Les discussions

germain Donation-Succession

Donation de l'usufruit

Bonjour, Je dois acheter un bien 259000 euro, qui sera loué 21500 euro/an, je souhaite que ce loyer parvienne directement à mon fils, qu'el sera l...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100
jolie10 Donation-Succession

Repartition des pars

Bonjour , Voici ma question : Mon grand père est propriétaire d'une maison. Ses 3 fils étant décédés nous en hériterons avec mes frères et mes c...

condorcet
Emeraude@ Donation-Succession

Texte à reformuler

Bonjour, Ordonner l emploi des dépens en frais privilégiés de partage sauf ceux de mauvaises contestations qui seront mises à la charge personnelle ...

BmV
janine Donation-Succession

Succession et partage .

Bonjour, mes parents etaient agriculteurs, en 1976 mon pere exploitant a pris sa retraite et a percu le fond national. Il avait une maison et des de...

condorcet
ayam17 Donation-Succession

Ne pas être taxé deux fois/ succession

Bonjour Merci si vous pouvez m'aider sur ce sujet. Peut on au décès du second parent déduire une créance de quasi-usufruit légal en l’absence de conv...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
ayam17
welifou14 Donation-Succession

Délai de paiement

Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe un délai légal ,dans une succession, pour les banques qui doivent reverser les fonds du défunt qu'ils détiennent au...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
welifou14
senkem Donation-Succession

Subrogé curatelle

Bonjour -Avec mon époux nous désirons procéder à notre succession en faisant une donation de notre maison à notre fille? Mais mon époux a un début alz...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33
lolo Donation-Succession

Donation de parents vers enfants

Bonjour, Mes parents vendent un appartement et souhaitent donner à moi et ma sœur 100 000 € pour nous deux afin quand cas de problème pour l'un ou l...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Donation d'un terrain a mon mari

Bonjour, Mes beaux-parents on fait une donation à mon mari d'un terrain afin que nous puissions construire notre maison. Le jour de l'achat du ter...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Zou
CHRIS Donation-Succession

Abus sur convention d'indivision

Bonjour, la loi peut elle reconnaitre un abus, si un notaire a accepté de faire signer une convention d'indivision de 20 ans ?

condorcet
silva Donation-Succession

Maison a donner

Résolu

Bonjour, je cherche une maison. je travaille mais mes revenues ne me permet pas d'acheter une. Est ce que vous avez déjà donné la maison de votr...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
dna.factory
Awinota Donation-Succession

Reconnaissance handicap et succession

Bonjour, Bonjour, Je vais hérité de ma grand-mère à la place de mon père qui est déjà décédé avant ma grand-mère, je possède une reconnaissance ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
roudoudou22
Joloulou Donation-Succession

Assurance vie de mon frère décédé

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier d'une assurance vie de mon frère décédé me disant que j'étais bénéficiaire et qu'il fallait un ...

condorcet
Rejade Donation-Succession

Donation au dernier viivant

mon fils ainé est marié, ils ont fait une donation au dernier vivant, et ils n'ont pas d'enfant. si mon fils décédait le 1er , ma belle fille va donc ...

condorcet
Alice_Simon Donation-Succession

Droit à succession petit-enfant

Ayant officiellement renoncé à succession paternelle auprès du TGI dans les délais impartis, je souhaiterais savoir si mon enfant (petit-enfant du déf...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Alice_Simon
Chaton78! Donation-Succession

Mon père veut vendre la maison

Résolu

Bonjour, qui peut me dire comment va se dérouler la succession dans ce cas précis : Ma mère est décédée, mes parents avaient une maison, mariés sous ...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Chaton78!
monbran Donation-Succession

Paiement des droits de succession

bonjour j'ai obtenu de l'administration fiscale de payer sur 8 ans les droits de succession au décés de maman de 22800€ à raison de 1432€ tous les 6 ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
monbran
paoline19 Donation-Succession

Droit de mutation assurance vie

je suis bénéficiaire d'une assurance vie que ma mère avait souscrite apres ses 70 ans et dont les primes versées sont supérieures a l'abattement de 3...

paoline19
alessim Donation-Succession

Maison en italie

Bonjour , Je vis en Belgique ! Mon papa nous a fait la donation à ma sœur et à moi d'une maison en Italie ! Ma sœur et mon beau frère ont fait des ...

alessim
louna Donation-Succession

Reclamation d'une somme d'argent donner

Bonjour, il y à 7 ans un ami ma donner 1500 euro sachant tres bien que je ne pourrai pas le rembourser, il ma fait un cheque , aujourd'hui il ma env...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
feloxe
lechatpoussy Donation-Succession

Droit d usage et d habitation

Mon frère est bénéficiaire d'un droit d'usage et d habitation sur une maison. il doit partir en maison de retraite sa santé se détériorant. peut il...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
condorcet
jeanClaude Donation-Succession

Succession légalité

Bonjour, je souhaite faire ma succession avant ma mort pour éviter les tas de papiers notariale et taxes, j'avais penser à racheter la voiture de ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
roudoudou22
choubichou97 Donation-Succession

Abattement supplémentaire pour succession

Bonjour, Je viens d'hérité d'un bien immobilier après le décès de ma mère. Elle était divorcée et je suis le seul héritier. Moi-même divorcer et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
condorcet
Jpsuccession Donation-Succession

Information sur une succession

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre par le biais d'une copie de son acte de naissance que mon père avec lequel je n'ai plus eu de contact depuis ma jeu...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Jpsuccession
josy Donation-Succession

Sucession dettes

Résolu

bonjour, mon beau père passe par un notaire pour la succession de ma mère, il ne va s'agir que de dettes. hors par jugement des affaires familiales...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Blablotons
gabs1961 Donation-Succession

Frais banquaire après un décès

Mon père est décédé récemment nous avons fait les démarches a la banque pour que son compte joint devienne un compte personnel pour ma mère. La banqu...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
condorcet
latgulipe Donation-Succession

Donation universel

quand on ouvre une donation entre epoux on voudrai savoir si o decè de l'un deux l'autre a plient pouvoir sur la maison sans que les enfants demande q...

Zou
louise renard Donation-Succession

Spoliation et recel

Bonjour et merci pour votre réponse. Mon avocat me dit qu'il est préférable d'attendre afin que le notaire ait "débroussaillé" l'ensemble des éléments...

doris33
FR2 Donation-Succession

Retraite de réversion

Bonjour, Est-ce que vous savez si la pension de réversion attribué à l'ex conjoint peux être récupérable ou saisie si l'ex conjoint décédé à laiss...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
FR2
quesscla Donation-Succession

Souci de sucession

Bonjour, Mon père ayant 90 ans avec une santé correcte pour son age ne veut plus s'occuper de sa femme et a tout fait pour être mis en maison de re...

roudoudou22
Helene Gombia Donation-Succession

Heritage vole a zurich suisse.

J ai recu en.2012 ,un testament de mon.uncle., decede en.Juin 2012.de la part d un.cabinet d avocats de Zurich, falsifie sans aucune signature ,des te...

roudoudou22
clemenceV Donation-Succession

Donation partage avec rachat d'une part

Résolu

Bonjour, Mes grands parents ont décidé de faire une donation partage de leur maison. Ils ont 5 enfants, dont mon père qui est décédé. Je devrais d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
condorcet
michmich Donation-Succession

Sucession

Mon mari est décédé et sa mère est toujours vivante et nous n'avons pas d'enfant. Quand la mère de mon mari va décéder, a qui revient la part de mon ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
BmV
LULILU31 Donation-Succession

Quote part disponible et frais de partage

Bonjour j'hérite de mon père, dernier survivant . Il m'a légué la quote part disponible, je touche donc la 1/2 et mes 2 autres soeurs 1/4 chacune No...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
LULILU31
Résultats 25051 - 25100 sur un total de plus de 50 000