Assignation pour refus de vendre

BRUNO - 6 mai 2018 à 02:53
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 mai 2018 à 10:53
Bonjour, suite au décès de mon père, il a laissé la maison principale a ma mère et 3 maisonnettes locatives . nous sommes 6 enfants et ma mère a fait le choix 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit sur les biens mobilier et immobilier.(après avoir viré les locataires) en tant qu'usufruitière elle a décidé de mettre en vente les 3 maisonnettes avec l'accord de 3 enfants en (nu.propriété) et nous les 3 autres enfants (aussi nu propriétaire) nous refusons de vendre. et maintenant nous sommes assignés au tribunal de grande instance car nous refusons de vendre !!!! et en plus ils nous demandent 700 € de dommages et intérêts !!! sous prétextes qu'il y a une loi qui dit :- que nul n'est obligé de rester en indivision !!!! alors ma question est : - Sachant que nous sommes 3 enfants (nu propriétaire) contre 3 enfants (nu propriétaire) QUE RISQUE T'ON ??? est ce qu'il va falloir leurs donner les 700€ de dommages et intérêts ??? ont ils le droit de nous obliger a vendre ??? merci de votre réponse au plus vite.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
6 mai 2018 à 06:59
QUE RISQUE T'ON ???
De succomber et de devoir vous soumettre ou vous démettre.
Mais il est aisé de trouver une solution honorable pour tous.
Les enfants (nus-propriétaires) peuvent acquérir les droits de leur mère.
Avant d'en arriver à cette sommation, votre mère ne vous a pas formulé de propositions en ce sens ?

est ce qu'il va falloir leurs donner les 700€ de dommages et intérêts ???
C'est au Juge de décider.
Pour le moment, maman "montre le dents" pour intimider l'adversaire.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264 > BRUNO
6 mai 2018 à 09:50
mais j'ai oublié de vous préciser autres chose
L'essentiel qu'il fallait présenter correctement.
Le problème n'est pas l'indivision et son sacro-saint principe de sa dissolution à la demande de l'un
des co-indivisaires, mais de litiges antérieurs entre les mains de la Justice.
Je ne donne pas de suite à votre demande.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
6 mai 2018 à 09:59
bonjour condorcet
j'ai mis le sujet en suivi, ça m'intrigué... sujet grat grat , maintenant j'ai compris
@ Bruno, y'a rien d'autre ? on use notre clavier dans le vide sinon
1