufruit

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation de famille, mes parents on 3 enfants en commun (dont moi), ma mère a une fille d'un précédent mariage. Mon p...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
jerome

Imprimé n°2705-a

Bonjour, Comment remplir cet imprimé? Apparemment la question a déjà été posée et il ya une réponse mais je ne la trouve pas

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Gayomi

Décès et credit à la conso sans assurance

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décéder et il avait un crédit à la conso en cours a son nom et sans assurance décès, les mensualités sont de 80 euro par ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
condorcet

Achat démemlbrement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté légale. MR. 73 ANS MME. 64 ANS. Nous achetons une propriété : enfants = nue propriété ...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
condorcet

Comptes titres

 Résolu

Bonjour, Notre père vient de décéder et il avait un portefeuille de compte titre à sa banque, notre mère a choisi l'usufruit de la totalité, est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
;;

Annuler une donation

Bonjour, etant mariée sous le régime de séparation des biens mon mari plus agé que moi de 12 ans veut annuler la donation qu il m a fait il ya 04 ans...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
nada

Contester une donation partage

Bonjour, Mon pére a fait un testament et a repartie ses biens en faisant une donation partage. Cependant apres visualisation il s'avère que les bi...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
;;

Abattement d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai suis propriétaire d'un appartement depuis près de 30 ans et je voudrais savoir s'il y a un calcul spécifique pour abattements divers a...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession et demisoeur caché au notaire

 Résolu

Bonjour à tous, je vous explique mon cas, dans ma famille ma mère à eu un premier enfant d'une première union ensuite elle s'est remarié avec mon pèr...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Gayomi

Prouver la maladie neurologique qui affecte le jugement

Bonjour, Nous n avons pas voulu intervenir pendant la fin de vie de mon pére qui avait donné procuration sur son compte bancaire à mon frère. Cepen...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
condorcet

Succession difficile .

Bonjour, Comme ma soeur me demandait des reglements car soi disant comptes vide . ma surprise a ete de taille car je savais que notre mere etait tr...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
doris33

Héritage, donation et... impôts ?

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai de nombreuses questions par rapport à l'héritage de mon grand père. Je vais essayer d'être le pl...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Partager les impôts et taxes en indivision successorale

Bonjour Comment Partager les impôts et taxes en indivision successorale ?

24 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
nininon

Mes droits par rapport aux enfants d'un premier lit de mon mari

Bonjour, je suis mariée depuis 2007, sous le régime de la communauté, à homme qui a 25 ans de plus que moi , bien que nous soyons en couple depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Gayomi

Donation tous les 15 ans

Bonjour, mon père veuf nous a donne a mon frere et moi 157000€ en 2010 quel impact a la nouvelle loi concernant les donations tous les 15 ans merc...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
droitnot.fr

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, Mon beau père est décédé et il avait fait une donation au dernier des vivants à son épouse. Il ont eu 5 enfants ; Ma belle mère veut vend...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
droitnot.fr

Droit du conjoint survivant .....

Bonjour, Suite au décès de mon père, j'aimerais savoir quels sont les droits de ma mère. - Mariage sous le régime de la Communauté. - Pas de donati...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
droitnot.fr

Donation de son vivant que dois je donner aux autres enfants

en cas de donation de mon vivant à une de mes filles, que dois-je donner aux autres enfants sachant que l achat de ma maison ils n'étaient pas avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
plumes

Problème d'héritage- entre frères

Bonjour, Mon oncle qui était marié sans enfant est décédé, peu de temps après c'est ma tante qui est décédée, ils n'avaient pas d'enfants. En reva...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Gayomi

Mise sous tutelle du conjoint

Bonjour, mon mari agé de 78 ans est placé en résidence (ehpad) depuis janvier 2014 et ne pourra plus réintégrer le domicile conjugal; Je serai en ac...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
nina276095
Résultats 25051 - 25100 sur un total de plus de 50 000