Les discussions

Renseignement sur belle fille

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir l'article du code civile qui donne droit a une belle fille marié avec le fils du défunt qui celui ci et décédé a sont...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
areux

Changement de notaire

bonjour, notre notaire ne veut plus s'occuper de nous 5 comment peut-on en changer Quel nombre pour enclencher une procédure Démarches à faire m...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
popaul73

Succession décès

 Résolu

Bonjour, Combien de temps as ton pour nommer un notaire après un décès? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
VK

Sucession enfants après décès des deux parents

 Résolu

Bonjour, ma mère s est mariée une première fois elle à eu 4 enfants divorcée elle s est remariée et à 2 enfants elle s est remariée sous le régime d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
condorcet

Droits des usufruitiers entre eux

Bonjour, Le père des mes enfants et moi même , non mariés je précise, avons un Bien à 50% chacun , nous avons fait chacun donation de 25% à nos deux...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Lili

Rapport de donations dans une succession

Bonjour J'ai fait une il y a plus de 15 ans. Le montant doit-il être rapporté dans la déclaration de succession]? S'agissant de biens immobilier...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
edaaaa

Occupation maison

Bonjour, suite au décès de mon père ma sœur occupe ca maison ( son épouse est placée dans un EHPAD pour raison de santé ) . Je voulais savoir qui d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
roudoudou22

Comment savoir si mes parents ont mis leur maison en viager?

Bonjour, comment savoir si mes parents ont mis en viager leur maison?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
condorcet

Une maison a un amis

bonjour je m occupe d une dame depuis quelque anne cette dame veu me donner sa maison en sachent quelle a 85 ans et quel a 5 enfants quel es les meill...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
jodelariege

Partage lors d'une sucession vente d'une maison

Bonjour, mes 4 filles et moi vendons la maison dont je suis usufruitière sur l'attestation du notaire il est écrit pour ma part la moitié en pleine ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
condorcet

Porte fort

Bonjour, La banque accepte t elle obligatoirement une lettre porte fort ? C'est à dire sans exiger un certificat d'hérédité. Pour un compte d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
avrai

Achat tenerife

je souhaite acquerir un bien à tenerife,toutefois ne pouvant pas etre disponible est il possible de faire une procuration à ma mere pour eventuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
roudoudou22

Donation 100 000 euros d'un parent à un enfant

 Résolu

Bonjour, J'aurai souhaité connaître la procédure ( étape par étape) pour une donation de 100 000 euros d'un parent à un enfant dans le cadre d'...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Plo

Enfant et belle-mère/canada ??

Bonjour, J'ai une question concernant la répartion des biens. Je suis enfant unique et mon père s'est remarié il y a quelques années. Il n'a pas e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
condorcet

Céder un usufruit après décès

 Résolu

Mon époux est décédé et m'a donné ,par testament,l'usufruit de sa maison ,pas de contrat de mariage. IL a 2 enfants de son 1er mariage,et moi 2 enfan...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
condorcet

Quels documents rédiger?

Demande d’information sur donation/leg/testament.. Divorcé, un fils d’un premier lit, qui m’a signifié il y très longtemps qu’il ne souhaitait rien...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
areux

Question succession

Bonjour, Mon père est décédé après ma mère. Celle ci de son vivant avait écrit au notaire pour que j'ai 23% de l'héritage et mon frère 77%. Mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
areux

Droit de succession entre frere et soeur

montant des droits de succession pour une maison héritée par 2 sœurs de leur frère célibataire sans enfant. Les parents sont également décédés.

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
condorcet

Acte notarié

Bonjour, Ma mère est décédée en 2005 - fille unique - possédant une maison - j'ai fait les déclarations pour les impots - j'avais fais une estimatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
condorcet

Dossier de succession et frais bancaires.

Bonjour, Mes parents se sont mariés le 21 Décembre 1946. Ils ont signé un contrat de communauté universelle avec clause "d'attribution intégrale au ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
condorcet

Acheter un appartement au sein d'un indivision suite à heritage

Bonjour, J'ai besoin de votre aide Je vais essayer de faire clair et rapide Mon grand père et ses 3 frères possédaient une grande maison en indiv...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
condorcet

Succession suite au décès d'un associé d'une sci familiale

Bonjour, un père et ses deux filles créent une SCI familiale pour l'achat d'un appartement (valeur:280.000€). Le père décède, comment de passe la succ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
condorcet

Puis je prétendre à un héritage

Bonjour, Mon oncle est décédé en octobre 2016 laissant une femme,sans enfant Il était le frère unique de mon père décédé en 2004 (ne laissant ni ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
sleepy00

Vente propriété demanbrée et quasi usufruit

Bonjour, il y a 5 ans nous avons fait une donation de 150000 euros a notre fils unique en achetant une villa dont il a la nue propriété et nous l'usu...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
roger34400

Probleme de revocation concernant une revocation de donation

Bonjour, concernant la donation entre époux,qu'entendez-vous par "acte séparé" une donation au nom de l’épouse pour des biens, peut-elle être rév...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
condorcet

Representation un des heritiers sera absent

 Résolu

Bonjour, Bonjour, mon frere ne pourra pas être présent pour la sucession de mon pere, il accepte la sucession, peu-il me faire une procuration pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
roudoudou22

Renonciation usufruit

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse mais nous avons fait une 2ème donation en 2010 - A ce jour, nous n'avons plus la possibilité de bénéf...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Poisson92100

Probleme de donation et repartition des biens.

Bonjour, Je fais suite a la réponse de CONDORCET. J'ai sous les yeux un article signifiant que: " les donations consenties au profit de l’époux so...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Poisson92100

Demande du notaire pour une procuration faite en son nom

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en Bretagne et moi je.vis.en Alsace. Pour l acte de notoriété, le notaire m'a envoyé une procuration en son nom (il ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Paladine

Indivisaires refusant sortir de l'indivision

Bonjour, mon père est décédé et a eu 4enfants d'un premier lit, mes parents ont acheté une maison sous la communauté des biens. nous voulons mes 7 frè...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Poisson92100

Succession et effet personnel

Bonjour, mon frère et moi venons de perdre notre frère, il a une fille qui vit avec sa mère et qui va renoncer au droit de succession en son nom car...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
roudoudou22

Mon père a donné a chacune de mes trois soeures,45000 €,sauf moi

bonjour mon père a donné a chacune de mes trois soeures, 45000 €,sauf moi,sous prétexte qu'il n'aime pas mon mari,s'achant que ,je ne travail pas,j...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Arkana0

Donation / location

Bonjour, ma grand mère a fait donation d'une habitation à ma tante, ma grand mère en maison de retraie donc n'y habite plus, ma tante ca ne l'inté...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Lbarbieri

Que devient une donation a un enfant si il divorce

J'ai 66 ans. Je veux faire une donation sarkozy à ma fille de 31875 euros. Est ce encore possible ? D'autre part ma fille parle divorce, que devient...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
condorcet

Droit des heritiers

 Résolu

Bonjour, Lors du rendez vous chez le notaire pour conclure la succession, notre frère a t il le droit de nous imposer la présence de son conjoint e...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Michalbert

Attestation de propriété défunt

Bonjour, Dans le cadre d'une succession possédant un bien immobilier, faut il établir une attestation de propriété au nom du défunt lors de la ven...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
LUKA

Héritage belle-fille ou enfants

Bonjour, mon mari est décèder il y un an .Ma belle-mère vient de me dire que éventuellement j'aurais le droit a une part d'héritage car elle a une ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
roudoudou22

Droit de succession et capital décés

Bonjour, le père de mon enfant vient de décéder, nous n'étions pas mariés et séparés depuis quelques années, j'ai la garde de mon enfant mineur et j...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
michoche

Valeur de l'usufruit

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une donation-partage avant 2004, la valeur de l'usufruit est calculée sur l'ancien barème ou sur le nouveau barème?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
condorcet

Transfert de biens immobiliers

bonjour, Nous sommes mariés avec un contrat de mariage, nous souhaitons divorcer et nous voudrions savoir si je peux donner à ma femme une maison q...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Ma mère m'a donné 10000e et elle me les reclame

Bonjour, ma mère m'a donné 10000e sans aucun papier faisan fois et il était bien convenu que c était un cadeau et aujourd'hui elle me les réclame ur...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Comment recuperer une somme donnée à enfant pour un achat imm

Bonjour afin d'aider mon fils à accéder à la propriété je lui ai donné une somme en 2008. Pour continuer j'ai payé toutes les charges de cet appartem...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Don à un ami

Un ami à gagné au loto et veux me donner une somme d'argent assez conséquente.(100000€). Quelle est la meilleure procédure pour que je ne soit pas tax...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
sherpa1955

Recherche raison de la généalogie

Bonjour, dans quel cas une procédure de généalogie est engagée par un notaire, est ce en rapport avec le montant de la succession ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Qui devient héritier de la part de bernard suite à renoncement

Bonjour suite au décès de mon frère JEAN qui avait rédigé un testament désignant ses frères Bernard, Raymond et Michel seuls héritiers de sa succ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Avantage

ma question est particulière. Ma demi-sœur, (nous sommes en conflit), et depuis maintenant plus de 10 ans elle profite à l'année d'une maison en bo...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Maison

Bonjour, je remercie la première réponse. Je précise toutefois qu'elle détériore la maison. Ma demi-sœur, (nous sommes en conflit), et depuis m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Misha-d'ok

Madame lemouse jullienne envers monsieur collard jean marie

Bonjour ,Madame, Monsieur Voici ma question j ai recu un Email de la du Notaire Monsieur Guy Alves M, que Madame LEMOUSE JULLIENNE ,attribuais ces bi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Démarches pour obtenir le versement d'une assurance vie

Bonjour, Suite au décès de ma mère, je suis la seule bénéficiaire de son assurance vie. Le notaire a établi l'attestation de notoriété que j'ai adres...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
roudoudou22

Pension de retraite

 Résolu

Bonjour, command je peut faire la demande et avoir le retard. J ai fait une demande et on ma dit que je n y avait pas droit car j ai 44 ans.

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
cristali
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000