Les discussions

Donation et/ou succession à un concubin.

Bonjour, Ma situation. Je vis en concubinnage. J'ai un fils issu d'une union précédente en garde alternée. Je souhaiterais faire un testament où je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
doris33

Rembourser une donation en avance d'hoirie

Bonjour, J'ai reçu de ma mère en 2001 une avance sur hoirie de 12000€, qui a déjà atteint du fait de sa réévaluation en 2016 environ 15000€ et dont l...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Mamita27

Vente d'une maison après donation-partage

Nous sommes deux enfants. Mes parents possédaient une maison qu'ils habitaient et une maison de campagne. Il y a une vingtaine d'année, ils ont fait...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Femmeacte

Heritage algerie

Bonjour, je souhaiterais avoir ,quelques renseignements,au sujet de l heritage en algerie.Mon pere est decedé,il y a 50 ans ,il avait envoyé une pro...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
insoumis

Succession à l'étranger en italie ...

Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre les démarches à effectuer pour une ouverture de succession en italie? je suis française et j'ai 1 soeur et 2 frè...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Salva57

Abandon de mon droit d'usage et d'habitation pour pouvoir vendre

Bonjour, J'ai 73 ans, je vis seule et ne dispose que d'une petite retraite d'invalidité pour vivre ; Il y a 18 ans j'ai fait donation de ma maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
condorcet

Paiement sans passer devant notaire

Résolu

Bonjour,nous sommes 6 frères et soeurs ,nos parents sont décédés et leur héritage est leur maison estimée a150000 euros.Une de nos soeurs récupère la ...

Sylvie soufflet

Aide sociale et contrat obsèques

Résolu

Bonjour, ma tante qui va aller en maison de retraite,va bénéficier de l'aide sociale car elle n'a aucun descendant.est ce qu'au décès de celle-ci ils ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
condorcet

Heures de visite et date pour bien aux enchères

Bonjour, les héritiers d une vente aux enchères notariales peuvent ils exiger que les heures de visite soient inscrites sur les annonces publicitair...

Poisson92100

Sucession enfant illégitime

Résolu

Bonjour, Mon père n'est pas mon père biologique, ma soeur peut demander un de paternité ? Elle veut me faire désheriter. J'ai 48 ans et pour moi mo...

condorcet

Donation manuelle droit divers

bonjour j ai fais il y a un an une donation manuelle a ma petite fille de 31000 eu je voudrais maintenant lui faire une autre donation de la meme som...

condorcet

Ai je été spolié

Bonjour, Ma mère est decedee il y 5ans, ellepossedait des comptes bancaire a son nom propre alimentes par la succession de ses parents Le total de ...

Fada80

Maison de retraite

Bonjour, je voudrais savoir si je dois aider pour maman a la maison de retraite ,malgré qu elle nous a jamais élever( 2 garçons et notre sœur)aujourd ...

doris33

Donation entre demi frère

Résolu

Bonjour Mon beau père remarié avait eu un fils. Avant son décès , il avait fait les partages. Mon mari a hérité de la moitié d'un appartement avec ma ...

condorcet

Convention universelle

Bonjour, Ma grand mere c'est mariee avec un contrat de mariage communaute universelle , elle a perdu mon grand pere il y a lontemps ensembles ils on...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Jessi1207

Contrata assurane vie

Bonjour, Est-ce que les contrats d'assurance vie, rentre dans la succession d'un défunt, alors que le bénéficiaire est son conjoint, et qu'il y a un...

BmV

Usufruit renonciation

Bonjour, mon père m'a fait donation de son vivant de sa maison en corse en conservant l'usufruit pour lui et en cas de déces sur ma mère. je suis s...

Poisson92100

Loyer

Bonjour, Je suis locatér de puis 24 ans. Je vien perdre ma proprieter . A ce jour je connais pas la nom de nouveaux proprieter. (Je sais que il y a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Abattement d'un don d'argent après 80 ans

Bonjour, L'abattement de 31 865 € est-il appliquable à un don d'argent à un petit enfant après 80 ans ? Si oui, sur quel cerfa le déclarer. Il s'ag...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Darboux

Vente d une maison

Bonjour, Ma mère est deceder en 2010,ils étaient marier sous le régime au dernier des vivants,mon père a 91 ans il a un cancer au foie,il a décider...

Gayomi

Parcelle achetée en mon nom quand j’étais mineur / bénin

Bonjour, je me suis rendu compte qu'une des parcelles laissé par mon feu père portait mon nom, parcelle qu'il a acheté en mon nom quand j'étais mineur...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Js23

Gerer l'heritage de ma fille

Bonjour, Ma femme est decedée ainsi que son pere. Nous avons eu ensemble une petite fille qui a 4ans dont je suis le tuteur legal soumis a un juge de...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
feloxe

Succession en suisse

Bonjour à tous, j'ai appris il y a peu de temps que j'étais héritier (avec un autre neveu) en tant que petit neveu d'un appartement en Suisse estimé à...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Bestar1

Donation bien immobilier

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement (en résidence secondaire) et voudrait me le donner. Nous voudrions savoir ce qui est le plus avant...

condorcet

Usufruit et vente

Bonjour, Ma belle mere a lancé une procedure de divorce et a quitté le domicile conjugal. Mon pere est décédé entre temps. A t'elle le droit de reto...

condorcet

Ex conjoint décède durant liquidation-partage

Bonjour, Je suis divorcé depuis 3 ans et le partage n'a toujours pas été fait chez notaire. Soudain mon ex conjoint décède. Nous avons 1 enfant mi...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
condorcet

Vente d'un bien

Bonjour, Ma mère est âgée de 97 ans et vient d'intégrer une maison de retraite. Elle a réalisé qu'elle ne pourrait plus rentrer à son domicile et ...

relou

Assurance vie mandataire ou pas

Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois mon père a reçu un courrier d’un généalogiste lui informant qu’il a des droits à faire valoir dans une succession. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
farifant

Droit et devoir du notaire

Bonjour L'étude de notaire chargé de la succession de ma mère, à donné a son "agence immobilière" un mandat pour la vente de la maison. Nous n'avons ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
evechat44

Donation et acte sous seing privé

Résolu

Bonjour, j'ai 79 ans, c'est ma première donation, Je souhaite donner à mon petit fils une somme d'argent(10 000e) je vais faire une déclaration de ...

criquet77

Donnation entre époux

Bonjour, Après avoir fait une donation entre époux au dernier vivant pour une 1ere maison, puis l'avoir vendu, est ce que cette donation est toujo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit de heritage en algerie

Bonjour, je suis une femme celibataire qui reside en espagne mes parents sont morts ils ont laisses une maison mes freres et mes soeures sont maries ...

Saber

Donation d'un terrain déjà battis en algérie

Bonjour, j'ai acheté un terrain ( lot de 290 m2 constructible) en 1996 sans justificatif par écrit, confiance, j'ai construit, et en 2012, ma belle...

Saber

Usufruit et disparition ?

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement, avec ma concubine, mais celle-ci n'a pas d'apport . J'ai des héritiers, elle en a aussi, et je s...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
gaille

Paiement de succession

Résolu

Bonjour, Si une succession s'ouvre automatiquement après le décès d'une personne, est-ce que cela voudrait dire que dans les 6 mois suivant on aura ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Gayomi

Refus de payer une dette après l avoir signe en passif

Bonjour, Peut on ne pas payer une reconnaissance de dette lorsqu on a signé chez le notaire la succession et qu elle était dans le passif ? Est ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
condorcet

Assurance vie dans l actif d une succession

Bonjour Notre notaire met dans l actif de la succession une assurance vie dont le bénéficiaire n est pas les héritiers et qui a déjà été encaissé. ...

Gb092

2 ème maison

Bonjour, Après donation entre époux, puis vente de la maison, la donation est elle toujours valable sur u e 2ème maison

condorcet

Annuler un usufruit

Bonjour, Je posséde la maison que j'occupe en nue propriétée et ma maman en a l'usufruit;est il possible avec son accord d'annuler cet usufruit?? M...

Utilisateur anonyme

Changement de régime matrional

Bonjour, Nous avons opté pour le régime communauté universelle il y à quelques années et nous aimerions en changer est-ce possible Merci

condorcet

Regime de la communauté universelle droits de succession pour no

Bonjour, Nous avons opté pour le régime de la communauté universelle, quels seront les droits de succession pour notre enfant Merci

condorcet

Mariage sans succession

Résolu

Bonjour, j'ai 56 ans divorcée depuis 5 ans avec 3 enfants de 2 mariages. J'ai rencontré un veuf de 77 ans avec qui je souhaite me remarier. Il a des...

Misamisa68

Declarer une assurance vie ?

J'ai ressu il y a 2 ans une assurance vie de mon père et je suis au RSA, faut il la déclarer aux impôts ,à la CAF ,qu'elle sont les répercutions ?

condorcet

Déshéritage partiel de mon fils au profit de ma petite-fille

Bonjour, Je suis veuve et j'ai 2 enfants : un garçon et une fille. Ma fille est mère d'une fille. Puis-je diminuer la part d'héritage de mon fils au...

Marina

Donation et déclaration d'impôts

Résolu

en 2016 j'ai donné 10 000euros à ma fille qui vient de se séparer de son compagnon et qui a 3 jeunes enfants. Elle a peu de ressources. Est ce que ce ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
aydin

Quels avantages pour une pupille de la nation et à la dass

Bonjour, j ai perdu ma maman a lage de 5ans et mon pere a ete dechu des droits paternels je suis pupille de la nation depuis cet age j ai donc fais p...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Vicky

Appartement vendu avant décès

Bonjour, et merci de me lire. Mes parents héritent de 60.000 € des parents de mon père (mère décédée en décembre dernier ; père en 2011). Ils s'att...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Récupération de primes versées sur un contrat à fond perdu

Bonjour, peut-on récupérer les primes versées sur un contrat d'assurance pour l'achat d'un bien immobilier au terme du contrat . merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
dna.factory

Coût succession

Bonjour, Pouvez-vous me donner le coût à payer par héritier à un notaire pour une ouverture de succession SVP, Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
joséphine

Succession et assurance vie

Bonjour, ma maman vient d'être contactée par téléphone par une banque pour une assurance vie contractée par son frère décédé en février 2016. il n'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
condorcet
Résultats 23551 - 23600 sur un total de plus de 50 000