Les discussions

Frais succession

Bonsoir, Concernant la succession de ma maman, une maison, j'ai réglé pendant 10 ans, des impôts fonciers et des impôts sur les logements vacants. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Gayomi

Donation grands parents/petits enfants

 Résolu

Bonjour, comment se passe une donation grands-parents/ petits enfants? les documents doivent-ils être signés chez un notaire ou avocat? comment ça...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
lulu

Partage partiel et indivision

Bonjour, Un partage du vivant compliqué m'amène dans ce forum que je viens de découvrir Je sais qu'aucun forum ne remplacera un notaire, mais parfoi...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Jean.christophe.f

Calcul au décès du bénéficiaire d'une récompense

Bonjour, Je vous remercie déjà de me lire et de m apporter vos éclaircissements si possible. Nous sommes 3 enfants de même parent. Au décès de mon...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
laurence7334

Ma mere peut elle prendre une hypotheque sans mon accord

Bonjour, Fille unique, père dcd, mère âgée de 90 ans. Quelle est ma part 25 ou 50 % Ma mère peut-elle prendre une hypothèque sur la maison sans m...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Ma retraite

Bonjour, À mon décé je ne ve pas mon ex Marie touche ma retraite je ve mes enfants es ce j'ai le droit et les démarche que je dois faire

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
condorcet

Don manuel et dons familial aux petits enfants

Bonjour, Puis faire un don manuel et un don familial en même temps à mes petits enfants merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Marina

Location en usufruit à sa patite fille, gratuit ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère est usufruitière d'un bien immobilier dont mon frere est le nu propriétaire. Il n'y habite pas mais va donner à sa fille l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Marina

Quand la résidence principale devient résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Notre maman est entrée en HEPAD, en novembre 2015, que devient sa résidence principale ?

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
PORTSINAN

Degré de parenté dans la loi française

Quel est le degré de parenté entre moi et la cousine germaine de MA MERE ?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
condorcet

Biens mobiliers en cas de décès

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur les règles de donation suite au décès de maman. Nous sommes 8 enfants, et j'apprends ce jour, que 3 de mes fr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Marina

Délai de restitution de l'argent dans une succession

Le décès de mon ami est survenue le 19 novembre 2016 le -notaire a procédé à la succession, les impôts et le notaire ont été payés. Dans combien de t...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
gehi

Sucsetion

Bonjour je veux savoir si je peux enlever mon fils de notre maison voilà moi et mon conjoint avons une maison ensemble et qui n ai pas le père et est...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
doris33

Cloture d'une succession

Bonjour, Quel est le coût de cette cloture de succession ? Le notaire nous demande 400 €

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Marina

Testament&pacs avec enfant précédente union

Bonjour, Moi et mon conjoint, allons acheter un bien immobilier, cependant, nous sommes pacsé, et j'ai 2 enfants d'une précédente union. Si ...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Johnkrys

Certificat d'acquittement

Bonjour, j'ai déposer un dossier pour obtenir le certificat d'acquittement pour debloquer l'argent de mon pere decede mais je n'est pas recu aucun...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Gayomi

Paiement de maison de retraite belle mère

Bonjour, Ma belle -mère va devoir être placée en maison de retraite. Elle a eu 2 enfants dont mon mari décédé l'année dernière . J'ai été mariée ave...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Gayomi

Silence radio du notaire

Bonjour, succesion ouverte depuis juillet 2016. Le notaire ne répond pas à ma demande d'information sur la succession de ma tante. (courrier de m...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
droitsasuccession

Heritage nieces par alliance

Bonjour, Ma tante (fille unique) et veuve depuis 6 ans, est décédée en juillet 2016 à l'age de 95 ans. Elle n'a pas fait de testament - n'a pas eu...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
droitsasuccession

Donation entre époux, droit de succession

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon beau frère, qui n'avait pas d'enfant dans son couple, son épouse, a donc à reçu tous les biens de la communauté, suite...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
gardemoi

Signature

 Résolu

Bonjour, Que se passe t'il si 1 enfant sur 4 ne signe pas une demande d'ouverture de succession.

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
josephine

Donation universaile

Bonjour, comment faire une donation univers aile, peu ton la faire sans passer devant notaire,(a main lever ) cordialement

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
rosieres1

Dettes d un defunt

ma mere est decedee il y a deux ans sans bien materiels ou immobilier,a ce jour on me reclame les dernieres factures d hebergement de la maison de ret...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
condorcet

Don argent à certains petits enfants et pas à d'autres

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont donner de l'argent à 6 de leurs petits enfants et pas aux 2 autres, que se passera-t-il à la succession, les 2 "oubliés" ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
kikiwi

Rachat de part immobilier en indivision.

Bonjour, Je désire acheter la part en indivision avec ma sœur d un appartement qui s éleve à 140000€. La valeur de l'appartemen est estimée à 40000...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
condorcet

Abattement lors d'une succession

Bonjour Existe t-il un abattement lors de la succession entre oncle et neveu sur la transmission d'un appartement acheté dans le neuf? Il parait que...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
condorcet

Donation après 80ans

Bonjour, Mon père à 84. il vient d'hériter d'un oncle. Mon père est veuf vit en location et il m'a pas de bien personnel . il voudrait donner à se...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
minimat26

Don manuel pret familial

bonjour, je souhaiterai votre precieuse aide pour répondre à mon interrogation suivante : le notaire a indiqué dans le compromis de vente lma contrib...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
miclo mcp

Delais de retou papier suite a succession

J'ai donné procuration a un notaire pour la succession de mon père suite a son décès. Je m'inquiète de n'avoir aucun document en retour sachant que l...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
condorcet

Fiscalité si le bénéficiaire ne construit pas dans l'immédiat

Bonjour, Je voudrais faire une donation-partage à mes enfants mais l'un d'eux ne désire pas construire dans l'immédiat en surélévation sur ma mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
condorcet

Donation et divorce

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation d'un terrain, j'ai fait construire deçu avec mon mari. Aujourd'hui je suis divorcé Quels sont mes droit...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
condorcet

Donation à ses enfants vivants

Bonjour, Ma mère doit bientôt aller chez le notaire pour signer son titre de propriété pour un terrain qu'elle va acquérir dans la succession de sa...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
condorcet

Don manuel - pret familial

 Résolu

Bonjour, j ai fait une donation partage de terrain à mes 2 enfants en 2012 d une valeur de 87 000 euros. aujourd hui, je souhaite aider un des 2 en...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
miclo mcp

Irregularites suite a un deces

Bonjour, Ma mere est decedee en Novembre, avant meme les obseques (nous sommes 3 filles) mes deux soeurs vidaient la maison et elles ont anti date...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Moi17

Véhicule cédée avant décès

 Résolu

Bonjour, Si un parent (divorcé) cède son véhicule neuf (moins de 2 ans) d'une valeur de 30 000 euros environ à un de ses enfants juste 1 mois avant ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rachat de la part d appartement de ma sœur .

Bonjour, Quel sont les frais de notaire pour le rachat en indivision de la part de ma sœur à la hauteur de 140000€.

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
condorcet

Dette suite renoncement succession

Bonjour, une personne décédée avait une dette envers moi . Son héritières a renoncé à la succession. Son notaire me conseille de faire une requ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
condorcet

Récompense sur assurance vie

Bonjour, maman nous a fait une assurance vie que nous avons touché a son décès (ma soeur (décèdée) mais 3 enfants et moi)mais le notaire a donné la m...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Gayomi

Régler les formalités de décès d'une cousine germaine

ma cousine germaine vient de decéder, elle n'avait pas d'enfant ni de famille proche. elle vivait seule comment procéder pour faire en sorte de régler...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
roudoudou22

Travaux

Bonjour, notre pere avait fait une donation partage et avait la jouissance de la maison pendant sa vie et en 2014 il a fait refaire toute la toitur...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
roudoudou22

Don manuel ou don familial

Bonjour, Nous sommes un couple marie sans contrat et avons 2 étant Nous avons fait un don MANUEL de chacun de nous a chacun des enfants 31865 euros...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Gayomi

Potager

Bonjour, Il y a 30 ans j'ai donne de l'argent a mon frère pour acheter un potager, celui ci est agé, il n'a pas d'enfants, comment procèder pour re...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
condorcet

Question sur le paiement des dettes

Bonjour, Voilà mon père ne paye pas correctement ces impôts et a de nombreux impayés. Il ne veut pas faire attention à ces dépenses. Le jour où il v...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Audrey25300

Délai déclaration dépassé

Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais nommée légataire universelle sur le testament d'une personne décédée en octobre 2016. La défunte n'avait pa...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
condorcet

Je vends un viager dont la débirentière est sous tutelle

Bonjour, J'ai acheté un bien en viagier en 1994. Aujourd'hui je revends mon viager, mais entre temps, ma débirentière a été placée sous tutelle. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
condorcet

Ainée des héritiers

Bonjour, suite à héritage nous vendons un terrain, nous allons établir une promesse d'achat à faire signer par l'acquéreur et nous-même, devons-nous...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
condorcet

Nouvelle donation à ma fille

 Résolu

Bonjour, J'ai donné 120000€ à ma fille en 2010. A l'époque, la somme que l'on pouvait donner sans avoir de droit à payer était de 150000€. Il rest...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
fsilve

Heritage perdu?

Bonjour, Ma mère vit avec ma sœur célibataire depuis Le décès de mon père . Au fil du temps et de leurs changements de domicile, l'ensemble de ses b...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
roudoudou22

Transfert chine france parents/enfants

Bonjour à vous, Je suis français, mon conjoint est chinois, nous résidons en France. Mariés sous contrat de séparation de biens. Ses parents chinois...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
condorcet

Engagement de paiement maison de retraite

Bonjour, Ma tante qui a perdu son autonomie suite à un AVC devrait être admise en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
clementine
Résultats 23551 - 23600 sur un total de plus de 50 000